incidents vapeur de fioul sur culture


Messages recommandés

salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum, 1 ère culture indore en terre, ma question est simple, j'ai un local fermer avec une cuve de fioul si je fait ma culture à coter y a t'il un risque pour la culture, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Salut

normalement si ta cuve est aux normes ,il n'y a pas tant de vapeur que ca qui s'en echappe mais c'est sur qu'en eux meme les vapeurs ne sont pas tres bonne pour la faune et la flore .

Sinon je ne suis pas expert en vapeur sinon celle des vapo! :-P

Désolé :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec les minuteurs et autres dispositifs électriques dans ce genre, des étincelles pourraient se créer lors de l allumage ou de l extinction des lampes, si jamais il y avait une fuite de fioul ça pourrait poser quelques sérieux problèmes :s

 

 

Toutefois, en ventilant suffisamment ton local ça devrait etre jouable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demat

 

+1 kafou

 

c est plus ca qui m inquiete.

 

deja que les boxs en carton ca me fait flipper, cultiver avec des produits inflamables autour, au secours.

 

plus que de te dire - fais gaffe a tes instals- je pronerais plus le -principe de precaution- (salut roseline^^).

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

+100 Kafou

mais si ca devait faire boom!!! avec un contact electrique je pense que ca aurait peter depuis longtemps ne serait-ce qu'avec l'interrupteur de sa lampe...

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Aux.Armes.ect...

Pas forcement, une lampe classique ne demande pas énormément de courant

alors que d'une part l allumage du ballast va toujours sucer pas mal d un coup donc risque au niveau du minuteur

et quand le ballast va envoyer sa première décharge à la lampe, pareil ça va être du gros courant qui va passer, donc risque d'étincelle en sortie de ballast.

 

et puis l interrupteur de sa lampe est, je pense, dans le mur donc quand même un minimum isolé alors que le ballast serait a l air libre et le minuteur aussi ^^

 

enfin comme ça a été dit précédemment mieux vaut adopter le principe de précaution, sinon les conséquences pourraient être désastreuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je ne pence pas franchement que tu cour un risque, je cultive moi meme dans ma chaufferie, ou il y a ma chaudière, ma cuve... la pièce fait 4m², elle est aéré en permanence jour et nuit depuis toujours ^^(la fenêtre est en osilobattant), pour ce qui est de la vapeur, cesser cette paranoïa les amis, toute chaudière ou cuve aux normes, ne relâche un niveau de vapeur largement sous la norme, donc tu peux toujours allumer 50 briquet a coté, ou partt dans la pièce sa pètera pas, encore moins avec un minuteur ou un ballast, cependant c logique de fair attention, on ne sais jamais, mais normalement il n'y a aucun risque ni pour la sécurité de ta maison et toi même ni pour celle de tes plantounes ^^

 

Une photo de ta pièce serais d'une grande utilitée tout de même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je ne suis pas expert en hydrocarbures, cependant, si je ne m'abuse, le fioul est, comme le diesel, pas si facilement inflammable. Je m'explique, ce genre de combustibles nécessite des conditions particulières pour s'enflammer (genre un préchauffage du carburant, ce qui est le cas des moteurs marchant à l'huile, par exemple), surtout qu'il ne s'agit ici que d'infimes vapeurs si ta cuve est aux normes.

 

Cependant, il vaut mieux appliquer le principe de précaution, être très vigilant, car si ça fait boum, l'assurance va te rire au nez en déchirant ton contrat habitation multirisques et en appelant les bleus en même temps :-)

 

Donc rigueur et application sont de mise :-)

 

A+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

->Kafou

Tout a fait d'accord avec toi,mais une etincelle aussi ne demande pas beaucoup de courant.

Le point d'éclair du fioul domestique est supérieur ou égale à 55°C.c'est à dire qu'en dessous de cette température,les vapeurs de fioul domestique ne peuvent pas s'emflammer en présence d'une flamme ou d'une étincelle.Donc normalement,pas de risque de boum,à moins que la température de la pièce soit au dessus de 55°C,qu'il y est une sacrée fuite de vapeur et evidement qu'il y est aussi une etincelle de petite ou meme de forte intensité.(mais je ne pense pas qu'il cultive en enfer!!) :-P

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

Je ne suis pas expert en hydrocarbures' date=' cependant, si je ne m'abuse, le fioul est, comme le diesel, pas si facilement inflammable. Je m'explique, ce genre de combustibles nécessite des conditions particulières pour s'enflammer (genre un préchauffage du carburant, ce qui est le cas des moteurs marchant à l'huile, par exemple), surtout qu'il ne s'agit ici que d'infimes vapeurs si ta cuve est aux normes.

 

[/quote']

 

 

on m'a quasi dit pareil quand j'ai posé la "même" question lors de mon installation dans le garage, à coté de la cuve à mazout

 

je cite

~>

Déjà,le mazout ne "brule" pas même si on y jette une alumette dessus.La température d'allumage est de +- 360 degrés,et encore...

 

d'ailleurs, depuis, chaque fois que je m'occupe de mes plants, c'est cloppe cloppe allumée en même temps...

 

 

Bonne continuation !

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.