1er jdc [indoor] [hps 150w] [one-bud] [super skunk]


Invité

Messages recommandés

Salut a tous .

Pour revenir a ce qui a étais dit

Re DaJahKillah' date='

 

je te deconseil trés fortement d'arroser au ph 5,5, car ta plante risque de ne pas assimiler correctement certains nutriments et lorsque tu vas ajuster a 6,5 tu as de grosses chances de cramer tes racines et d'avoir une bonne fluctuation de PH, et avec du all-mix n'engraisse pas tout de suite, attend que tes plantes le reclame.

 

Ajuste ton prochain arrosage a 6 puis le second à 6,5 pour limiter la fluctuation.

 

Bon Grow.[/quote']

 

 

 

FAUT ne touche pas au ph de l'eau en terre le terreau fait effet tampon .Sinon tu va avoir des problème a la longue ,et tu devra le modifier pendant toute ta culture .

 

Sa prouve qui faut pas ecouté les nouveaux inscrits,confirme des choses fausse.

 

 

Bon courage a tous les cannaweedeurs de la terre. :-D

 

 

 

Caratéristiques chimiques

 

Le pH du substrat est également trés important car celui çi determine la capacité de la plante à absorber les nutriments qu'il contient. Il doit etre etre légèrement acide et il est admis que sa valeur doit etre comprise entre 6 et 6.5. Cette valeur est plus importante qu'en hydroponie (je parle de la valeur numérique, pas de son importance pour la culture, la gestion du pH étant plus importante en hydroponie) car le substrat dispose d'une CEC (capacité d'echange cationique) qui aide la plante à assimiler les nutriments. Cette CEC constitue le pouvoir tampon de votre substrat. Cela veut dire qu'en cas de différence entre le pH de l'eau d'arrosage et le pH du substrat, le pouvoir tampon aura tendance à faire coîncider la valeur du pH de l'eau avec celui du substrat. Malheureusement, le pouvoir tampon n'est pas illimité et si vous arrosez avec un pH inadapté sur une longue durée le pH du substrat finira par varier. La CEC implique aussi que le substrat capture une partie des nutriments que vous apportez. Ces nutriments pourront etre libérés plus tard losrque vous arretez d'en apporter et que la plante en demande. Cette notion est particulièrement importante lors de la phase de rinçage. Par exemple, un substrat à base de tourbe ayant une forte CEC demandera d'etre consciencieusement rinçé pour etre debarassé des nutriments qu'il contient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DahJahKillah ;-),

 

Dommage pour tes soucis avec la HPS...

 

Concernant le pH en terre:

 

Bonjour' date='

 

 

 

Il y a deux assertions fausses dans ton post.

 

 

 

Assertion 1, il faut baisser le pH en terre sinon risque de carence:

 

Pour faire court, les sols possèdent ce que l'on appelle une Capacité d'Echange Cationique (ou CEC ) principalement due à la présence de colloïdes (complexe argilo-humique ). Ces derniers sont chargés négativement ce qui fais que les ions chargés positivement vont s'adsorber à leur surface. L'affinité (la force d'attraction si tu veux) des cations va dépendre de la charge, de la taile etc. De ce fait, les ions ayant le plus d'affinité après l'aluminium sont les ions H+.

 

Ce qui signifie que si tu descends le pH de ton eau d'arrosage, tu vas ajouter des ions H+ à la solution du sol qui vont aller bloquer des sites d'adsorption. Lesquelles sites ne seront plus libres pour d'autres cations qui ont moins d'affinité (exemple Mg2+ ou NH4+).

 

Hors si la source immédiate de minéraux pour les végétaux est la solution du sol, les ions adsorbés aux colloïdes sont le réservoir principal. Si tous les sites d'adsorption sont bloqués par des ions H+, pas de réserves et donc au final possibilité de carence.

 

 

Après, il faut modérer le propos:

- avant de surcharger la CEC avec le mode de culture du cannabis il faut y aller sévère et c'est pas en ajoutant quelques gouttes de pH down qu'on y arrive.

- la solution du sol dans la culture du cannabis est continuellement rechargée en ions vu les fréquences d'engraissage utilisées donc le besoin d'un réservoir en ion est réduit. En passant, les engrais actuels contiennent tous des chélateurs divers (acide citrique, humique, fulvique) qui vont empêcher la précipitation des ions et même le fer va rester disponible à pH légèrement basique (et BAM dans les dents la croyance de la nécessité de baisser le pH de l'eau d'arrossage pour éviter les carences en fer).

 

 

 

 

 

Assertion 2, rincer à l'eau claire restaure le pouvoir tampon :

 

La solution du sol et les colloïdes échangent continuellement des ions. Pris dans leur ensemble, il s'agit d'un milieu très dynamique. Mais lorsque tu rajoutes de l'eau claire (pour simplifier la démonstration on dira que l'eau claire ne contiens pas d'ions ce qui est faux évidemment) tu appauvris la solution du sol qui est ensuite rechargé par le réservoir colloïdal.

 

Donc arroser à l'eau claire permets juste de diminuer la quantité d'ions globalement présente dans le substrat. Cependant les ions H+ ayant une forte affinité avec les colloïdes, eux ne seront que peu ou pas déplacé. Pour restaurer le pouvoir tampon , il faut un amendement spécifique ou un chaulage.

 

 

 

 

 

C'était la petite minute nécessaire de Mr cyclopède spéciale dédicace à tous ceux qui te sortent "contrôles tu ton pH en terre ? "

 

 

 

 

 

++

tirée de ce topic

 

Je squatte voir ta culture sous éco (t'as pas précisé la puissance?)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut!

 

Chose promise, chose due, je viens mettre quelques tofs de l'évolution de ma p'tite affaire (qui me donne comment même quelques suées...).

 

Tout d'abord, merci à vous les gars pour vos conseils, j'ai d'ailleur revue mon apport de flotte et d'angrais. Fini la seringue, place à la bouteille! :-P

 

J'arrose environ 200ml par pot tous les 3, 4 jours avec un angraissage sur deux. J'en suis donc à la 3è semaine selon le tableau K de GHE.

 

Concernant la plasma-light c'est une 125W, encore une fois, le plus petit model de la gamme, et encore avec ça j'ai parfois des montées de température allant jusqu'à 31°C en la laissant à 6,7 cm de l'apex. J'ai re-angrandi les trous de la cartouche du filtre à charbon, pour tenter d'y remedier, après 3h d'allumage, pas trop de changements :-x

Prochaine étape, je perce le réflecteur et je lui colle un sunon, commence à me gaver...Mais nan, peace!

Pis si ça suffit pas, je découperais carrement des lamelles de la cartouche du filtre, ou je percerais une 2è intra. Bref je lacherais pas l'affaire! :-P

 

Je viens de passer en flo aujourd'hui et j'ai changé la période d'allumage. Suis donc maintenant en mode veillée nocturne 23H/11H, histoire de limiter les bouffées de chaleurs (encore elles?!)

 

Le climat:

 

allumé: 28-30°C pour 70-80% d'humidité

éteint: 19-20°C pour 70-80% d'humidité

 

Trêve de parlotte, place aux coquines à F+1:

 

be3e21.jpg

94eb77.jpg

6b74a9.jpg

efb78.jpg

e0aff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli!

 

Je viens d'acheter une 125w egalement, ton jdc m'interesse :)

Tu compte donc mettre 5 pieds en dessous, on verra ce que ça donne.

 

Pour ton problème de température, augmente ton intra (ventilo plus puissant ou un petit trou), vérifie aussi ton extra (peut être que ton filtre bloque l'air...).

 

Tes petites sont jolies, essaie de rempoter les deux plantes qui sont dans le meme pot. Même si tu n'as pas beaucoup de place elles se sentiront mieux.

J'ai remarqué ton brumi (j'ai le même ^^), sympa ton tuyau pour faire rentré l'humidité! Durant la période de flo l'hygrométrie ne doit pas être trop évelé (surtout à la fin de flo) donc n'hésite pas à l'arrêter.

 

Je me pause pas loin,

Bonne culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi dOme et merci pour ton passage et conseils

 

Je viens de reretoucher ma cartouche de filtre à charbon, j'ai donc taillé des lamelles en esperant que ça bloquera moins l'extraction, j'ai aussi taillé le réflecteur qui touchait les parois et donc limitait la montée de l'air chaud, j'ai aussi percé 4 trou de part et d'autre de la plaque central de fixation du réflécteur. Je vais voir le résultat vers minuit.

 

Pour les deux petites séjournant dans le même pot, je vois bien que c'est pas génial, d'ailleur, l'une des deux pousse bien plus vite. Je compte la passer sous peu dans mon futur espace croissance qui est en cours de réflexion de manière à en faire un pied mère.

 

Concernant le léger bruit occasionné par l'extraction, j'ai remis en route mon aquarium cet après midi qui se trouve dans la même pièce que le placo, comme ça plus besoin d'éteindre lors des visites afin d'éviter les remarques du genre: Tiens, c'est quoi ce bruit bizard chez toi? Oh c'est rien, c'est la pompe à air de l'aquarium, veux tu voir mes joulis poissons?:supair:meuheuheu!!

D'ailleurs, ça ma donné envie de faire de l'hydro, mais chaque chose en son temps...j'ai déja du mal en terre... ;-)

 

Enfin voila, je file m'enfoncer dans mon canap avec un tit pilon...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+4

 

Cycle: 12/12

Allumé: 26°C pour 65% d'humidité

Eteint: 19°C pour 60% d'humidité

Arrosage: tous les 3 ou 4 jours,j'alterne engraissage et flotte

 

Concernant la config, les modifs au niveau de la cartouche du filtre à charbon et du réflecteur n'ont pas suffis à règler complètement les problèmes de température. J'ai donc percé une deuxième intra (diametre "cul de bouteille 1,5L")un peux au dessus des pôts et là, plus de problème. Le premier n'avait pas été si réfléchis que ça puisqu'il se trouvait à 2cm du sol, donc bien en dessous du haut des pots. La fraicheur devait donc peiner à grimper. En tout cas là ça roule (le temps de ces deux dernière semaines aidant...)

 

Place aux tofs:

361607.jpg

b8110c.jpg

f6dd29.jpg

0a8c63.jpg

038b47.jpg

bf7cf3.jpg

08857d.jpg

631c4a.jpg

 

Voila pour les news photos, je trouve que a pousse pas trop mal pour un éclairage éco, malgrés quelques différences entre les 5 petites.

 

Par contre la plus grosse commence avoir des feuilles secondaires et plusieurs étages, et pour du one bud, je me demande si je dois pas commencer tailler les 3 premiers étages du bas, qu'en pensez-vous?:

ccee0.jpg

 

Voila pour ce soir, prochaine maj lundi je pense, d'ici là bon week end à tous (moa je bosse damain... :-x )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+7

 

Cycle: 12/12

Allumé: 26°C pour 65% d'humidité

Eteint: 19°C pour 60% d'humidité

Arrosage: tous les 3 ou 4 jours,j'alterne engraissage et flotte

 

 

Salut tout le monde!! (si je puis dire... :-( ma culture interesse peu)

 

M'enfin!

 

Des nouvelles des loulouttes:

 

6ba2ff.jpg

ae897.jpg

ae5e62.jpg

c0720f.jpg

f2b1d.jpg

90fdd0.jpg

d1ca6.jpg

d1ad1e.jpg

 

Pour les question de taillage, finalement je pense que c'est un peu tôt, concernant les feuilles secondaires. Z'en pensez quoi?

 

Merci pour vos réponses

 

Peace 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tot c'est trop tard, on ne taille pas en flo et surtout pour pratiquer une taille super sayen ça se fait en croissance (oui la taille des feuilles a été baptisée super sayen) puis le 2e étage de feuilles c'est le panneau solaire de ta plante c'est les étages 3 et 4 de feuilles que l'on coupe...

Ne taille pas tu vas perdre en rendements....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DaJahKillah,

 

Je passe voir un peut ce que ça donne, ça avance ça avance tes petites par contre j'ai vu que tu avais des feuilles malades moi je les couperais.

 

enfin ce n'est que mon avis celui d'un débutant.

 

Peace et a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

c'est pas tot c'est trop tard, on ne taille pas en flo et surtout pour pratiquer une taille super sayen ça se fait en croissance (oui la taille des feuilles a été baptisée super sayen) puis le 2e étage de feuilles c'est le panneau solaire de ta plante c'est les étages 3 et 4 de feuilles que l'on coupe...

 

Alors tout d'abord, permet moi de te saluer, chose que tu semble avoir oublié , ensuite merci malgré ça pour ton post, en effet après vérif, il s'avère que je suis niqué pour le bouturage, et concernant la taille, je parlais des feuilles qui apparaissent le long du tronc, à la jonction avec les "grosses feuilles" qui apparaisent en premier, surement des départs de branches j'imagine. Bref, il me semblait que pour du one bud, celles-ci devaient être taillées.Si tu peux m'apporter plus de précision, ce sera avec plaisir! :roll:

 

j'ai vu que tu avais des feuilles malades moi je les couperais.

 

Salut The_Weeder, sympa de te relire! Ca pousse pas mal chez toi visiblement? Près pour la sortie?

Clair que certaines feuilles ne sont pas très en forme, mais c'est du au surarrosage des débuts et de la chaleur excessive du à mon essai sous HPS d'il y a quelques semaines (40° au niveau de l'apex pour mémoire :-( ). Mais je test de les laisser, je me dis que dans la nature elles finissent par tomber toutes seules, donc pour l'instant...'Verrais bien l'evolution, je laisse faire. :-)

 

Sinon, grande nouvelle:

 

RETOUR DE L'HPS

 

Avec toutes les modifs que j'ai fais dernièrement, je me disais que l'hps pourrait peut être tourner plus facilement avec des températures raisonnables (agrandissement de l'intra et modifs sur le réflecteur). Et bah yeahsaï! Je l'ai rebranchée hier et 27°!! j'ai pour cela refait une cool tube maison, avec une plaque de verre 4mm payée même pas 2euros (contre 37 pour le néocéram qui en plus de ça va m'être remboursée par le verrier, 3 semaines pls tard, sympa le man) et une gaine alu reliée à l'extra. Du coup j'ai l'ampoule à 15CM de l'apex ce qui doit être une distance acceptable. Vous me direz ce que vous en pensez.

Donc j'espère que ça va redonner un bon coup de fouet à mes p'tites puces! En tout cas, sera pas pire! :-P

Je ferais une tite mise à jour avec de photo de la p'tite famille et du bricolage.

 

Sur ce, Bon grow à tous!

 

Peace :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DaJahKillah.

 

Je trouve aussi mais bon il y a mieux aussi sous éco je me rend compte que c'est pas le top enfin.

 

Je pense que oui elle sont prête enfin elle sont déjà dehors et en pleine terre donc il faut quelle si habitues un peut je pense.

 

Oui c'est vraie que dans la nature il n'y a pas besoin de coupé les feuilles.

 

40° ouais c'est vraie que c'est cho pour elles enfin elles s'en remettons.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+13

 

Cycle: 12/12

Allumé: 27°C pour 55% d'humidité

Eteint: 21°C pour 60% d'humidité

Arrosage: tous les 3 ou 4 jours,j'alterne engraissage et flotte

 

Comme convenu, je viens ajouter quelques photos prisent aujourd'hui. Depuis hier, je vois les dégats qu'a causé le premier jour de remise sous hps où en fin de période d'allumage, la température est montée à 32° pendant bien 2h, du coup certaines feuilles sont brulées, à moins que le surarrosage n'en soit la cause. M'enfin bref, ça suit quand même sont p'tit bonhomme de chemin.

 

On peut remarquer qu'une fifille manque à l'appel, elle est maintenant dans un pot derrière une fenetre, et son ex-voisine de grow restée dans le placo ne s'en porte pas plus mal.

 

Sinon, je trouve toujours que ça pousse pas des masses, mais v'la l'odeur qui commence à se dégager là-dedans!! :-P

 

Bref, les tofs:

 

351a08.jpg

 

44b19e.jpg

 

Voila pour l'instant.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut!!!

 

Juste un petit up pour dire que ni la session ni le jdc sont mort...simplement quelques problème de surventilation, de surarrosage, de surtempérature et de surlino ont endommagé mes p'tites: feuilles jaunes et croissance ridicule.

 

M'enfin ça pistil quand meme depuis un bonne semaine, le résultat ne seras pas hors norme mais il sera quand meme au RDV normalement.

 

J'ai aussi un pied en croissance derrière le fenetre qui s'en sort pas mal, que j'ai d'ailleurs commencé à palisser et une bouture super-sayen qui semble s'accrocher depuis 4 jours (je fais des tests en gros...)

 

Je ferais une maj photo dès que possible

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis un gros noob!!

 

après discussion, ce que je prenais pour du surarrosage n'en était pas, c'est plutôt le contraire...En ce moment j'arrose tous les 5 ou 6 jours et vu les températures actuelles, les p'tites n'ont pas, mais alors pas du tout aimé. Elles sont comme qui diraient sucées...

 

Comme au début j'arrosais trop, j'ai voulu rectifier le tir, visiblement un peu trop, vous jugerez par vous même. Le one-bud trouvera alors tout son sens!!!!!lol

 

Climat:

25° éteint pour 50-60% d'humidité

29-30° allumé pour 45% d'humidité

Lampe à 15cm des apex (rectifié dès le prochain allumage de 5cm de plus)

 

les tofs à Flo+26

 

6a1865.jpg

8013b7.jpg

8b2b6e.jpg

7976e.jpg

227b23.jpg

596949.jpg

a71e55.jpg

ba1eed.jpg

8a4928.jpg

Bon, ça bud quand même un peux mais je pense pas remplir mes conserves avec ça...Voila les erreurs de débutant malgrés moultes lectures... :-(

 

Tanpis ça sera pour la prochaine! :jesors: (méthode couet)

 

Quand à le petite qui pousse pépère derrière la fenetre, pas spécialement de soucis pour l'instant, j'ai d'ailleurs commencé le palissage et j'ai aussi tenté un bouture "super-sayen", qui tient toujours debout après 4 jours (comme je l'ai dis dans le dernier post, je test)

 

feec00.jpg

43ab7a.jpg

dbbc80.jpg

Elle est pas en super forme, je la laisse dans ma mini-serre derrière une fenêtre et j'ouvre 15min par jour pour renouveller un peu l'air et je la laisse à température ambiante (25-30°C). Z'en pensez quoi?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

'jour!

 

je viens donner un peu de nouvelles de la session.

Les petites continuent leur flo tranquil même si je n'est pas réussi à rattrapper mes erreurs! En tout cas ça n'a pas empiré. Les trichomes sont au rdv, ça commence même à brunir.

Normalement je suis en début de dernière semaine de flo.

 

Par contre je me demande si les 10 dernièrs jours de rinçage doivent se faire dans le noir ou bien à la lumière. Selon le tableau K de GHE, je devrais les laisser en cycle 12/12. Mais sur les différents topic, on parle de 10 jours de noir complet. C'est peut être après les 10 jours de rinçage?

 

Si quelqu'un peu m'aiguiller?...

Merci d'avance (je tacherais de mettre des photos mais pas des tritri, je tremble trop avec le microscope... :supair: )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

wesh wesh!!( :-? )

 

Bon bah voila, fin de session, j'ai coupé les 'tites vendredi juste avant l'allumage prévu normalement à 23H, je les ai mise à secher et pour la manuc' vu le peu de feuilles ayant survecu je les ai laissées en l'état.

 

Photos juste avant le cut à F+56:

3a59a8.jpg

572cf.jpg

995b5c.jpg

5b26f.jpg

 

Bon bah autant dire que ya pas de quoi finir schyzo (comme nos chers média aiment à nous le faire croire...mouahaha!). En tout cas, après 2 jours de sechage je viens de me taper une tite tete et autant dire qu'elle ma bien posée... :ptdr:

Maintenant, ze me calme et ze laisse sêcher tranquile avant le curin' (yeah!)

 

Sinon tite photos de la prochaine session qui à deja débutée:

 

73f8a9.jpg

8d54da.jpg

Celui là avait été rétiré du placo en début de flo de cette session pour raison de grossesse gemellaire et avait repris sa croissance derrière une fenêtre avec début de palissage brutal! Se porte plutôt bien pour l'instant et j'espere pouvoir en faire un pied mere.

 

Ensuite la tentative de régénération:

 

bf8fde.jpg

3ed7.jpg

 

Pour ces 2 là, j'aurais peut-etre du les enfouire un poil plus mais je verrais par la suite si besoin s'en fait sentir. Esperont que ça fonctionne.

 

Sur ce, bon grow à tous et à bientot pour une nouvelle session avec la meme config à peu de choses près.

 

+++++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.