Projet indoor minibox


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs!

Je viens poster un projet de culture intérieur et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de la chose :-)

 

Je possède une petite box homemade me servant à la germination ainsi qu'au début de croissance avant de mettre mes plantes en outdoor et j'aimerais savoir s'il i aurai possibilité de faire une culture indoor dans celui-ci sachant que ces dimensions sont H45 L40 P30

 

voila mon projet d'aménagement de celui-ci qu'en pensez-vous?Est-ce faisable sous lampe MG en les passant direct en floraison?

 

2b41c2.jpg

 

Celui-ci étant très limité en hauteur je pensais faire mes pots moi-meme pour ne pas avoir de pots trop haut et je pensais donc les faire des dimensions suivantes H15 L15 l25 pensez-vous que le fait de diminuer la hauteur pour privilégier la longueur peut avoir des consequences sur la croissances de la plante?

 

Dernière petites questions après j'arrête de vous embêter ^^

avec la hauteur du pot cela me laisse 30cm pour ma plante est-ce suffisant si je la palisse bien?

 

Je compte mettre seulement 2pots dans ce petit placard et ainsi exploiter sa petite taille au maximum (si on peut vraiment parler de maximum...^^)

 

J'attend vos réponses avec impatience

merci d'avance et bon grow à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Salut...

 

chui pas un expert et ma réponse te donnera une opinion approximative de ce que tu attends...

 

de 1. c’est pas toi qui va faire fortune avec ton herbe... mais bon, c’est deja bien d’avoir une box

de 2, sachant que tu vas grave compter sur tes deux petites pitchoun, deux mois ces long quand y a que 8gr a fumer, je ne metterai pas, question stratégie, ma Hps sur qu’un coté... Mais bon pas trop l’choix...

 

Question pots, ces pas très précis... en onebud il te faut normallement 10/10/15cm, mais bon avec 30 cm tu peux mettre moins... donc deja tu gagne de la hauteur (disons des pots de 10cm) et p-e même sur chaque coté tu peux descendre à 5 sinon sur à 7.5... Je sais c’est dur à trouver... tu vas gagner un peu de place mais c’est beaucoup dans un espace aussi petit.

 

Petites questions.

-As tu oublié volontairement tes extras? Si tu ne le laisse pas ouvert, même avec un cool tube ca va être très dur. Tu peux aussi gagner passablement de place en mettant genre 2 néons sur CHAQUE côté de la boite. Tu gagneras aussi de l’humidité et tu perdras un peu de température. Tu passeras en mg au final des final...

 

-T’es tu renseigné sur le fofo? Moi il me sembla avoir vu des dimensions de placardette plus petit que les tient (genre un tour d’ordi)

 

-Es-tu obligé de te cacher?? Sinon investit un beau truc, une belle armoire custom comme t’aime...pis de s’éclater avec abondance, foison et orgie...

 

A bon entendeur

 

 

Ps. Tu pourrai nous inventer dans ta cage de 15cm à gauche de mettre des trous pour que tes pots se trouve dedans, tu fais pousser style 20 jours normal et après tu les couches et tu fais partir en stretch pour une belle flo... tu gagneras même tes 15 cm man!!

 

Re a bon entendeur :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

ups...

 

je sais que y a un mec ici, j’crois montagné un truc comme ca (dedicasse :bigspliff:)qui quand je lisais, il disait tout le temps man... et moi j’souriai...

 

Mais je me suis fait eu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répond par gentillesse franchement c'est super chaud ce que tu veut faire si tu récolte 10 gramme et t'es content lance toi mais c'est one or two bud en pot de 2 litre je pense ou palissage super agressif bon chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Met ta lampe à l'horizontale en haute de la box.

 

Si tu as des boutz, mini armé de one bud en pots de 10cm ou palissage horizontale avec 2 semaines de cro.

 

Il faut privilégier la distance apex lampe plutôt qu'une bonne diffusion de la lumière comme une hps.

 

Après c'est sure tu vas pas smoker grand chose mais 15g/20g max ça doit s'atteindre si c'est bien fait.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Moi j’reflechissais à ton truc...

 

de mettre la lampe en haut tu vas perdre de précieux centimètre... vrmt

 

 

Je ferai en sorte d’avoir pas mal de néon de petite taille sur chaque coté (3) de la box. 2 bleu + 2 rouge avec interrupteur séparé... tu devrais t’en sortir... j’ai vu des pots qui mesurait 7.5/7.5/8 cm...

 

En sachant tout cela, tu peux arriver a un petit résultat... mais kameme un résultat.

 

Ps. oublie pas les tuteurs, oublie pas ton hydro que tu peux mettre à l’exté... :D pis p-e une petite ventil... pour extraire tout ca...

 

bien a toi... je pense que je t’ai tout dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu dis que tu t'en sers déjà, qu'est-ce que tu as comme matos dedans ?

 

Pour moi une MH 125W devrait être possible, tu peux même créer un cooltube pour faire un puit pour l'air chaud. en surèlevant ta boite, la percer sous la lampe et placer un ventilo.

 

Sur ton dessin je vois que le ballast est vers le bas, je le mettrais vers le haut.

 

C'est une bonne idée de faire tes pots custom. l'important la dedans c'est la masse racinaire.

 

Tiens nous au courant.

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

En effet j'utilise deja cet box mais avec la lampe horizontale et c'est seulement pour faire partir mes plantes de ma culture outdoor.

Mais je voulais savoir si cété possible de faire une culture indoor la dedan.

Je pensais faire comme sur le shema (en rajoutant intra et extra bien sur) et en utilisant une MG flo assez puissante genre 200 ou 300w.

Je pensais faire un espece de palissage de sorte que seule la parti coté lampe de la plante se develope parfaitement et me fasse de beaux bud.

Je sais 2 plantes c'est peu mais c'est juste histoire d'avoir de quoi fume en attendant ma recolte outdoor.

Je pensais mettre un grillage devant la lampe pour pas que mes plantes viennent s'i cramer dessus.

Je peu tjrs essayer au pire avec 2 plantes g pas grand chose à perdre.

Ce qui est sur c'est que je suis obligé de mettre ma lampe verticale parce qu'en hauteur sa m'en bouffe trop et apré sa sera infaisable.

En tout cas merci de vos avis et conseil je vais réfléchir à tout sa et si je tente le coup je vous ferais un ptit jdc pour voir se que sa donne ^^

 

Encore merci à tous

si vous avez d'autre avis et conseil ou meme experience perso en minibox n'ésiter pas à poster pour me tenir au jus ^^

 

Bon grow lé poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Ca me titille ton installe, j’y réfléchis tout le temps, et je pense que c’est faisable...

 

Le truc que ces plus complex niveau technique et optimisation qu’un placard de 0.80/1m

 

Mais on attends ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.