Stagnation flo+37, avec photos


Invité pessestar

Messages recommandés

Invité pessestar

bonjour les cannabiculteur,

 

je vai avoir besoin de votre experience....Je suis débutant en indoor!

 

Info culture:

 

Variété:25 boutures de white skunk,wihte widow,northern light

Pots: 15x15

Box:100x100x200

lumière: hps 600w cooltube

substrat: fibre de coco

Extraction: 360m3/h, jour:100%,Nuit:20%

Ventilation: 4 ventilos clip 18cm, 4/jour,2/nuit

Engrais: gamme atami coco,bloombastic,a+b,bloom stimulateur

PH:5,9

Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2 et des fois tous les jours

Température:25/jour,20/nuit

Hygrométrie:35 à 45%

Taille des plantes: entre 40 et 80 cm

Croissance:7jours

floraison: 37 jours aujourd'hui debut de 6ème semaine

 

voila ma question: en fait il me semble que la floraison a du retard....je dirais environ 2 semaines....

le plus étonnant est que ce sont les plus grandes qui sont en retards....?? pour tant elles ont l'air en bonne santé à part 2-3 petites taches...

alors je me demandais: trop d'arrosage, pots trop petits ou tout simplement ne pas paniquer et attendre???

mais bon le breeder annonce 50 jours de flo et ca approche a grand pas...

 

 

Et une dernière question mon grow shop me conseille d'arroser tous les jours par le bas en coco et de laisser pomper la coco. je mets un peu près 9l dans le bac et 3-5 heures après elles ont tout pompées.il pense que par le haut ça tasse les racines..Qu'en pensez-vs c'est trop tous les jours????

 

merci d'avance, j'attends vos conseilles avec impatience,

je vous joindrai des photos tout bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voila ce que tu pourrais rectifier.

 

- nous donner les dosages d'engrais ( t'aux d'ec)

Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2 et des fois tous les jours

 

arrose beaucoup plus espacé .

mon grow shop me conseille d'arroser tous les jours par le bas en coco et de laisser pomper la coco. je mets un peu près 9l dans le bac et 3-5 heures après elles ont tout pompées.il pense que par le haut ça tasse les racines..Qu'en pensez-vs c'est trop tous les jours????

 

ton grow shop t'as dit n'importe quoi, de cette manière, tu arroses par capillarité donc ta coco pompe seulement l'eau mais ne rejette rien...

 

en coco il faut arroser abondamment et drainer au moins 25% de ce que tu as arrosé de manière à ne pas accumuler de sels dans le substrat. (surement ton cas=surengraissage)

 

et bien entendu, on arrose une fois que le substrat est sec.

 

as tu lu la faq sur la culture en coco?

 

et oui, des petites photos aideraient beaucoup pour un diagnostique précis.

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

mais bon le breeder annonce 50 jours de flo et ca approche a grand pas...

 

 

Lorsqu'un breeder parle de 50 jours de flo, c'est bien sur aprés la sortie du premier pistil ( ils ne le disent pas, on se doute bien pourquoi!!! ) et des photos sont pratiquement indispensables afin d'obtenir un diag.fiable.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pessestar

Salut Satival,

 

merci pour ta réponse hyper rapide.....

 

au niveau de l'engrais j'ai toujours suivi le plan de culture d'Atami pour l'instant en 6ème semaine je mets par litre d'eau:

 

Engrais de base A+B: 2,4

Bloom stimulateur: 0,7

Bloombastic:0,7

 

Quelle serait la solution pour les nettoyer correctement???

 

 

Tu penses que ça serait réqupérable??

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

arrose beaucoup plus espacé .

 

Cela dépend de la consommation en eau de la plante, ca sert à rien d'arroser plus que la Disponibilité en Eau du substrat car perte par le drainage, donc seul la consommation par la plante peut influencer la quantité d'eau à apporter, il n'y a pas de règles.

 

ton grow shop t'as dit n'importe quoi, de cette manière, tu arroses par capillarité donc ta coco pompe seulement l'eau mais ne rejette rien...

 

Renseignes toi sur la subirrigation, tu risques de tomber de haut...

 

en coco il faut arroser abondamment et drainer au moins 25% de ce que tu as arrosé de manière à ne pas accumuler de sels dans le substrat. (surement ton cas=surengraissage)

 

Comment peux tu éviter une accumulation de sels rien qu'en augmentant le drainage?

 

Logiquement, si tu apportes plus que le substrat ne peut retenir, au final, c'est toi qui crée cette accumulation de sels.

 

 

 

Le guide est la pour expliquer les bases, mais ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas procéder différemment.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'utilise la gamme b'cuzz d'atami . utilises-tu la même? coco a+b cest bien ca?

 

2.5 ml/l me donne un ec de 1.5 chez moi.( mon ec de base est à 0.2-0.3) en 6 ème semaine ça me parait correct bien que j'aurais tendance à baisser encore un petit peu.

 

un testeur ec serait indispensable afin que tu puisse gérer correctement l'apport d'engrais dont tes plantes ont besoin et non pas te fier aux dosages prescrits. Aussi connaître l'ec de ton eau de départ t'aidera à engraisser d'une façon plus convenable.

 

Je n'ai en aucun cas affirmé que tes plantes étaient victime d'un sur-engraissage, je démontrais juste que ça pouvait arriver si l'on ne draine pas lors des arrosages...

 

Si le sur-engraissage est confirmé par d'autres cultivateurs lorsque tu aura mis des photos, tu peux effectuer quelques bons arrosages (pas par en dessous du pot) avec un gros drain environ 50% si possible, avec des enzymes (atazyme ça va très bien )

 

. En plus t'est en 6 ème semaine tu pourrais commencer un petit rinçage anticipé bien sur en observant les tri-tri de tes plantes pour les récolter à maturité...

 

Je te conseille vivement de poster des photos et d'attendre l'avis d'autres personnes avant d'effectuer quoi que ce soit. n'empèche qu'un petit rinçage surtout si tu n'en a jamais fait, ne risque pas de leur faire du mal...

 

 

a+

 

 

edit:

 

Salut toto35

Cela dépend de la consommation en eau de la plante, ca sert à rien d'arroser plus que la Disponibilité en Eau du substrat car perte par le drainage, donc seul la consommation par la plante peut influencer la quantité d'eau à apporter, il n'y a pas de règles.

 

ce que je voulais dire c'est d'arroser une fois que le substrat à bien séché. en arrosant à sa manière, je doute qu'en 2 jours la plante aie consommé l'eau du substrat. non:-?

 

c'est clair que s'il arrose droit derrière( alors que la plante n'a pas tout bu) il va perdre ce qu'il a arrosé par le drainage. la je suis tout à fait d'accord :davb:

 

Renseignes toi sur la subirrigation, tu risques de tomber de haut...

 

Vais chercher ça de ce pas .

Je ne mets absolument pas en doute ta qualification sur le sujet.:davb:

 

Comment peux tu éviter une accumulation de sels rien qu'en augmentant le drainage?

 

Ok mais alors du coup je me pose des question sur le drainage car en lisant ta phrase j'en conclus (peut être un peu de travers) que le drain nous servirait uniquement à mesurer l'ec et le ph de celui-ci et non pas à éviter l'accumulation de sels....

 

pour répondre à ta phrase, (dis moi si j'me trompe)Il est préférable de rincer le substrat quelques fois avec eau+enzymes afin d'éviter cette accumulation de sels.

 

l'augmentation du drain ne sert donc-elle à rien??:-?

 

 

Le guide est la pour expliquer les bases, mais ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas procéder différemment

 

 

absolument ! :-D Cependant si c'est une première session, il est tout de même préférable de s'y référer non?

 

En tout ca scette histoire de subirrigation m'intrigue vois voir ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"bonne santé à part 2-3 petites taches..."

c'est à dire...

 

 

c'est peut-être le 1er signe...de quelque chose.

et sinon ToTo te donne de bonnes infos...

 

Bis Bald...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pessestar

Salut,

 

alors voici quelques photos comme vous pourrez le remarquez c'est pas terrible pour être en 6ème semaine de flo, tout bon conseil sera le bien venu: diagnostique du problème et solution....

 

 

375919.jpg

cf1e1c.jpg

18857.jpg

d696fd.jpg

fb85ed.jpg

3a062a.jpg

4b90ac.jpg

0b21a3.jpgd4590b.jpg

03a0ef.jpg

197c82.jpg8ac2d.jpg51f1d6.jpg

 

 

tcho merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

attend queques avis expérimentés pour ton diag'. fais des photos à la lumière naturelle si possible...

 

 

par contre, je vois un truc qui cloche

 

b330f8.jpg

 

 

je n'ai jamais eu une coco avec cette tronche là... je sais pas si ces trucs blancs/verts sont des sels(champignons) mais en tout cas ça doit pas être bon pour tes plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pessestar

Salut,

en fait ce truc qu'on voit un peu vert c'est la laine de roche qui dépasse j'avais pris cette photo pour montre l'accumulation de sel blanc

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu le petit bout de laine de roche mais je parlais des autres dépots.

 

Je pense donc ne pas m'être trompé lorsque je t'ai dit qu'arroser par capillarité en coco accumulerait une chiée de sels dans ton substrat..

 

un petit rinçage s'impose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pessestar

Tu penses que si je rince par capilarite ça devrait être bon?

parce qu'elle sont trop grande pour que j'arrose par en haut...

Et pour le rinçage pas une goutte s'engrais et pendant combien d'arrosage??

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour satival:

 

Non mais tu te rends comptes des énormités que tu racontes?

Comment peux tu lui dire de tels bêtises et prétendre vouloir l'aider?

 

ont des sels(champignons)

 

Par sels, on entends des ions inutiles pour la plante mais qui constituent une partie de beaucoup d'engrais, ca correspond entre autres,au sodium et bicarbonates.

 

Mais quel rapport avec les champignons? ben y'en a aucun.

les ions sont de la matière minérale non vivante, alors que les champignons des mycètes et font partis du règne du vivant.

 

 

pense donc ne pas m'être trompé lorsque je t'ai dit qu'arroser par capillarité en coco accumulerait une chiée de sels dans ton substrat..

 

Comment ces sels pourraient ils se retrouver en surface si l'on arrose par en dessous? Faut que tu m'expliques car franchement moi je vois pas.

 

De plus, ces dépôts peuvent être due à une eau trop dure, riche en calcium.

Pourquoi je dis ca? parce que chez moi j'ai ce même dépôt et pourtant j'arrose uniquement à l'eau claire.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Pessestra!

 

Pour revenir à ton problème de dpart, c a d le retard de flo que tu constate sur les pieds qui poussent le plus vite je dirais... je sais pas.

Mais durant mes 8 ans de planta, j'ai remarqué 2 trucs intéressant:

1) le départ et la durée de la floraison est fonction de la génétique(!) ..

2) On peut faire augmenter la durée du stretch et donc retarder la flo de la plupart des variétés en restant sur le shéma d'engraissage de la croissance, en tout cas avec des engrais chimique en hydroponie (c'est mon cas)

 

J'ai remarqué cela durant une de mes session (nft 1200watt ppp (qui est une white tt c toi)) où j'utilisais 2 tables pour un seul bac de solution. Je n'avais pas assez de boutures au départ pour remplir mes 2 tables donc j'en ai rempli qu'une dans un 1er temps. J'ai l'habitude de ne pas faire de croissance(one bud en nft), mais là vu que j'allais mettre 2 semaines a remplir l'autre table, le tps de faire les boutures, je suis donc passé en flo (12/12)mais j'ai fais une petite semaine de croissance au niveau engraissage pour compenser, au niveau nutritionel, avec le prochaine arrivage.

J'ai rempli la 2ème table pile 2 semaines après. Le truc c'est que j'avais un seul bac pour 2 tables qui n'étaient plus au même niveau de maturité, j'ai donc répété la 1ère semaine d'engraissage en flo pour la 1ere table. En tout, les pieds de la 1ere table ont tjs été en 12/12 mais avec une semaine d'engraissage type croissance + 2 semaines de la "1ere semaine de flo" qui contient encore pas mal d'azote(N).

J'ai remarqué que le stretch sur cette table avait duré 2semaine de trop ! donc, pour une mm génétique, un mm phéno, j'ai eue une table dont la canopée était 1,5fois plus haute que l'autre et un départ de flo quasi-simultanée entre les 2...

Donc pour moi, d'après cette expérience en tout cas, la flo est fonction de la génétique et de l'environnement nutritionnel.

 

Voila pour mon experience...

 

Après, niveau dépôt de sels sur ta tof t'inquiète pas c'est ton eau qui est dure, ne diminue pas l'engraissage tu perdrais du temps à ce stade elles en ont besoin. Pas de tassement racinaire arrose juste doucement par le dessus c'est plus contrôlable que par le dessous (mais ca ce fait tt a fait!) et attend que ta coco s'aère (sèche sur le dessus) avant de réarroser..

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pessestar

Ciao Double_A,

 

Je te remercie pour la grande qualité de ta réponse, tu utilises ton expérience pour donner un avis brut.

J'apprécie tout particulièrement ce genre de discussion constructive!

Je vai donc suivre ton conseil mais l'arrosage par le haut va être impossible pour cette session, j'en prends bonne note pour la prochaine....

 

tcho mec et à bientôt j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.