Feuille jaunie, taches marron, feuille pendante, differents problemes


Messages recommandés

bonjour a tous

differents problemes sur cette culture, j attend vos avis eclairés!! merci d avance.

 

Precisions sur la culture

 

-variété: mix outdoor de chez ssd (varieté early)

-age: 14 jours apres sortie de terre

-partie atteinte: tache marron sur 2 plant, feuille jaunie et pendante qui commence a grillée sur 3 autres

-date d'apparition du problème: 3 ou 4 jours

-évolution du problème et de la plante: plutot rapide et croissance apparement ralentie

 

 

-surface et hauteur de l'espace: 70/120/220

-lampe utilisée: eco 250w

-distance lampe/plante: 30 cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux:22/2 pour palier a une temperature trop basse sans la lampe

-température: 17 lampe eteinte/23 lampe allumé

-hygrométrie60 lampe eteinte/ 50 lampe allumé

-extraction utilisée: passive

-ventilation utilisée: ventilateur 35w

-cycle d'extraction et de ventilation: ventil memme cycle que la lampe ( soit eteind 2heures)

 

 

-indiquez le substrat utilisé:10 premier jours en pots en tourbe et terreaux ec0.8 ph6/ puis rempoté pot 3.5l avec royalty mix

-taille des pots: 3.5

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas d engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours 20 ml ds les pots en tourbe et maintenant tous les 3/4 jours ds les pots de 3.5l

 

culture commence sous lampe cause climat trop froid pour l instant (region bretagne)

 

maintenant place au fotos , ca seras plus claire!!

 

 

debut de croissance en pots en tourbe, pour vous montrer

af3cf8.jpg

 

rempotage pots de 3.5 l +royalty mix

ad346.jpg

 

1er probleme, tache marron qui progressen asser vite

328ebf.jpg

 

478d5.jpg

 

98dbce.jpg

 

 

2 eme probleme (qui a l air totalement different en tout cas)

4ed99d.jpg

 

e980.jpg

 

c38393.jpg

 

voila, j espere que vous avez asser d info pour m aider

j me prend bien la tete en tout cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué moi aussi je pense a un sur arrosage.

tu les arrose tout les combien?en quelle quantité?

et as tu commencé l'engraisssage???si oui le sur engraissage peut etre la cause aussi :-(

voila en esperant t'avoir eclairer

bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Extraction passive/renouvellement de l'air insuffisant -> maladies (anthracnose, erwinia, sclerotinia, etc)

 

 

Et peut-être un sur-arrosage sur certaines tofs, mais les infos sur l'arrosage sont trop imprécises

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur de vous quand vous parlez de sur-arrosage? Même tous les jours, 20ml, ça fait que 2cl et ça fait pas beaucoup.

Certaines variets sont gourmandes en eau, et vu que t'as un mix de graines, c'est peut etre ça.. A confirmer par un experimenté

bon courage, @++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse!!

 

sur arrosage, admettons! j ai rempote et ai bien arroser effectivement, depuis je n ai pas rearrosé!!

 

en ce qui concerne l engraissage, j arrose a l eau ph 6 sachant que j ai rempoté ds du royalty mix qu il est bien engraissé, mais je ne me suis pas inquieté car certain mettes les graine direct ds ce terreau justa apres germination.

 

que penser vous de ces 2 different problemes, a savoir certaines qui crame et jaunisses et celles qui ont ces taches marron qui se developpe asser rapidement!

 

et surtout que faire!!

 

pour l exces d eau que penser vous de les mettres dehors la journée pour laisser ce terreau seché, il fait beau en bzh en ce moment ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Je suis ok avec tout le monde je pense que tu as un sur arrosage + peut être un sur engraissage qui vient de ton terrau déjà bien engraissé(royalty mix).

 

Il est préférable d'arroser une fois par semaine avec une plus grande quantité d'eau plutôt que d'arroser tous les jours avec peu d'eau.

 

Attendre que la motte soit bien sèche avant d'arroser de nouveau.

 

-lampe utilisée: eco 250w

-distance lampe/plante: 30 cm

 

Ta lampe eco tu peux la placer à 5cm des cimes ya pas de soucis 30cm c'est trop haut.

 

bon courage.

 

a+++

 

Edit:

-cycle lumineux:22/2 pour palier a une temperature trop basse sans la lampe

-température: 17 lampe eteinte/23 lampe allumé

 

Tu peux laisser en 18/6 17° la nuit c'est pas dramatique.

 

Edit2:

-extraction utilisée: passive

 

Il te faut une extra motorisé (24h/24)affin de ventiler au mieux et éviter les soucis de champignons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chouchh

 

tu dois avoir raison en ce qui concerne le sur arrosage

mais comment y remedier maintenant??

 

pour le sur engraissage, fort possible aussi vu les symptomes de trois de mes plants!

bizarre que seulement certain crames a cause du royalty et pas d autre, je laisse faire on verra bien!!

 

pour ce qui est de l extracteur, difficile pour moi car je ne veux pas trouer mon placard, c est situé sous l escalier de ma maison , je te joint une photo pour que ca te parle plus!

 

65041e.jpg

 

ma lampe est a 30cm car j ai 16 pots de 15/15/20, et j ai peur qu en la descendant les plant situés sur les cotés n est plus asser de lumiere?? qu en pense tu?

en meme temps ca ne tige pas et n ont pas l air de chercher la lumiere!!

 

hier j ai biné le dessus du terreau sur 2ou 3 cm

ca a l air mieux mais je n est pas encore asser de recul pour voir si ca vient vraiment de ca aussi!!

 

que de parametre a gerer, mais c est super interressant!!

 

en tout cas merci de ton aide

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

mais comment y remedier maintenant??

 

Attendre que la terre sèche. A part ça....ben je vois pas trop.

 

pour ce qui est de l extracteur, difficile pour moi car je ne veux pas trouer mon placard, c est situé sous l escalier de ma maison , je te joint une photo pour que ca te parle plus!

 

Ok c'est vrai que la ça pose problème, et si tu trouais la porte? tu fais un espèce de U en pvc à l'intérieur (pour éviter que la lumière ne rentre ou ne sorte avec un extracteur branché direct dessus + un filtre à charbon...qu'en penses tu?

 

 

ma lampe est a 30cm car j ai 16 pots de 15/15/20, et j ai peur qu en la descendant les plant situés sur les cotés n est plus asser de lumiere?? qu en pense tu?

 

16 pots....effectivement je comprends mieux ben soit tu ajoute une lampe soit tu passes en hps mais le soucis si tu mets une hps c'est que tu va devoir ventiler encore plus et vu que t'as pas d'extra ça craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MainGreen

Salut,

tu sais quoi,j'ai une petite B52 chez moi,elle fait exactement la même taille que dans ton problème n°1.

Sur la mienne de plante,elle a une petite tache marron sur une seule feuille...pour l'instant?...la tache de seulement quelques MM est presque transparente!

 

Mon problème est survenu hier,après un rempotage(auquel j'ai rajouté pas mal de perlite).

Un dodo de six heures,et hop,une petite tache...j'ai moi aussi fait un bon petit arrosage,à l'eau de pluie,après la manipulation,mais la motte était bien sèche.

 

Ma plante était dans un petit pot en tourbe,comme toi...dans un terreau "Algo***sh",spécial semis,bouturage,repiquage et il contient de la Tourbe de sphaigne,de la Tourbe blonde,de l'Agrosil(2-20-0)du Guano(13-10-2),NPK(16-7-15),PH à 6.5,Matière organique(80%),Matière sèche(30%) et il a une capacité de rétention d'eau de 80%.

 

Voila,si ça peut t'aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chouchh

 

laisser secher, t as raison , pas gd chose d autre a faire

en plus ca a l air de se retablir, enfin on dirai que ca ne progresse pas vraiment comparer a ces derniers jours

sinon je les mettrais dehors quand il fait beau, pour que ca seche un peu plus vite!

 

mais il me semble que le faite d avoir biner un peu , ca a bien aider a secher!!

 

conclusion, attention au rempotage, pour de petits plan car apres gestion de l arrosage plus difficile

 

pour le surengraissage , peu pas faire gd chose , en meme tps ya que 3 plant qui montre ces signes de surengraissage,

sur 16 plants ca reste correct!! on verra bien

 

pour la lampe, je compte garder celle la, car ces 16 pieds irons d ici 1 mois ds mon jardin de 10 000 m2, donc pas envie de lampe plus puissante!

 

donc une fois tout ca planter dehors , je passe a l hydro, en 6pack igs, je pense l eco 250watt suffira??

d ailleurs je vais de ce pas sur ton jdc hydro!!!!!

 

tu as raison, a y reflechir intra /extra quasi obligatoire ds mon cas de figure, je vais t ecouter et faire ca ce week end

 

que me conseil tu comme matos [puissance]?

 

merci encore

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bendread

 

ne crois tu pas que je risque le sur arrosage en rincant mon terreau??

 

et puis sachant que c est du terreau engraisser, rincer ne rincerais pas gd chose??

 

je sais pas , qu en pense tu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MainGreen

L'EC du terreau n'est pas indiqué sur le sac...à moins que j'ai mal regardé.Je regarderais mieux,et je te tiendrai au courant!

Par contre,moi c'est assez minime au niveau de l'éclairage,humidité et tout ce qui s'en suit.Je suis chez mes parents,donc discrétion oblige.

 

J'ai pourtant acheté tout ce qu'il faut samedi,à City P pour pouvoir faire de belles plantes,mais seulement quand j'aurais mon appart...à moins que...la sinon j'ai lancé une B52,par peur de péremption des graines...ça fait bientôt deux ans que je les aies(Nothern light,four Way spécial,Daddy's Girl,White Widow entre autres...ça me ferait chier de les jeter car trop tard).

 

Ma B52 a pris du retard car petite lampe éco(depuis peu aussi...car démarage à la lumiére du jour...elle a un peu tigée),ventilateur depuis peu,et de temps en temps je la brumise...brumisation pas sous la lampe éclairée.Ah oui,je t'avais dit que c'était minime niveau confort de la plante...Enfin bref,j'essaierais de trouver le cable du téléphone si j'en ai un,et je ferai quelques photos de ma fifille.

Passe une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.