Petite chambre : votre avis sur mon projet


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je prévois de me lancer sous peu dans la culture indoor et je me renseigne donc ! Après beaucoup de lecture sur ce forum et ailleurs, voici ce que je compte acheter :

 

- Ampoule CFL 200 w 6400 k Croissance

- Plug and grow 200w 2700 k Floraison

- Reflecteur lampe Eco 1 ampoule

- Chambre de Culture Dark room Mylar 40x40x120 cm

 

Pour le reste je n'ai pas tout compris au niveau du ballast, cooltube et filtre à charbon donc si vous voulez bien m'aider ça sera sympatique :davb:

 

Mise à part les pots, le terreau, les engrais et les graines qu'ai-je oublié dans ma liste ?

 

Je prévois de faire pousser entre 2 et 4 plantes.

 

J'ai envie de prendre une chambre de culture pour n'avoir qu'à "brancher" les différents objets car je ne suis pas du tout bricoleur et en plus je suis débutant !

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kwaelbi pour te répondre sur ton projet

 

j'ai la même box que toi allonger pour ma croissance et mes pm c'est cool les cfl tu pourra effectivement mettre 2 a 4 plante en flo pas très grande comme même c'est ce que j'ai en 250 et sa marche très bien en flo je connais pas

par contre le cool tube t'en aura pas besoin et les ballast son intégrer aux écos light et tu va avoir besoin d'un petit extracteur pour faire sortir l'air chaud de la box tu le place en haut relier au filtre a charbon pour les odeurs pense aussi a un petit ventilo style winflex pour brasser l'air de ta box et faire fortifier tes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ballast c'est simplement ce qui ce branche entre ta prise et ton ampoule .

 

 

Le cool tube permet d'évité une surchauffe de ta box ( il faut rajouter a cela pas mal de gaine et un extracteur ) .

 

 

Le filtre a charbon permet de retenir les odeurs ( ca ce place en sortie après le cool tube et le ventillo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchemol

tu n as aucun besoin de ballast ni même de cooltube avec des lampes éco, le ballast est intégré et ca ne chauffe pas assez.

comme dis plus haut il te faut une extraction, la moins puissante vu ta petite box.

 

40*40 c'est vraiment très très petit pour un cycle complet croissance+flo. envisage 60*60 ou mieux 80*80 est tres bien.

 

n'hésite pas sur la puissance de l'éco de flo, 250 w mini, voir les modèles 300w même.

 

Il te faut de quoi gérer l'hydrométrie c'est très important.

perso, je déteste les brumisateurs commerciaux genre alpalec, faible capacité et le capteur d'humidité est sous l'appareil donc il y a tjs 20 voir 30% de décalage, c nul. rien ne vaut un bon brumisateur ultrasonique 1 tête dans ton cas (pack complet a 29 euros) et tu te fabrique une petite boite a brume qui évitera les projections d'eau et bénéficiera d'une grosse autonomie. Le ventilo de la box s'occupera de diffuser la brume.

 

un filtre à charbon sera obligatoire si tu veux zéro odeur en dehors de la box, deux timer programmables, engrais et beaucoup de patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses intéressantes à cette heure tardive ! Je note tous vos conseils.

 

Pour la taille, 40x40 je suis un peu obligé car l'endroit ou je vais caler ma box fait 60x80 environ mais il y a le tuyau pour ma machine à laver qui me fait ch***.

 

Donc un 60x60 ne passera pas, quoique, si j'arrive à faire passer la structure peut être que ça ne sera pas gênant puisque après c'est de la toile il me semble.

 

Sinon je suis content car ça ne me semble pas trop compliqué, c'est aussi pour ça que je préfère prendre des ampoules éco. Même si c'est une petite taille de box, c'est seulement pour ma conso perso et je vais m'aménager une minibox sous mon évier pour conserver une mère donc en jouant sur la régularité des récoltes ça me suffira même à raison de 2 pieds pour récolte.

 

J'ai un problème de place, l'endroit trouvé est parfait car ça me permet de recevoir du monde sans que les gens voient ce qui se passe donc je tiens à ce que ça rentre dans mon petit espace.

 

Je vais vous faire des photos demain pour vous montrer l'endroit et aussi je vais mesurer exactement les dimensions.

 

Liste actualisée :

 

- Ampoule CFL 200 w 6400 k Croissance

- Plug and grow 200w 2700 k Floraison

- Plug and Grow 250W 2700K Floraison

- Reflecteur lampe Eco 1 ampoule

- Chambre de Culture Dark room Mylar 40x40x120 cm

- Extracteur de gaine Dospel 100mm 100 mc/h x2

- Filtre à charbon CAN 100 mm de diamètre 100 m3 /h

- Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon

- 2 Timers

- Station météo

 

J'ai mis en gras les ajouts, pour le reste j'ai bien choisi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchemol

Alors l'extracteur de gaine est bruyant, très bruyant ces petits trucs qui tournent vite ça fait "ouinnnn". de plus si tu lui colle un filtre à charbon il y aura une perte de charge importante et ton extracteur de gaine ne suffira pas.

Oriente toi vers un rvk (les plus petit suffiront) qui offrent une tres forte résistance à la pression statique.

 

je te conseille un ruck 4 vitesses (les plus silencieux).

De plus ton filtre à charbon tu peux t'en passer au début, ça ne sens pas.

 

40*40*120 c'est trop petit à mon sens, 120 de hauteur c très bas, le pot + le reflecteur tu perds déja pas mal de place et une plante peu grimper. la en plus tu pourras pas palisser vu la petite taille de la box. Aussi l'ajout de l'humidificateur quelqu'il soit occupera beaucoup d'espace.

 

Après réflexion, j'en suis a me demander si 200 & 250w c pas trop pour une box si petite.

 

Réfléchis éventuellement à trouver la place dans un placard plus grand pour la croissance/flo. de plus dans une cuisine c pas génial. les plantes n'aiment pas l'air vicié par la combustion de bouffe ou je ne sais quoi.

L'environnement, le climat est à mon sens le plus important. Le reste aussi biensur mais ça c'est vital.

 

L'installation et le choix du matos n'est pas compliqué en soi. ca va être plus hjard quand tu vas commencer a cultiver.

les prb récurants sont : sur-arrosage, sur-engraissage, instabilité climatique, température trop basse ou trop élevé, pauvre environnement gazeux, maladies fongiques,...

 

Néanmoins, il faut y passer pour comprendre et apprendre. Les tutos et guide c cool, mais rien ne vaut la pratique.

 

Il te faudra aussi un testeur PH et EC quoique certains cultivateurs en terre se passent de l'EC, mais c'est une sécurité je trouve que de naviguer à l'aveugle. Pour un setup nutriment et additifs en terre, je connais pas assez. Contrairement a bcp je n'ai pas fait grand chose en terre, je préfère l'hydro-aéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'extracteur de gaine est bruyant, très bruyant ces petits trucs qui tournent vite ça fait "ouinnnn". de plus si tu lui colle un filtre à charbon il y aura une perte de charge importante et ton extracteur de gaine ne suffira pas.

Oriente toi vers un rvk (les plus petit suffiront) qui offrent une tres forte résistance à la pression statique.

+1 duchemol

 

Et aussi, il est grandement preferable de mettre le filtre dans la box en début de chaine sinon l'extracteur va forcer.

Dans tous les cas, ne prend pas un extracteur de gaine si tu compte mettre un filtre, comme l'a dis duchemol !

 

Pour l'ec et le ph, moi au début je me disais 30€ le testeur, que dalle je m'en passerai et au bout de 1 ou 2 jours j'ai acheté les 2 en urgence car vraiment c'est un truc qu'on peut pas se passer !

 

Et oublie pas de rajouter à ta liste des colliers de serrage et les gaines !

 

Et puis pour la taille de la box, prend en une le plus haut possible vraiment car ca pousse vite, très vite !

 

Faut pas oublier de prendre en compte la place du filtre(20cm le plus petit), le reflécteur(entre15 et 20cm), la distance plantes/lampe(25cmpour hps 250w par exemple) et la hauteur des pots(20cm je pense) = environ 80cm on va dire donc il ne te reste plus que 60cm si tu prend une 140cm de haut.

 

Refléchit bien à tout ca car moi je ne m'en suis rendu compte qu'une fois mon placo fini et ca va etre chaud mais alors très chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau hauteur c'est pas négociable je compte prendre des lampes éco pour minimiser la distance de sécurité.

 

Pour l'endroit je suis dans un studio dans l'air est le même partout :)

 

En cumulant MG + One bud je pense que niveau hauteur c'est réalisable après je vais essayer de faire rentrer une box 60x60 car ça sera beaucoup mieux je vous l'accorde.

 

De toute façon c'est ma première expérience donc ça ne sera pas génial et comme tu dis c'est avec l'expérience que je vais apprendre, ce qui me fait le plus peur c'est de bien choisir les outils, niveau culture j'ai une expérience en OUT dans je ne pars pas de zéro

 

Encore merci pour vos retours, je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.