1er jdc ma culture en indoor


Messages recommandés

Invité piranna56

Bonjour.

 

Tu a acheter tes lampes?

Sinon pour répondre à ta question:

 

1- essai au minimum de toucher aux plantes. Ça les stresses.

2- évite aussi de les bougés d'endroit trop souvent.

 

A tu un appareil pour mesurer le taux d'humidité, température?

 

Et sinon commence à leur donner un tout petit peu d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piranna56 pour ta reponse et oui j'ai acheter deux petite lampe ce sont des lampe eco que l'on trouve dans les super marché il y en a deux , je n'est pas d'appareil pour mesurer le taux d'humidité ni d'engrais j'ai juste un appareil qui mesure la température voila si tu a d'autre conseil a me donner n'hesite pas merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

Je viens de découvrir ton JDC, et passais te souhaiter bonne chance...

 

Avec quand même 2 petites suggestions :

 

_ un placard fait maison 80*60 (recouvert d'alu)

 

Haaaa...l'alu ... ça brille' date=' donc on se dit que c'est top pour la lumière !

Seulement, l'alu :

-ça garde la chaleur et crée des "points chauds" dans la box...

-ça ne reflète que 70% de la lumière, quand une simple peinture blanche avoisine les 80%, pareil pour une couverture de survie à 2€ ...

-c'est un conducteur électrique, donc au moindre court-circuit : au mieux tu crames ton install, au pire tu t'électrocutes...

Penses-y !

 

Ma deuxième remarque concerne les billes d'argile en surface des pots... Déja, ça ne sert à rien et en plus elles ont un pH qui leur est propre et risque d'interagir avec les réactions acido-basiques de l'arrosage du substrat.(en clair : leur pH rique de modifier le pH dans ton pot, et bloquer l'assimilation des nutriments par la plante).

 

On peut en utiliser, mais [b']au fond du pot[/b] pour drainer l'excédent d'arrosage hors du pot, et uniquement après "tamponnage" des billes pendant plusieurs jours, pour obtenir un pH ajusté et idéal (5,8 à 6,2).

 

Voilà mec, sur ce je te souhaite bon grow, et je garde un oeil sur ton JDC ! peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dit merci pour ces réponse car j'ai peu de connaissance en la matiere et j'attend de l'aide par vous

 

- je ferais comme tu ma dit enlever les billes d'argiles

- et j'enleveré de l'alu et le remplaceré par du mylar je pense merci

 

et suit Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le PH de mes plante il est entre 6 et 7 je ne ces pas exactement car ce sont des languette qui me donne la couleur celons le ph voila pour le renseignement

 

et mes plante pousse elle vont bien :)

 

une petite maj s'impose je vous la met d'ici peut :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ta plante n°2, pas de carence possible a ce stade

L'engrais n'améliorera pas son état

Pour l'alu c'est vrai que c'est pas bon, un peu de mylar c'est pas très onéreux.

Pour le Ph pareil, le mieux pour toi est de profiter des pouvoirs naturels de la terre et ne pas l'ajuster du tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les cannaweedeur j'ai une gros souçis avec ma plus grande plante

 

le matin quand je suis alé les voir la plus grande avait ses feuille affaissait elle tombe vraiment vers le bas je voudrait savoir d'où sa vien

et elle est a 10 a 15 cm de me lumiere eco

 

le PH et bon je leur donne de l'eau un peu tout les jours

ma plante fait 18 cm je n'utilise pas d'engrais ni rien

 

merci pour quelque reponse car je m'inquiete beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite MAJ le 10.05 En C+24

y me reste plus que deux pied il ne pousse pas trop mes pousse pour la plante la plus petite j'ai coupé l'apex et la je vois que deux petite feuille commence a ce former et pour la plante la plus grande je n'est rien toucher mes par contre les feuille du bas commence a jaunir

 

Que mes conseiller vous pour la grande ( pinçage , taille ,palissage ... )et quand passer en floraison merci j'attends beaucoup de réponse maintenant je vous montre sa en photo :lol:

 

remarque : le fil que vous voyé je les mis car j'ai rempoté ma plante et je ne les pas mise trop droite (le fil fait en sorte quel ce redressent

 

0f0aeb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plante pousse bien j'ai passer la plus grande en floraison la petite et toujour en croisse des petit fillament apparaissent sur la grande donc bonne nouvelle

 

quand est ce que on commence a appercevoir les tetes elle est en croissance + 5 MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !! je passe dans le coin et je vois que ca'yè des petits pistils se pointes. C'est que du bon !!

 

Pour les tetes, il faut attendre en moyenne 2/3 semaines pour qu'elles commencent a gonfler. Mais tout dépend ensuite de la variété cultivé. Moi je suis a flo+30 et elle commence a prendre du volume.

 

Je repasserai et si jamais tu as besoin de conseil hésite pas !!!

 

Bon grow l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bboy !!

 

Oui c'est normal que celle qui est en flo soit plus grande car le stretch a commencé. Le stretch c'est le moment ou ta plante va prendre de la hauteur ( environ 2 ou 3 fois la taille de la plante ). Tu peux la pincer un peu tous les jours pour qu'elle ne tige pas trop mais attention pas trop fort.

 

Puis pour la petite, comme tu as coupé l'apex ce sont les branches secondaires qui vont se developper.

 

Par contre comme conseil et comme le disais piranna56 un kit turbo neon 2x55 w c'est nickel pour une petite croissance. Ca coute 55 euros tout équipé ( neon+ballast+reflecteur ), il a une gueule sympa et tu peux y mettre des néons floraison a 10 euros le neon. J'en ai acheté un pour mon placard a boutures et franchement je regrette pas si tu veux passer voir. JDC 6 onebud turboneon 2x55w

 

La surface d'eclairage est pas mal, et puis ca chauffe pas beaucoup donc les plantes ne tiges pas car avec deux éco de 30w franchement meme si tu arrive jusqu'a la recolte tu n'auras meme pas 5gr par pied.

 

Dans mon placard a bouture j'ai 6 petits one bud et franchement si je m'en tire avec 30/40 gr c'est le bout du monde !!!

 

Voila si j'ai pu t'aider et si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas !!!

 

Bon jardinage et bon grow mec !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité piranna56

Salut salut

 

Et bien dit donc, ça a bien poussé depuis. Maintenant tu est sur une bonne base. Je reste pas loin pour voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponse je n'ai pas de sous pour achetée des lampe je vais rester avec ses ampoule eco en changeant le cycle de lumiere a 12/12h et je verrez ce que sa donne la sa commence a fleurire avec des petit fillament qui apparaissent

 

encor merci pour vos reponse et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai un gros probleme mes feuille du bas tombe

 

-elles sont jaune

-des taches brunes sont sur ces feuilles jaune

 

sa progressent vers le haut que puis je faire pour que sa cessent

 

merci de vos nombreuse reponse ces tres urgent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.