[1er JDC][Terre][HPS 250W][Great White Shark][F+10]


Messages recommandés

Salut gorto,

je vois que sa avance trklment chez toi,

effectivement ont en est au même poin, ont pourra comparer la dif entre eco et hps c'est cool sa :-P

Bonne soirée

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gorto !

 

Ton installation à la MacGiver me plait bien !

Je pense que ce sera la prochaine étape pour moi... :b1:

 

En tous cas, je vais suivre ce JDC avec attention !

 

Est ce qu'on pourrait avoir une photo extérieur de l'extracteur et l'intra s'il te plait ?

J'aimerais bien voir comment tu t'y es pris !

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

Oui ça sera sympa pour la comparaison entre éco et hps.. :-)

Ouai un peu mcgiver mais j'aime ça.. xD

Je viens de retirer une intra en ventilo de pc de 12cm pour le remplacer par l'arriver de le brume du brumi qui se trouve à l'extérieur de ma box..

 

Voila pour les photos:

 

Extraction:

 

b1d5a5.jpg

 

Intraction:

 

c65ed.jpg

 

Bonne aprem...

Prochaine MAJ surement demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ces photos gorto !

L'intra et l'extra avec des ventilateurs de pc semblent être moins encombrant (et j'imagine moins onéreux et bruyant) que les grosses installations que l'ont peut voir ailleurs...

Je ne me fais aucune illusion sur la différence d'efficacité mais quand même : ça donne envie de se bricoler un placo...

 

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Avec plaisirs pour les photos pcpdams..

 

Mes plantes sont à CRO+14 et les nouvelles ne sont pas terrible...

 

La triso se met à pousser mais les feuilles sont tout à fait difforme..

 

e3f62.jpg

 

Il y a des taches jaunes sur une autre plante, j'ai regardé dans les carences mais j'ai un peu de mal à reconnaitre le problème ..

:-S

f60bb.jpg

 

21e77d.jpg

 

fc8b9.jpg

 

La plus grande a aussi un petit soucis, on dirait que ses feuilles sont un peu "rasées" à certains endroits..

 

161fda.jpg

 

a394ab.jpg

 

9ce31.jpg

 

Pour les 2 autres tout vas bien, ouffff...

 

0c825e.jpg

 

de30e.jpg

 

Voila ça sera tout pour ajd..

J'espère avoir vos avis pour les problèmes de mes petites..

Bonne soirée à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gorto,

elles ont bien grossi tes plantes depuis la derniere MAJ :-)

pour les feuilles c'est bizare j'ai jamais rencontrer se probleme perso,

peut être un coup de chaud ??? humidité trop basse ???

Bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seth,

Mouai p-e l'humidité, j'ai vraiment du mal à la gérer.. :-s

Coup de chaud je ne pense pas la température est toujours entre 26°c et 28°c maintenant...

J'espère que ça ne va pas se propager aux autres feuilles..

Si vous avez d'autres idées faites en part.. je m'inquiète pour mes petites..

 

 

Tshus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour l'instant tout se passe bien..

Merci Seth pour ton aide. Pour l'instant il n'y a plus ces tâches sur les feuilles, je ne sais pas ce que c'était. J'ai réussi à faire monter mon humidité c'est p-e ça.

Elles sont toutes au 5 ème nœud sauf la plus grande au 6 ème.

Voici quelques photos à C+19:

 

7311e7.jpg

 

0ac2b9.jpg

 

45445.jpg

 

fa0acf.jpg

 

7bcd3.jpg

 

 

3c34ef.jpg

 

5d8762.jpg

 

Dites-moi ce que vous en pensez.

Merci de suivre mon jdc.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gorto,

quelle évolution depuis ta dernière MAJ, tu fais du bon boulot,

C’est pour quand le passage en floraison ???

Bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seth,

Merci de suivre ce jdc avec tant d'attention.

Je ne sais pas trop pour la flo. Penses-tu que je devrais les faire passer en flo maintenant? Je pensais que c'était p-e un peu tôt donc j'attends un peu les avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, c'est ce que je me dis mais bon je les trouve encore tellement petite et frêle.. ^^ J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau stretch..

Les plantes que j'ai eu auparavant étaient cultivées avec des lampes pas du tout adéquates donc je ne sais pas trop ce que ça va donner sous hps 250.. J'y réfléchirai un peu demain, mais le passage en flo ne devrait pas tarder à mon avis.

 

Merci à toi.

Sur ce je dois me lever demain donc je te souhaite une bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais m'absenter jusque mercredi, je mettrai un bon coup d'eau engraissée demain matin. Je pense les passer en flo en rentrant mercredi.

Bonne soirée à tous,

A mercredi pour les photos du dernier jour de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces temps-ci d'où le manques de MAJ.

Pour le rempotage je suis déjà en flo mais manquant d'espace dans le placard je ne sais pas trop comment faire...

Pour ce qui est des plantes, elles ne vont vraiment pas bien pour l'instant!

Elles sont toutes victimes d'une carence, je vais donc poster quelques photos sur le forum pour demander un peu d'aide.

Je suis maintenant à flo+9 et elles sont plutôt maigrichonne.. Enfin, c'est dernier jour on remarque bien que le stretch a commencer, elles prennent plusieurs cm tous les jours et les feuilles poussent bien malgré leurs couleurs jaunâtres.

 

Voici quelques photos:

 

b25cc0.jpg

 

312fcc.jpg

 

d81b89.jpg

 

9879fd.jpg

 

a8c505.jpg

 

297c0.jpg

 

ee655.jpg

 

63655e.jpg

 

Voila pour les photos.

J'espère résoudre mon problème au plus vite.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Cà fait environ un mois que tes plantes sont dans des pots de 2l , je te conseillerai de les rempoter vite fait dans du 6l si tu peut et tu verras qu'elles vont apprécier.

 

C'est quoi ton terreau ?

 

On dirais aussi qu'il y a un petit sur engraissage,mais je suis pas un expert ...

 

Bon courage pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mabayassa,

Pour le rempotage, je pense que je n'aurais pas vraiment le choix, j'essayerai d'aller chercher des nouveau pots au growshop demain.

Pour le terreau, c'est de la marque brico, je voulais acheter du biobizz mais je suis obligé de prendre un sac de 50L :-S Le NPK de mon terreau est le même que celui du biobizz light mix.

Pour le sur-engraissage je ne sais pas trop, j'arrose moins qu'avant, maintenant je leur mets un verre de 20ml tous les 2 jours, et une fois sur 2 sans engrais. C'est vrai qu'avant je leur donnais tous les jours avec de l'engrais, c'est p-e ça.. Je verrai bien si elle se porte mieux avec l'arrosage actuel.

 

Bonne soirée

Tshus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le terreau' date=' c'est de la marque brico, je voulais acheter du biobizz mais je suis obligé de prendre un sac de 50L :-S Le NPK de mon terreau est le même que celui du biobizz light mix. [/quote']

 

Surtout vérifie bien que le ph soit le même aussi

 

Pour le sur-engraissage je ne sais pas trop' date=' j'arrose moins qu'avant, maintenant je leur mets un verre de 20ml tous les 2 jours, et une fois sur 2 sans engrais. C'est vrai qu'avant je leur donnais tous les jours avec de l'engrais, c'est p-e ça.. Je verrai bien si elle se porte mieux avec l'arrosage actuel.[/quote']

 

Tous les jours avec de l'engrais ca le fait pas trop ;-) . Si tu rempote ,met juste un coup de Roots Juice pour bien favoriser le développement racinaire et stoppe les engrais un moment .

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.