Feuilles du haut jaune / blanche / crame


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je vous explique rapidement la situation:

On m'a donné deux pieds de Thai x Haze x Skunk (graines offerte par serious seed) qui étaient en bonne état, je les ai taillé (puis palissé par la suite) et changer de pot et donc de terre (terreau) les voici:

 

139448IMAG0209.jpg

 

En bonne état donc =)

 

Puis après le taillage / palissage ils sont devenu beaucoup plus joli =) mais problème, les feuilles commençaient légèrement a perdre leur beau vert au fil du temps. Bon, pas de panique, la ou elles étaient avant elles buvaient de l'engrais avec PH ajusté ...

Je me dit ptite carence ... N'ayant pas de pH down, j'utilise du vinaigre d'alcool coloré (il est rouge) a savoir 3ml pour deux litres. Me voila avec un pH ajuster a 6.6 (pas la meilleure méthode je sais :/ )

 

Bon, ça ne va pas mieux... Je prend un peu d'engrais a mon amis la semaine dernière, mais depuis ça ne va pas mieux ... (engrais Phase 2 vaalserberg)

 

Les feuilles se décolorent, voir deviennent limite blanche pour certaines, et ceci plus sur les parties hautes de la plante, le bas semble beaucoup moins touché (limite rien)

, ensuite le jaune gagne du terrain puis la feuille finit cramé. Voila un bref aperçue de ce que ça donne:

379615IMAG0517.jpg

Le blanc dû au flash sur la deuxième feuille est en faite jaune.

 

maintenant pour la culture:

Ph ajuster a l'arrache, voir plus haut. Engraissé au Phase 2.

 

Dans du terreau très légé, pour semis. (donc vite appauvrit je sais)

 

Je les est récupéré il y a un mois, elle avait déjà 2 mois et demi.

 

Ma lampe est une MG 125w cro, environs a 10 cm des plantes, en 16/8.

 

Température a 23 et hygro a 50 en moyenne, ventilo de PC pour souffler dessus.

 

Precision: mon sol est du Lino, mais les plantes sont dans un placard qui les sur élève a 30 cm du sol ...

 

Petit plus: L'ami qui m'a donné ses t.h.s, est celui a qui j'ai fait germé ces Ak 47, durant 2 semaines avant que je lui donne. Elles ont bien grandi au début, puis les même symptôme sont apparu que ceux que j'ai en ce moment ... feuilles jaune puis crame. A l'époque mon hygro était de 65 donc ça ne vient pas de la. (une fois qu'il les a récupéré, elles sont redevenu en forme olympique, et attendent le cut dans 1 mois maintenant :supair: )

Je vais changer de placard pour un vrais cette semaine... J'espère avoir des avis d'ici la sur quoi pourrait etre le problème !

 

Voici quelques photo pour vous aidé, en espérant que vous pourrez sauver mes petits bébé =(

 

871141.jpg

3576342.jpg

2446423.jpg

711534.jpg

6113235.jpg

9226306.jpg

5278527.jpg

3184938.jpg

 

 

 

Sur cette photo, on voit une plante grimpante (surement une graine qui était dans mon terreau ... , qui a le même problème que les t.h.s, la dernière feuille (la plus haute donc) est clairement trop jaune par rapport au deux autres en dessous... bien que ça ne se voit pas tant que ça sur la photo, en vrais c'est flagrant, plutôt étrange non ?

2567299.jpg

 

Puis ici, une graine inconnue qui commence a prendre chère elle aussi (tout comme les AK 47 que j'ai redonné a mon amis au par avant), feuille qui tombe, pas vraiment un beau vert ... loin de la

12969610.jpg

 

Et pour finir, une photo de l'aspect general d'un des deux plants ... A vous de jugez!

on voit bien que le bas de la plante n'est pas touché ..., en lien car non redimensionné pour une meilleure vue:

 

https://img7.hostingpics.net/pics/44729111.jpg

 

Merci a vous.

D'ici une semaine je vais recevoir des Nube Roja de Asturjaya, avant cette 3e culture, je voudrais qu'elle ne finisse pas comme les AK et celle ci en ce moment, aider moi ='( , 2e culture, 2e fois les même problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Petit plus: L'ami qui m'a donné ses t.h.s, est celui a qui j'ai fait germé ces Ak 47, durant 2 semaines avant que je lui donne. Elles ont bien grandi au début, puis les même symptôme sont apparu que ceux que j'ai en ce moment ... feuilles jaune puis crame. A l'époque mon hygro était de 65 donc ça ne vient pas de la. (une fois qu'il les a récupéré, elles sont redevenu en forme olympique

 

 

 

Fort probable que ca soit un pb de polluants (lino, colles sol/mur, etc)

 

La solution : 1.intracter de l'air frais + maintenir la box en légère surpression et réhaussée, 2.virer le max de polluants que tu respires comme tes plantes

 

 

 

Concernant le PH, soit tu as un ph-mètre électronique pour vérifier qu'il est vers 6.5, soit tu fais confiance à la qualité de ton eau/terreau/engrais/additifs

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir toute cest autre graine germer j'imagine que la terre que tu a choisie à déja été utiliser dans d'autre pot.. Peu être qu'elle ne contien plus asser de subtance nutritive pour engraisser la plante..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi au problème polluant (d'ou le faite que je mette mes pieds dans une box dans un autre endroit), il me sera plus facile pour faire une surpression déjà, car dans mon meuble c'est actuelement impossible.

 

Pour le pH, j'ai en effet un ph mettre donc pas de soucis de ce coter, et le pH de ma terre je l'ai testé il se trouve vers 6.8.

 

Concernant mon mix, non il est tout neuf =) je change de pot et mix a chaque fois !

 

Merci pour vos réponse, hate d'être dans ma nouvelle box, car je commence a avoir peur a la toxicité de mon lieu de culture la :/ (ma chambre ..)

Si d'autres veulent s'exprimer, allez y :pix:

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.