Question sur le palissage pour en en tirer un max


Messages recommandés

Slt slt tt le monde

 

Alors je vous explique mon probleme.Je vie en belgique et apres plusieur année de superbe recolte,cendoute les voisin on parler et les flic tourne autours de ma maison.

 

J ai donc pris l initiative de ne metre qu 1 plan chez moi ainsi je respecte les loi....comprener moi

 

Donc ma question et celle si

Si je fait un palissage su ma plante pouraije recolter minimum 500g sans avoir de risque de casse des branches ou autre(je pense metre la power kush en palissage)

 

ps:je pense metre aussi 2 ou 3 plan en gerrillia mais il i a des risque)

 

Merci de me repondre et pres a recevoire des conseils vu que c et la premiere fois que je pallisse

 

BON GROW a tous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Yop dread...

 

Pour te répondre simplement, si je n'm'abuse, oui tu peux palisser ton plant pendant 1 année si tu le souhaites...Après faut bien réfléchir...

 

Si tu décides de cultiver par cette technique longue, il ne faudra pas oublier tous tes paramètres de culture, comme le dis si bien X, au détails près... Terre, eau, co2, p-e même hydro etc...etc... Tu palisses d'un coté, tu coupes, tu attends que ca prends forme, tu repallisse tes 2-3-n nouveaux apex, tu coupes et tu attends que ça reprennent forme... tu fais 2-3 étages de ce genre, voire plus... et tu peux obtenir un bon grammage...

 

Le problème avec ça, c’est que tu va mettre énormément de temps. Je serais toi, et si personne me contredit, je le ferai en one bud avec des boutures de potes ou tout simplement achetée. Ta session durera 2mois et te fera un bon 30gr sec. Après tout dépend de ton addict à cette illégalité, mais je ne pense pas que tu t’y retrouveras en faisant palissage sur palissage. Surtout 500gr sec :smile:

 

le palissage en 2-3 mots, c’est que tu palisses :bigspliff:

Tu prend ton apex, avec un fil de fer que tu as mis dans un trou sur le bord de ton bac tu le tends a environ 70°∂. Tu tresses tes feuilles pour ne laisser aucune ombre sur tes petits bout (??) entre les noeuds. Après 1 jours ton apex se redresse, après 2 jours, les petits bout entre les noeuds s’allongent et après 1 mois tu as ta plante avec 3-4 petits bouts... tu tailles pis ces bon, soit tu passes en flo, soit tu continues, soit tu laisse couché si tu as de l’espace...Avec ça y a moyen de faire un bon palissage :roulage:

 

KKK bien au plaisir!

 

 

ps. si tu veux une photo, y en a qui sont dispo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Pis comme t’as de la chance, et que ca me fait bien rire, jette voire un coup d’oeil la dessus;

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-119195_32-choix-differentes-methodes-optimisation-questions.html

 

Comme ça tu fais un palissage + marcottage et tu fais un champs de 40m2 et tu fous un beau doigt à tes voisins :bigspliff:

 

Bon j’arrête mes délires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

je souffre d'insomnie depuis un certain temps et j'ai tendance à bien fumer le soir pour pouvoir passer une nuit potable, bref je trouve que la loi est un peu "juste" car il faut prendre de nombreux facteurs en compte tels que la variété, les mâles (y'en faut), l'habileté du cultivateur, les moisissures et autres problèmes de novice d'où une faible récolte..

 

Personnellement je pense que 500g sec sur une plante faut être le géant vert mais avec l'expérience j'ai remarquer que le temps de croissance joue énormément - En coupant l'apex et avec un bon palissage et en laissant genre 3 mois de croissance c'est peut-être possible mais il vs faudra une variété avc un gros rendement et beaucoup de patience..

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse negura et ca-pousse-puis-ca-tousse

 

ca-pousse-puis-ca-tousse a mon avis tu as mal compris ou j ai pas mentionné c et pour metre a l exterieur et je crois qu il me suffit de la palissé qu une fois.

 

Ma power kush a 2j de croissance j attent 1 moi puis je la palisse et je m atent a se qu elle fait 1m70 sur 1 m de large a la mi aout avec plusieur branche principal.

 

 

negura en ce qui concerne la preparation de la terre .Deriere chez moi c etai un ancient jardin et j ai tjr eu du bon resultat donc je ne m inquite pas.

 

(j ai lu dans ta signature la culture out biologique c et assez cool :-) )

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre Zgeg007 je ne suis pas le geant vert mais j arrive a le faire mais bon laisson parleé........

 

regarde la datte sur la photo j etai a mi flo et sur cette plante j ai fait 460g sec

 

e6bb0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

alors si tu connais la réponse..........

 

 

Mais c’est bien, une jolie plante, super cannabiculteur, tous les honneurs pour toi, t’es beau, on t’aime :bigspliff::c

 

edit...

 

trouvé plus fort que toi;

« tout optimisé ma Northen Light (nirvana) s'est brisée sous son propre poids (mise en terre en mars, boostée au max 3m de haut palisé de tout les cotés (6 m² de surface au sol) (volume total fin aout (18 m3 environs )je sais ça parait impossible (la serre de de 12m²x3m de haut était pleine ...elle s'est brisée sous son propre poids(la plante) (il n'y avait pas de ventilation dans la serre)et l'arrosage était foliaire (elle devait prendre 50 kg par arrosage tellement elle était immense, elle s'est brisée à ce moment là) je n'ai pu la rattraper elle est morte car le pied a cédé (environs 14 cm de diamètre). Tout ça pour dire que d'une génétique normale (elle à eu quand meme 1 mois et demi de croissance en plus par la serre) nous avons tous bcp de progrès à faire»

 

« Pour la masse de fleur, c'est à peu prêt 1 Kg par plant de 2.5m sec de haut pour cette variété (early misty), je pense que l'on peu arriver à plus mais ensuite il y a des limites génétique qui sont atteinte (en gros d'autre difficulté interviennent qui deviennent plus problématique par plant que de semer une autre graine supplémentaire pour la même quantité récoltée) »

 

chui sur ca t’interresse...

 

** sujet-85575_16_20-optimum-guerilla-commando.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tt le monde

 

merci pour le lien c cool mais t en fait impeu trop......

 

si quelqu1 a 2 ou 3 photo de palissage sur des plan de 2m sa serai cool histoire de voire

 

Merci

 

peace et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« tout optimisé ma Northen Light (nirvana) s'est brisée sous son propre poids (mise en terre en mars, boostée au max 3m de haut palisé de tout les cotés (6 m² de surface au sol) (volume total fin aout (18 m3 environs )je sais ça parait impossible (la serre de de 12m²x3m de haut était pleine ...elle s'est brisée sous son propre poids(la plante) (il n'y avait pas de ventilation dans la serre)et l'arrosage était foliaire (elle devait prendre 50 kg par arrosage tellement elle était immense, elle s'est brisée à ce moment là) je n'ai pu la rattraper elle est morte car le pied a cédé (environs 14 cm de diamètre). Tout ça pour dire que d'une génétique normale (elle à eu quand meme 1 mois et demi de croissance en plus par la serre) nous avons tous bcp de progrès à faire»

 

« Pour la masse de fleur, c'est à peu prêt 1 Kg par plant de 2.5m sec de haut pour cette variété (early misty),

 

Mais le voilà notre géant vert :-D

 

On peux avoir des preuves stp?Photos photos photos, je croirais pas que n'en ai pas pris d'un monstre pareil, personne n'immortaliserait pas un monstro plan tel que tu sais les faire;-)

 

:-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt vaporlover et mykha

 

En effet vaporlover nous l avons le géant vert mdr et pas de phofos nomplus....

 

Au sujet du palissage j esite encore si je doit coupé l apex ou pas.Quelle technique me donnerai le plus au niveau rendement? (ayant pris en compte les caracteristique de la power kush)

 

si quelqu un peut m aidé..

 

Allez bonne culture

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dreadman,

 

En ce qui concerne la taille de l'apex, je suis pas encore assez expert que pour te dire ce qui te donnera un rendement max, mais d'après le vendeur du growshop dans lequel je vais, l'apex est la partie qui peut (génétiquement) te donner la plus grosse bud...

 

L'an passé en out, je les avais toutes taillées, c'est un peu con car je n'ai pas pu comparer mais cette fois je l'ai fait sur mes plants indoor et effectivement la plante "non taillée" (sur deux) détient le plus gros rendement.Et la bud de l'apex est bien la plus GROOSSSEE de toute :-D;

 

En cours de stretch j'ai cependant taillé des branches intermédiaire afin de laisser assez d'espace pour toutes (tu estimes celles qui te seront le moins productive et CUT CUT CUT;-)) Et surtout, pinçage de l'apex à volonté durant le stretch afin de dévelloper les branches secondaires et en fin de stretch ta canopée devrait être plus ou moins homogène niveau hauteur afin que toutes tes branches profitent d'un max de lumens

 

Je sais que c'est assez controversé mais perso je lui fait totale confiance (le type du growshop) chaque conseils qu'il m'a donné se sont avérés justes ;-)

Ce site est tout ce qu'il y a de plus génial pour te donner de l'expérience en culture (d'ailleurs je tire mon chapeau à tous les membres et modos actifs et compétent de ce fofo) cependant tu peux remarquer qu'il y à "à boire et à manger", certains sont très bons et d'autres se pensent très bons, c'est à toi de trier les infos qui te semblent correctes

 

Bonne culture man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt vaporlover et merci de tt cet info :-)

 

Comme tu le dit l apex et important pour le rendement donc je croi que je ne vais pa la coupé sourtout que c et une power kush et d apres ce que j ai vu elle donne bien qu au sommité de la plante.

 

Si quelqu un a des conseils a ce niveau sont les bien venue lol

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo dreadman,

OUTDOOR,

 

un bon palissage, limite un scrog et le taillage des branches basses et fines vers le 15/08...

La quantité ça dépendra aussi du temps...soleil jusqu'à Octobre avec de la chaleur...serait le top.

 

bis bald...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt Mykha

 

yo dreadman' date='

OUTDOOR,

 

un bon palissage, limite un scrog et le taillage des branches basses et fines vers le 15/08...

La quantité ça dépendra aussi du temps...soleil jusqu'à Octobre avec de la chaleur...serait le top.

 

bis bald...[/quote']

 

je ne ferai pas un scrog sa me limiterai en quantité..

mais comme tu le dit un petit taillage..

au niveau du temps la power kush a deja 3 semaine donc elle na pas de retard et au niveau du soleil elle sera exposeé a 100 pourcent(elle et en plein millieu de mon jardin)

(ps:un ptit tours des variété qui pousse a la maison pour etre en gerrilla...2 amnesia haze pris sur une superbe maman l année passé,1 frisian dew,1 Moby dick,2 road runners,1 cali hash)

 

allez a+ tt le monde

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille : "Il n'est pas de regle a cet egard, excepté pour la routine qui s'est interdis le droit de raisonner..." Calvel, 1810

 

 

Il n'y as pas de vérité sur la taille. Cela dépend de trop de facteur: Genetique, environnement, croissance, ...

 

On peut tout de même consideré que la taille ou le pallisage en extérieur augmente le rendement (en general ) a partir du moment ou le temps de croissance est suffisamment long. (Pas de taille après mi-juin)

 

Il faut raisonné suivant la façon dont évolue ta plantes, et sur ce terrain, seul ton expérience peut te guider...

 

je peut te proposé de faire un tour sur mes vieux JDC Out (en signature ), ou tu pourra trouver, (sans me vanter... :-) ) quelques beaux exemples de pallisage/Taille/Pincage/...

 

 

++

 

Bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.