[Clos]Carence ou tassement racinaire ?petite question


Messages recommandés

Yop à tout le monde

Voilà je me pose une question mais avant les photos pour vous donnez une idée :davb:

Je précise que niveau t° je suis à 23 degrés de jour et 18 de nuit avec hydro d'environ 40% et ventilation 24h/24h

Ma petite première Sonia

8fc4ef.jpg

Ma seconde Ingrid

5fa289.jpg

et ma troisième Brigitte

ae53ec.jpg

 

Vous voyez le soucis je suppose la question est donc la suivante : carence ou sur_arrosage?

Je suis dans du terreau Bat Spécial et les pots sont des 18*18*25 je n'ai pas encore engraisser car mon terreau c'est du Bat donc on me dit que c'est inutile donc j'ai pas fais (je suis pas chiant moi lol) et j'arrose à environ 1l par plant en attendant que la terre soit séche sur 4/5 cm!Normalement tout devrais bien se passer donc là je ne comprend pas.

Devrais je engraisser?ou moins d'eau peut être?

Mes plants font environ 30 cm de haut et Sonia et Ingrid sont en floraison depuis 1 semaine.

Si vous avez des idées ou suggestions

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Croissance ou floraison ? où en es-tu ?

 

A mon avis elles ont faim tes miss.

 

Les terreaux sont enrichis en engrais pour une durée plus ou moins longue, mais qui dépasse rarement les deux mois.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton idée

j'ai deux plants en flo et un en croissance

Pour savoir qui regardes les prénoms lol Sonia et Ingrid sont en flo et seulement Brigitte est en croissance

Je rempote souvent je l'ai fais il y a 7 jours passant de pots 15*15*20 aux pots 18*18*25

Tu penses que mes petites ont déja tout consommées en si peu de temps ??Les voraces lol!

J'attend d'autres idées ou alors peut être une confirmation

Je précise que je rempote souvent et que mon terreau c'est du Bat Spécial

A vos claviers et merci pour tout :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

excuse moi mais j'vois pas trop le soucis, a part peut être que sa s'étiole un peu (derrière une fenêtre? sous une lampe froide? trop loin d'une hps?...) après si t'es entré en flo c'est claire qu'il faut engraisser avec du phosphore magné sans arrêter l'azote. Si tes feuilles sont trop vert claire c'est un manque d'azote, mais là je t'avoue que je vois rien sur tes tofs. Enfin j'pense que t'as pas à t'inquiéter, y'a pas de sur arrosage ca c'est claire, balance peut etre un peu plus de watts pou étoffer tout ca...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Remplir la fiche diagnostic n'est PAS une option!

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

Pour l'étiolement y a pas de problème elles sont franchement bien touffues lol (elles sont sous HPS 250W)

Disons que j'hésite à engraisser à cause du Bat Spécial (gamme House and Garden) qui est déja vachement bien engraissé comme substrat.

Pour l'instant on me dit donc de commencer l'engraissage mais à quelle fréquence environ si je dois le faire je précise j'ai du 1-composent et du PK 13/14 de chez House and Garden (je dais de pub c'est juste pour info).Est ce que je suis le schéma d'engraissage c'est à dire à chaque fois mettre de l'engrais lol je crois que je vais cramer mes petites en faisant cela.

Alors?A votre avis?

Merci de me répondre c'est sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

desole mais ta fiche diagnostique n est pas remplie , et tes indications sont subjectives, pas du tout d indication.

 

merci de respecter les regles qui ne sont pas la pour -emmerder- le monde.

 

il y a une bonne raison a cela, ne pas aller a la peche aux infos et ne pas faire des topics diag de 50 m de long (fatiguant et pour le posteur, et le diagnosticien)

 

kenavo

 

edit

 

Je pense avoir bien répondu à la grande majorités de ce que tu me demandes lol avant de demander des infos faut lire ce que je dis.

M'enfin l'erreur est humaine :davb:

 

pas d effort de ton cote, pas plus du miens

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relol

Je comprend pas là j'ai juste une petite question dont je ne connais pas la réponse mais il n'y a que deux possibilités possibles et j'ai donnés tous les facteurs importants j'ai indiqué que j'étais en terre (Bat Spécial de chez H and G) que j'étais en flo depuis une semaine dans pots de 18*18*25 (d'ailleur pour cela que j'ai rempoté) que j'avais une HPS 250W.Enfin j'ai donné toutes les informations importantes pour un diagnostiques rapide et efficace ici que 3 photos ou l'on voit bien la zone atteinte (les vieilles feuilles jaunnissent).

Que voulais vous de plus pour la variéte ben là faudra me l'a dire lol car je sais pas je suis seulement sûr que ceux sont des femelles.

Merci de me lire avant de me dire que j'ai pas dis des trucs

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.