[1er JDC] [Purple #1/Royal Orange] [One bud sous 250W MH&HPS]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bienvenue dans mon 1er JDC indoor.

 

Ce n'est pas ma première culture de notre chère plante mais la seconde. Il y a 6 ans, avec un groupe de potes, on avait fait une culture outdoor avec des graines inconnues. Qui dit 1ère culture dit culture à l'arrache. De mémoire, nous avions une douzaine de plants, que nous avions plantés dans un mélange de terre argileuse et de terreau discount. On les avaient cachés dans le jardin de la mère d'un de mes potes (qui a d'ailleurs pété un plomb face à la quantité lol). Finalement, on a réussi à obtenir 200g d'une weed vraiment dégueulasse (mal entretenue, mal séchée, pas de curing ...) mais avec le sentiment de fièreté forcément lié au fait d'être allé au bout. Bref, du grand n'importe quoi.

 

Il y a quelques mois, j'ai eu envie de me relancer dans la culture mais, cette fois, en indoor. Les années ont passées, on mûrit forcément. Du coup, j'ai décidé d'y mettre les moyens et, surtout, de me documenter à fond sur cannaweed. J'ai lu à peu près 4 fois tous les tutos afin d'acheter le matos adéquate, choisir mon mode de culture, mes engrais et tout le toutim ! Bref, je n'ai aucune expérience mais au moins le sentiment d'avoir fait l'apprentissage nécessaire pour me lancer de manière optimale. Pour des raisons d'espace, j'ai choisi une culture en Onebud. Il y aura forcément des couacs, des manipulations pas forcément adéquates ... que je vous invite à me signaler par un gentil petit commentaire :-)

 

Le matos

 

Superbow 0,60*0,60*1,60

Intra et extra 300m3

Lampe MH&HPS 250W

Coolture

1 ventilo

Testeur PH

Thermomètre/Hygromètre

9 pots de 18*18*23

1 kit germination/bouture

Carton à bouture home made (je rajouterais 2 ventilos PC + une lampe éco)

 

Les produits

 

Gamme complète Biob*** (Heaven, Root Juice, Grow, Bloom, Top Max)

Ph down + Ph caliber

 

Les graines

 

10 graines régular de Purple #1 (Dutch Passion)

 

 

10 graines régular de Dutch Royal Orange (The flying Dutchmen)

 

Germination

 

5 graines de chaque variété ont été mise en germination hier.

 

Quelques photos

 

Le future espace bouture (vraiment à l'arrache)

 

8e6f2.jpg

 

La box (Cooltube et kit germination/bouture)

 

914bd4.jpg

 

L'intra

 

1f6b54.jpg

 

L'extra

 

1c0be8.jpg

 

Kit germination/bouture + Thermo/Hygro

 

9f38ea.jpg

 

Gamme d'engrais + PH

 

bdcc0.jpg

 

Les infos du jour

 

Température/Hygro jour : 21°/56%

Température/Hygro nuit : 12°/80% (un peu bas mais j'attend la hausse des températures extérieures)

 

Voilà donc mon 1er JDC est crée, je ferais des mises à jour au moins 2 fois par semaine (pas forcément des photos à chaque fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OohJesus,

 

 

Une belle présentation de JDC, ça fait plaisir.

Tout me semble nickel.

 

Je note juste 9 pots alors que tu as mis en germination 10 graines.

Tu prévois de mettre tes pots en disposition 3x3 ?

 

See you :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut OohJesus' date='

 

 

Une belle présentation de JDC, ça fait plaisir.

Tout me semble nickel.

 

Je note juste 9 pots alors que tu as mis en germination 10 graines.

Tu prévois de mettre tes pots en disposition 3x3 ?

 

See you :pro:[/quote']

 

Merci l'ami ;-)

 

En fait j'ai choisi 9 pots en fonction de mes dimensions au sol (0.6*0.6), je serais donc en 3x3.

 

J'ai mis en germination 10 graines car je pense qu'il y en aura au moins une qui ne sortira pas de terre ou sera très petite par rapport aux autres et que je virerai. Comme j'ai pris des regular et que je vais devoir virer des mâles, il faudrait que je sois à 9 plantes pour arriver à 4/5 femelles (au mieux).

 

Trés belle présentation!

 

Y'a til une raison pour avoir pris des graines regular et non pas feminis' date='

 

bon Grow!

 

Canabiquement votre[/quote']

 

Merci d'avoir laissé ta patte sur mon JDC :pix:

 

J'ai pris des regular en raison de ma peur de tomber sur des herma en prenant des féminisées. Peut-être une erreur, seul l'avenir me le dire :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, toutes les graines ont germées et sont sorties de terre. La bonne nouvelle est que ma température lampe éteinte a légèrement augmentée (15°)

 

CRO+0

 

Température/Hygro jour : 24°/56%

Température/Hygro nuit : 15°/71%

 

Arrosage : Ph ajusté à 6, 1ml Bioheaven et 1ml RootJuice. Il n'y aura pas d'engraissage pendant ma période de croissance, car j'utilise du All mix (déjà bien chargé donc pas envie de les cramer).

 

Les Purple à gauche, et les Royal Orange à droite (plus de temps pour sortir de terre).

 

0696b2.jpg

 

Une Purple

 

1917eb.jpg

 

Placard à boutures

 

Je vous avais laissé avec un magnifique carton à bouture :-) J'ai décidé de m'en trouver un autre, pour un budget minimal.

 

- Le meuble 0,6*0,3*0,7 : 15€ chez Emma**

- Ampoule Eco 125W + Douille + Prise : 11€

- Un programmateur : 6,90€

- Ventilateur, câblage, multiprise : Récup

 

Une petite photo du meuble (pas encore installé)

 

63fc0.jpg

 

L'ampoule + câblage

 

de5c7b.jpg

 

Pas grand chose d'intéressant pour le moment, il faut que ça pousse :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à CRO+4 !

 

Température/Hygro Jour : 25°/56%

Température/Hygro Nuit : 18°/70%

 

Arrosage : 150ML/pied, 1ml Bioheaven et 2ml RootJuice

 

Je pense faire encore un arrosage avec le RootJuice, et après uniquement BioHeaven avant d'attaquer le BioGrow (d'ici une dizaine de jours).

 

Je les ai rempotés à CRO+2 dans leurs pots définitifs.

 

Le développement de mes bébés me semble normal.

 

Quelques photos

 

1 Royal Orange

 

511edd.jpg

 

1 Purple

 

d701f6.jpg

 

Placard à boutures

 

J'ai quasiment fini mon placard à boutures, il me reste juste un petit problème de fixation de lampe.

 

J'ai crée un thread à cet effet : Comment fixer ma lampe eco ?

 

d6141d.jpg

 

0bdf8c.jpg

 

N'hésitez pas si vous avez des questions/remarques, je suis là :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à CRO+7 !

 

Température/Hygro Jour : 26°/56%

Température/Hygro Nuit : 18°/70%

 

Arrosage : Hier, 200ML/pied, 2ml Bioheaven et 2ml RootJuice (PH ajusté à 6,2). C'est mon dernier arrosage avec le RootJuice, uniquement au Bioheaven dorénavant. Arrosage au Biogrow prévu d'ici une dizaine de jours.

 

Tous mes bébés ont un développement uniforme, excepté une Royal Orange qui semble se développer un peu plus difficilement (voir photo). Depuis hier, apparition du deuxième étage de feuilles.

 

Pas de soucis particuliers pour le moment, hormis un problème avec mon programmateur qui semble avoir lâché. Heureusement que j'étais là pour assister au lancement de la phase de jour :mdr:

 

Quelques Photos

 

La Purple N°#5

 

6abce4.jpg

 

La plus belle des Purple, N°#1

 

4a50d2.jpg

 

La Royal Orange #3

 

f40af6.jpg

 

Et enfin, la Royal Orange #1 qui me semble se développer un peu plus difficilement que le reste de la famille

 

0af6f.jpg

 

Voilà, rien de bien folichon à se mettre sous le dent :-(

 

J'ai trouvé un système pour fixer ma lampe Eco du placard à bouture, photos dans la prochaine mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à CRO+10 !

 

Température/Hygro jour : 26°/53%

Température/Hygro nuit : 19°/76%

 

Arrosage : hier, 300ML/pied avec 2ML de Bioheaven. J'ai stoppé l'arrosage avec le RootJuice. Dorénavant, je vais les arroser tous les 3 jours (pas de signe de sous arrosage).

 

Les Purple sont, dans l'ensemble, vraiment belles. Elles sont un peu plus grandes que mes Royal Orange. J'ai toujours mon soucis avec la Royal Orange #1 qui a les feuilles vriller. Pas de soucis pour le moment.

 

Edit : J'ai enfin pu upload mes photos

 

Quelques photos à CRO+9

 

La Purple #1

 

DSCF1147.jpg

 

La Royal Orange #3

 

DSCF1148.jpg

 

La Royal Orange #1 qui vrille

 

DSCF1149.jpg

 

Une petite vue d'ensemble

 

DSCF1150.jpg

 

La Purple #5

 

DSCF1151.jpg

 

Et enfin, mon système de fixation pour ma lampe Eco (Carton épais et scotch aluminium)

 

DSCF1146.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à CRO+13 !

 

Température/Hygro jour : 26°/53%

Température/Hygro nuit : 20°/79%

 

Arrosage : Hier, 300ML/pied et 2ML de BioHeaven.

 

Tout se passe bien pour le moment. Ça commence à légèrement sentir la weed :-D.

 

Le problème de feuilles vrillées pour la Royal Orange #1 semble réglé.

 

Peut-être un petit sur-arrosage pour la Purple #3, à vous de me dire.

 

Certaines plantes ont considérablement grandi depuis la dernière mise à jour, la taille moyenne est de 10/12 cm.

Quelques photos

 

La Royal Orange #2

 

anhngg.jpg

 

La Purple #3, léger sur-arrosage ?

 

32zi4xx.jpg

 

La Purple #1

 

dw3ls9.jpg

 

La Royal Orange #1, dont les feuilles ne vrillent plus

 

bebq5s.jpg

 

Une petite vue d'ensemble

 

smdc87.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à CRO+16 !

 

Température/Hygro jour : 27°/53%

Température/Hygro nuit : 20°/79%

 

Arrosage : Hier, 300ML/pied, 2ML de BioHeaven et 0,5ML de BioGrow. J'ai donc commencé l'engraissage au BioGrow, mais j'ai divisé la dose recommandée par 2. Etant encore novice, je préfère assurer ma production et ne pas risquer de les sur engraisser.

 

Actuellement, mes Purple ont une taille moyenne de 23cm (25cm pour la plus grande). Les Royal Orange atteignent 12cm. Je les avais déjà mesurées hier. Elles ont pris entre 4 et 2cm en 1 jour, impressionnant :jesors:

 

Tout se passe pour le mieux, ça grow tranquillement. Ca commence d'ailleurs à être la jungle là dedans, je vais bientôt les passer en FLO.

 

Quelques photos

 

Les Purple #1 #2 #4 et #5

 

1409fsh.jpg

 

Une vue d'ensemble

 

m925ci.jpg

 

Les Royal Orange #2 et #3

 

2lmpcol.jpg

 

Et enfin, la Purple #1 (25cm)

 

flivzc.jpg

 

Voilà, un petit commentaire et/ou une petite remarque me feraient fortement plaisir. Je me sens un peu seul sur ce JDC :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, belle installation, bien organisé on dirait :-)

 

Il manquerait juste un petit ventilo pour brasser tout ce petit monde !

 

Je ferais peut être un prochain JDC avec de la Purple alors je vais guetter le chemin qui mene à la récolte si tu veux bien ^^

 

Bonne culture, et arme toi de patience et de sérénité, il en faut !

 

Ps: ta premiere culture a du t'ouvrir les yeux et c'est une bonne chose

 

++

 

Plaiz999

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi' date=' belle installation, bien organisé on dirait :-)

 

Il manquerait juste un petit ventilo pour brasser tout ce petit monde !

 

Je ferais peut être un prochain JDC avec de la Purple alors je vais guetter le chemin qui mene à la récolte si tu veux bien ^^

 

Bonne culture, et arme toi de patience et de sérénité, il en faut !

 

Ps: ta premiere culture a du t'ouvrir les yeux et c'est une bonne chose

 

++

 

Plaiz999

 

[/quote']

 

Merci pour ton message :jesors:

 

En fait, j'ai bien un ventilo qui brasse tout ce petit monde.

 

smdc87.jpg

 

C'est le truc blanc avec un bouton gris sur le dessus, que tu peux voir en bas à droite :-)

 

J'ai choisi la Purple parceque j'en avais fait une en outdoor il y a bien longtemps. J'étais tombé amoureux de sa couleur et c'est pour cette raison que j'ai décidé de la choisir pour ma première en indoor. Par contre, vu sa taille à CRO+16, j'appréhende le stretch en FLO ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois, j'ai eu envie de me relancer dans la culture mais, cette fois, en indoor. Les années ont passées, on mûrit forcément. Du coup, j'ai décidé d'y mettre les moyens et, surtout, de me documenter à fond sur cannaweed. J'ai lu à peu près 4 fois tous les tutos afin d'acheter le matos adéquate, choisir mon mode de culture, mes engrais et tout le toutim ! Bref, je n'ai aucune expérience mais au moins le sentiment d'avoir fait l'apprentissage nécessaire pour me lancer de manière optimale. Pour des raisons d'espace, j'ai choisi une culture en Onebud. Il y aura forcément des couacs, des manipulations pas forcément adéquates ... que je vous invite à me signaler par un gentil petit commentaire

 

J'ai du mal a suivre comment un probleme d'espace fait qu'on choisis une culture one bud ??

 

et pourtant j'ai l'impression d'avoir lu tout ton jdc ^^

 

Si je peux te donner un conseil .

 

prends une bouture sur chacun de tes plants avant de les passez en floraison . palisse tes plants (ou taille les) afin d'avoir 4 ou 5 tetes principale.attends la declaration des sexe.rempote les femelles , et passe en floraison !

 

Jette les bouture male , puis pendant ta floraison fait des bouture sur les boutures femelles que tu aura selectionné , recolte tes plants palissé .. et la tu lance tes bouture 100% femelle directement en flo et tu es sur d'avoir optimisé ta surface d'eclairage ce qui est impossible en partant de graine pour du one bud.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a suivre comment un probleme d'espace fait qu'on choisis une culture one bud ??

 

et pourtant j'ai l'impression d'avoir lu tout ton jdc ^^

 

Si je peux te donner un conseil .

 

prends une bouture sur chacun de tes plants avant de les passez en floraison . palisse tes plants (ou taille les) afin d'avoir 4 ou 5 tetes principale.attends la declaration des sexe.rempote les femelles ' date=' et passe en floraison !

 

Jette les bouture male , puis pendant ta floraison fait des bouture sur les boutures femelles que tu aura selectionné , recolte tes plants palissé .. et la tu lance tes bouture 100% femelle directement en flo et tu es sur d'avoir optimisé ta surface d'eclairage ce qui est impossible en partant de graine pour du one bud.

 

++[/quote']

 

En fait, j'avais choisi en Onebud suite à mes lectures sur le forum. Pas mal de personnes étaient dans la même configuration que moi, mon growshop me l'a aussi conseillé.

 

C'est vrai que, finalement, ça pourrait être envisageable de les palisser et de garder 4/5 têtes. Tu m'as mis dans le doute thcalk :-?

 

Dans tous les cas, je vais prélever 2 boutures sur chaque pied (j'ai crée un espace sous ECO exprès). Une fois le prélèvement fait, je passerai en FLO. Dès la déclaration des sexes, je mettrais mes boutures en FLO, sauf 1 de chaque variété que je garderai pour faire un PM.

 

Merci de ton avis en tout cas, c'est exactement le type de remarque que je recherchais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à CRO+20

 

Température/hygro jour : 27°/52%

Température/hygro nuit : 20°/64%

 

Arrosage : Hier, 400ML/pied, 2ML de BioHeaven mais pas d'engraissage.

 

Le développement de mes plantounes semble très bon pour le moment. Un beau vert, pas de signes de carences. Les Purple grandissent à vu d'oeil (35cm), et les Royal Orange mesurent 20cm en moyenne. C'est pas simple à gérer au niveau de la hauteur de la lampe. J'améliorerais ça lors de ma prochaine culture (soit dominance Indica, soit dominance Sativa).

 

J'ai prélevé aujourd'hui 2 boutures sur chaque pied (sur 7). Je compte passer demain en FLO et attend avec impatience la déclaration des sexes.

 

Quelques photos

 

Une Royal Orange

 

i4r2f7.jpg

 

L'apex d'une Purple

 

6ojw4o.jpg

 

Les Purple du fond

 

2cpqi2t.jpg

 

Une vue d'ensemble

 

2zqero3.jpg

 

Les boutures

 

16lh65k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à FLO+2 !

 

Température/hygro jour : 27°/52%

Température/hygro nuit : 20°/64%

 

Arrosage : Hier, 500ML/pied. 0,5ML de BioGrow et 0,5ML de Biobloom.

 

Les Purple mesurent à peu près 50cm, et les Royal Orange 35cm. Je serre les fesses pour le stretch des Purple, il ne faut pas qu'elles fassent plus d'1m.

 

Sinon, elles sont toutes en bonne santé, toujours aucun signe de carences. D'ici quelques jours, je devrais être fixé sur le sexe (:lol: j'espère bien)

 

Quelques photos

 

Une vue d'ensemble

 

jskidi.jpg

 

Une autre vue d'ensemble

 

v8kjkz.jpg

 

Quelques Purple

 

i5atex.jpg

 

Une Purple

 

6itu9j.jpg

 

Vue du dessous

 

2ajx82u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à FLO+12 !

 

Désolé pour cette mise à jour tardive, mais je n'ai pas trouvé de temps pour la faire.

 

Température/hygro jour : 26°/52%

Température/hygro nuit : 20°/64%

 

Arrosage : Demain, 500ML, 0,5 de BioGrow et 0,5 de Biobloom.

 

Le stretch me fait mal, très mal :-( Les Purple ont atteint la taille de 1m et les Royal Orange 80cm. Je me démerde comme je peux pour gérer la hauteur de lampe mais c'est vraiment pas simple. J'ai réussi à palisser un peu les Purple pour gagner quelques centimètres.

 

Les 5 Purple se sont déclarées ! Verdict : 3 :roll: et 2 :roll:. Plutôt satisfait du ratio :-)

 

Le sexe n'est pas encore déclaré pour les Royal Orange, sauf pour une où je suis presque sûr qu'il s'agit d'un couillu (verdict dans 1-2 jours).

 

Sinon, pas de carences ou problèmes particuliers à signaler.

 

Quelques photos

 

L'espace boutures, 4 Purple misent en pot

 

9rsggi.jpg

 

3 Purple et 1 Royal Orange

 

fm8jgx.jpg

 

L'apex d'une Royal Orange

 

238z5.jpg

 

La même Royal Orange

 

vpcgp1.jpg

 

Une vue d'ensemble où on constate bien mon problème de hauteur

 

ei8l6o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à FLO+25 !

 

Température/hygro jour : 26°/52%

Température/hygro nuit : 20°/64%

 

Arrosage : Hier, 700ML/pied. 1ML/BioGrow-BioBloom-Topmax.

 

Le verdict est tombé : 3 Purple :davb: et 2 Royal Orange :D

Soit un résultat de 5/9, je suis vraiment ravi !

 

Comme vous pourrez le voir sur les photos, ça bud costaud chez les Purple. Les Royal Orange sont beaucoup plus petites, et forcément plus éloignées de la HPS. Je ne pense pas avoir plus de 10G avec ces 2 pieds. J'ai taillé les 3/4 derniers étages de chaque pied, afin que les plantes concentrent leur énergie sur le bud principal.

 

Au niveau des boutures, j'ai l'impression que seules 2 Purple ont pris. J'ai du refaire des boutures sur les Royal Orange à FLO+15, j'ai pas l'impression qu'elles aient prises. Peut-être un échec de ce côté là.

 

Toujours pas de carences détectées, beau vert, pas de trips. Pas d'erreur de sur arrosage ou de sous arrosage pour le moment.

 

Quelques photos

 

Vue d'ensemble n°1

 

552l4i.jpg

 

Vue d'ensemble n°2

 

352ptft.jpg

 

Purple

 

2udw707.jpg

 

Purple

 

2qvzdc9.jpg

 

Royal Orange

 

2wdu1qq.jpg

 

Voilà, un petit commentaire me ferait bien plaisir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.