Premiere culture sous cfl 150 w


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d'arriver dans cette belle petite chose qu'est Cannaweed, depuis longtemps je lisais, m'intéressais ... Au bout d'un moment je me suis dit "bon bah faut que je m'y mèttes" Donc direction le Growshop du coin et c'est parti !!

 

Matériel :

 

-Espace de culture : 40x60x80 je sait c'est pas super grand mais je pence pas me faire de la grosse culture intensive

-Eclairage : 2 lampes CFL 150W (une 6100k° pour la cro et une 2700k° pour la flo )+un reflecteur martelé + un programmateur pour l'aménagement de la photopériode

-Engrais : Alga-grow et Alga-bloom de chez Plagron

-Ventilation : 4 ventilos de PC (oui je sait y a mieux !)

-Graines : 3 graines de variétés inconnues apparament soit Skunk soit Orange Bud, on veras bien !

 

les Photos vont bientôt arriver, comme sa vous pourrez me donner votre avis, la j'en suis a Cro + 11 et je suis déja bien content du résultat (elle pousse vite la bête !)

 

Merci d'avance pour vos conseils et remarques :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis des petites photos de ma petite culture :

 

Voici mon ancien espace de culture, beaucoup trop petit (soucis de chaleur torides ! presque 40° avec la CFL !!)

94454Cro___0.jpg

 

la a Cro + 1 la petite bete commence a pointer le bout de son nez :

 

769876Cro___01_.jpg

 

Cro + 3 (et oui j'ai sauté un jour désolé) :

 

314681Cro___03_.jpg

 

Cro + 4 :

 

341642Cro___04_.jpg

 

Cro + 5 :

 

140021Cro___05_.jpg

 

Cro + 6 :

 

761428Cro___06_.jpg

 

Cro + 7 :

 

148624Cro___07.jpg

 

Cro + 8 :

 

417617Cro___08_.jpg

 

Cro + 9 :

 

397943Cro___9_2.jpg

 

Cro + 11 :

 

871028Cro___11_1.jpg

 

Voila pour le moment, j'aten vos recomendations et sugestions. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU SECOUUUUUR !

 

Déja bonjour a tous ! :

 

Ce matin je me lèves tranquillement, je vais voir ma petite chérie et la ... NOON MAIS QUESQU'IL T'ARRIVES !

 

les feuilles font vachement la geule, le seul truc que j'ai changé de d'habitude c'est que j'ai ouvert le placo toute la nuit pour faire chuter la temperature (28 ° normalement quand je suis arrivé ce matin il fesai apeuprès 21 °)

Elle n'avais pas été arrosée du Week-end donc je lui ai pas mal mis d'eau hier soir mais la ... je sait pas ce qu'elle a pas aimé mais ... sa lui a pas fait trop plaisir ! Elle a l'air a bout, si y'avais pas le pot, les feuilles penderaient encore plus bas ...

 

voici une photo :

 

809949100412_103308.jpg

 

j'aten vos réponces plus "pro" que les miennes, j'ai cherché un peut sur le site et j'ai pas tellement trouvé de solutions par rapport à a sa ... donc j'espère que vous pourrez m'aider ! Et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose apeuprès une foi par jour, le soir ou le matin, sa dépends ... c'est vrai que je fesait pas trop gaffe avent ... mais la je vais faire attention j'ai pas mal flippé mais aparamment elle repart, je pence que je vais passer a un arrosage tout les deux jours :pix:

Pour ce qui concerne la quantité ... on va dire que je fait a l'aveuglette ... j'arrose comme sa me semble apeuprès bien (ce qui est trop aparament ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HomerJ.Simpsons

Salut un ptit conseil enfonce ton doigt surr 5 a 10 cm pour voir si la terre est humide ou sèche et le mieu pour moi je les laisse un peu tiré la gueule ca leur fait pas non plus grand mal et o moin je suis sur de pas trop en donné. Sinon au debut moi je donnais 20 ml tous les jours pendant 3 à 4 jour après je m'étais tous les 2 jours avec 50 ml et pendant la deuxième semaine 100 ml tous les 2 à 3 jours et des le 1er mois j arrose jusqu'à voir un petit peu d'eau s'écouler dans la coupelle.

Voila moi je me dit que c'est une plante des pays chaud a la base donc pas besoin de les noyé ^^. :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bete ce que tu dit ! et bien merci du conseil, c'est ce que je vais faire je pence parsque la ... c'etait plutot du lourd tout les jours ... sinon pour l'engrais vous me conseillez de l'utiliser a partir de quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HomerJ.Simpsons

Ba pour les engrais j'ais utilisé roots juice apartir du 3e jours et ceux 2 fois pendant la 1er semaine 2ml par litre et apres au bout de 14 jours premier ml de bio grow et maintenan cest une fois sur deux 2.5 ml par litre voila pour ma part et cela a l'air de marcher pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que si tu arrose tous les jours ça va entrainer un sur arrosage donc autant rectifier le tir tout de suite ;-)

tu ne lui fera pas un sur arrosage si tu arrose beaucoup mais pas souvent mais en l'arrosant tous les jours par exemple, c'est a la durée

:supair:

et quand a la quantité tu le fait comme tu sens, faut bien que l'eau pénètre dans la terre en s'humidifiant correctement que de verser 50ml d'un coup car l'eau passera directement au fond donc lentement =)

 

quand aux engrais je ne m'en sers pas au même stade car je prend du allmix donc je préfère rien dire =/

 

:pix:

 

je passe a qui?

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai je comprends mieux pour l'arrosage, c'est pas la quantité mais la fréquence qui compte enfete, bon bah je vais essayer un jour sur deux pour voir comment sa donne si elle aimes pas trop bah ce seras 3 ! Merci du conseil, j'aurais pas pencé que ce soit sa ... j'arosait peu mais vraiment trop souvent (defois 2 par jour ...) Je vais suivre tout vos conseils, ma plante vous dit merci !!!!

 

EDIT :

Enfete je ne suis pas sur que ce soit une question d'arrosage ... tout les jours elle me fait le coup l'allumage des lampes est de 18 h a 12 h et vers 8/10 h elle tombe comme une feignasse (fummerait-elle ? :-O) et dans la journée (enfin sa nuit quoi ^^) elle repart tranquilou ... sa fait qu'elle "bat des ailes" en gros ... as t'elle envie de voler ? s'échapper ? ... j'en sait trop rien mais cet histoire est un peut bisarre quand même ... sachant que je n'arrose plus la ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence avoir trouvé la raison pour laquelle elle fait la geule, tout à l'heure j'ai retourné le pot pour regarder dessous et ho !! Qui c'est qui voulais se faire la malle par dessous ?? QUI QUI ? Les racines ! donc je l'ai rempotée dans un pot de 15x15X20, quand je l'ai sortie du pot ... mon dieu qu'es que sa racine cette plante ! Elle devait simplement se sentir a l'étroit dans son petit pot tout minuscule (Même pas la moitié de celui la ...)

A votre avis c'est sa ? Ou rien à voir ?

Merci d'avance pour vos futur réponces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'arrosage en tout cas il faut pas arroser aussi souvent, une fois par jour c'est beaucoup trop, si la plante a trop d'eau trop souvent, les feuilles du bas vont commencer a jaunir vite fait...

et oui rempote ça fera du bien a ta plante avec du bon terreau ;-)

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une petite MAJ s'impose ... maintenent a Cro + 16 la plante va plutot bien ... elle fait toujours un peut la gueule vers la fin de sa journée mais bon elle repart encore mieux après donc je m'inquiète pas trop. Sa fait trois jours que j'ai stoppé complètement l'arrosage, je pence que demain un bon coup d'eau et d'engraissage sa feras du bien :-)

 

Donc voici des photos de ma belle a CRO + 16 :

671185100416_182505.jpg

 

Du Dessu :

539440100416_182519.jpg

 

De l'interieur ^^:

 

23393100416_182532.jpg

 

j'aten vos sugestions, j'me pose une question ... mes tiges sont roses, c'est normal sa ? :-O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Auriez vous une idée pour mes tiges rouges ? Carences, simplement de la variété ? sachant que la tige principale l'était et est devenue verte ensuite ... Je trouve sa vachement strange ... enfin bon je vous laisse vous experts en la matière me donner votre avis :-D

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.