1er jdc indoor sativa flo+30 hps400 + germination lampe eco


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens tout d'abord à féliciter les créateurs de ce site, en effet c'est grâce à la competence et à l'expérience des cannaweedeurs que j'ai réussi à mener à bien ma culture indoor.

 

Pour la petite histoire: En novembre 2009, j'ai reussi à me procurer, tant bien que mal, des graines (une dizaine en tout) d'origine inconnue, je dis tant bien que mal, car je ne me trouve pas dans un pays ou l'on peut se procurer des graines facilement.

On m'avait toujours promis de m'en ramener d'Amsterdam ou d'ailleurs, mais j'attends toujours ...lol

 

il faut dire qu'au début, j'ai été un peu refroidi par les termes techniques et la non disponibilité des produits nécessaires à la culture. Je lisais souvent, qu'il fallait tel ou tel engrais avec tel ou tel type de terre avec un éclairage bien spécifique,etc.

Etant donne qu'aucun des produits conseilles n'est dispo dans le pays ou je me trouve. (ex. j'ai mis 2 mois pour me procurer une lampe hps+ballast pour la flo à un prix exorbitant)

 

Bref, Je me suis decidé à me lancer dans la culture indoor avec les moyens du bord, comme j'ai toujours eu la "main verte", il n'y avait aucune raison pour que cela ne marche pas.

 

J'ai tout d'abord mélange de la terre du jardin avec du substrat, du fumier, un peu de sable et 2 vers de terre par pots pour donner une bonne base aux futures plantes.

Apres avoir deposer mes 13 graines dans du coton, je me suis empresser de me documenter pour la suite des evenements.

Sur les 13 graines, 3 ont germés les premiers jours et 7 autres 2 semaines plus tard, de toute les façons je n'avais pas le choix, meme si je savais qu'elles seraient probablement plus fragile et chetive que leurs ainees.

Apres la germination je les ai planter directement dans des pots plus accueillant.

J'ai amenage et bricolé un petit espace (3msur2)dans le grenier, avec du papier alu sur les parois et une petit extracteur d'air que j'ai transformer en petit ventilo lol. je n'ai pas besoin d'extracteur car l'air circule plutot bien là haut. le ventilo servira, +tard, à fortifier les tiges des plants. Je n'ai pas opter pour un ventilateur sur pied car je le trouvais, à vitesse minimum,trop puissant pour mes jeunes plants

Pour la croissance, j'ai opté (Sans vraiment avoir le choix) pour des lampes ecos (8)associées à des neons (4) daylight le tout suspendus à une poulie pour pouvoir regler la distance lampe/apex.

 

Je tenais juste à preciser que la plante de cannabis est extremement resistante, pour preuve, Pendant une journée

ensoleillé, je me suis decidé à sortir mes petits à l'exterieur pendant quelques heures(l'erreur à ne pas faire), pour rajouter un peu de malheur à tout ça, une bourrasque est arrivee subitement et m'a coucher tout les plants. résultat: 4 de mes petites sont mortes et les 6 autres etaient dans un piteux etat

 

Je ne vous cache pas que j'ai eu quelques palpitations sur le coup

(d'autant plus que je n'avais aucun moyen de me procurer d'autres graines)

Pour redresser les survivantes, le rempotage ne fut pas suffisant, je ne voulais pas mettre de tuteur, car cela immobiliserait la tige et rendrait la plante fragile.

En regardant des gros cables electriques qui m'ont servis pendant

l'installation, J'ai imagine "le" tuteur qui m'a permis de sauver mes petites. J'ai découpé 10 cm de grosse gaine et je l'ai decoupé sur toute la longueur, de facon à pouvoir faire passer la tige à l'interieur, j'ai ensuite enterré legerement la gaine dans la terre, elle permettait de maintenir la plant debout tout en lui laissant de l'espace pour se redresser d'elles memes. Ce n'est peu etre pas la meilleure solution, mais sur le coup il fallait que je fasse vite, vue l'urgence.

 

Depuis ce jour et apres le pemier et dernier raid devastateur d'une chatte (bilan:1 plant mort), mes 5 plants se portent à ravir. Elles ont connues une croissance lente et difficile, j'ai volontairement attendu 4 mois (Mars) pour les faire passer en floraison (12/12).

2 plants "couillu" se sont retrouvés à la poubelle.

j'ai eu beaucoup de mal à m'en separer).

J'avais pris le soin de recuperer un peu de pollen pour fertiliser une femelle(graines)

Ironie du sort,Les 3 plants restant sont devenues hermaphrodite...

C'est pas plus mal ainsi, et c'est pas mal pour une premiere culture, en tout cas, c'est ce que je me dis....

Je suis actuellement au 30eme jour de floraison, et la progeniture est deja en route pour de nouvelles aventures...

 

 

Tout ce roman pour dire, que c'est une plante extremement resistante et que son besoin réel se trouve dans votre investissement personnel.

je n'ai jamais rajouter d'engrais, et j'arrose les plants avec de l'eau de pluie. Je ne dis pas que c'est mieux, mais juste que l'on peut cultiver avec les moyens du bord.

Encore merci à tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement de ce site. C'est une belle reussite

 

Je reste à l'ecoute de tous vos conseils et suggestion

 

Cannabiquement votre,

 

PS: Je ne connais pas la variete de mes plants de cannabis, si vous pouviez me renseigner là dessus, ca serait vraiment sympa

Je reste à l'ecoute de tous vos conseils,quelques photos qui datent d'une semaine environ, je presenterais un jdc complet lors de la prochaine culture

 

2b62.jpg

39e9e6.jpg

6e2e67.jpg

0c6ab9.jpg

830bc7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est encore moi avec la nouvelle progeniture, des graines recuperer de mes 3 plants herma.

 

Date du debut de la culture : 13-04-2010

materiel employé pour l'instant :

-Assiette en plastique trouée

-Ouate

-Plusieurs Cul-de-bouteille (ex.eau min.)

-eau de pluie

 

J'ai laisse les graines dans de l'eau de pluie toute la nuit et le lendemain, je l'ai est mis dans du coton humidifie. (Fig.1)

22384a.jpg

 

1 nuit plus tard: On peut apercevoir sur la photo 2 graines qui ont germés (Fig.2)

7727.jpg

 

A peine germer, Elles se retrouvent dans des culs de bouteille en plastique aere, en attendant leur transfert dans des pots plus adapter . (Fig.3 et 4)

7d87b4.jpg

513cbf.jpg

 

2 jours + tard :On peut apercevoir une jeune pousse sur cette photo (Fig.5)

a99e60.jpg

 

A ce stade, je n'utilise aucun eclairage, hormis un faibe eclairage naturel pour les jeunes pousses et le noir totale pour la germination.Je n'utilise aucun engrais ou autres hormones de croissance.

 

je vous tiens au courant pour la suite des evenements.

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedEffect

Désoler de te l'apprendre cher cannabiculteur en herbe, mais tes graines vont te donner des herma(s)en grande majoriter, si tu réeussi a avoir une femelle(pas une herma) et un male, je te conseille vivement de poléniser ta famelle pour avoir des graines régulière! :respect: Si je ne me trompe pas le ratio femelle/male/herma est d'environ 78%d'herma,12%de male et 10% de vrai femelle si c'est pas moin... :roll:

 

Sache aussi que tes herma sont bcp moin fort qu'une vrai femelle question thc!

 

Petite question, tu habite dans quelle pays pour dire que les graines de cannabis sont introuvable? et l'équipement aussi? Tu peut tjrs les commander via internet! ;-)

 

Je tenais aussi a te dire qu'un cul-de-poule comme réflecteur c'est pas l'idéal, avec un vrai réflecteur tu augmenterais ta superficie d'éclairage :idea:

 

Ha aussi, c'est bien ta récup de bouteille mais elle sont tranparente,c'est pas bon du tout la lumière pour les racines, donc tu pourrais simplement mettre du ruband-adhésif(tape) sur toute les bouteille et l'affaire est régler

 

Si tu veut bien passe faire un tour sur mon JDC, il est tout neuf:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-119432_30-chronic-neville-outdoor-smyle.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes conseils eclairés, c'est terrible ce que tu me dis là à propos des graines issues d'herma?

Tout ce que je peux te dire concernant mon lieu geographique, c'est que c'est en Afrique, et non! ce n'est pas le Maroc.

Pour acheter des graines via internet, il faudrait deja que notre monnaie soit convertible lol, et puis me les faire envoyer par la poste, je ne trouve pas que cela soit une bonne idée (meme en pli anonyme) Je l'aurais probablement fait si j'etais ailleurs...

 

Pour le reflecteur, c'est tout ce que j'ai pu denicher, c'est pas terrible je sais... A defaut d'en acheter un, j'en confectionnerai un en longueur.

 

Concernant les pots transparent, ce n'est que provisoire, le temps que la plante sorte (3 voire 4 jours)et je la transplante dans le pot definitif, elle sont dans un endroit faiblement eclairé.

 

En tout cas merci pour tes suggestions et sympa ton jdc, la liste des équipements et engrais m'a fait saigné des yeux ! lol Waw

Je te souhaite une bonne culture, je suiverais ton jdc pour connaitre l'episode suivant

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors comme convenu, je vous envois une mise à jour depuis la dernière mise en terre des graines.

 

482ccd.jpg

216eb3.jpg

5d982.jpg

 

Elle tige car, pour l'instant, elles sont dans le balcon, sous un climat tempéré (entre 18 et 22 degres)et cela le temps que je reamenage ma chambre de culture (eco+neons).

J'ai préféré gardé mes bonnes vieille bouteilles en plastique entourées d'adhésif noirs. (Merci WeedEffect :davb: , pour l'astuce) )

 

Je vous tiens au courant pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton attention et tes conseils

 

Tu penses bien que si j'avais eu le choix pour les graines, je n'aurais pas hésiter, mais apparemment il n'y a que des Herma dans le secteur.C'est le même cru lol!

Pour l'Outdoor, j'ai un jardin mais j'ai trop de vis à vis avec les voisins, et ça c'est pas bon ^^

 

Et pour les graines, tant pis ! que veux tu, je vais faire avec, et ca sera toujours meilleur que le cirage que l'on trouve dehors.

 

Je garde espoir, car j'ai lu quelque part sur le forum, qu'une herma à tendance femelle pouvait donner des graines femelles(entre autre).

De toute les façons je n'ai pas le choix, en attendant un nouvel arrivage de graine.

 

Par contre, en ce qui concerne leur récolte, je n'ai rien trouvé sur le site, j'ai meme essayé de déterrée un topic vieux de 7 ans ! lol

Le modérateur, apres avoir clos le sujet, m'a gentiment orienté vers la section "Quand récolter"

ou il n'est question que de plant femelle ! Est ce le même topo que pour une femelle? Ou alors faut-il couper plus tôt ?!

 

Peace,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton explication claire :)

 

Sur tes conseils je vais essayer de mieux isoler ma chambre de culture de la lumière et essayer de contrôler, à l'avenir la température.

Sur ton post précédant, j'ai pu lire qu'il y avait environ 10% des graines issues d'herma qui pouvaient devenir des femelles.

Je vais donc planter une trentaine de graines en espérant avoir 1 à 3 femelle et je couperais le reste.

je pense que je vais garder une herma adulte en 18/6 pour polliniser une femelle (Si j'arrive à en avoir au moins une!) lol

A ce qu'il parait, les graines issues de ce croisement seront à majoritees des graines femelles (d'après ce que j'ai pu lire sur le site)

J'ai un ami qui doit se rendre à Amsterdam, il pourra probablement me rapporter des graines féminisées.

En attendant je vais continuer la culture de la trentaine de jeunes pousses. (j'ai la chance d'avoir de la place :)

 

Merci encore pour tes conseils?*

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.