[1ere culture indoor] - [ Ultraponie - Deep water culture] - [Unknow seeds - Placard Nomade] - [250w HPS] [ C+10 ]


Messages recommandés

Salut à tous, et bienvenue sur mon premier journal de culture !

 

Ne vous attendez pas à un super journal de la mort qui tue, celui-ci ne me servira qu'a effectuer certains test, et me permettra de me faire la main, ainsi que partager un peu de mon expérience avec ceux que l'ultraponie intéresserais . pour ensuite pouvoir sortir un journal qui roxx du ponay

 

Tout d'abord, voici mon, matériel:

 

Réservoir 22 litres + couvercle ( Caisse premier prix chez carrouf )

Brumisateur une tête mist maker + parapluie et bouée (un peu la flemme de bricoler ces temps-ci... Trop fumé de shit de m****e)

Couverture de survie ( le plus simple que j'ai trouvé )

 

Pour le moment j'attends de recevoir mon HPS, ( erreur de commande, j'ai dut renvoyer le tout ) j'ai donc installé deux lampes de bureau de 50w chacune afin d'apporter un peu de lumière à ces petites plantes.

 

Quand aux engrais, il s'agit du bud pack de la gamme Cellmax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photo du tout ( Rien n'est encore à sa place définitive )

 

9c4bdd5835d92c0b97d2316cbdef82f1.jpg

 

b4d3041e0f8c3655b9ad92020796078b.jpg

 

Ptit gros plan sur une plante, on en vois bien la brume se dégager.

4b180164a270cb6ee324fe629e5dfaa9.jpg

 

Prochain emplacement de la chose :

e66f8f33fdb57a4ee144ad9e54fe5d8f.jpg

 

 

Ça vas péter tout ça ! :-P

ee1bbe454e133f9b3b9227ca8ffbf27f.jpg

Vous voyez ? Même lui le dit :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai hâte de voir ce que ça va donner, c est ta première expérience de culture ou c est ta première expérience en hors sol ?

 

pour ce qui est des lampes de bureau, c est des lampes a incandescence ? Si c est le cas, j espere que tu vas recevoir ta HPS tres vite ^^

il vaut mieux les placer dehors que sous une lampe à incandescence

 

Tu as directement fais germer les graines dans les billes d argiles ou tu les as placés dans de la laine de roche avant ?

 

Les differents emplacement sur ton systeme paraissent tres peu écartés, tu comptes faire quoi comme type de culture ?

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ma première expérience en indoor, j'avais fait une session en extérieur l'année dernière ( en pot pour pouvoir changer de site de temps à autres ), mais les shtroumphs ont du prendre ça pour de la salsepareille étant donné qu'ils ont tout embarqué...

Mais bon, à l'époque je prenais plus ça comme un jeu qu'une science, tout étais fait à l'arrache, et à l'époque l'algoflash universel ( fleur, fruits et légumes ) faisait des merveilles. ON avais même pas de billes d'argiles, il fallait arroser les plantes tous les jours sinon elles devenaient vite toutes molles.

 

Pour les lampes je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, je sais juste que ce sont des spot assez puissant...

 

J'ai fait germé les graines un peu comme tout le monde, dans du papier, a l'abri de la lumière, je les ais d'ailleurs laisser pas mal de temps afin d'avoir une racine suffisamment grande pour le premier jour dans la brume ( elles ont d'ailleurs l'air de s'y plaire )

 

Pour cette session indoor, je compte faire des one-buds, d'où le peu de place entre chaque emplacements.

 

Ces premiers germes seront réservé à un pote qui doit planter en extérieur ( toujours en pot ) afin qu'il ai un départ bien rapide des plans. Ça me permettra de m'entrainer, mieux vaux flinguer les siens que les miens :davb:

 

 

A la base j'ai fait germer 6 graines, seulement 4 en sont sorties, et une n'a pas aimé le ph qui étais à 3.5 pendant deux jours... ( oui, c'est la première fois que je dois me soucier du ph, et j'ai mit un peu trop de PH - ) j'ai compenser ça en mettant quelques billes d'argiles dans le bac afin que le ph remonte, il est maintenant à 5.2

 

En comparaison de la pousse en terre, je trouve ce systeme bien plus efficace ... Il suffit que je m'absente quelques heures pour trouver une différence qu'il s'agisse de la taille des racines ou de la plante, même si infime. Je suppose donc que ces germes ne devraient pas tarder à s'en aller, pour laisser place aux miens. ( d'ici environ 7 ou 10 jours )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, voici les données actuelles:

 

Ph = 5.2

Ec = 0.9 ( il me semble être un peu haut étant donné que j'ai commencer ça avec une eau à 0 tout en rajoutant au fur et a mesure de l'eau du robinet à 0.5 )

 

Température de la solution : de 20.5°c à 22.5 °c ( je vais peut être réduire les cycles à 15 on et 30 off au lieu de 15 - 15 )

Température en surface : de 25°c à 29°c ( je n'ai encore aucune ventilation, et ma prochaine lampe sera cooltubée )

 

Humidité en surface : de 28% à 40% d'humidité ( pour l'insant rien n'est étanche à l'exterieur et les lampes sèchent bien l'air, mais je met régulierement de l'eau sur le bac afin de rendre l'air un peu plus vivable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'aurais une petite question pour vous les coupains ...

 

Une plante qui en floraison ne sent pas excessivement fort (en même temps en extérieur avec une légère brise c'est peut-être normal), mais possède une odeur particulièrement proche du hasch, et à des pistils violets. Le temps de floraison étant également plus rapide d'environ 2 semaine d'une power-plant ( dutch passion ) en extérieur.

 

Qu'elle pourrais être cette espèce ?

 

Voici une photo de la dite bêbête:

 

ae7e83debc5fe4c7f83ef8232f32f517.jpg

 

Il s'agit des graines que j'ai ( récoltés sur une de ces plantes ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :)

As tu bien tamponné tes billes d argile ?

Si tu ne l as pas fais tu vas rencontrer de sérieux problèmes de pH :s

 

 

et dernière question ^^

est ce que tu es au courant des différents problèmes de l ultraponie ? notamment sur les problèmes de membranes qui s usent rapidement

 

J'ai hate de voir ce que ça va donner :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement ?

 

Tu veux dire 1 an ? :-D

 

J'en ai une de rechange :davb:

 

Pour ce qui est du K non soulevé, pour le moment toutes les plantes passés sous ultraponie ne l'ont pas confirmé, pour ce qui est des billes, je n'ai tamponné que celles de base, celles que j'ai mis dans l'eau pour relever le ph, n'ont été que rincées. ( uaip, j'ai pas de ph + )

 

 

Je suis en train d'enrouler une étagère dans de la couverture de survie, c'est pas très drôle à faire, mais plus rapide qu'un vrai placard, et ça à l'avantage d'être une construction nomade.

 

Quelqu'un saurait par hasard la température maximum tolérée par une couverture de survie ? ( pas le temps de chercher, jdois finir de scotcher ... )

 

( j'hésite encore entre laisser les racines faire trempette comme il c'est déjà vu sur ce forum, ou bien faire un autre bac spécialement pour créer la vapeur, qui serait propulsée par la suite dans le bac racinaire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ey ey ey !

 

Mais quel est cette chose ?

 

59695a14d5f8701f6b58f5193eff8cc9.jpg

 

 

Je viens de finir d'installer tout ce bordel dans le placard ( qui n'est pas terminé )

 

 

 

Pour rappel ce " placard " est en fait constitué de l'ossature d'une étagère, recouvert d'allu / couverture de survie. ( au passage, il me semble avoir trouver une info comme quoi elle résiste à 65°c alors vive le cool tube :-D

 

Je rendrais le tout étanche à la lumière quand j'aurais besoin de passer en floraison, pour le moment ça peut attendre.

 

Voici quelques photos un peu plus précises sur l'installation.

Le cool-tube viendra se loger au plafond, en lui laissant également une marge de manœuvre, tandis que je pourrais enlever les lampes et le socle pour les remplacer par un second brumisateur qui aurait comme mission de ré humidifier l'intérieur de la " cage ".

 

A vos claviers !

 

( PS : Je joins aussi au passage le programme de croissance cellmax que je suis en sous dosant légèrement ... Enfin je crois xD )

 

46a19dbb30ed6363866aa32889ea1bcb.jpg

 

1a3cb9cb636c7d9f100861dc73ab392f.jpg

 

034473adab959b5e38afad814c7f7a58.jpg

 

66fefb6ca1d1b3be3b6bf02af2947208.jpg

 

b4bfd7ee468a4ce3456f66e905ce56ae.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Croissance J+4 Voici les divers données:

 

Ph = 5.4

Ec = 0.9 ( Rajout de root booster pour atteindre 1 )

Température Solution = 21.5 ( toujours en 15 / 15 )

Température Surface = 28.5

Humidité Surface = 30 sous les lampes ... 45 à côté. ( vivement le cool-tube )

 

Et une petite photo des plantounes pour illustrer le tout !

 

La première :

 

3f9a02204aa624fb91b90dc058116c78.jpg

 

On vois nettement que l'éclairage est mal placé, mais bon, je fait ce que je peux pour le moment...

 

La seconde :

 

5b0005cb1ad27fa60a7d6df41ea95114.jpg

 

Mieux exposé à la lumière ( au centre des deux faisceaux ) Elle se penche moins, et grandit plus vite que les autres.

 

La troisième et petite dernière...

 

d87f74366193271aeafde62e8af0d487.jpg

 

Celle-ci étant plus proche des lampes, je n'ai pas réellement fait attention à son exposition, du coup elle peine à grandir, mais maintenant tout s'arrange. ( ceci dit, elle est celle dont les racines étaient le moins développées )

 

 

Pour vous, mon EC est il raisonnable ? Le PH est il également comme il faut, ou faut il que je le rapproche des 6 ?

 

Je suis ouvert à toutes suggestions.

 

 

Bonne journée à vous ! Moi je vais les regardées poussées :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En croissance le mieu c'est moins de 6, 5.8 étant le mieux. ( pour le ph).

Pour l'EC, à ce stade entre 0.8 et 1.1 c'est bien mais pas plus. (en comptant dedans l'EC du robinet qui chez moi est de 0.6).

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sushiii,

 

Ben ça s'annonce bien tout ça, 3 sur 4...

Pour les tiennes tu pensent en faire germer combien ?

La distance lampe/sommet de la plante c'est par rapport à la chaleur dégagé par ces dernières ? Parce que sinon ça risque peut-être de tiger !

J'vois que tu ferme ton placard avec du scotch, tu as pensé à du velcro ?

 

Sur ce à plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben écoute, elles n'ont pas trop l'air de tiger plus que ça pour le moment, et j'attends mon HPS 250w la, donc des que je le reçois ( lundi ou mardi je pense ) je met ça avec le cool-tube.

 

Et oui, la chaleur est un peu trop abusive, d'où la hauteur.

 

Oui, pour le moment tout est en scotch, pour la simple et bonne raison que je déménage d'ici 4 ou 5 mois. Donc je n'avais pas l'intention de faire quelque chose de durable pour le moment, mais juste un placard me permettant de tester les capacités de l'installation.

 

Et pour ma part je comptais essayer d'en faire 4 voir 6.

 

Parce que de toute façon avec les risques de mal et d'herma hein ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Petite mise à jour C+5 :

 

Ph = 6.4

EC = 0.9

Température = 28°c

Température de la solution = 23°c 21°c après le rajout d'un peu de glace ( ça chauffe toujours un peu l'aprèm

 

Et des petites photos pour vous montrer la croissance de mes jolies plantes !

 

Plante 1:

 

33e3572cb7be449adc9e319a9e90f345.jpg

 

C'est celle qui à les plus belles racines. Mais elle ne vaux pas la suivante en taille.

 

Plante 2:

 

57f50b4860e5b84afe349e386b54917c.jpg

 

Étonnement celle-ci ne présente pas les plus belles racines. ( croissance liée à la position sous les lampes ? )

Mais ça pousse.

 

Plante 3:

 

c1189964aaa4d5f6c2051e0c50f9858b.jpg

 

Elle peine toujours à pousser, et voici pourquoi ...

 

7f2ce4aa1bdf1e4b9ba59cab0a3b45f8.jpg

 

Mauvaise surprise hein ? Je sais pas du tout comment ça à pu se passer, j'ai pourtant toujours fait attention ... En tout cas, si on en crois sa très légère croissance, celle-ci reprend du poil de la bête, encore heureux :-)

 

 

J'ai une petite question, en général dans un system hydro ou aero, à ce stade une plante prends combien de cm par jour ? ( la plus grande me parait rapide... + 0.9cm d'envergure entre hier soir 22h et aujourd'hui 18h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, y'a personne ? :pro:

 

Jme sens un peu comme le mec délaissé, j'aurais ptêtre pas du le mettre dans débutant, mais en n'ayant fait que deux session en outdoor, je pense avoir encore beaucoup à apprendre.

 

 

A ceux qui se sentirais chaud pour partager leur expérience avec moi...

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey elles sont bien jolies tes plantounes.

par contre l'alu je pense que c'est un peu hard pour des jeunettes comme çà.elles doivent prendre par le dessous énormes.

mets du papier de cuisson plutot . enfin je pense.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite maj pour vous mettre au courant de leur prise de taille.

 

Pied n°1 = 3.3 - 3.5 cm ( j'étais pas vraiment stable )

Pied n°2 = 4 cm ( là c'est certain ! Dernière mesure à : 3.2 ou 3.3cm je ne sais plus trop )

 

Je vais noter tout ça au fur et a mesure dans ce journal !

 

Je me demandais si certains avaient pu constater une différence de croissance selon un pied qui se serait déclaré mâle, ou femelle? La plante n°1 ayant plus de racineles que la n°2...

 

par contre l'alu je pense que c'est un peu hard pour des jeunettes comme çà.elles doivent prendre par le dessous énormes.

mets du papier de cuisson plutot

 

Ben écoute, pour le moment ça n'a pas l'air de leur déplaire... ( 2x50w ) J'hésitais cependant à les mettre dans des pots transparents pour augmenter l'hygrométrie de façon plus stable qu'en me contentant de verser de la flotte sur le papier d'allu une fois par jour...

 

J'ai mis du papier d'allu pensant ainsi limiter la chauffe du bac contenant un brumisateur faisant déjà la solution. ( 24.5°c cet après-midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

 

PH = 7.1 ajout de 0.5 ml de ph- pour atteindre 5.6 et pêche à la bille d'argile.

EC = 0.9 ajout de 5ml de root-booster pour atteindre 1

Température de surface = 19°c - 27.6°c ( nuit / jour Je vais faire attention à la température de nuit, afin qu'elle soit un peu plus élevée de 2 ou 3 °c)

Température de la solution = 24.5°c

 

Les plantes 1 et 2 se portent bien, la 3 peine du fait que sa racine ai été sectionnée.

 

Plante 1:3.7cm envergure

Plante 2:4.5cm envergure

Plante 3:2cm envergure

 

Quelques petites photos pour vous montrer tout ça, ainsi que leur développement racinaire.

 

Plante 1

 

14541e005b8f6271f9189e1c76bffeb3.jpg

 

Elle penche pas mal... ( emplacement des lampes :-( )

 

Plante 2

 

f908de80d4b708175565e6a29d442854.jpg

 

Plante 3

 

e309ae94bd90fd16248b79ebac79f8cf.jpg

 

Pas dbras pas d'chocolat comme on dit ! ( pas de racines pas de feuilles >< )

 

Complexe racinaire

 

81c0ab567fc516565cbf73b7dbd72590.jpg

 

Ben uaip, ça pousse tranquillement, J'arrive pas vraiment à voir ce que ça donne par rapport à d'autres systemes en aéroponie, étant donné que j'ai pas vraiment commencer à partir de boutures... Et que personne ne compte la croissance à partir du même moment.

 

Je compte rajouter un ventilo de pc, afin de souffler dessus, et peut-être passer la solution dans un nouveau bac. ( ca dépendra du stock de carrouf )

 

 

Salut Skai45 Ravis d'avoir un avis.

 

Ben quand on fait pousser jusqu'à cette taille, sous néon normalement, on fait pas ça dans une boite de bouturage, ou ne reconstituerions nous pas une micro serre ?

 

Je comptais leur mettre à l'envers avec quelques trous... Vu le résultat donné sur des boutures l'année passée, je pensais que cela aurais contribuer au bon développement de la plante dans ses débuts étant donné mon taux d'hygrométrie assez basse sous les lampes ( 30% )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.