1er jdc (4ème session) jack flash et crystal maison et graines ppp et pure ak


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté des planteurs chérissant leur cannabis! :supair:

 

Après + de 5 mois de lecture quotidienne et acharné :roll: je me lance enfin et vais créer mon JDC. Je suis en plein dans ma 4ème session indoor.

 

Tout dabord un gros merci à tous ceux qui font que se site est ce qu'il est "Un site ULTRA complet" en particulier à celle et ceux qui partagent leurs longs aprentissage et leurs expériences... :supair: Parceque il n'y a pas à chier l'expérience pratique ya que sa de vrai...

 

Alors je commence par le + interressant "LES VARIETEES"

 

1) La Jack flash (sensi) séléction d'un pied mère pour son gout et son rendement exeptionel lors de la 1ère session... Boutures

 

28994d.jpg

La J.F à 2semaines de la récolte (3ème session)

 

a1f157.jpg

Une belle bud de J.F après séchage et avant curing (dernière session également)

 

2) La crystal maison croisement + qu'hazardeux mais toute fois reussi entre une :fem:White whidow et un :roll: N.L

 

8277b3.jpg

Crystal avant le cut flo+67 (dernière session)

 

3) La PPP j'ai commandé des graines et elle ont mis 9mois à arriver :-? mais bon la j'en ai fait partir 3 il y a un mois et elle vont bien...

Mais le gros problème c'est qu'elle ne sont pas très stable sur 3 plantées 3 completement différentes... Voici quelque photos pour illustrer mes propos :-)

 

97ab7b.jpg

PPP#1 germination +19 jours

 

432216.jpg

PPP#2 germination +19 jours

 

8f376.jpg

PPP#3 germination +19 jours

 

Et en prime une petite photo des 3 PPP dans le placo de croissance.(Grow light éco 125w acheté en mars 2010)

 

5cb0db.jpg

 

dc071e.jpg

Les PPP à germination +13 jours

 

Voila voila j'espère en mettre quelque un en appétit sachant que j'ai 3 Jf et une crystal en flo depuis le 10/03/10 dont voici les photo sortit du placo car avec mon vieux portable y a pas moyen de prendre des photo pas trop crade sous l'HPS 400W...

 

b9f0ab.jpg

donc voici la Jack flash#1 ou "sapin de noel"!!!

 

a5ecc.jpg

Sa c'est l'apex de la crystal sa bud tranquille...

 

7785f.jpg

sa c'est l'apex de la j.f#2 ou "grand sapin" elle a 5 jours de flo de moin que la crystal et la jf#1

 

da690.jpg

Et voici se qui sera je suis certain la + productive la Jf#3 dit le buisson fou! je lui est fait subir des torture tirage dans tous les sens (sorte de super cropping) voici la photo du tronc pour vous donnez un aperçu.

 

72fa8b.jpg

Le tronc palissé de la jf#3 dit le buisson fou...

 

Voici pour débuter j'éspère que sa vous plaira en tout k j'essaie d'estre rigoureux vis à vis des règles du site et d'ailleur si un admin pass voir mon JDC qu'il n'hésite surtout pas à donner son avis. PEACE... SilentMad grower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEEEEEEES et ben cher pierpoljack2010 tu es le cannaweedeur qui dépucèle mon tout 1er JDC en ligne!!!:pro:

 

Bon et bien parceque tu m'as grâve motivé (et que j'ai bouffé 2g de super skunk d'un pote ya 2h... :-D ) je continue et enrichis mon petit jdc.

 

Tout d'abord je n'ai pas réelement parlé du matos de culture...

Alors pour la partie flo: -HPS 400W

-Cool tube avec extraction 180m²/h qui aspire l'air chaud du placard

-ventilateur petit mais puissant (important nettoyer toutes 3 à semaine les pales du ventilo...)

-Intraction passive

 

Dimension partie flo 100x(50+30) j'ai rajouté une planche pour gagner 30cm de pronfeur d'ou (50+30) et 1.20mètre de hauteur.

 

Pour la partie croissance mère et bouture c'est en dessous de la partie flo.

En fait j'ai séparé une armoire en 2...

- ECOgrow light 125

- Petit ventilo (placard open)

Voici une tite photo pour illustrer :pix:

 

16bed.jpg

Sur cette photo la partie flo est en train de dormir ( avec le triple drap bleue )

 

Voici également mon pied mère crystal que j'ai attaché dans tous les sens vous pourez également observez le marcottage aérien (le bout d'allu sur la tige). C'est une technique qui permet entre autre le bouturage alors que la bouture est toujours solidaire du pied mère. Voici quelques photos pour illustrer mes propos.

 

e33c4e.jpg

Voici le marcottage aérien

 

ff739.jpg

Voici une vue d'ensemble

 

Et pour finir une photo près du tronc

ac3de2.jpg

Elle est acrochée de partout une vraie fan du bondage cette crystal!!! Comme vu avez pu le constater elle est grave typée indica. A+ les amis du cannabis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SilentMad,

 

merci d'etre passé sur mon jdc, je vois que tu n'en ai pas comme moi a ton premier essai.

 

Continue comme ca.... c'est du bon ;-)

 

tes PPP en GROW tu les as deja taillés ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci Zirco d'avoir posté sur mon JDC sa me touche snifff!!! :-o

En fait pour le moment sur les 3 PPP j'ai un male donc de coté on verra si récup le pollen pour fertiliser une jack... Les 2 autres sont en flo depuis 2 jours toujours pas déclaré. Vous allez voir sur les photo j'ai taillé l'apex d'une des 2 et l'autre est tiré pour privilégier le dévellopement des tiges secondaires. Les 3 PPP ont été bouturé avant le passage en flo la #1 étaant un male j'ai jeté les boutures correspondantes...

Bon allez on se remue un peu et on envoie le paté voici les dernières photos des plantounes...

 

Tout d'abord commençons par la partie flo:

 

012309.jpg

Voici une photo des 2 espaces de cultures la flo en haut avec la 400w hps et en bas la croissance avec la 125 eco grow light

 

552199.jpg

L'apex de la crystal

 

c1ba8f.jpg

L'apex de la Jack flash#1 le sapin de noèl

 

67421e.jpg

L'apex de la JF#2 le grand sapin

 

ef4a7b.jpg

Toujours la jf#2 le grand sapin sa bud!!!

 

eabd8.jpg

Le buisson fou de la jf#3 il a 10jours de flo de - que les autres...

 

d061d1.jpg

La ppp#3 a flo+2

 

50b23.jpg

Encore la PPP#3

 

91e78a.jpg

Et voici la PPP#2 palissée

 

9cd89.jpg

Et pour tenter de finir cette maj en beauté voici une tentative de macro avec un tel portable de + 3ans...

 

A+ les amis de la ganja et SVP SOUTENEZ LE CHANVRIER SUISSE BERNARD RAPPAZ EN LUI ENVOYANYT DU COURRIER!!! Voir sur l'acceul du site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute petite MAJ pour vous montrer dans quoi sont envoyé les graines de chez female seeds. J'avais commandé jeudi 08/04/10 4 X-line Pure AK au final j'ai reçu 5 Pure AK et en cadeau 1 Xtrème Indica dans un petit sachet à part. Je les ai reçu aujourd'hui lundi 12/04/10 dans une envelope papier bulle.

 

[voir topic Female Seeds dans les dernières pages Très interessant]

 

Voici une petite photo pour illustrer:

 

707b42.jpg

 

 

Voila merci à toutes et à tous pour vos commentaires n'hésitez sa fait toujours plaisir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous mettre quelques photos de mes anciennes session pour le bonheur des yeux :-D. En attendant la prochaines MAJ de cette 4ème session...

 

772846.jpg

Une belle grosse bud de Jack flash...

 

eae4c2.jpg

Une bus de la Crystal maison vue de près :-)

 

b6caf3.jpg

Petite photo de famille sortie du placo

 

c4750.jpg

Encore les grosse buds de crystal de près

 

1e43b2.jpg

Grosse one Bud de JF manicuré avant le cut

 

6191f.jpg

La JF à 3 semaines de flo mais à l'époque lors de la 1ère session indoor faute d'info et grâce à des cons qui prétendent si connaitre je coupait les feuilles... Quel couillon :pro:

 

Voila j'espère que ces quelques photo vous aurons fait plaisir!!! A+ les amis du chanvre :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communautée :davb:

Aujourd'hui petite MAJ car il y a eu quelques nouveau résidents dans le placo de croissance et j'ai éffectué quelques manipulation avec la mère crystal... En effet je suis en train de la préparer pour sa futur flo. Enfin je vais vous expliquer tous avec quelques photos qui illustreront mes propos...

 

6933b9.jpg

Alors voici deux nouvelles graines de PPP qui ont germé à droite la #4 et à gauche la #5 (sortie en dernier...)

 

d62057.jpg

Voici la future maman crystal elle a pris racine depuis 12 jours et se porte bien. Je l'ai pincé.

 

e2a2.jpg

Si vous avez un petit peu suivit les dernieres MAJ je vous avait parlé du "marcottage aérien" un bouturage ou la bouture reste solidaire de mère. Voici avant (avec la laine de roche attaché tout autour de la branche à l'endroit ou les racines vont prendre)

 

CLACK!!!!!!!!!!!!! COUIK!!!!!!!!!!!!!!

 

2c7a9.jpg

Aprés... Je fait bien attention à désinfecter tout le matos pour éviter les contaminations et je trempe la bouture fraichement séparée de la mère dans un verre d'eau...

 

716a0a.jpg

Cela faisait 16 jours que j'avais pratiqué le marcottage et quelques racines sortait de la laine de roche...

 

N'hésiter pas à me dire se que vous en penser!!!

 

a21680.jpg

Voici la PPP#1 c'est un :roll: et don c je l'ai mis à part... A voir si je tente un cross avec la jack... Mais bon soyons réaliste se n'est pas avec 15 pied que tu peux faire quelques choses de correct... meme avec beaucoup de rigueur...

 

Apars sa j'ai donc mis à germer depuis hier 2 graines de Pure AK et la graines offert par Female Seeds la Extreme Indica qui à deja germé et est en pot... Voila pour aujourd'hui.

 

A+ les amis du chanvre!!!

SilentMad Grower :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

Salut à toi amis cannabiculteur :davb:

 

Bah franchement c,est très appétissant tous sa lool

ta jack se porte a merveille ta power plant terrible!!!

tu a fait un bon choix ;)moi aussi j,en suis a ma 4ème session

14 jour de croissance en 24:24 demain je passe en 18H passe sur mon profile si ça te tente :davb:

 

sinon bonne continuation et bonne culture :roll:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola la communidad!!! Que tal???

 

Alors aujourd'hui petite MAJ avec quelques photos prise cette après-midi. Avant tout quelques nouvelles du marcottage qui va bien je l'ai planté en terre (en gardant une hygro très élevé pendant 4-5 jours). Voir ci-dessus.

 

9213b9.jpg

Avant tout voila ma cons du moment de la super skunk d'un pote...

 

8db58.jpg

Voici la PPP#3 en flo+3 (toujours pas déclarée)

 

a0ed5.jpg

PPP#3

 

ec3329.jpg

PPP#3 vue de loin

 

c0c05.jpg

PPP#2 flo+3 je pense que c'est un male :help: GRRR putain... je suis dèg sur 3 déja 2 male et une pas déclarée (je pense que c'est une femelle en tout k j'espère...)

 

91eeeb.jpg

PPP#3 je suis trop dèg elle enfin il partait trop bien. On voit bien le bénéfice pour les branches secondaire lorsque l'on tire la plante sur le coté comme pour un palissage...

 

878f7f.jpg

Voici maintenant la crystal à flo+32

 

5b6eed.jpg

La crystal de + près (photo prise avec 1 portable 1.3M pixels...)

 

808468.jpg

La Jack Flash#2 "le grand sapin" à flo+27 sa bud sa bud...

 

47ece2.jpg

Encore la JF#2

 

cf396.jpg

L'apex de la JF#2...

 

ccf090.jpg

La Jack Flash#1 "le sapin de noel" flo+31

 

f7b5c.jpg

L'apex de la JF#1

 

cc36c9.jpg

Les buds de la JF#1 vue près...

 

d68e4b.jpg

La Jack Flash#3 dit "le buisson fou" à flo+22

 

d9d12a.jpg

Encore le buisson fou...

 

4ac4e3.jpg

Les buds de la Jack Flash#3 vue de près...

 

 

Bon je vous laisse les amis du chanvre je pense que je ferait une tite MAJ cette nuit concernant la partie croissance et lsur les graines de Pure AK et de extrème indica (NLxICE)...

 

A+ SilentMad Grower :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture:Comme promis petite MAJ nocturne :lol: ... En se moment je dors entre 3 et 4 heure par jours... Mais j'ai quand meme la pèche :davb: et sa permet de m'occuper du JDC! :-)

 

Alors je viens de mettre 2 graines de Pure AK en pot les graines avaient bien germé. Sinon donc hier j'ai empoté la extreme indica et elle est en train de sortir! C'est trop émouvant j'en verserais bien une larme... lol

 

A part sa j'avais fait il y a environ 12 jours quelques boutures de Jack, j'en ai rempoter une qui avait des racines qui sortaient. Il en rest encore 3 de Jack (peut-etre que je ne les garderais pas toute on verra...) j'en avais fait également 2 de la PPP#2 qui s'avère etre un :help: couillu GRRRR et reGRRRRR!!! Et j'ai aussi une bouture de la PPP#3 qui je pense est une femelle (1 :davb: femelle/3graines) enfin j'espère mais vu quelle n'est toujours pas déclaré au bout de 4 jours de flo et, que vu que les males :rip: #1 et #2 se sont déclaré en 2 jours je garde espoir!!!

 

Voici quelques photos :D du placo croissance et donc de ses nombreux nouveau occupants!!!

 

b8f093.jpg

La bouture de crystal dans le pot blanc et les PPP#4 et #5 dans les pots verts carrés

 

09e266.jpg

Le marcottage aérien maintenant terminé la crystal dans son pot se porte bien!!!

 

554ec0.jpg

Les toutes jeunes germes de PPP#4 et #5

 

fdbd7e.jpg

La mère (enfin future ex-mère) qui va passé en flo à partir de demain. Je pense quelle va etre trop belle en flo car vu comme je l'ai tiré dans tous les sens chaques petites branches aura de la lumière!!! J'ai hate de voir la gueule qu'elle aura!!!:-P

 

d92233.jpg

Et pour finir ( car cela ne sert à rien de pourrir leur serveur avec 1500000000 photos...)voici donc les Pure AK #1 et #2 qui ont germé dans la journée. J'ai trop hâte de voir les gueules qu'elles et la extrème indica (NLxICE) vont avoir!!!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment astucieux ton truc pour le bouturage, faire les racines avant même de couper c'est pas mal !

 

Ça pourrais se réutiliser en aéroponie ? Les racines sont dégageables de la laine de roche ?

 

 

comment t'y prends tu exactement, cette technique m'intéresse.

 

 

( j'ai peut être rater plus haut, j'ai trop fumer et jsuis bien fatiguer :x )

 

 

Hésite pas a me mp ou à venir m'en parler sur mon journal :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucie man sa me fait plaisir de t'expliquer!!!

 

En fait tu séléctionne une belle branche (en général sur un pied tiré mais tu peu le faire n'importe oû)tu taille sur 2 étages (3-4cm 5 au+) en coupant sur 1mm de profondeur avec un cuter désinfecter.

Ensuite tu met avec un pinceau propre du clonex (hormone bouturage) tout autour de la branche sur les 3+4cm.

Puis tu prend un morceau assez gros de laine de roche (ou 2 petits de chaques coté) que tu aura bien fait trempé au préalable dans de l'eau et tu le met autour de la branche de manière à se que la laine de roche recouvre la partie entaillé. Ensuite un petit astuse pour que sa tienne tu l'attache avec de la cordelette assez sérré mais pas trop pour que sa puisse garder un max d'eau.

Puis tu découpe un bout d'alu que tu double et tu l'enveloppe autour. Cela permet de garder l'humidité élevé.

 

Ensuite c'est le + dur...................... NE RIEN FAIRE ET ATTENDRE... 15 jours voir+ (le temps de voir quelques racines sortir)

De toute façon se qu'il y a de bien avec ccette technique c'est que si te merde ta bouture (meme abimé) reste en vie.

 

 

Voila j'espère t'avoir donner envie de tester sa chez toi. En tout K c'est toujours sympa de faire des nouvelles expériences...

 

A+ Man SilentMad Grower :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez une ptite Maj avant d'aller se pieuter :roll: ...

 

Alors j'ai réorganisé et nettoyé le placo croissance car maintenant il y a pas mal de monde!!!

J'ai donc les PPP#4 et #5 + l'extrème indica qui est sortit + les 2 Pure AK + une bouture de Jack rempoté + ma future mère crystal + le marcottage qui va bien (crystal) + il me reste une bouture de la PPP#3 et trois de la Jack (je pense les empoter demain)

Donc sa fait 12 bébés qui vont grandir...

 

Voici quelques photos:

adbda5.jpg

Le placo croissance avec les PPP dans les pots vert la future maman crystal dans le pot blanc

 

c110f8.jpg

Les résidentes du placo flo à l'extinction des feux... Et c'est le passage en 12/12 pour l'ancienne mère crystal.

 

66b728.jpg

Tentative de macro avec mon portable périmé!!! (crystal flo+33)

 

4723f3.jpg

La crystal devant à gauche et au fond la Jack Flash #2 dit le gran sapin

 

d5ef08.jpg

Apex de la Jack #1 le sapin de noël flo+33

 

cc0520.jpg

La Jack #1 d'un autre angle

 

a68e0e.jpg

La JF#2 juste pour le plaisir :-)

 

 

A+ les amis du chanvre !!!!!!!!!!!! SilentMad Grower :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Hey salut à toute la communauté sa fait quelques jour que je n'ai pas fait de MAJ donc je vais en faire une grosse aujourd'hui!!!

 

Alors en se moment dans le placo croissance il y a:

ad4119.jpg

La bouture de la PPP#3( :P )

 

61ce94.jpg

Une extrème indica (nothern light X ICE) fèm. à germination + 9j.

 

4e6ffb.jpg

La Pure AK#1 fèm. à germination + 9j

 

dd824.jpg

PPP#4 à germination + 11j

 

a33d1b.jpg

Devant bouture de la Jack Flash (future mère) à sa gauche dans le pot vert la PPP#5 et au fond derière la Jack dans le pot orange la Pure AK#2

 

48b41.jpg

Le marcottage de crystal qui vient d'etre palissé

 

En tout en croissance j'ai 2 crystal (dont le marcottage) 2 PPP en graine et la bouture femelle de la PPP#3, 2 Pure AK, une extrème indica, une Jack se qui fait 9 plantes en croissance.

 

Pour se qui est de la flo:

 

306754.jpg

La PPP#3 à flo+12 j'ai hate de voir la gueule que les buds vont avoir...

 

86bc8c.jpg

La JF#3 dit le buisson fou à flo+31

 

bcc9.jpg

La JF#3 après le 5ème jours de flo j'ai pincé le haut de 4 grosses branches résultat des double voir triples tètes... On distingue sur la photo

 

c7a89e.jpg

La JF#3 vue de haut

 

ad695f.jpg

La crystal à flo+39

 

e8b38a.jpg

L'apex de la crytal (sa gonfle!!!)

 

f7a441.jpg

La JF#2 dit le grand sapin à flo+34

 

f62b2.jpg

Une bud de la Jack#2 vue de près

 

63ae49.jpg

La JF#2 vue de loin

 

 

Dès demain je refais une MAJ avec des photos de la JF#1 et de l'ancienne mère crystal tirée de partout en flo+7

 

A demain les amis du chanvre!!!

 

:P SilentMad Grower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: Petite MAJ aujourd'hui juste sur la partie flo avec quelques photos... :mdr:

 

6e6a3c.jpg

La crystal en flo depuis le 14.03.10 soit 41 jours

 

1c9387.jpg

Encore la crystal... elle commence à avoir plein de trichomes qui brille!!! :-)

 

a75ac1.jpg

La Jack Flash#2 à flo+36

 

569d6.jpg

Tjrs la JF#2

 

569d6.jpg

L'apex de la jf#2

 

3d4e2e.jpg

La PPP#3 à flo+14

 

c7a05c.jpg

La PPP#3 encore

 

66cb6e.jpg

La JF#1 à flo+41

 

2c73b8.jpg

L'apex de la JF#1

 

0c7aad.jpg

La JF#3 le buisson fou à flo+33

 

c4ec.jpg

De + près une bud en formation sur le buisson fou

 

a91841.jpg

c4daf8.jpg

 

Photo de famille!!!

 

 

A+ les amis du chanvre :mdr:

 

SilentMad Grower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.