Jdc 1ére culture outdoor 2010 white widow


Messages recommandés

Salut a tous !

Donc voila aprés un petit echec l'année dernière j'ai décider de me réessayer a faire ma ptite plantation...

 

J'ai donc pour cela acheter 3 graines de notre chère white Widow que j'ai mis a germer fin Mars.

Le 1er Avril je met nos petites graines en pots, avec du terreau ordinaire.

 

Je précise que je n'utilise aucune lumière artificiel, je les mets simplement au soleil le matin jusqu'a environ 18h quand le temps le permet, je ne fais donc pas de croissance en indoor.

 

Voici donc les ptites 10 jours aprés la mise en pots

 

d42f2d.jpg

 

efafb4.jpg

 

0d1d2.jpg

 

La petite dernière est un peu plus faible que les autres j'ai l'impression mais rien de grave...

 

Et voici donc les photos d'aujourd'hui donc a J+17 en pots, bon par contre y'a eu un accident avec la deuxieme plante et du coup la pauvre a un peu triste mine... Petit conseil d'amis, si vous avez un chat, sachez que ce n'est pas toujours compatible avec une ptite plantation...GRRRRRRR

 

03e31b.jpg

 

e13da.jpg

 

6f24e1.jpg

 

La ptite dernire toujours un peu flemmarde...

Voila pour le moment, je compte les rempoter en exterieur d'ici 3 semaines, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues...

Bonne continuations a tous

 

prenez soin de vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stickyboy,

 

Je précise que je n'utilise aucune lumière artificiel' date=' je les mets simplement au soleil le matin jusqu'a environ 18h quand le temps le permet, je ne fais donc pas de croissance en indoor.

[b']

 

une petite question,

si tu les rentres à 18h et que le soleil se lève à environ 7h50,

tu vas avoir un petit problème pour ta croissance...

 

il te faut plus de 14heure à peu près,je ne me suis pas renseigné sur le nombre d'heures exactes mais c'est pas assez même 7h30-19h30 ça fait que 12h.

 

Donc floraison directe?

ou flo,puis croissance, puis flo.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mykha,

ben pour etre franc avec toi c'est ma première culture et je n'ai pas ce qu'il faut pour faire ma croissance en intérieure, la plupart du temps mes plantes sont en extérieures a peu prés 12h par jour quand la pluie ne se montre pas.

 

Ce que tu es en train de m'expliquer c'est quelles risquent de passer en flo directement lorsque je les mettrais en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mykha! En phase de croissance il faut 16 heures de lumières et 8 heures de nuit. :-D

 

Si il fait pas trop froid la nuit dans ta région, tu peux les laisser dehors 24/24.

Après si il fait encore un peu frais tu peux les mettre sous une serre ou une cloche en plastique...

 

Peace :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu es en train de m'expliquer c'est quelles risquent de passer en flo directement lorsque je les mettrais en terre?

Non ^^ tkt je suis exactement dans la même situation que toi (vas voir mon jdc) je les sort à partir de 12h car je suis pas chez moi avant' date=' mais le matin je les laisse devant une fenètre bien éclairée comme ça elle profite un max de la lumière. Si elles n'ont pas de lumière directe pendant les 14-16h qu'il faut, ça va juste un peu ralentir leur croissance, mais rien de grave ^^ c'est pareil pour tous ceux qui font en outdoor :respect:

Pour ma part je les métrai dehort en permanence au mois de mai, car pour l'instant les nuits sont assez froides et en dessous de 10°c la croissance et stoppée jusqu'a ce que la température remonte, donc a choisir je préfere les laisser dedant ^^

 

A+ [b']PEACE[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui voilà, tu regarde les tableaux d'engraissage et tu verras il y à toujours 2 grand stade::roll:

croissance qui peut être de 24h/24 de lumière...

et floraison 12/12h.:idea:

 

mais pendant la croissance, il y a une phase racinaire importante, les quinze premiers jours qui est valable pour les boutures, et 15heures de jour suffisent amplement...:supair:

 

et pour info. même si le ciel est couvert la lumière du jour est diffuse et non d'un point fixe comme pour une lampe.

Donc même si il pleut...c'est pas grave.:plus:

 

au passage si la plante ne végétait seulement à 16 heures par jour de lumière....ba elle pousserait pas dehors...en france (merci de faire la recherche sur le temp de lumière en extèrieur je crois que c'est 15H max.à Paris)....

 

à méditer, sur l'année, selon sa lattitude,et l'espèce quand es-ce que je peux la mettre dehors sans qu'elle fleurisse?

 

et si je déclenche la floraison début Aout en la rentrant plus tôt pendant 20 jours...augmenterais-je mon rendement?

 

voilà et au risque d'être désagréable :respect:

et pour exemple j'ai gelée qui à commencé son stretch et à me faire des pistils au mois de mars...sur mon JDC maintenant il faut qu'elle repasse en croissance....

 

22h de lumière par jour jusqu'à réapparition de feuilles à 5 "palles" je suis pas sur du terme...mais l'info vient du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedygus, merci pour l'info cest cool...

Et pour te repondre twister je compte faire de même, je laisserai mes chères petites dehors 24h/24 d'ici quelques temps et on m'as effectivement expliqué qu'il falait attendre que la temperature matinale soit de 10°c..

 

jvais aller voir ton pti jdc et je ferai une MAJ d'ici quelques jours avec de nouvelles photos, pourl'instant tout va bien, elles mesurent environ 8cm et se portent bien, a part celle qui s'est retrouvé a l'envers a cause de ce *$£^^¨* de chat... (jme doutais bien qu'il avait une dent contre moi)

 

Bonne culture a tous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anoxide !

 

ben bravo pour ta culture c'est plutot pal mal parti, tu les as mis sous serre?

Moi perso j'ai pas trop le courage de les laisser 24/24h dehors, le temps n'est pas encore vraiment stable...

 

T'as pas un jdc que je puisse voir tout sa?

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.