Préparation du sol avant culture.


Messages recommandés

Bonjour a tous, un cultivateur m'a conseiller de faire la préparation suivante :

 

Au fond du trou du guano, par dessus un sac de All Mix et encore par dessus un sac de light mix.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si cette préparation vous paraissait viable ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy!!!!

 

On t'as bien dit, les racines au fur et à mesure du temps s'enfoncent dans la terre, et la plante au fur et à mesure du temps a des besoins nutritifs, en mettant du substrat riche au fond, la nature va se faire d'elle-même, et arrivé au all mix, la nutrition se fera...

 

Par contre je te conseille d'incorporer ton guano dans le all mix, pasque quand tes racines arriveront au guano que je suppose pur, bah ta plantouille va cramer...

 

Peace man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils avec le guano. Je veillerais à le mélanger avec le All-mix.

 

Le seul truc qui me chagrine un peu : le light mix ne possédant pas d'engrais je vais devoir en mettre un peu au début, stimulant racinaire + engrais azoté.

Mais lorsque les racines atteindront le All mix devrais-je continuer à en mettre sous peine de risquer un sur-engraissage ?

 

Et sinon voyez-vous d'autres ajustements et ajouts pour optimiser le sol ?

 

Je pensais mélanger un peu de la terre locale dans le terreau à raison d'1/3 - 1/4.

 

Et une dernière question pour les graines fraîchement germées, vaut-il mieux les mettre dans un cube genre Root riot ou un petit pot de terre avec du light mix (All mix meilleur pour l'enracinement ? )

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les racines ça grow vite, les premières semaines gère en carence, une fois que t'es sûr que tes racines ont bien poussé, t'engraisse, mais les premières semaines tu tapes un peu de stimuli racinaire, et un brin d'urine diluée...

 

Pour la terre locale, tout dépends c'est quel type de terre??

 

Perso chui convaincu par le light-mix, les root riot c'est bien quand t'es pas maladroit, et le all-mix, bah ça va les cramer =)

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites