[semis] jaunissement+mort des feuilles à j+23


Messages recommandés

salut a tous,

 

Donc voila je démarre ma 1ere culture en intérieur et malgré ma volonté de ne vouloir déranger personne,je me sens obliger de demander conseil.

Veuillez excuser d'avance mon inexpérience.

 

donc voici mon installation:

 

chambre: Darkstreet 140x60x60

Lampe: Hps 400W

Distance: 70cm des plants

Ventilation: Sunon 220v 15min/heure

Extracteur: 125mm - 190mcube 18/6

Humidificateur: Bionaire ultrasonique

Graine: "Wonder Woman" féminisés de chez Nirvana

Terre: Lightmix biobizz

Pot: 11 litres

Engrais: BioGrow,Biobloom et "truc muche de racine" gamme biobizz également

Température: Jour.25°-27° Nuit. 19°-21°

Hygrométrie: Jour.70% à 75% Nuit.65%

Age plante: J+23

Nombre de plant: 3

Ph: 6.5

fréquence Arrosage:(d'où vient le problème je pense)

 

- J+1 à 7: Sur arrosage dans des godets biodégradable

La terre se tassait et j'avoue avoir arroser comme un furieux

- J+7: Rempotage dans des pots de 11L

Plus d'eau pendant 1 semaine (1er étage grillé)

- J+14: Reprise de l'arrosage 10ml/plant

La plante grimpe c'est super!

- J+17: Arrosage 10ml/plant

signe de sur arrosage :-(

- J+18 à J+21: Arrosage stoppé

les signes ne disparaissent pas, pire ca empire !! (2em étage a moitié grillé)

- J+22: J'ai déliré total,je cherche sur cannaweed d'ou peut provenir le probleme, et je tombe sur un topic ou des personnes engraisse a tres petite dose pour aidé la plant a se lancé.Ducoup,10ml/plant engraisser a 0,5ml/L de biogrow.

- J+22,5: Je pleurs (2em étage grillé)

- J+23: resultat (cf photos)

 

 

Plant 1:

plante1dessus.jpg

Plant 2:

plante2dessus.jpg

Plant 3:

plante3dessus.jpg

Plante 1 coté: afin de vous montrer les 2premiers étages grillés.elles sont toutes ds le même état niveau etage.

plante1cot.jpg

plan d'ensemble:

p1040163j.jpg

 

Mes questions:

 

- Combien de temps sans arroser me conseillez vous a ce stade?

- Mes plantes sont elles condamnés?

- J'ai l'impression que ma terre ne sèche pas, est ce a cause du brumisateur?

- Les FAQs disent que je devraient être a 80% hygrométrie, mais est ce que la terre arrivera a sécher avec une tel humidité?

- Dans mon brumisateur l'eau est au ph 8 (robinet), serait ce un problème?

 

 

En vous remerciant d'avance, et disponible pour toutes informations oubliés,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Pour commencer j'ai noté quelques petites erreurs à corriger:

 

Lampe: Hps 400W

Distance: 70cm des plants

 

Pour 400w, 40cm max vu que tu as une petite box (60*60*140) je pense qu'une hps 250 te suffit.

 

Ventilation: Sunon 220v 15min/heure

 

L'intra et l'extra + la ventillo doivent tourner 24h/24.

 

Graine: "Wonder Woman" féminisés de chez Nirvana

 

Malheureusement Nirvana n'ont pas très bonne réputation concernant la qualité de leur graines.

 

Age plante: J+23

 

Quand as tu commencé a compter les jours avant ou après les cotylédons (2 1ere feuilles lisses)?

Pour moi elles ont un age de maxi 10jours.

 

Engrais: BioGrow,Biobloom et "truc muche de racine" gamme biobizz également

 

Quels sont les doses que tu leur a mis?

A ce stade je te déconseille l'engrais attends le quatrième voir cinquième étage de feuilles avant d'engraisser.

 

Hygrométrie: Jour.70% à 75% Nuit.65%
Les FAQs disent que je devraient être a 80% hygrométrie

 

La je pige pas comment tu peux avoir plus d'hygro lampe allumé que la nuit. Il y a erreur selon moi en tous cas 65% d'hygro en cro c'est le max, essayes de le descendre.

Les 80% d'hygro c'est pour les boutures en bouturette.

 

- J+1 à 7: Sur arrosage dans des godets biodégradable

La terre se tassait et j'avoue avoir arroser comme un furieux

- J+7: Rempotage dans des pots de 11L

Plus d'eau pendant 1 semaine (1er étage grillé)

- J+14: Reprise de l'arrosage 10ml/plant

La plante grimpe c'est super!

- J+17: Arrosage 10ml/plant

signe de sur arrosage

- J+18 à J+21: Arrosage stoppé

les signes ne disparaissent pas, pire ca empire !! (2em étage a moitié grillé)

- J+22: J'ai déliré total,je cherche sur cannaweed d'ou peut provenir le probleme, et je tombe sur un topic ou des personnes engraisse a tres petite dose pour aidé la plant a se lancé.Ducoup,10ml/plant engraisser a 0,5ml/L de biogrow.

- J+22,5: Je pleurs (2em étage grillé)

- J+23: resultat (cf photos)

 

Comme tu le dis je pense que tu a eu un sur arrosage + un sur engraissage.

Laisse bien tes pots sécher ensuite reprends un arrosage nature ph 6.5.

 

Bonne chance pour la suite.

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si sur-arrosage il y a eu au début de sa culture, là se n'est plus le cas.

10ml d'eau tous les 3 jours dans des pots de 11L, à mon avis tes plantules ont plutôt soif, tes racines sèchent, et l'engraissage inutile, vu leur taille, n'a pas aidé.

 

Si je peux te donner un conseil, rempote dans des pots plus petits, mieux adapté, donne leur de l'eau, et pas a coup de 10ml...

Laisse le terreau sécher sur 2-3cm en surface, soupèse tes pots, ré-arrose et tu consteras la différence de poid du pot.

 

edit : Et bien sûr, oublie l'engrais pour le moment ;-)

 

L'expérience feras le reste :-D

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

la misère pour elles , sur et sous arrosage , engraissage , confinées dans les pots biodégradables dans des pots géants.

 

Si tu optes pour un rempotage, éventre doucement les pots bio , qui limitent trop les racines et une bonne circulation de l'eau, voir retires les si tu veux/peux.

 

Bonne reprise de croissance , lance en d'autres, et indique ton substrat aussi , bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

CCHOUC tu dis:

 

Lampe: Hps 400W

Distance: 70cm des plants

 

 

 

Pour 400w, 40cm max vu que tu as une petite box (60*60*140) je pense qu'une hps 250 te suffit.

 

Pöur moi ça va la distance en croissance=80cm)avec 400W HPS

en floraison=40cm)avec 400W HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Deja un grand merci de me porter attention,

treve de politesse:

 

chouchh:

 

Quand as tu commencé a compter les jours avant ou après les cotylédons (2 1ere feuilles lisses)?

Pour moi elles ont un age de maxi 10jours.

 

J'ai compté des qu'elles sont sorti de terre.et je t'avouerai que je les trouve moi aussi vraiment petite mais un ami m'a dit que le sur arrosage du début était la cause du retard.Si il a raison ca expliquerai leur taille sinon...:davb:

 

L'intra et l'extra + la ventillo doivent tourner 24h/24.

 

Arf merci tu m'apprend quelque chose.Est ce que tu pense que ma programmation en 15/h(intra) et 18/6 (extra) ait une répercution dangereuse sur la plante ?

 

 

chouchh:

Comme tu le dis je pense que tu a eu un sur arrosage + un sur engraissage.

Laisse bien tes pots sécher ensuite reprends un arrosage nature ph 6.5.

 

Klonarone:

Si je peux te donner un conseil, rempote dans des pots plus petits, mieux adapté, donne leur de l'eau, et pas a coup de 10ml...

Laisse le terreau sécher sur 2-3cm en surface, soupèse tes pots, ré-arrose et tu consteras la différence de poid du pot.

 

:-?:-?:-? J'arrose un bon coup? j'arrose pas? :-?:-?:-?

 

 

Gambit:

 

Si tu optes pour un rempotage, éventre doucement les pots bio , qui limitent trop les racines et une bonne circulation de l'eau, voir retires les si tu veux/peux.

 

Oui en effet les pots bio etaient la cause de mon premier surarrosage.la terre s'entassé car je ne les avait pas mis ds une mini serre mais comme ca sous la lampe :roll:.Ducoup jles ai retiré lors du rempotage ds les 11L.

 

 

Bon je reste a l'affut pour savoir s'il faut que j'arrose un bon coup (j'avouerai que je trouve qu'elle montre des signes de sur arrosage un peu facilement,mais en meme temps vu leur taille)ou s'il es préférable de les laisser secher sachant que le 2eme etage grillé se recroqueville pour le plant 2.

Encore merci et j'espere n'avoir oublié personne!!!

ne me laissez pas tomber :davb:

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi, au vu de ton descriptif des arrosages effectués, tes plantes sont sous-arrosées, et comme je le dis dans le post précédent, si tu veux les récupérer, tu devrais les rempoter dans des pots plus adaptés à leur taille et bien les arroser.

 

Mais comme le dit Gambits, d'abord un sur-arrosage, ensuite un sous-arrosage, à cet âge les séquelles sont irréversibles et tes futures racines ne seront pas très vigoureuses :-(

 

donc si tu as d'autres graines, repart sur de bonnes bases...

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Sur ce que j'ai pu lire c'est vrai qu'il est préférable de commencer dans des petits godets et les rempoté ensuite.

Va voir sur mon JDC si tu veux.

 

Pour l'arrosage il ne faud pas arrosé si ton terreau est humide.Attends qu'il soit sec pour arrosé.

Ensuite pas la peine d'arrosé beaucoup vu que tes semis sont encore très petits.

 

Pour moi comme certains l'on dit rempote les dans des pots plus petits,pour ta lampe c'est bon car les plants ne poussent pas trop en hauteur donc ils ne cherchent pas la lumière ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut.

 

Si ton terreau est humide après rempotage n'arrose pas et attends 2 jours environ avant d'arrosé.

 

edit: j'oubliais l'extra/intra doit tourner 14/24 et si t'as un ventilo ne le fait pas soufflé directement sur les plants mets le en direction des parois.

 

Moi je pense que le problême n'est pas irréversible ça peux repartir et vu que c'est de la bonne graine se serait dommage d'abandonné..

 

J'ai un bouquin avec les carrences jlamènerais vendredi.

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.