Culture one bud d'un debutant...


Messages recommandés

Bonjour a tous...

 

alors déjà je m'explique,j'ai mis longtemps avant de me lancé dans cette culture si... passionnante.

 

Apres de longue hésitation et recherche et surtout le temps de m'instruire sur les divers méthode j'ai particulièrement étais intéresser par une méthode de culture c le ONE BUD...

 

Enorme je dis et j'ai fais pas mal de recherche...

Ma conclusion c que j'ai vu beaucoup de jdc et j'ai remarquer que personne n'agis de la même manière,plusieurs contradiction même...

 

Alors je propose un jdc,photo avec histoire,âge et agissements depuis sa naissance sera expliquer je suis pas expert en la matière mais si sa peu aider et surtout si on peut m'aider je serais ravi...

 

déjà aurais vous la patience de lire ce message... que je trouve tout de même important!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc...

 

passons aux choses sérieuses...

 

j'ai mis longtemps avant de me lancer aussi a faire un jdc,donc je vous présente une culture qui je pense et une culture en ONE BUD... lol.

 

Parlons du matos...

 

un placard de 1m20 sur 1m20,hauteur 1m50.

Type d'éclairage une lampe MH 250W.

Mais condition de température et d'hygrométrie sont les suivante en éclairage flo (12H/12H):

Jour: environ 29°C et 35% hygro.

Nuit: environ 18°C et 50% hygro.

 

Parlons de la petite famille je vais d'abord vous présenter l'ensemble et expliquer ce que j'ai fait depuis le début et ensuite détailler pied par pied...

 

j'ai donc 9 pied qui sont des graine féminisées bien sur aux départ et non des boutures

je parle d'une culture en terre je précise.

 

4 graines de skunk / germination le 28/02/2010

les 4 pied ont eu une période de croissance de 12 jours (éclairage 18 jour/6 nuit)

3 sont rester dans le placard et 1 a été placer a l'extérieur...

Les 3 dans le placard sont en flo depuis le 12/03/2010.

 

5 graine de new york / germination le 10/03/2010

j'ai mis les 5 graine direct en éclairage flo dans le placard et j'en et sorti 1 après 2 semaine environ que j'ai mis aussi a l'extérieur.

 

j'engraisse le tout avec la gamme d'engrais BIOBIZZ en suivant le schéma de culture a la lettre et je suis plutôt jusqu'ici surpris par ma culture de pur débutant...

 

voilà l'histoire de ma culture... passons aux détails de mes pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les gars j'espère avoir des réactions au moins...

 

Commençons les présentations de la petite familles donc je vous rappel que ma culture est déjà bien avancer je suis a 1 mois et demi de cycle depuis leurs naissance sachant que je suis partis de graines!!!

 

Je vais vous présenter mes 4 pied de skunk ce soir avec photo,âge et agissements.

 

C PARTI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée :) C'est vrai que pour quelqu'un qui arrive sur le site, c'est pas super facile de toujours savoir quoi faire pour telle ou telle chose, car beaucoup de personnes se contredisent et aboutissent à de bons résultat malgré tout !

 

Un petit tuto précis avec résultat à l'appui serait donc une bonne chose :respect:

 

Bref, bonne initiative et j'espere que ça va tourner pour toi :)

 

Des photos ! Des photos now !

 

:)

 

Perso je compte faire du eternal PM-->Bootz-->One Bud-->Smoke

 

Cf mon jdc :)

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f75fe4.jpg

11b4.jpg

src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/00c521.jpg[/src]

b2206c.jpg

 

Voici Fany...

 

Germination : 28/02/2010

Croissance : 8 jours

Floraison : depuis le 12/03/2010

 

je la cultive pour du one bud et je l'engraisse avec biobizz en suivant le schéma d'engraissement a la lettre...

 

Relever aux 13/04/2010

 

Taille : de la base du pot 55cm

Nombre d'étage couper : 5 feuilles + branches

 

a se stade je suis sur que c une femelle et comme vous pouvez le voir sa fleurie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f31f81.jpg

f32647.jpg

957392.jpg

src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/08077a.jpg[/src]

 

Voici Mélanie...

 

Germination : 28/02/2010

Croissance : 8 jours

Floraison : depuis le 12/03/2010

 

c la soeur jumelle de Fany le même traitement exactement le même... comme vous pouvez le voir elle sont ensemble sur la dernière foto!!!

 

Relever aux 13/04/2010

 

Taille : de la base du pot 50cm

nombre d'étage couper : 5 branche + feuilles

Et comme sa soeur je suis sur que c une femelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les gars Mélanie et beaucoup plus tailler que fany...

en faite j'ai essayer plusieurs choses...

 

j'explique aux départ pour Mélanie j'ai enlever que les branche naissante et non les feuilles sur les premier étages...

 

mais au final j'ai décider de couper les feuilles pour plusieurs raisons...

 

pour la place deja,ensuite au final sans branche ta feuilles ne sert pas vraiment a grand chose sachant que sa fleurie au noeud des branche et des feuilles donc si tu elimine l'uns ou l'autre... comment dire NO WEED

 

Donc j'ai couper le bas pour optimiser le haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

64de6.jpg

5eaa76.jpg

c79175.jpg

 

Voici Elodie...

 

alors la demoiselle a eu le même traitement que les jumelles mais comme vous pouvez le voir en foto j'ai a tronc a trois branches la plante et très petite et très touffu...

 

Germination : 28/02/2010

Croissance : 8 jours

Floraison : depuis le 12/03/2010

 

Alors je pense que c une femelle mais je suis pas certain le temps me le dira...

 

Relever aux 13/04/2010

 

Taille : de la base du pot 30cm

nombre d'étages couper 3 sur les trois branche du tronc feuille + branches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, couper les feuilles c'est vraiment pas conseillé...pour reprendre un certain tuto à ce propos, les feuilles sont les "poumons" ou les "panneaux solaires" de ta plantes, si tu les lui enlève...elle galere plus pour être en bonne santé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36183d.jpg

648.jpg

e3834.jpg

 

Voici Coraline...

 

alors celle ci n'a pas l'air bien sur les photo mais je vous explique...

c'est la soeur des trois autre plante présenter sauf que madame a eu la même période de croissance que les autre et ensuite je l'ai mis a l'extérieur pendant 45 jours...

 

Germination : 28/02/2010

Croissance : 45 jours

Floraison : depuis le 13/04/2010

 

donc je l'ai réintégrer aux placard le 13/04 en flo

 

Relever aux 13/04/2010

 

Taille : de la base du pot 40cm

aucun étage couper et 3 étages développer a ce stade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien au courant gladoo

j'ai lu beaucoup de chose la dessus,mais j'ai trancher et choisi et je suis plutôt surpris!!!

 

l'idées et vraiment d'optimiser le haut... alors je tranche dans ce sens.

 

et pour info si sa t'intéresse au niveau du taillage j'ai vraiment éliminer les feuilles une a une petit a petit mais je te l'avou je couperais moins a l'avenir...

 

enfin au niveau des plante sa a l'air de plutôt bien ce passer,tout reste bien droit,bien vert et sa a l'air de bien fleurir mais je te promet des foto reguliere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.