Jdc [ak-47] <== pérquisitioné


Messages recommandés

Je suis attaqué par des sciarides, plein de petites mouches noires donc les larves vivent dans le substat, et ce nourissent des racines !!! Vu que mes bébés sont bien évoluées, le problème ne se fait pas sentir (pour l'instant) et puis elles servent de nouriture aux arraignées et aux lézards des alentour ^^ !!! Donc pour l'instant je laisse Mère nature opérer XD mais si je m'aperçois d'un ralentissement de croissance ou autre, JE CONTRE-ATTAQUE :lol: !!! MDR 129251119.jpg

 

Les puçerons ... j'en ai vu trois, et je les ai tué sans pitier !!!546866118.jpg

 

Et une simple mouche ^^ :

235933121.jpg

 

PEACE ☮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :welcome:

 

15 Juin: Parti depuis 5 jours, je reviens voir mes bébés, et... :-(

 

Et oui ... Je suis parti en laissant la terre seche, donc forcement 5 jours plus tard ... mauvais Papa:sec:

Arrosage immédiat:

 

Perfect:317120SANY0001.jpg

 

Giant:792741SANY0002.jpg

 

Triso:257407SANY0003.jpg

Dsl mes chéries (en plus je me suis dit: Avec cette secheresse, les sciarides (mouches de terro) vont avoir disparu ... et même pas !!!)

 

Miracle:646273SANY0005.jpg

Allez, tien bon mon bébé :kana_smyle:

 

PEACE ☮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu as de bien jolies demoiselles chez toi! j espere qu elles vont satisfaire tes besoin pour un pty moment u_ne fois le temps de la récolte arrivé! bon courage pour la suite, jme pose dans un coin de ton jhardin pour voir comment évolue tout ca. tschuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Twister,

 

Belles culture d AK 47 ;-) elles devraient bien donner d'ici 2 mois.

 

les sciarides (mouches de terro) vont avoir disparu ... et même pas !!!)

En général tu les vois moins mais elles sont toujours là.... elles ressortent dès que la terre est de nouveau plus humide...

 

L'AK 47 resiste bien à ces petites bêtes.... j'en ai régulièrement dans mon placo...de l'Ak et des sciarides :-P

 

Bonne culture et à bientôt

 

Edit: tu peux les traiter avec le Bug's Away de chez Ecolyser qui fonctionne bien.... mais à utiliser avant le début de la flo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

Merci d'ètre passé ^^ !!!

 

En général tu les vois moins mais elles sont toujours là.... elles ressortent dès que la terre est de nouveau plus humide...

C'est exactement ce qui c'est passé ^^' !!!

 

tu peux les traiter avec le Bug's Away de chez Ecolyser qui fonctionne bien....

J'ai cherché, et c'est un produit miracle ^^ ça marche pour presque tout les insectes et ça renforce la plante :shock: Mais c'est pas Biologique, c'est contre mes principes ...(mais je vais le retenir, ça poura en aider plus d'un).

Comme je l'ai dit plustôt, elles n'affectent pas mes plantes (dù moins ça ne se voit pas), et servent de nouriture aux arraignées, qui elles, repoussent boucoup d'insectes !!! Ce sont mes gardiènnes naturelles ^^

 

Prend soin de la nature et elle prendra soin de toi !!!

 

PEACE :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 10ftganjaplantS

Salut cannaweedeur, ce sont de très belles plantes que tu as là!

Pour éloigner les insectes tu peux essayer d'asperger tes plants avec du purin d'ortie, ça marche plutot bien et c'est bio!

je vais suivre ton jdc avec interet, moi aussi j'ai une culture en out. a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :shock:

 

oui instale toi ^^ il y à de la place ^^

 

Et l'huile de neem' date=' ça te tente pas?

[/quote'] Ah je ne connaisais pas du tout !!! Je crois que c'est exactement ce qu'il me fallait, Merci beaucoup !!!

 

PEACE :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD je sais qu'ils sont pas dangereux sinon ils auraient DCD sous mes doigt !!! :-D

 

Et pour les petits points noir, tkt j'ai "remué" le dessus du terro pour faire chier voir même tuer quelques sciarides.

Et donc en levant les feuilles pour chercher les petites bèstioles, et bien quelques particules se sont retrouvées sous les feuilles :roll:

En tout cas merci de l'avoir remarqué :shock:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :shock:

 

16 Juin: :kana_smyle: Haaa :-D elles vont boucoup mieu !!!

 

Photo de famille: Aujourd'hui ou demain je coupe les marcottages aériens ... depuis le temp --' tjr pas de racines qui dépassent, on véra bien !!!392442SANY0002.jpg

 

 

Mesure: 445971SANY0001.jpg

 

PEACE ☮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est aujourd'hui :-D

Marcottage sous la pluie:

 

Celui de Triso:209994SANY0003.jpg

Zero racine ... :-( c'est un échec !!! Je n'ai donc pas coupé la branche !!! 896523SANY0004.jpg

 

Celui de Perfect:432699SANY0002.jpg

Suspence ...

532223SANY0005.jpg

 

Tadam :-D 710021SANY0006.jpg

 

Les deux soeurs: Je vous présente donc mon nouveau bébé, NEW (elles viennent toutes deux de Perfect !!! une belle maman qui a donné naissance a Miracle et New )928229SANY0007.jpg

 

Conclusion: Je ne suis pas satisfait de cette technique de bouturage ... Vraiment bien en téhorie, mais en pratique, rien ne vaut la bonne vielle méthode !!! C'est en fesant qu'on apprend !!!

 

 

PEACE ☮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut twister,

 

Ta conclusion aurait pu etre:

 

On se rend compte que perfect est un phéno qui se bouture bien mais que triso (tiens bizarre!) est un phéno qui ne se bouture pas bien.

 

Qu'est ce que tu en penses?

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: Arnaud, tu m'as blazé ...

(Comme quoi les regards extérieurs sont importants) !!! Ca ne m'a même pas effloré l'esprit, mais maintenant que tu le dit ...

 

De plus, les 2 boutures sont issus du même nœud et ont été faites le même jour, donc deux branches jumelles (taille, age, etc ...)

 

Plus qu'a observer pour voir la quelle ce développe le mieux !!!

(je vote pour Miracle Après ce qu'elle a enduré, elle mérite de gagner mdr)

 

PEACE :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.