[1er JDC] mg 250 flo-lowryder 2,homemade cross


Messages recommandés

Bonsoir à tous !! :-D

 

https://www.youtube.com/watch?v=4_OYhu17Zzw

 

Premier JDC sur Cannaweed pour ma part mais pas la prèmière culture :davb:

 

J'ai déjà pas mal éplucher le site sans vraiment poster mais là ,je suis vraiment content de pouvoir faire ce JDC, présenter une culture sur le site qui m'a appris tant de choses sur l'auto-production me parait nécessaire.

 

 

PRESENTATION DU MATOS:

 

- Placo( en cours de finition...) : Homemade 80x60x110 fait avec des plaques d'agglo de recup + Mylar + Bâche au sol .

 

- Intra : Ventilo PC 12cm + un autre en réserve pour la fin de flo.

 

- Extra : Extracteur de gaine 125m3/H + un autre prévu bientôt.

 

- Brassage d'air/Refroidissement de l'ampoule : Ventilo PC 12 cm

 

- Eclairage : Réflecteur martelé de base + Ampoule SuperPlant MG 250 Flo pour toute la session car celle de cro est cassée .

 

- Substrat : Terre Plagron ROYALITY MIX

 

- Engrais : Gamme Biocanna ( Vega, Flores , Rhyzotonic et Bio Boost )

 

- Pots 15x15x20 ( 3,5l )avec billes d'argiles au fond pour le drainage

 

- Eau du robinet non ajustée ( il le déconseille avec les produits organiques )

 

- Thermomètre domestique , pas les moyens pour l'instant d'en racheter un autre digital... Environ 26° dans le placo

 

- Variétés cultivées : Lowryder 2. J'ai fait une session OUT l'année dernière où j'ai gardé une plante de chaque sexe pour faire des graines . Je relance donc ces nouvelles graines pour voir ce que çà donne et j'aurais préfèré les mettre dehors :-(

 

 

INFO BREEDER :

 

Fabricant The Joint Doctor

Génétique Santa Maria x Lowryder

No. de Graines Par Paquet 10 Graines

Variété Ruderalis (floraison automatique)

Féminisée Ordinaire (pas féminisée)

Contenu en THC Unknown

Emplacement Serre, Intérieur, En plein air

Période de floraison 6 semaines

Date de récolte 9 semaines à partir de la semence

 

Le successeur longtemps attendu de la variété phare du Joint Doctor est enfin arrivé.

 

Lowryder #2 est le dernier produit des sélectionneurs en quête d’amélioration de la puissance, du rendement et de l'arôme de la variété originale tout en conservant les caractéristiques extraordinaires qui ont fait sa notoriété.

 

Lowryder #2 a été croisée avec les meilleures génétiques de Santa Maria, un hybride indica / sativa originaire du Brésil, variété réputée pour son abondante production de résine, son goût exotique et ses highs explosifs.

 

L'hybride a ensuite été reproduit sélectivement par des croisements effectués au sein de la même variété sur trois générations.

 

Le résultat est une variété naine à floraison automatique qui produit une fumée merveilleusement intense, dont l'arôme enivrant fait tourner la tête.

 

Sa puissance et son goût sont renforcés par une production copieuse de résine.

 

Lowryder #2 est stable avec un rendement très supérieur à la variété originale avec des têtes plus importantes, plus serrées et plus aromatiques.

 

A l’instar de Lowryder Originale, il n'est pas nécessaire d'avoir une chambre de culture ou un cycle de lumière spécifiques pour obtenir la floraison de Lowryder #2.

 

A l'extérieur, elle arrive à maturité plus rapidement que toute autre variété à floraison non automatique.

 

126ad.jpg

 

Petit résumé :

 

Etant donné que ce sont des Autoflos ==> 20h/4h durant toute la session

 

Réhydratation des graines le 31/03 pendant une bonne nuit puis mise en terre direct le lendemain ,(Godets de germination 7x7cm préalablement humidifiés et chaufés une nuit avant ).

 

 

Sortie de terre le 03/04, avec petit arrosage touts les 2/3 jours , 10/15cl .

 

5da59.jpg

 

 

CRO + 7 Rempotage le 10/04 dans des pots de 15x15x20cm ( 3,5l ) avec billes d'argiles au fond pour le drain.

 

d29cf9.jpg

 

 

Et aujourd'hui CRO + 11, voilà ce que çà donne :

 

6c10db.jpg

 

 

Elles ont l'air pas trop mal partie , pas d'engraissages prévu avant une bonne semaine .

 

Je prend tous les coms, remarques, sugestions, conseils, critiques et n'hésitez pas à demander si quelque chose vous vient à l'esprit :help:

 

Peace

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue sur cannaweed !

 

Tout se passe pour le mieux chez toi !

Tu compte utilisé quelle technique de culture ??

 

Je me pose dans un coin parce que jai presque la meme config que toi et je vais bientot faire un jdc .

 

bonne soirée et bon grow !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

dommage effectivement que tu ne puisse pas les test en out mais ses déjà un bon début ;-)

 

quel cycle de lumière compte tu leur donner??

 

12/12

18/6

ou

20/4????

 

sinon a +

man

 

bonne culture,

tu as l'air de t'appliquer donc sa promet du bon :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Salut a toi et bienvenue sur cannaweed !

 

Tout se passe pour le mieux chez toi !

Tu compte utilisé quelle technique de culture ??

 

Salut à toi et merci pour le com ;-)

 

Je compte laisser les petites grandir sans rien tailler comme il se doit pour les auflos .

 

quel cycle de lumière compte tu leur donner??

 

12/12

18/6

ou

20/4????

 

Si tu lis mon premier post en entier tu trouveras vite la réponse tout seul :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mabayassa,

 

 

ça demarre bien par ici, ça devrait bien donner avec tes autoflo :respect:

 

Je reste dans le coin et tenais à te remercier pour le passage sur mon jdc ;-), repasse quand tu veut l'ami.

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Salut Mabayassa' date='

 

 

ça demarre bien par ici, [u']ça devrait bien donner avec tes autoflo[/u] :respect:

 

Je reste dans le coin et tenais à te remercier pour le passage sur mon jdc ;-), repasse quand tu veut l'ami.

 

 

cdt

 

X-Charly

Merci à Charly pour son passage, çà fait bien plaisir, le dompteur de MG est dans le coin , pose toi tranquillou y a de la place ;-)

 

T'inquiète pas mac_ganjeur , y à pas de souci faut juste bien lire, enfin je dis çà mais çà arrive à tout le monde :idea:

 

 

Pour les autoflo, je me répète mais je les aurais bien mises dehors en pots de 11l mais bon aucun spots dispos pour ma part... Donc on fait avec ce que qu'on peut et çà devrait bien la faire en régime 20/4 :-)

 

 

 

Bon rien de spécial de depuis hier mis à part que j'ai vu un truc chelou sur les feuilles d'une petite :

 

33ee14.jpg

 

306d8f.jpg

 

On dirait un pistil mais comme vous pouvez le voir il pousse juste au niveau du pétiole et en-dessous de celui-ci :-?

 

Donc voilà j'ai jamais vu çà, si quelqu'un à idée ...Je pense juste c'est une plante triso/mutante avec une petite dégénérescence , rien de grave je pense

 

Balancer vos coms :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep, c'est moiiiii :bigspliff:

 

Je vois que c'est ton premier JDC :supair: bienvenue a toi l'ami :-D

Je me pose pour suivre ta culture, et j'en roule un, pour la peine :shock:

 

Simple avis, peut être que ton budget ne te le permet pas ( pour l'instant ), mais j'aurais bien mis une 250HPS au lieu de ta MG, ton setup a l'air pas mal, sa ne devrais pas poser de problème particulier et avec cooltube c'est encore mieux ;-)

 

Du One Bud tu y a penser ?

 

A très bientot

Jah Bless...:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mans !

 

Maj en musique :lol:

 

 

 

Simple avis' date=' peut être que ton budget ne te le permet pas ( pour l'instant ), mais j'aurais bien mis une 250HPS au lieu de ta MG, ton setup a l'air pas mal, sa ne devrais pas poser de problème particulier et avec cooltube c'est encore mieux ;-)

 

[u']Du One Bud tu y a penser ?

 

 

Salut à toi Niamor10000! Cà fait plaisir de te voir sur mon petit JDC :roll: .

 

Pour la 250HPS, j'en ai déjà une dans une autre box chez des amis ... Je fais cette culture MG en parallèle pour faire un pseudo comparatif puisque j'ai pris les mêmes graines, engrais , photopériode, il y a juste la lumière, l'extraction et la box qui diffèrent.

 

Je ne peux malheureusement pas faire de suivi pour la culture sous HPS :-(.

 

Niveau OneBud , je verrais plus tard pour les prochaines sessions que je ne peux encore programmée précisément

 

Je fais cette culture pour remplir quelques pots avant l'été puisque je ne pourrais pas faire d'out cette année ( quoi que ,peut être un spot en vue, affaire à suivre ...) , boulot oblige .

 

 

Récapitulatif des derniers jours

 

 

CRO + 15

dad630.jpg

 

 

Les petites ont bien poussées en une semaine tellement qu'il y en a une qui touchait la lampe et qui a donc un peu cramer niveau apex ... :lol:

 

Toujours d'engraissages pour l'instant , vu que je compte les laisse en pot de 3,5l donc faut les dompter les demoiselles :-P

 

CRO + 18

 

1e2619.jpg

 

38f503.jpg

 

2b1402.jpg

 

43a5a.jpg

 

8f5864.jpg

 

9d8de2.jpg

 

bbfaf6.jpg

 

04d1f5.jpg

 

b9340.jpg

 

 

Et un petite photo de famille:

 

a30c53.jpg

 

Certaines sont bien compactes avec des entre-noeuds très rapprochés et d'autres ont tigées un peu .

 

Désolé pour cette maj furtive mais j'aurais plus de temps en fin de semaine .

 

Bless

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

MAJ CRO +20

 

https://www.youtube.com/watch?v=BNvXF3PfDbc&feature=related

 

 

 

Bon je me suis motivé pour héberger les images , les redimensionnées et tout et tout afin d'avoir photos un peu plus présentables... :mdr:

 

 

Aujourd'hui , arrosage ( entre 35 et 40 cl par plante selon la taille ) avec 1er engraissage de 1ml/L de Bio Vega et 1ml/L de Rhizotonic mélangé à de l'eau non-ajustée à T° ambiante .

 

 

Pour la météo , les valeurs restent approximatives étant donné l'outil technologique de pointe qu'est mon thermomètre à mercure , je peux juste dire qu'il fait environ 26° aux apexs et pour l'hygro aucune idée mais dans une bonne semaine le problème sera résolu ...

 

 

Je trouve que les petites se portent bien et ont une bonne taille pour une croissance de 20 jours sous MG 250 Flo depuis le début. A noter que les pots de 3,5l les ont limités au niveau du développement racinaire.

 

Seulement 3/10 plantes n'ont pas tigées avec des entre noeuds assez resserés, les 7 autres ont plus ou moins tigées .Mis à part les 3 trapues et la grande brulée, je les ai toutes pincées pour limité leur taille.

 

Photos en vrac

 

 

L'équipe des " qui tiges ":

f4c71c07d626b9086e6f57340734d5cf.jpg

 

52eff26fd04132b9266fbf218752ab52.jpg

 

93aed35b15aacc357f0ea4d38490c5e3.jpg

 

 

L'équipe des "trapues/courtes sur pattes":

70b676851438f67c931c082fe3609717.jpg

 

ea6af2bc41f5c91711a394439b0d3ced.jpg

 

Voilà la plante qui a fait connaissance avec les tubes de la MG:

b1456fbd75b5f26ec7553fb6231a0593.jpg

 

c74dc882b57028957ef984d7f6536fd5.jpg

 

c849a61f8ea80d0700b41941eeda6b19.jpg

 

La traditionnelle photo de famille:

99b6c4d1c8042b50395af5d076327216.jpg

 

Désolé , elles sont un peu grandes mais je ferais mieux à la prochaine fois :mdr:

 

N'hésitez pas pour les coms, çà toujours plaisir ;-)

 

Bonne fin de soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chiko94

Vraiment sympa ta ptite famille je me pose la histoire de voir ou sa avance je suis moi meme en auto flo mais avec des easy ryder (lowryder2 x ak47)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour ta culture je trouve les branches un peu fine, pas assez de brassage d'air ou de mouvement de la plante pour solidifier tout ça !

l'autre point pour tes feuilles, cela ressemble a un sur engraissage, brulé !

 

Je ne suis pas pro mais voila ce que je pense, faut confirmer tout ça...

 

Rien est perdu !

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à Kievsky et à chiko94 de leur visite :mdr:

 

 

 

pour ta culture je trouve les branches un peu fine' date=' pas assez de brassage d'air ou de mouvement de la plante pour solidifier tout ça !

 

l'autre point pour tes feuilles, cela ressemble a un sur engraissage, brulé !

 

Rien est perdu !

 

[/quote']

 

:mdr: Sur-engraisser sans mettre d'engrais çà va être dur je pense :mdr: m'enfin je dis çà je dis rien . Certaines petites montrées des signes de sur-arrosage d'où la couleur verte claire de certaines.

 

Si tu fais référence à la grande brulée, elle a juste fait connaissance avec les tubes de la lampe éco et a donc brulée au vrai sens du terme et non brulée par sur engraissage...

 

Je ne trouve pas les branches si fragiles que ça :-? mais après c'est peut être moi qui tripe.

 

Merci de ton passage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chiko94

Moi je trouve pas que les branche soit fine elle vont grossir avec le temps au pire si tu veut la faire pousser plus en largeur quen hauteur coupe l'apex et elle vas gonfler elle meme

(Apres ces juste un avis )

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas que les branche soit fine elle vont grossir avec le temps au pire si tu veut la faire pousser plus en largeur quen hauteur coupe l'apex et elle vas gonfler elle meme

(Apres ces juste un avis )

 

Bonne culture

 

En ce qui concerne la taille de l'apex, je n'est jamais tenté avec des autoflos mais je pense pas que çà soit forcément bénéfique étant donné la petite taille de la variété.Donc pas de taille pour les autoflos si on veut pas faire 5g sur une plante . ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.