Risque de pollenisation


Messages recommandés

Bonjour tous et toutes,

 

Culture: indoor, terre et hydro

phase: flo+ 20 (sans la période de stretch)

varietée: 30 pieds de northenlight x haze feminisées

et 8 pieds de California indica classic

espace de culture: surface au sol de 2,5m²

 

 

Je vous explique mon interrogation.

J'ai donc ma culture (les 38 pieds) dans la même pièce, lors du passage en flo j'avais coupé deux plants qui était pré-destinées à devenir des mâle, vous me direz c'est normal sur 10 plant que l'on y trouve quelques mâles.

Aujourd'hui, tout les plants fonts entre 1m50 et 2m de haut, tout se passe bien niveau des buds et je surveille quotidiennement le déroulement.

 

Je viens de trouver un plant de california indica qui je pensait femelle, mais à environ 1m de haut j'ai trouvé 4 fleurs ouvertes ! Les fleurs faisaient entre 1 et 3 millimètres mais cela m'inquiéte beaucoup. (En gros un herma 98% femelle et 2% mâle.)

 

Depuis deux jour, aucun ventilos n'a soufflé sur les plan et donc aurait pu limité la propagation du pollen.

 

Mais questions sont, avec si peu de fleurs, quels sont les risques pour la culture ? (sachant que j'ai immédiatement coupé et isolé le plant dans un sac hermétique.)

 

Merci d'avance pour vos rèponsses qui j'espère vont me rassurer (sachant que j'ai dèja des buds de plus de 40cm de long ... sniff)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Ouai chui avec toi...

 

J’te dirais que non ces pas trop grave a part 2-3 tête dans le secteur de tes fleurs...

 

Mais il ne me semblerait que pas :-)

 

Courage...et tient nous au courrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure dèja :D .

Effectivement, il n'y a pas de bud dans les 30cm autour de l'endroit ou se sont formées les fleurs et aucuns buds en dessous.

je vais voir le déroulement de la flo durant les jours à venir. Je tiendrais au courant.

 

merci encore et si d'autres personnes peuvent confirmer, je serais que plus rassurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 fleurs mâles suffisent à polléniser un nombre gigantesque de buds. Suffit de voir le nuage de poussière que ça dégage pour comprendre.

 

Maintenant, si la propagation à été limitée, enlève tout de suite ces fleurs, avec un coton-tige mouillé, évite toute secousse, et enferme moi ce pollen quelque part..

 

bonne merde +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.