Hydroponie autonome


Messages recommandés

bonjour,

 

voilà j'ai fais quelque recherche mais sans succès enfin du moins a ce que j'ai vue l'ydroponie ca a l'air quazi autonome mais je voudrais être sur

 

En faite le problème que j'ai c'est que je ne suis pas chez moi deux semaines sur deux

 

Et j'aimerais tout de même faire un peu d'hydro dans ma future maison

 

Donc ma question est : Est-ce qu'un système hydroponique est totalement autonome et combien de temps

 

et autrement je pense que c'est possible de le rendre autonome via un automate programmable voir un contrôle à distance par ordinateur et video surveillance

 

je m'avance peu être un peu mais ça me semble envisageable

 

Qu'en pensez-vous les grands chefs de l'hydroponie ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ca va dépendre de ta quantité de soupe, une sacré réserve dans ton cas.

15 jours sans entretien ca me parait vraiment difficile, pendant le stretch notamment, sans compter sur les nuisibles en 15 jours tes plantes peuvent crever.

 

a+ et bonne chance si tu essaie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut milouse

 

Qu'en pensez-vous les grands chefs de l'hydroponie ?

 

Pas du tout grand chef, mais je vais essayer de te repondre quand meme.

 

Les 2 maitres mots de l'hydro :

 

- Controle du ph

- Controle de l'Ec

 

ayant une quantité de soupe limitée (40 litres pour 4 plantes) , je dois en changer toutes les semaines, a chaque changement, fluctuations de Ph pendant 2 jours, donc obligation d'etre la et de controler.

 

De plus, un controle frequent de l'ec est conseillé, quand tes plantes boivent plus d'eau que d'engrais, l'engrais devient plus concentré dans la soupe, et tu cours vers les problemes si tu laisse en l'etat une semaine (risque de cramage des plantes...).

 

Des absences d'une semaine me paraissent difficiles a envisager avec du matos lambda et en etant novice dans l'hydro.

 

Cependant, grace a l'ami cannaweed, il existe un tuto sur un controleur de ph en temps réel (systeme rudimentaire avec une bouteille, des tuyaux, et une sorte de controleur de ph qui declenchera la correction au dessous d'une valeur pré-etablie) trouvable apres une petite recherche.

 

Il est peut etre possible de braquer une webcam sur le spot pour surveiller ta culture en temps réel, frais d'electricité en plus et fatigue du pc (tourner h24 pendant 7 jours, miam :-))

 

Enfin, a coeur vaillant rien d'impossible, mais je me demande si un spot en terre avec blumat bien geré ne serait pas mieux (je n'ai jamais utilisé ce systeme, j'aime pas la terre, donc je pourrai pas t'en dire plus a ce sujet, mais des weedeurs s'en servent, il est vrai souvent pour des plants meres, mais bon ca peut etre une piste pour toi)

 

Esperant t'avoir aidé.

 

a +

 

K

 

EDIT : mes yeux défoncés n'avaient pas vu que tu etais absent DEUX semaines sur DEUX, la ca parait carrément injouable, rien que pour des soucis de relever la lampe, pouvoir esperer utiliser un brumisateur, songer a garder un semblant de controle des conditions de culture évoquées plus haut.

 

Que la culture serait simple si on pouvait laisser ses plantes en autharcie :-)

 

En fait je crois tout simplement que tu reves, s'occuper de plantes que tu comptes fumer, ca prend du temps, de l'attention, de l'amour, "salut les mecs, est-ce que je peux jeter des graines sur les billes d'argile, m'absenter 1 mois tous les mois et récolter 7 kilos 54 jours plus tard? (ben ouais, j'cultive de la top 44 moi, et je compte leur laisser 10 jours de croissance, en grand seigneur)" ne marche pas.

 

Je force un chouilla le trait, mais c'est pour que tu comprenne qu'on a rien sans rien.

 

a+ ce coup ci.

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

je sais très bien que l'on a rien sans rien, et je suis conscient de l'attention et l'amour qu'il faut leurs porter, mais qui tente rien n'a rien =)

 

Et ça n'est pas faux pour les deux semaines ça parais très tendu, mais tant pi si il le faut je ferais un allez retour le week end pour m'en occuper et peu être qu'avec l'expérience plus tard j'y arriverais

 

pour la soupe je pense que la contenance n'est pas un problème, après si il faut rajouter de l'eau ou du ph - je pense que c'est gèrable à distance via un contrôleur d'ec et de ph permanent ci ca existe pour l'ec ...

 

bien vu pour les lampes à relever, il y aura certainement un système motorisé programmable à mettre en place

 

merci d'avance à ceux qu'il pourrons m'aider d'avantage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tout est envisageable, surtout si tu peux faire un petit crochet vers ta plantation des que le controle via pc ou webcam te dit qu'il faut te déplacer, c'est possible.

 

Tu peux utiliser un bac a soupe king size, avec controle de Ph et d'Ec avec testeurs a sondes sur secteur, sous l'oeil de ta webcam, te fabriquer un rectifieur de ph, de plus il existe des machines (harvest master...) permettant d'automatiser le systeme.

 

Niveau bourse et remue méninges ca va donner, mais a coeur vaillant rien d'impossible :-)

 

Surtout si tu as deja quelques récoltes au compteur, de l'experience, qui t'evitera de tomber dans les pieges dans lesquels on tombe tous au début, ca reste envisageable.

 

Bonne lecture man :-)

 

a+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse ça me rassure,

 

bah écoute on verra bien, autrement j'ai juste une récolte outdoor, mais pas mal de théorie =)

 

et ci ca ne marche pas tant pi, je veux faire ca par plaisir pas vraiment pour le produit à la fin puisque j'ai déja tout ce don j'ai besoin, m'enfin lorsque l'on a un résultat c'est tout de même beaucoup mieux pour voir ci tout ce que l'on a fais est correct, et vérifier des théories

 

amicalement, Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.