Cro + 15 j, hps 250w, tâches sur les feuilles + pendantes


Messages recommandés

Salut a tous !

Je relance une session en out cette année pour mon, plus grand bonheur, pour l'instant les petites sont en in pour que ca pousse mieux cet été !

J'ai cependant un problème depuis 5 ou 6 jours voila ma "config":

 

-variété : durban boison (féminisées)

-age : 15 jours de croissance

-partie atteinte feuilles du bas

-date d'apparition du problème 5 ou 6 jours

-évolution du problème et de la plante évolution sur les feuilles

 

-surface et hauteur de l'espace 54 cm de profondeur, 140 cm de hauteur et 100 cm de largeur du placos

-lampe utilisée HPS 250 W

-distance lampe/plante 60 cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18/6

-température 18-20° la nuit / 24° le jour

-hygrométrie aux alentours de 50% (ca varie)

-extraction utilisée aucune

-ventilation utilisée 18h par jour, quand la HPS est allumée

 

-indiquez le substrat utilisé terreau marque "FUMECO" pour semis, bouturage et repiquage,ph 7.5 (...), NPK inconnu ...

-taille des pots 10 cm de dimaètre (cf photos !)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé aucun engraissage pour l'instant

-fréquence d'arrosage et quantité approximative jusqu'à maintenant tous les jours, en lampe allumée (je sais pas bien) et on passe en 1 arrosage/ 2 jours

 

Voila pour le remplissage du formulaire, après je voulais vous dire que l'eau qu'on utilise est assez chlorée, je sais pas si ca peut jouer, je ne connais pas non plus le ph de l'eau, si ca peut vraiment jouer j'achèterai un ph-mètre de bonne cam ...

 

Maintenant, comme un texte parle beaucoup plus qu'une photo place !!

 

973af5.jpg

d6a8cc.jpg

53622c.jpg

 

l'ensemble des trois plantes :

4a036.jpg

 

Et le placos en question:

af8291.jpg

183e9c.jpg

 

Je rappel que je ventile pendant toute la période de 18h ou la hps est azllumée...

 

Merci d'avance pour vos réponses les gros, perso ca me fait flipper, ca s'aggrave sur ces 3 là ...

 

Peace :supair:

 

toom

edit: je viens d'y réfléchir avec un pote, c'est pas la tailledes pots qui est (beaucoup trop) petite ??? je pensais a ca aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors je ne sait pas ce que c est pour tes taches mais sa ressemble tres fort a une bacterie,de plus elle sont entouree d une ligne noir et sa c pas bon du tout moi perso j arreterai de les touches je couperai les feuilles touchee et j attendrai 1,2jour si d autre feuille vienne a etre touche bardaf!!! c est une bacterie. courage

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Jolie Erwinia (cf Maladies)

 

 

La source du pb : extraction utilisée aucune

 

 

Prévois une extraction de 100m3/h à 250m3/h (24h/24, la nuit en 1h on/1h off au pire, tant que ton hygro max ne dépasse pas 60%)

 

 

Edit ajout : qqs autres trucs qui clochent :

 

HPS 250 a 60cm, trop loin, c'est 25 cm pour 250w, enfin 30-40cm au début

Terreau ph 7.5 etc, ph 6.5 pour le canna

Arrosage cf guides

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses, effectivement je vais m'occuper d'installer un bon ventilo de pc en extra, je pensais que mon gros ventilateur qui brassait l'air suffisait à créer un flux d'air entrant et sortant assez nouveau apparement non ...

Ca fait chier de couper les feuilles vu le stade de la plante, mais pas le choix, j'irais aussi acheter du "thiram" que je pulvériserai sur les plantes, question : au stade de cro où elles sont ca va pas les flinguer ???

 

Voila, sinon j'irais aussi acheter un bon ph mètre et des pots plus gros, l'aventure commence pas très bien je dois dire :-( ....

 

Peace, je vous tiens au courant de l'évolution, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais ph trop haut pour le terreau mauvaise assimilation des nutriments 7,5 c'est balez quand mm !

 

Ne jamais couper les feuilles tout de suite tant que le probleme est pas resolus sinon tu va t'en rendre compte sa remonte d'un etage :) good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tt le monde !

J'suis allé voir un mec du grow shop pas loin de chez moi et j'ai rempoté, prix un terreau avec un meilleur ph ( 6.5) + du ph - pour mettre l'eau pareil.

Il y a une extraction h 24 mise en place par ailleurs, apparement le type du grow shop, en voyant ces photos m'a dit que c'était pas une bactérie ...

 

J'vous tiens informés de l'évolution de la chose !

 

Peeeeeace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.