Culture outdoor 100% récupération


Invité Boissek

Messages recommandés

Invité Boissek

Originale et pourtant tellement simple !

Il suffit de laisser la nature s'en occuper tout en lui donnant un p'tit coup de pouce :)

 

D'ailleurs je viens d'aller voir les petits et voici quelques photos :

 

ee0f89.jpg

 

4f23f.jpg

 

2898.jpg

 

Les premières feuilles poussent tranquillement ( elles ont déja bien pousser par rapport à il y a deux jours :pix:

 

 

Je vous remercie donc vous et puis Dame Nature :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Pour l'instant ça grandit doucement, ils entament le second étage :)

 

J'ai pas pris de photo encore, mais ça devrait arrivé !

Ces derniers temps j'ai plutôt organiser le camouflage des petits pour éviter les vues indiscrètes qui pourrait réduire la récolte a 0 .. :)

 

A bientôt, PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Nouvelle MAJ :)

 

Ils se portent très bien, pas de complication, j'ai installer des bogues de chataignes afin d'éloigner les limaces ( héhé qui s'y frotte, s'y pique et ça les limaces elles aiment pas ! )

 

Voici les photos de la culture :

 

807c6b.jpg

 

994d10.jpg

 

4b1c12.jpg

 

35748c.jpg

 

580266.jpg

 

d4d00.jpg

 

 

Voila, voila, pas de complication, ça évolue tranquillement :)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peace , j'minstalle ^^

Sa a l'air de pousser pas mal :davb:

 

On pourrait avoir une tite photo du ciel (exposition soleil etc :bigspliff: ) ? Comme je me lance aussi dans l'out , je me dis que ce serais bien de comparé :bigspliff:

 

Bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Pas de soucis je note :bigspliff:

 

Car on m'avait déja demander, mais j'avais déja oublier !

Aujourd'hui grande frayeur, un gros coup d'orage puis une pluie battante, mais heureusement que la serre est bien solide :)

Du coup soulagement direct, de plus il refait presque beau !

 

Peace les jardiniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoho ! xD

je vias suivre sa de pres sa ressemble bien amon bricolage ^^ et moi aussi je compte les mettre en terre juste apres la germination !!

 

Bonne continuation et n'hesite pas a venir faire un tour sur le mien :bigspliff:

 

Tchuss

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Salut, salut les jardinniers en herbe ( ahah très drôle, " en herbe " ... ). Une petite mise à jour pour l'évolution des plantes :)

Lundi j'ai enfin eu la certitude que ma serre est bien parée pour toutes épreuves ! En pleine après-midi ensoleillé, gros bruit sourd, grosse pluie brêve ( Et oui, c'est bel et bien un orage ! ) Puis biensure après de nouveau du soleil !

Résultat : Aucun pieds touchés par cette grosse pluie, merci la serre :)

 

Bon trêve de blabla unutile !

De bonne images valent mieux qu'un long discourt :

 

Une petite photo de l'ensoleillement comme on m'avait demander ( Les arbres qu'on voit son mort, enfin pour la plupart ! )

 

17b0ac.jpg

 

Maintenant, les plantes :

 

6f15.jpg

 

6745a3.jpg

 

a50edc.jpg

 

6154ad.jpg

 

887b1.jpg

 

8f25d.jpg

 

fe9ccc.jpg

 

Et le petit dernier ( le plus petit, quoi :] )

 

ebc636.jpg

 

Voila c'est finit pour les petites plantes

:P

 

PEACE les les weeders ! Et merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Jdc le plus génial que j'ai jamais vu !!!!

La classe faire sa culture sans rien ça c'est la classe :P

 

En plus ça a l'air de bien marché,les plants se développent bien et j'aime ta technique de rassembler les plants et apres de les éloigner vers les bords avec le palissage

 

Et surtout bravo pour la serre, tu as bien gérer la pluie du coup :P

Pour les engrais tu vas faire quoi ?

je te conseil le purin d'ortie maison, le sang séché tu demande a un boucher et tu le fait séché toi meme puis tu dilues avec 1/4 de sang et 3/4 d'eau, tu peux utiliser du crottin de cheval c'est génial et surtout vas voir (si c'est deja fait le topic sur les trucs de grand-mère)

 

Enfin voila, j'admire ton aventure :davb:

Bonne chance pour la suite et hate de voir comment sa va évoluer héhé :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek
C'est le Jdc le plus génial que j'ai jamais vu !!!!

La classe faire sa culture sans rien ça c'est la classe :lire:

 

Et bien là, vraiment je suis très heureux d'entendre ça ! :)

Je te remercie ! :lol:

 

Sinon pour l'engrais le sens sécher ou encore la cendre, c'est niquel !

 

Mais pour l'engrais j'utilise de l'engrais de base, et je divise la dose par 4 ( les doses normales sont 1 bouchon pour 1L, je fais un demi bouchon pour 2L )

Mais ton idée de sang sécher, me plait bien ! J'en avais déja entendu parler, mais je ne savais pas comment m'en procurer :) Maintenant, si ! Je vais voir avec lui d'ici quelques jours.. Merci pour l'info :)

 

Maintenant, je me suis dis que 7 plantes ce n'est pas beaucoup ... ( Et mes graines ne viennent pas de Seedsbank )

Donc je peux avoir 7 femelles autant que je peux avoir 7 mâles ... Donc je vais en rajouter 3 a ce spot puis 5 autres un peu plus loin ( Mais toujours avec une serre ( faut pas déconner quand même )

 

Sur ce, bon grow les jardiniers ;) PEACE ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

^^ elles sont trop mimi :kana_smyle: j'adore <3

 

Sinon pour l'engrais le sens sécher ou encore la cendre, c'est niquel !

Le sang desséché c'est pour l'Azote (N) donc pour la croissance.

La cendre c'est pour le potatium (K) donc pour la floraison.

Pour le phosphore(P)je propose le Bat guano également pour la floraison.

 

A mélanger au terro et la plante s'en servira quand elle en aura besoin, plus besoin d'angraisser (si ce n'est avec du purain d'ortie [riche en N donc croissance]), ça revient bcp moins cher que les angrais chimiques et tous ça 100% BIO !!! VIVE LA CULTURE BIOLOGIQUE ^^

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Et oui comme tout homme je ne suis pas infaillible, j'ai passer 1 mois a préparer ma culture, et à la base j'avais penser carrément a ne pas en mettre du tout !

Mais après quelques dizaines de lettres que j'ai du rédiger a diverses employeur, j'me suis dis que ça suffirais pour l'instant... :lol:

 

Sinon pour l'azote, l'urine normalement c'est très bon, je risque d'en mettre dans peut de temps ! :P

 

Peace ( dans une bouteilles, dilue tout ça et arrose tes plantes... AHah une note d'humour xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy

 

Maintenant, si ! Je vais voir avec lui d'ici quelques jours.. Merci pour l'info :)

Mais de rien, et sinon tu peux en trouver en jardinerie 10 € pour 1,5 kilos :mdr:

 

Le sang desséché c'est pour l'Azote (N) donc pour la croissance.

La cendre c'est pour le potatium (K) donc pour la floraison.

Pour le phosphore(P)je propose le Bat guano également pour la floraison.

 

Voila c'est ça ! merci pour la cendre j'y avais pas pensé

Et la Bat-guano c'est vraiment G.E.N.I.A.L, apres je sais pas si c'est pas un peu trop avec la cendre en plus; mais bon c'est pas non plus comme les engrais chimique les risques (meme si ils existent) de cramer la plante par surengraissage sont minim :mdr:

 

Sinon pour l'azote, l'urine normalement c'est très bon, je risque d'en mettre dans peut de temps !

Oui xD , et tu peux mettre des crottes de lapin c'est génial et les lapins sa produit vite des excréments en plus :mdr:

 

Enfin bon les engrais bio c'est pas cher (quand c'est pas gratuit) yen a plein , on a juste a se servir !!

 

Peace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Salut les auto-producteurs !

 

Je fais un JDC juste avec de la récupération, j'veux pas être comme beaucoup de gens qui dépenses de l'argent dans des choses qu'on peut se procurer très facilement rien qu'en récupérant :mdr:

 

Sinon pour la p'tite info du jour, aujourd'hui un ami m'a filer 2 graines ( c'est sois de la Jamaïcan Pearl, sois de la White Widow ou les deux ) Donc je vais rajouter :)

 

Bon grow, PEACE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier post

Juste un petit message pour t encourager dans cette fabuleuse culture !

C est exactement le genre de spot que j aimerais trouver. Tu as un cadre particulièrement beau et discret ( d après tes dires ) et tout cela avec un investissement minimum car dame nature fait malgré tout bien les choses !

Malheureusement pour moi je ne peux pas en faire autant alors je me nourris de ton JDC et me fais la main en pot sur la terrasse.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Petite MAJ !

 

Je viens de rajouter 11 graines :)

Donc 2 graines qui sera sois de la Jamaïcan Pearl, sois de la White Widow !

Par contre mauvaise surprise, dans un pots ou poussait une de mes plantes, sous la bâche qu'est-ce que je trouve ? Un limace, elle avait l'air d'avoir souffert pour arriver jusque là et elle a gentillement grignoter le tronc ( la plante était couchée par terre ... ) Du coup je l'ai directement replantée en terre ( j'ai planter jusqu'aux cotylédons, maintenant ce n'est plus de mon ressort sois elle va repartir de plus belle :culture: , sois décédée .. :smile:

 

J'ai pu prendre que quelques photos, je n'avais plus de batterie

( J'ai un petit problème pour poster les photos, elles sont comme d'habitude en format JPEG, le poids est inférieur à 50Ko ... ) Donc photos à venir prochainement !

 

Bon grow les auto-producteurs, PEACE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.