Jdc early skunk ( guerilla )


Messages recommandés

Bienvenue à tous dans mon premier jdc. Cette année je vais donc cultiver de la early skunk , j'ai eu 12 graines féminisées. Donc hier j'ai été planté une premiere graine que j'avais fait germer auparavant, pour voir ce que ça allait donner. J'ai creusé un trou de plus ou moins 50*50*30 ( L*l*H). Je l'ai remplis à 1/3 de terre et à 2/3 de terreau. J'ai ensuite mis la graine ^^ et aprés arroser. Pour protéger la petite plante si celle-ci est motivée à pousser j'ai mis une demi bouteille d'eau au dessus de tout ça.

 

Je me pose déjà une petite question , en général pour vous ,combien de temps mets une pousse à sortir de terre?

 

Merci d'avance Messieurs les autoproducteurs =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'suis retourné ajdh au spot , rien de nouveau . La bouteille que j'avais mise pour protéger les pousses ne s'est pas envolée comme je le craignais. J'ai donc ajdh juste arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , alors j'ai été arrosé mon premier semis ajdh , rien n'est sorti de terre pour l'instant , mais étant donné que le germe n'était pas grand du tout , je pense que je vais encore devoir attendre 5 ou 6 jours avant d'avoir qqch qui pointe le bout de son nez. Par contre , et en sortant de mon spot , une voiture de flic est passée , l'un deux a regardé vers moi et mon pote

, mais ils ont tracé sans avoir l'air de se poser vrmnt de questions. Me conseillez vous de trouvez un autre spot pour faire moitié - moitié ou est-ce que vous pensez que je peux tout planter là ? Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours swidd.

 

Vraiment pas de chance de tomber sur des képis bleu à ce moment là. Mais je pense pas que c'est à cette saison qu'ils cherchent nos petits.

 

Toute fois, il est quant même judicieux de ne jamais mettre toute tes plante dans un même spot. Plus ta de spots mieux c'est. Comme ca si part malheur yen à un qui est manger, volé, saccager ou perquisitionner, tu à toujours une chance pour que le ou les autres spots marchent.

 

Good Grow man, et gaffes au képis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, pas de chance de tomber sur eux alors que tes plants sont pas encore partis, fait bien attention quand même, j'ai un copain qui faisait en guérilla, il s'est aperçut de rien, sauf qu'un jour quand il est aller prendre soin de ses plants, au moment ou il était en train d'arroser ils étaient derrières lui: "Hum hum, gendarmerie nationale", quelqu'un les avait alerter et ils étaient en planque, résultat ils ont trouver une bonne dizaine de plants plus leur cultivateur ^^.

C'est en gros pour te dire d'être vigilant, là ils vous ont vu, ça dépends si ils cherchent ça aussi et peut être qu'il s'en rappellerons plus tard, c'est à toi de voir, mais comme dit niktonrace, le mieux est d'avoir plusieurs spots, si t'y va à pieds c'est le mieux si t'y vas en véhicule, garde toi plus loin de l'embouchure de ton spot

 

Bonne chance à toi, la guérilla quand t'arrive au bout pour moi c'est le mieux, mais y'a plusieurs facteurs qui peuvent tout remettre en cause, kepis, promeneurs, ramasseurs de champignons, chasseurs, pécheurs...

 

A plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh , et bien merci de m'avoir répondu aussi rapidement ça fait plaisir :davb: bon , comme ce spot est parfait , je vais mettre 6 ou 7 plantes sur les 12 là , et j'en mettrai donc 5 ou 6 ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai été à nouveau arroser ajdh , toujours rien hors de terre =( . J'avoue être assez inquiet , mais bon j'me dis que ce week-end , ça devrait sortir de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai été à nouveau arroser ajdh , toujours rien hors de terre =( . J'avoue être assez inquiet , mais bon j'me dis que ce week-end , ça devrait sortir de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , trop d'ailleurs ^^ , non mais je stress , j'ai peur que ça n'sorte pas de terre , enfin , si celle-ci rate , j'en ai encore 10 hein ... mais bon c'est lourd quand meme si j'ai pas reussi à faire pousser celle-là , je vois pas pourquoi j'saurais faire pousser les 10 autres.. =( =S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon , ajdh comme tout les jours , arrosage ... toujours rien dehors =( Jeudi ou vendredi , si rien n'est sorti je gratterai la terre pour voir un peu ce qui se passe en-dessous , mais ça ne créera pas de probleme pour la suite de faire ça ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , en tout cas , pour ne plus avoir ce genre de probleme , j'ai décider de mieux m'y prendre . J'attend vos critiques si je commets des erreurs dans ma façon de procéder, la voici :

 

- je fais germer mes graines en les mettans 12 h dans un verre d'eau et ensuite en les mettant 72h entre deux cotons humides entre deux sous-tasse.

 

- Je remplis des pots de taille pas trés grande et je remplis le fond de billes d'argile et le reste de terreau. Je mets 1 graines que j'ai fait germée ( 10 au total ) par pot enterrée à 2 ou 3 cm . Les pots seront en éxterieur aux spots , car malheureusement je ne peux pas commencer la croissance en indoor comme conseillé.

 

- Je prepare des trous de 40*40*50 ( Lxlxh ) dans les quelles je mets 15 l / trou de terreau pH 6,5 et de la bonne terre de champs.

 

- Une fois que les plantes feront une bonne quinzaine/vingtaine de centimetre , je le transfere des pots vers la pleine de terre des spots.

 

- Ensuite je m'occupe de ces bébés pour avoir une bonne récolte.

 

Alors voila , j'attend vos avis avec impatience.

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fois sa ma l'air tout bon..malgré que je ne sois pas un expert ^^

 

Mais ne stress pas trop car si j'ai bien comprit il faut entre 3 et 5 jour pour que la graine sorte de terre et cela peut etre plus long lorsque tu la met directement en terre comme tu la fait...(corrigé moi si je me trompe)

 

Peace :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas mettre mes graines en terre directement, j'ai peur qu'elle se montrent jamais, c'est psychologique...

Met l'est dans un verre d'eau, pas 12 h mais le temps qu'il faut pour qu'elle tombe au fond, au bout de 12h ca devrait être bon si elle flotte toujours tapote avec ton doigt souvent elles restent en surface mais avec un petit coup de pression ca descend au fond. Tu les met dans du coton comme ca dit, et tu attends, une fois que cest germé ta tout bon, sauf pour le nombre de centimètres au quel tu met ta graine, moi je met à peine un centimètre, ca marche très bien.

 

Pour revenir au grattage de temps ca fait rien du tout, évidemment faut pas la laisser à l'air libre si tas deja le germe de sorti puisque ça aime pas du tout la lumière, tu peux carrément prends la motte de terre ou est sensé être ta graine, enlever la terre et regarder ou en est ta graine et la remettre comme avant, c'est ce que je fais et y'a aucun problème,

 

Te pose pas autant de questions d'après la légende cette plante s'est mise à pousser toute seule sur le temple de Salomon, donc t'inquiètes pas elle est robuste, je divague un peu peut être :-D mais c'est pour te dire que c'est pas comme d'autre plantes c'est pas si fragile que ça en à l'air.

 

Bonne chance pour le reste. Muchacho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas de figure que toi, j'ai planté mes graines samedi, et aujourd'hui seulement 3 viennent de pointer le bout de leur nez. (skunk #1)

Sois patient, même si l'attente est longue et stressante, surtout en début de croissance. Si jamais c'est pas sorti en fin de semaine, tu peux gratter légèrement la surface de ta terre pour laisser sortir la "coquille", mais fais bien attention à ne pas les abimer. De plus, cela ne garantit en rien une croissance plus rapide de tes pieds.

 

Je repasserais pour voir ce qu'il en est. Peace ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.