Hydro twelve pack homemade en goutte a goutte by scraper


Messages recommandés

Salut tlm, alors voila je me suis fabriqué un petit système hydro, qui tourne actuellement avec 6 pots mais qui peut en contenir 12.

Fabriqué avec tout un caisson en bois, bache noire occultante, tuyeaux d'irrigation en 13mm et coudes ,T et stop gardena.

Pompe 350L/h

Bac de 30L

 

Vue d'ensemble trous bouchés par des soucoupes

798258P1752_15_04_10.jpg

347627P1753_15_04_10.jpg

 

sans les soucoupes

751769P1754_15_04_10.jpg

 

Le bac :

79947P1753_02__15_04_10.jpg

 

Raccordement :

462773P1753_03__15_04_10.jpg

 

Les tuyeaux :

329220P1752_01__15_04_10.jpg

 

Et toute la famille avec ceux qui sont en terre pour l'instant

724017P1755_15_04_10.jpg

 

Qu'en pensez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

pas mal en effet ;-)

 

Mise en garde avec le bois ^^ je vois sur l'une des photos que ce sont des morceaux de lambris qui tiennent ton bac ? (ou un truc du genre ?)

 

Le bois pourri et entraine des maladies ^^

 

pense a trouver un matériaux un peu plus inerte avant de mettre tous tes pots (sinon ça va commencer a être lourd pour le soulever et y travailler dessus)

 

En tous cas t'as bien raison, le home-made c'est la garantie d'avoir quelque chose sur mesure, et de plus on sait ce que ça vaut :-D

 

Bonne bricole et bon grow o/

(enfin tiens nous au jus ^^ je voudrait voir si la pompe est assez puissante pour fournir le goutte a goutte pour 6 pots de plus :respect: ceux en bout de ligne ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bruff, en fait le lambris soutient juste des jardinières qui me servent d'intermédiaires entre mon bac de soupe et les pots afin de ne pas avoir le bruit goutte goutte qui est bien relou et aussi pour éviter que les racines finissent par tremper directement dans la soupe.

Le bois est pas du tout en contact avec l'eau donc pas de soucis de ce coté.

 

Je tiendrais au courant pas de soucis, mais j'y ai bien pensé j'ai mis cette pompe pour l'instant mais je pense qu'elle sera juste pour 12 pots et je passerais sur une 700L/h dans ce cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut scraper,

Je trouve ton système hydro vraiment bien, juste 2,3 questions:

Tu laisses ton système tourné 24/24? car ce n'est pas vraiment un goutte a goutte. Il n'y a pas un risque que tes plantes reçoivent trop d'eau?

Les lambris ne sont pas en contacte de l'eau, et ils sont traité contre les moisissures (en théorie) mais comme tu les as coupés et que ton humidité sera importante il pourrait y avoir un risque. Mais si tu le sens bien, no soucis.

Une dernière^^, ton bac est facile d'accès pour faire tes mesures d'ec et de ph et rajouter tes engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.