[1er JDC][Terre][HPS 250W][Great White Shark][F+10]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais commencer mon 1er JDC officiel.

J'ai déjà cultivé auparavant mais c'était un peu a l'arrache donc cette fois j'ai vraiment décidé de faire quelque chose de bien et de me donner à fond pour réussir cette culture..

J'aime beaucoup voir pousser mes plantes et c'est toujours dur de les coupés après les avoirs vu grandir.. mais bon faut ce dire que c'est pour la bonne cause.. xD

 

Bon, ça va j'arrête de blablater je passe au sérieux.. :-D

Voila le matos dont je dispose pour ce JDC:

Espace de culture:

Un placard home-made de 33X68X140(c'est plutôt petit mais j'espère avoir mieux pour la prochaine session)

 

Lampe:

HPS de 250W avec cool-tube home-made

 

Ventilation:

Intraction: 1 ventilateur de pc 10cm

Extraction: 1 ventilateur de pc 127m³/h de 12cm

Brasseur d'air: 2 ventilateur de pc, un de 12cm et l'autre de 10cm

 

Appareils de mesures:

Thermomètre-Hygromètre digital

 

Engrais:

Gamme d'engrais de chez biobizz (root juice, bio-bloom, bio-grow, bio-heaven et topmax)

 

Pots:

Petits pots pour le début de croissance

Pots de 2L 12*12*20

Pots de 4L 16*16*23,5

 

Divers:

Billes d'argile

Un brumisateur type mist maker

 

Graines:

5 graines de Great White Shark de chez Greenhouse

 

c122a2.jpg

Je les aies mise en terre ajd donc il me reste plus qu'à attendre. :-)

 

Tshus

Bonne journée à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'installation de mon cool-tube qui a l'air de fonctionner plutôt bien puisque la température sans cool-tube montait facilement à 40°c et maintenant j'ai plus que 28°c. Je trouve que c'est toujours un peu trop donc je vais rajouter un ventilo en intra car quand la porte est ouverte je descend dans les alentours de 26°c.

Je vous ferais part de quelques photos du placo demain..

 

Bonne soirée à tous les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour les photos je ne trouve plus mon appareil.. :-?

Par contre pour ce qui est des graines la petite dernière a germé ajd ce qui me fais 5 plants de GWS..

Je posterais les photos dès que j'ai trouvé l'appareil...

 

Bonne aprem tshus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour moi aujourd'hui est un grand jour...

Mes petites sortent de terre, enfin pour l'instant il n'y en a qu'une mais les autres vont surement suivre.. :-D

Je l'ai donc mise sous la lampe mais j'ai un problème, l'humidité est vraiment trop basse. Je n'ai que 30%.. :-( J'ai mis des tissus mouillé devant l'intra et un bol plein d'eau avec des billes d'argiles.. Je pense que je vais me fabriquer un brumisateur. C'est la seule solution que je vois à mon problème.. Ensuite ma température est un peu limite (28°c). En extra j'ai réussi à trouver un ventilo de pc avec un débit d'air plutôt important. J'ai rajouté un ventilo en intra et j'en ai mis un autre vers les plantes...

Je posterais les photos dans l'aprem sans faute..

Bonne aprem à plus tard.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, remarques ou questions... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ:

 

Voila les photos comme promis:

 

Petite vue d'ensemble

 

5785e4.jpg

 

Vue du thermomètre-hygromètre (c'est vraiment le bordel à ce niveau là)

 

4b56de.jpg

 

Ma petit qui est sortie de terre

 

046ba.jpg

 

Les 4 autres que j'attends avec impatiente

 

f939ee.jpg

 

Donc comme vous pouvez le voir je dois absolument trouver une solution pour ce problème de température et d'hygrométrie.. Pour l'hygro je vais voir pour un brumisateur mais pour la température je n'ai pas vraiment de solution.. Pour ce qui est de mon extracteur actuel d'après la référence ce serait un 127,0 m³/h. Dois-je avoir plus d'après vous? D'après mes recherches j'avais vu 1m³/h pour 1 W est-ce vraiment nécessaire d'avoir un extracteur de 250m³/h?

 

J'attends avec impatience vos commentaires et conseil pour m'épauler dans cette aventure..

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ajd grande surprise quand je suis rentré toute mes graines étaient sortie de terre donc je les aies mises dans mon placard qui pour l'instant fait plus office de four.. :-( J'ai l'impression qu'augmenter l'extraction n'arrange pas vraiment le problème...

 

Je vais quand même vous faire part d'une petite photo de groupe.. :-)

0e22f.jpg

 

J'ai essayé de mettre un bol d'eau avec des billes d'argile et un bout de tissus mouillé mais le taux d'humidité n'a pas bougé d'un %..

La température est toujours un peu au dessus de ce qu'il faudrait... dans la pièce il fait quand même 23°c, je laisse la fenêtre ouverte 24/24.. J'ai essayé de mettre un gros ventilo dans la pièce ça ne change rien toujours aussi chaud... =S je suis un peu à court d'idée car même si je met un bonne extra la température qui rentre dans la pièce est déjà plutôt élevée...

Dernière petite question, dois-je déjà considérer mes plantes en C+1?

 

J'espère avoir vos conseils.

Bonne soirée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

La température est toujours un peu au dessus de ce qu'il faudrait... dans la pièce il fait quand même 23°c' date=' je laisse la fenêtre ouverte 24/24.. J'ai essayé de mettre un gros ventilo dans la pièce ça ne change rien toujours aussi chaud... =S je suis un peu à court d'idée car même si je met un bonne extra la température qui rentre dans la pièce est déjà plutôt élevée...

[/quote']

 

Je suis dans la même galère que toi. Pas assez de fric pour cooltuber tout simplement, surtout que j'avais déjà acheter tout le matos avant de savoir que ça chaufferait autant ^^'.

Mais honnêtement, même avec des pointes de températures à 33° (!!), mes plantes s'en sortent très bien pour l'instant. Pas de recourbures des feuilles. J'espère qu'elle vont grandir normalement, et qu'en période de floraison, la température va déscendre.

 

Dernière petite question' date=' dois-je déjà considérer mes plantes en C+1?

[/quote']

 

A toi de voir ;-). Moi j'ai attendu que les cotylédons sortent. Fais comme ça t'arrange, car à la base, le jdc est là pour t'aider à te souvenir de ce que tu as fais pour l'instant (au cas ou la fumette te rendrais oublieux, tu ne serais pas le seul :bigspliff::supair:)

 

Tchô bonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je dois avouer que la fumette me fais effectivement oublier pas mal de chose donc je me rends vraiment compte de l'utilité de ce journal... :-)

Mon cooltube m'a couté 2.5 euro tu peux facilement t'en confectionner un.. J'ai coupé une vitre qui trainait dans ma chambre à la dimension du réflecteur, ensuite j'ai mis 2 morceaux de bois sur le côté du réflecteur, un ventilo de pc en extra, des trous pour l'intra et une gaine d'un mètre à 2.5 euro dans un growshop près de chez moi.. :-) et le résultat est quand même d'une dizaine de degrés en moins... Merci de ta réponse je vais laisser comme ça à moins que je trouve une solution miracle avant la fin de ce JDC.. :-D

Je vais aller faire un petit tour sur ton JDC de suite pour voir tout ça.. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gorto,

Bon ton setup est pas trop mal pour débuter, par contre je vois que ta température est déjà élevé avec l’été tu va galéré…

Bon grow j’vais suivre sa

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour votre visite..

Pour la température effectivement l'été risque d'être un peu dur... Je suis actuellement à la recherche du matos pour me faire un brumisateur maison ce qui devrait encore un peu baissé la température...

Lennon je suis allé voir ton jdc.. franchement pas mal jusque maintenant.. :-)

 

Je mettrais quelques photos demain le temps qu'elles grandissent encore un peu.. :-D

Bonne soirée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous voila à CRO+3 pour mes petites..

J'ai fabriqué un brumisateur qui vient de me faire ses preuves... :-D

J'ai trouvé ce bricolage sur un site et j'ai décidé d'en faire profiter la communauté de cannaweed (Fabriquer son brumisateur).

Je l'ai mis en marche environ 2 minutes et mon hygrométrie est montée de 20% à 60% et ma température descendue de 28°c à 18°c... ce qui fait qu'elle est limite trop basse maintenant.. xD seule problème (et oui ca aurait été trop beau) c'est que ça inonde presque mon placard.. Je vais changer la buse et je pense que ça devrait aller mieux du moins je l'espère...

Je vous montrerai quelques photos de mes petites ce soir...

 

Bonne soirée à tous...

 

 

MAJ photos

 

Le thermo-hygro

 

83be5.jpg

 

Vue d'ensemble

 

6c9246.jpg

 

L'obéissante qui grandit comme je lui demande... :-)

 

929813.jpg

 

Voila voila c'est tout pour ajd.. à demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai acheté mes pots de 2L ajd. j'aimerais bien rempoter car les pots actuel sont beaucoup trop petit pensez-vous que je peux déjà le faire ou attendre encore un peu?

Merci beaucoup. bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gorto,

pour le rempotage tu peux attendre encore une quinzaine de jours, les pots que tu utilise actuellement sont suffisent pour faire partir t'es plantes.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors je commence tout d'abord par vous dire que pour le brumisateur je ne suis vraiment pas satisfait par la taille des gouttes d'eau (je sais pas trop comment dire ça) car je ne trouve pas de buse malgré un tour chez mon growshop et dans un magasin de poisson impossible d'en trouver donc je pense que je vais m'acheter un mist maker..

Pour ce qui est de mes petites elle grandissent tout doucement.. Je les ai rempoté avant de lire le message de Seth car j'ai lu sur un topic que ca ne posait pas de problème de rempoter en début de croissance... En plus j'avais fait la connerie de mettre des billes d'argile dans mes mini pots donc il n'y avait vraiment pas assez de terre... Je les ai mises ans des pots de 2L...

Fini le blabla place aux photos...

 

Vue d'ensemble:

 

adf209.jpg

 

La plus grande

 

4b3d4.jpg

 

Et voila ma petite à la traine, encore avec sa graine..

 

5c45a8.jpg

 

Petite info supplémentaire, j'ai commencé le root juice (1ml par litre d'eau) aujourd'hui.. Ouhh.. ça devient sérieux.. =P

 

Bonne soirée à tous..

Merci de suivre ce 1er JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis acheté un mist maker 1 tête..

Je l'ai essayé le taux d'humidité ne monte pas beaucoup j'arrive à 30% =S par contre la température descend bien ce qui me plait déjà car j'arrive dans les alentours de 22°c.. J'ai fabriqué une bouée provisoire et demain je rajouterai un ventilo pour optimiser le système...

Si quelque a des conseils pour optimiser le mist maker ils sont les bienvenus.

 

Les petites poussent plutôt bien.. Je vous ferai partager quelques photos demain..

 

Sur ce bonne soirée ou bonne nuit à tous...

 

edit:

j'ai mis le brumisateur une demi heure par heure pendant le cycle de jour et 1/4 d'heure par heure pendant le cycle de nuit. Mon humidité pendant la nuit est de 75% quand il fonctionne et elle redescend à environ 50% avant le nouveau cycle d'1/4 d'heure..

Pour la journée je n'ai pas encore les taux précis je vous le dirais dès que le cycle de jour commence..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, tout doucement.. enfin ces derniers jours elles ont bien grandit... j'essayerai de mettre des photos tantôt mais il y a actuellement des problèmes avec la fonction de poste d'image sur CW je pensais que ça serais réparer ajd, j'utiliserai imageshack.

J'ai une de mes plantes qui a les premières feuilles dentelées mais le 2ème nœuds n'a pas l'air de pousser.. =( je sais pas trop pourquoi...

Enfin je montrerai tout ça tantot..

Bonne aprem à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les photos comme promis:

 

photo206e.jpg

 

photo205p.jpg

 

Voila celle qui n'a plus l'air de pousser :

 

photo204y.jpg

 

photo203s.jpg

 

Voila la plus grande, les feuilles du bas ont l'air de se recroqueviller:

 

photo202k.jpg

 

Deux petites photos du montage pour le brumi :

 

photo208v.jpg

 

photo209g.jpg

 

Voila voila.. ça pousse tout doucement.. je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre le bio-heaven (1ml/l d'eau) donc j'ai commencé ajd ainsi que le bio-grow (1ml/l d'eau) et toujours le root-juice(2ml/l d'eau)..

 

Température: 24.6°c

Hygrométrie: 55%

 

Voila pour les nouvelles.. j'attends vos commentaires avec impatience..

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Voila les news à C+10 .. tout d'abord j'ai une plante triso.. :-( je pense que c'est de ma faute car j'avais fissuré un cotylédon sans le vouloir au début de croissance..

Mais les autres ont l'air de bien se développer..

Voici quelques photos..

 

Petite photo de famille:

 

0b0ebc.jpg

 

La triso:

 

8c8f8b.jpg

 

Les autres:

 

04016.jpg

 

ceff.jpg

 

7f8404.jpg

 

Et le meilleur pour la fin:

 

8080ba.jpg

 

Voila voila pour les photos..

Je suis toujours à 2ml de root juice, 1 ml de bioheaven et 1 ml de biogrow..

 

Dites moi ce que vous penser de mon jdc..

Bonne soirée à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.