Régénération sur plante en aéro pour en faire un pm en terre possible ou pas?


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

je m'aprete a commencer une session en amazon a partir de graine je sais c'est pas le mieux mais je souhaite procédé ainsi

 

ma question j'aimerais par la suite de cette récolte savoir si je pourrais effectuer une régénération sur un phéno choisi et la rempoter en terre pour en faire un pied mère ?

 

je vous remercie de vos avis en attendant vos réponse j'en fume un pour tout le monde a plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola man!!!!

 

Le hic, c'est que un plant régénéré va rester en dessous de ses capacités optimales originelles (t'aura une perte en rendement et autres) et en faire un PM pour des boutz me semble une perte en temps et en place, mais tout dépends de l'usage que tu fais de notre plantouille, si c'est occasionnel ou régulier...

 

Le mieux si t'as pas encore commencé c'est de laisser en cro, bouturer, regarder le sexage sur les boutz passées en flo, garder les bons phénos, et de faire un PM des bons phénos, laissés en cro...

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'as une perte plutôt conséquente, mais chiffré jpeux pas te dire, jte dis ça dans 3 mois, un pote à lancé ça...

 

Pour moi la régénération c'est plus un moyen de préserver un bon phéno quand on a pas bouturé en croissance, mais si t'as encore rien lancé ya pas tellement d'intérêt...

 

Peace mec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

si la plante na jamais u de carence ou autre stress,

et que ce n'est pas déjà elle même un clone de clone ,

tu n'aura pas de perte a la récolte . en revanche si elle a u des problème dans sa vie elle n'en sera que de plus mauvaise souche .

 

 

je te site même un passage d'un livre de ED.rosenthal qui dit que le plan régénérer vers l'age de 16-20moi sera 2 x plus productif qu'il n’aurer pu l’être l'ors d'une floraison unique

 

après il y a aussi le temps que la plante régule c'est hormone avant une future flo "Quelque semaine"

 

arriver a finir avec un plant saint, c'est pas facile et demande beaucoup de pâtions !!!

mais sa peut permettre de récupérer une excellente génétique passer inaperçu pour de future bouturage ou encore mieux des Cross !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites