Recette de space yaourt maison sans yaourtière


Messages recommandés

Salut le weedeur.

 

Qui m'a jamais eu envie de vivre en autarcie ;-), de faire ses propres yaourts et si en plus on peu les faire au cannabis et sans yaourtière c'est le top,

 

treve de blabla, treve de blabla voici la recette.

 

Ingrédients et materiel:

 

- 1 litre de lait de vache entier (uht ou frais(recommandé))

- 1 yaourt nature

- De la bonne weeds ou des feuilles de manucure (pas de mâle)

- Pots de yaourt en verre ou pots de confiture.

- Une casserole pouvant contenir 1 litre de lait plus votre weed

- Une cocotte minute ou un faitout avec un couvercle pouvant contenir tous vos pots (une grande casserole avec une assiette au dessus peu faire l'affaire).

- Une passoire avec un linge propre et résistant.

 

Recette:

 

-1) Dans une casserole faire bouillir 1 litre d'eau, y ajouter votre weeds hachée, et laisser bouillir pendant 15 min.

 

-2) Videz l'eau souillée de chlorophylle et laisser la weed dans la casserole, y ajouter votre litre de lait entier, faite le bouillir a feu doux, une fois l'ébullition atteinte laisser bouillir 15 min.

 

-3) Mettre le linge dans la passoir et filtez votre lait cannabique, pour finir presser la weed avec le linge pour extraire le maximum de lait de la matiere végétale.

 

-4) Laissez votre lait cannabique refoidir a 40°( tester avec votre doigt il faut que vous puissiez le tremper pendant 10 sec sans vous bruler)

 

-5) Une fois votre lait cannabique refroidit mélanger y votre yaourt nature (il faut bien homogénéiser)

 

-6) Remplissez vos pot de yaourts (ou de confitures comme moi),les fermer et les placer dans le cocotte minute

 

-7) Remplissez votre cocotte minute d'eau tiéde (a peu pres 40°à 45° testez avec le doigt comme précédamment)j'usqu'au dessous de couvercle.

 

-8) Couvrir la cocotte minute et changer l'eau toutes les 3 à 4 heures il faut compter entre 8 à 10 heure pour obtenir des yaourts.

 

-9) une fois les yaourts faits les placer a refroidir au frigot (moi je les laisses 2 heure)

 

Vous voila avec des yaourts cannabique fait entierement maison attention de ne pas abuser ET BONNE APPETIT BIENSUR

:supair: :supair: :roll:

 

à vos com....partez !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PKmaster

 

haha enfin un poste j'ais eu l'impression que personne n'aimer les yaourts (ou la weed :pix::pro: )

Pour te répondre mon petit PK les yaourt se conserve une 10 éne de jours au frigot, en general il ne font pas 10 jours chez moi je les manges avant :-P

 

2ce stonehaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a.lu'

 

sympa la recette :-)

 

pour le gout je dit à tester . ..

 

par contre pour la defonce

 

Recette:

[...]et laisser bouillir pendant 15 min.[...]

[...]une fois l'ébullition atteinte laisser bouillir 15 min....

 

il risque d'y avoir des pertes ^^

 

mais bon , à tester car sa m'a l'air plutot sympathique :-)

merci pour la recette ++++

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

il risque d'y avoir des pertes ^^

 

Et pourquoi ca?

 

Le lait bout à 100,15°C.

Le THC se dégrade autour de 200°C, donc ou est le problème?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'idée.

 

Je fais aussi mes yaourts et je vous donne un truc un peu plus simple pour les faire prendre.

 

avec les cocottes inox uniquement(elles gardent mieux la chaleur)

Mettez un fond d'eau (2cm), fermez et portez à ébullition.

Puis coupez le feu, faite chuter l'ébullition et ouvrez puis jetez l'eau.

 

Mettez simplement vos pots préparés avec le lait tiédi et replacez le couvercle.

 

Laissez toute une nuit sans toucher ni déplacer la cocotte et loin de toutes vibrations.

 

Pour avoir des yaourts bien fermes rajoutez dans votre préparation 2 cuillères à soupe de lait en poudre par litre de lait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le THC se dégrade autour de 200°C, donc ou est le problème?

 

mea culpa ..mais tu passe donc sur la dizaines d'autre canabinoides ..

de plus à partir de + de 120°c , on a quand même un dégradation du THC (si ma mémoire est bonne on pert 4% sur la masse total de THC dont 0.5% est oxyder en CBN .. et c'est en chauffant plus fort plus rapidement qu'on pert autant de THC mais que l'oxydation en CBN à un meilleur rendement , donc une perte total moindre)

donc un chaufage à faible T° mais long peu s'avérer plus néfaste ..

 

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mea culpa ..mais tu passe donc sur la dizaines d'autre canabinoides ..

 

Un vaporiseur type volcano chauffe entre 170 et 195°C, de plus c'est ce qui est préconisé.

 

Du coup, tu remets tout en question ;-)

 

En suivant ton raisonnement, il n'y a qu'en mangeant la weed crue qu'elle peut nous procurer les meilleurs effets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un volcano , on prend moins de canabinoides different (seulement les 3 ou 4 important) , mais on prend aussi moins de saloperies,

de plus on inhale les vapeurs issue de la vaporisation (qui de surcroit est faite la plus rapidement possible, l'air chaud stagne rarement dans la "chambre de vaporisation" ) ,

 

hors dans le lait , les vapeurs issue de l'ébullition sont perdu ( et c'est la que le bas blaisse )

 

mais bon , ^^ on va pas se prendre le choux la dessus , c'est vrai que je peux me tromper , mais c'est ce que j'ai compri dans mes lecture ,

 

l'important c'est que sa soit bon et facile à faire maison ^^

 

 

ps = et non crue y'a un premier passage hépatique qui va dégrader encore plus les composant , le mieux sa serait en teinture sur la muqueuse buccale ou sublinguale..j'crois que hemp-major voulait tester ^^... a voir en anal mais sa doit bruler les fesses un peu :davb:

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et merci pour vos coms

 

J'allucine meme sur un tropic sur la bouffe ça par en debas sur les vapo :davb::bigspliff: c'est pour ça aussi qu'on aime cannaweed lol

 

en effet on pourrait peu etre faire bouillir le lait avec le cannabis un peu moin mais bon croyez moi l'effet et le gout sont détonnant

 

2ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.