Pallisage un peut trop "hardcore"


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Bon voila le petit problème du jour...

 

J'ai palisser mes plants (cro+17) il y a peut et les plus fragiles d'entre eux n'ont pas trop apprécier...

 

Le tronc a pris un choc..

 

Alors la question est toute simple, est ce que je laisse le palissage et elle va se réparer toute seule?

 

Ou je tire tout et je la redresse avec un tuteur et attend qu'elle reprenne du poil de la bête?

 

Merci de vos lumières :respect: !!

 

p1010909a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse tel quel, la plaie n'est pas énorme et va vite se résorber,

aucun problème pour ta plante ;-)

 

Tu peux toujours appliquer un pansement sur la plaie pour lui éviter la lumière.

 

Bonne continuation,

++

 

édit : arf, trop lent :roll:

édit2 : fiouuu c'est l'avalanche de post à la minute :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

Laisse la comme ça, ça arrive =)

Fait très attention a ne pas mettre de "merde" a l'endroit de la blessure et ça devrait allé :)

 

J'ai moi même fêlé un tronc en deux en palissant les deux branches les plus hautes (apex coupé). Du coup le tronc était en deux partie, des colliers de serrage et c'est repartit =)

 

Si tu décide quand même de la tûter et de la remettre droite, sache que tu ne pourra plus la palisser a cet endroit, le tronc sera lignifié et donc bien trop dur !

 

edit: 5 réponses en 5 min, c'est pas trop beau ça ? :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !

 

Laisse la comme ça' date=' ça arrive =)

Fait très attention a ne pas mettre de "merde" a l'endroit de la blessure et ça devrait allé :)

 

J'ai moi même fêlé un tronc en deux en palissant les deux branches les plus hautes (apex coupé). Du coup le tronc était en deux partie, des colliers de serrage et c'est repartit =)

 

Si tu décide quand même de la tûter et de la remettre droite, sache que tu ne pourra plus la palisser a cet endroit, le tronc sera lignifié et donc bien trop dur !

 

edit: 5 réponses en 5 min, c'est pas trop beau ça ? :plus:[/quote']

 

:respect::roll: hatori

 

meme un tronc casser jusqu'a la terre,collier tout du long et roule ma poule :idea:

 

:supair: peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.