Gobelet en plastique transparent


Messages recommandés

bonjour!

Voila pour évité d'acheter des pots pour ma culture extérieur les premières semaines, j'avais eu l'idée l'année dernière de prendre des gobelets transparents.

Sauf que un pote à moi ma dit que c'était une grosse erreur, car il ne faut surtout pas que les racines de la jeune pousse soit en contact avec le soleil.

Or moi j'ai justement trouvé se procédé utile car je pouvais voir lorsque les racines prenaient trop de place pour les mettre en terre.

Dois-je continué ou pas?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très agréable de voir les racines de sa plantes se développer, mais si personne ne le fait, ce n'est pas sans raison.

Les racines de ta plantes crameraient au moindre rayon de soleil, surtout si elles sont jeunes, dans un gobelet transparent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Pas la peine , tu peux garder ton idée de gobelet , et si tu desire vraiment regarder tes racine c'est encore mieu.

Je t'explique , prend ton gobelet fait des trou en bas pour que l'eau puisse s'echapper , et met du scotch gris ( tu vois de quoi je parle ?)autour du gobelet .

Et dés que tu veux voir tes racines pour le devellopement , tu enleve le scotch , et une fois que ta bien vu , tu en remet , c'est aussi simple que sa.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu peux emboîter le gobelet dans un deuxième gobelet entouré d'adhésif.

Pour surveiller les racines il suffit de soulever le gobelet avec la plante.

 

salut bonne idée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.