[1er JDC Indoor] [Terre/96w T5] [One Bud] [Mini-Placard]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Ca fait maintenant 3 ou 4 bonnes années que je traine sur ce merveilleux site, et que j'hésite à me lancer dans l'indoor et dans la folie des JDC... Ici commence donc mon premier JDC :)

 

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai quelques out guerilla mod à mon actif. Cependant, je n'ai plus la possibilité d'aller à la campagne aussi souvent que je le souhaiterai.

 

Je me lance donc dans l'indoor !

Ne disposant pour le moment pas de fonds monstrueux (mais ça ne saurait tarder...:respect:) mon "placard" est assez rudimentaire...

 

D'ailleurs ce n'est meme pas un placard, c'est sous mon bureau que je n'utilise jamais :)

 

Mon espace de culture dispose donc des dimensions suivantes :

Hauteur 65cm - Longueur 1m - Largeur 65cm.

 

La lumiere : T5 96w 4 x 24w Flo + Bureau completement baché avec de la bache blanche à l'intérieur et noire à l'extérieur.

 

Pots 10x10 + Terreau Florabella 14-16-18 (le mec avait plus de lightmix :'( )

 

Engrais : Pour l'instant j'ai ninja un peu d'Algoflash floraison à quelqun de ma famille...on verra ce qu'il se passe par la suite

 

Les graines ! :) ==> 4 graines de White Widow de chez Females Seeds + 1 graine de leur Extreme Indica que j'ai reçu en cadeau.

 

La hauteur de mon espace n'étant pas à mon avantage, je passerai les plantes en 12/12 directement.

 

Le but de cette culture est de faire des One Bud avec ces premieres graines puis de bouturer par ci par la, afin de récolter disons un one bud toutes les deux semaines.

 

Photos de l'espace :

 

imgp1232.jpg

 

imgp1229.jpg

 

imgp1231.jpg

 

J'ai mis les graines à germer hier à 10h du mat, l'extreme indica avait un germe de 2cm au bout de 3h et les autres ne bougeaient pas, elles ont montré le bout de leur nez à 10h ce matin et n'ont pas cessé de croître depuis :)

 

Je viens de les mettre en terre !

 

Petite photo ==>

 

imgp1233.jpg

 

Pour l'instant je n'ai ni extra, ni ventilo...je suis à la recherche d'un petit ventilo et je fais le tour des magasins et de mes amis en ce moment :) Je ne pense pas mettre d'extra, je laisserai ouvert la journée et on verra bien ce que ça donne...

 

Sur ce, à une prochaine fois pour des aventures verdoyantes, du moins, je l'espère fortement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweedeur, une bonne install mais tes photo je n'arrive pas a les voirs et tu as interet a passer assez vite en floraison avec 65 CM de hauteur en tout cas bonne chance.

 

a+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'après ma petite expérience ca n'est pas forcément une histoire de moyens.

Je te souhaite pleins de bonnes choses, mais rien de ce qui est arrivé chez moi xD

 

Bon courage, cordialement Cara !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passés ! :)

 

@Cara : Il t'est arrivé quoi et dans quelles circonstances? ^^

 

Voila mes petites plantes à cro + 5

 

imgp1242s.jpg

 

imgp1238u.jpg

 

imgp1239a.jpg

 

L'appareil photo n'arrive pas a faire le point dessus, j'ai tout essayer mais bon...elles sont peut être trop petite je sais pas...on verra quand elles auront grandi d'avantage :)

 

Elles sont toutes en bonne santé sauf une dont le germe a fait plein de tortillon comme la queue d'un cochon, la graine est à moitié ouverte mais rien de plus...je sais pas ce que celle ci va donner, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider...si vous avez des idées, allez y ! :)

 

Photo de celle qui va mal :

 

imgp1240n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pas du tout d'éclairage cro, direct 12/12. D'une part à cause de la hauteur, d'autre part pour faire du quick one bud en chaine ^^

 

Merci pour l'appareil photo, j'essaierai de voir ce que ça donne... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un ventilo de PC 12cm.

 

Ca fait beaucoup de vent, je pensais pas que les plantes bougeraient autant, actuellement il est positionné de sorte que les plantes bougent un tout petit peu mais j'aimerai avoir des renseignement la dessus :)

 

On trouve beaucoup de topic sur la distance lampes/plantes mais j'en ai pas vu sur la distance ventilo/plantes.

 

Quelques photos au passage :

 

J'ai utilisé des anciens livres de cours et une boîte de medocs pour réhausser le ventilo :P

 

imgp1249d.jpg

 

Petite vue d'ensemble :)

 

imgp1250v.jpg

 

 

Les plantes vont bien, j'ai arrosé une fois depuis la sortie de terre ( au bout de 5 jours ) en leur donnant 150mL et je leur redonnerai la meme chose dimanche car je serai absent jusqu'au jeudi suivant.

 

Toujours le même problème avec celle qui ne veut pas sortir de terre...

 

Voila ! Cya guys !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton probleme avec la graine qui ne veut pas sortir

m'est deja arrivé, pendant plusieurs jours elle ne

bougeait pas jusqu'a ce que je me decide à refaire

un petit trou dans la terre pour y faire glisser la

graine delicatement en la tournant un peu.

 

Un jour plus tard.. le probleme était resolu.

 

Tiens nous au courant a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, me voici de retour de vacances :) J'avais laissé mes plantes se débrouiller toute seules en faisant confiance à mon minuteur et aux 150mL d'eau que je leur avais donné à chacune avant de partir.

 

Et j'ai eu raison de leur faire confiance car elles ont bien grandi !

 

Petites photos ( toujours floues car mon appareil est pas fichu de faire le point, quel que soit le mode de capture...et il est dépourvu de mode macro donc...tant pis !)

 

imgp1259.jpg

 

imgp1258.jpg

 

 

imgp1257.jpg

 

imgp1256.jpg

 

 

Pour la graine défectueuse, j'ai contacté Female Seeds par mail et ils m'en renvoie gratuitement en remplacement :) La fille du sav est super sympa d'ailleurs :)

Voila, c'est tout pour le moment, cya guys !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

J'ai enfin réussi à prendre des photos qui ressemblent à quelque chose ! Donc en voici quelques une :) On est à sortie de terre +16 je dirai, dans ces eaux là. Ca pousse plutot pas mal, une des white widow commence à montrer le bout de ses pistils :)

 

dscn1092az.jpg

 

dscn1093.jpg

 

dscn1094r.jpg

 

dscn1103n.jpg

 

dscn1105l.jpg

 

dscn1106vs.jpg

 

dscn1107f.jpg

 

dscn1108n.jpg

 

dscn1109p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde :)

 

12/12 direct sortie de terre + 24

 

Les plantounes grandissent bien, elles sont assez résistantes :)

Ce sont toutes des femelles, ça pistile dans tous les sens :yepah:

 

J'ai eu un petit problème de sous arrosage juste après la maj précédente...petit weekend prolongé = feuilles tombantes + jaunissement + tâches brunes. J'ai bien arrosé dès mon retour et elles sont reparties en 6 petites heures.

 

J'arrose tous les 2-4 jours en fonction du terreau avec 250mL d'eau. Je commence doucement l'engraissage depuis le dernier arrosage ( 1mL d'engrais 4-4-6 pour 1L d'eau, 1 arrosage sur 2 pour commencer )

 

J'ai eu un ptit soucis aujourd'hui : il a fait chaud ces derniers jours et le ventilo était un peu loin, avec mon dernier arrosage un peu plus important que les précédents, il est apparu de petites traces de moisissures en surface du terreau mais rien de très grave. J'ai changé les premiers centimètres de terreau et bien retourné et aéré la totalité du pot. J'ai aussi bien ouvert et aéré le placo. On verra si ça se reproduit, mais je pense investir dans un deuxieme ventilo, ça sera pas de trop.

 

J'ai taillé quelques départs de branches inutiles qui suceraient inutilement mes jolis one buds, et j'ai aussi taillé les zones endommagées des feuilles qui avaient été atteintes par le sur-arrosage précédemment cité.

 

Voilà, à part ça elles sont en pleine forme ! :)

 

Les photos (avec le retour de mon appareil pourri donc pas tres nettes...:x )

 

Vue d'ensemble :

 

imgp1260s.jpg

 

Les deux plus grosses : Extreme Indica ( qui ne cesse de me surprendre, elle mérite largement son nom vu sa physionomie ) et une des White Widow :

 

imgp1266.jpg

 

Deux White Widow plus petites mais tout aussi florissantes :

 

imgp1267.jpg

 

Et petite vue d'ensemble dans le placo, pour la route :)

 

imgp1277s.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment :)

 

Cya Guys !

 

PS : Petite constatation du jour : Pot en terre cuite = Naze, il pompe l'eau de la plante qui y est et ça rend assez difficile les estimations d'arrosage...Je vais peut être voir à rempoter celle ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui rempotage de celle du pot en terre dans un nouveau pot bien joli qui n'absorbera pas l'eau que je lui donne :supair:

 

Achat de BioGrow et engraissage 3mL/1L

 

Voila, pas grand chose d'autre pour le moment :) Ca continue de buder et de pousser :)

 

imgp1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors pour les plantes rien a dire mis a part gaff a pas trop les inonder ;-)

Mais par contre, j'ai des remarques a faire sur les photo a la Parkinson style et la bouffe qui traine !

Tu va me ranger ca de suite et faire ta vaisselle, compris ?!! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avais jamais vue ce tipe de lampe sa a l'air chouette!

Et pour tes pots qu'elle sont les tailles car la technique du one bud m'interresse ! ^^Sinon trés jolie culture :supair:

 

aller tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Wheed, merci de passer.

 

Ouai j'aime bien ce petit rack de néons T5, pour l'instant c'est nickel, reste à voir en pleine floraison...L'avantage de pouvoir carrément coller les plantes à 2-3 cm de la lampe sans que ça crâme, j'adore :)

 

Pour les pots c'est des 10x10x10cm, le minimum syndical, mais ça correspond à taille maximum des plantes que je souhaite avoir, c'est à dire petites :)

 

Si tu fais une culture qui dispose de plus d'espace en hauteur, je te conseille des pots un peu plus grands genre 12x12x20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.