Brumisateur homemade


Messages recommandés

Bonjour (ups bonsoir !! ) les bricolos !!!

 

Voila je suis un grand bricoleur ( du moin j'adore ca ) et je suis souvent penché sur des petits systèmes homemade tel que les brumisateurs car bien évidement je n'en ai pas pour ma culture car forcément je ne m'amuserai pas a en bricoler un.

Donc voila, j'ai en ma possession une bombe a brume que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces du type Evian ou autre( désolé messieurs dames les modos, je ne fait pas de pub mais bon faut bien que les cannaweedeurs voient de quoi je parle ). Donc ces fameuses bombes ont une étiquette produit comportant:

Nitrogène(=azote --> pour la pression héhé)

Water( donc l'eau pulvérisée en brume)

 

BUT : J'ai donc en projet de concevoir un système équipé de ce style de contenant sous pression ainsi que d'un diffuseur a parfum automatique de type AIR WiCK ( encore désolé :davb: réglable pour envoyer un pchit toutes les 9, 18, 27 minutes un truc comme sa) je n'en ai pas encore acheté... Ne pas mettre la charrue avant les pieds de beuh.

 

Donc avant de me lancer dans la bidouille je voulais juste savoir si rien ne pourrait nuire a l'excellente santé de notre chère plante. Les bombes a brume ne contiennent-elle pas de produit a proscrire pour marie-jeanne. Car à part un vice caché rien d'autre que de l'eau et de l'azote ne serait contenue la dedans( d'après l'étiquette biensur ).

 

L'idée serait pour ce qui n'aurait pas encore capté le truc, de coupler une bombe au diffuseur auto, chose qui ne me parait pas bien compliqué, si ce n'est que quelques modif du point de vue du diffuseur seraient obligatoire.

 

Voila j'attend les suggestions de toutes personnes portant un quelconque intérêt a l'homemade pas cher!

 

Tchussss ^^

Et que le pistil soit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaa et K-NaRide fût ^^

 

Je trouve ton idée géniale ! Ma mère possède un de ces diffuseur auto de parfum, et je trouve qu'il n'y a rien de pire que de balancer un parfum chimique toute les demie-heure et ce même la nuit ! Hé ouiii il n'est pas dit dans la pub que même la nuit ça sentira bon dans ton salon LOL

 

Enfin bref je pourrais faire d'une paire de coui**es :-D En bricolant ton petit système car sous la chaleur de la lampe l'hygro est en berne !!Et c'est bien beau de pulvériser de l'eau dans le placo a chaque fois que j'y vais mais j'aimerais stabiliser au mieux l'hygro.

 

 

Je vais analyser son diffuseur, et voir ce que je peux faire avec. Elle sera contente que son diffuseur soit un peu plus utile !

Si tu as une idée de prototype n'hésite pas à faire tourner ;-)

Je repasserais souvent par ici

A bientot !

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ton idée est plutot sympa

apres recherche apparemment ya rien de plus que azote pour ,la proplulsion et evian( dsl pr la pub pareil).

apres voir la composition de l'evian elle meme

Calcium : 78 mg/L

Bicarbonates : 357 mg/L

Magnésium : 24 mg/L

Chlorures : 4,5 mg/L

Sodium : 5 mg/L

Sulfates : 10 mg/L

Potassium : 1 mg/L

Silice : 13,5 mg/L

Fluor : 0,12 mg/L

faudrait qu'un caler passe par la et ns eclaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

A la vue du prix d'une bombe de brumisation evian, ca te coutera bien moins cher d'acheter directement un brumisateur à ultrasons.

 

De plus, le brumisateur evian produit des gouttelettes bien plus grosses que celle d'un brumisateur à ultrasons et ces gouttelettes vont tomber et ne pas rester dans l'air.

 

Tu me comprends? car j'ai vraiment du mal à expliquer :P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, le brumisateur evian produit des gouttelettes bien plus grosses que celle d'un brumisateur à ultrasons et ces gouttelettes vont tomber et ne pas rester dans l'air.

 

ça c'est clair, rien à voir entre le brouillard d'un brumi et un simple pchittt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde les gens!!!

Sa fait ZIZIR de se sentir moins seul d'un coups !!!

 

Dsl pour la réponse un peu tardive mais la petite session à la campagne s'est imposée donc internet et tout petits gadjets à GOGO prohibés. TOTAL Bonheur !!! dsl encore mais j'ai zappé un peu le reste du monde durant ces deux jours. encore DSL !!!!

 

Donc l'idée m'est venue comme sa, Je n'ai pas exactement le matos nécessaire à la réalisation ( facilement accessible ) mais autant voir de part les commentaires ou autres suggestions si je ne me lance pas dans de l'irréalisable ...( mieux vaux planter que trafiquer ), d'ou l'interêt de mon post.

 

EXEMPLE PERSO sans rien :

 

Réflecteur de la dimension quasi équivalente au placo donc pour faire simple :

-Placo : 50 x 40 et hauteur 160 (OSEF)

-Reflécteur 50 x 40 donc le volume du placo dépend de la hauteur de la lampe, Somme nous d'accord ? j'espère.

-Hygro proche de 20% voir 15.

 

Avec ces fameuses bombes pulvérisée a la main (manual) toute les +/- 1 heure me fait monter l'hygro à environ 40% contre moins de 20% en temps normal. ( pulvé sur les paroi du placo, le sol et vite fait sur le substrat ).

 

Je me suis dit que toutes les neuf minutes( programmation du WAIR Kwick ^^LOL ) cela pourrait être plus qu'intéressant sachant que quelques pulvées me permétrait de gagné 20% par heures en moyenne.

En auto toute les 9 min perso je trouve sa plus que pas mal !!!! ( a tester ). !!

 

Donc des que la paye elle tombe j'investi dans un désodoriseur auto pour monter le système Homemade, et présenter le système brut de décofrage. qui ne demandera que amélioration ou proposition avec vos commentaires !!

N'hésitez pas toute aide sera étudiée.

 

Et effectivement les gouttelettes sont certes moins fines que le brumi a proprement parlé mais le but recherché n'est-il pas l'augmentation de l'hygro ???? !!!

Si l'hygro monte, peut importe la taille des gouttes, tant que la plante ne crame pas avec l'effet loupe s'est bon non ?????!! !!!

Avis au bricolo LE homemede est parmis nous !!!

Que le cul vous pèle !!! TCHUSSSSSSS

I LOVE CANNAWEED AND WEEDERS !!

 

ARF:

DSl a cette heure ci je suis plus en mode captage de grillon qu'autre chose je RE demain ... enfin tout a l'heure pour un développement plus digne que celui ci.

PEACE !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Avis au bricolo LE homemede est parmis nous !!!

 

il ne coûte que 3euros

 

Sauf que le home made qui revient plus cher que le neuf au bout de quelques mois à peine, je n'y vois aucun intérêt.

 

Un brumisateur à ultrasons coute 25€, voir moins sur le net et il n'a plus rien à prouver.

 

Je suis carrément pour le home made, mais généralement, c'est pour dépenser moins et augmenter la praticité alors que la je ne vois vraiment pas l'intérêt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila TOTO a démontré que cela était inintéressant,

Pourquoi épiloguer plus ?

Mais bon j'essayerai quand même sachant que mon espace ne permet pas d'accueillir une boite a brume du moins le réservoir, alors qu'une bombe a brume y trouverai sa place sans problème.

Je posterai des photos pour ceux que sa intéresse, malgré qu'après le commentaire de toto ma motivation se soit troublée.

 

Tchusss a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non mais si vous voulez essayer, il n'y a pas de soucis, ca m'est égal, c'est juste que je ne trouve pas cela rentable ni même respectueux de environnement (du fait que vous ne pouvez pas remplir le brumisateur, vous devez le changer, et celui-ci n'est pas recyclé).

 

Mais bon j'essayerai quand même sachant que mon espace ne permet pas d'accueillir une boite a brume du moins le réservoir,

 

La boite à brume peut se trouver à l'extérieure de la box, c'est même conseillé pour gagner de la place.

 

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci à l'auteur du post d'avoir mis un sujet intéressant, ca fait plaisir. J'avais pour but de changer de système pour l'hygro.

L'idée est excellente et les freins sont ceux cités plus bas: La taille des gouttes et la capacité des réservoirs.

La brume ne devrait pas retomber trop vite au sol mais rester en suspension.

Et il faudrait voir à quelle fréquence il faut remplacer la bombe. Sachant qu'en remplaçant les bombes il y a un impact sur le budget et sur ta production de déchets à ne pas négliger non plus..

 

Selon moi il faut essayer pour être sur comme ca on sera fixé.

Tiens nous au courant

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

brumisateur ultrason 19€...

déconnez pas... ca coute combien une bombe evian ?

jveux bien qu'apres tu reflechisses a une boite a brume, un systeme pour pulveriser etc...

mais 19€ la tete a ultrason... jcomprend pas trop pourquoi autant ce rendre fou... surtout que question efficacité, la tête, ca envoie du boudin, si couplé a un ventilo.

 

apres tete + hygrostat = perfection ultime pour une 60aines d'euros... (ce qui est bien avec la tête, c'est que tu la fou dans un bac de 100l et t peinard pour 2 semaine...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!! Saloute !

Je suis d'accord avec la majorité de vos remarque merci de vous pencher un peu sur le truc !!

 

Donc pour répondre a ceux qui me parle de prix peu élevé des tête a ultrason, je leur répond que oui c'est vrai c'est pas cher mais si je me donne la peine de réfléchir a une bidouille différente c'est simplement parce que ni a l'intérieur ni a l'extérieur je n'ai de place pour un réservoir brumi, ultra son etc... Je ne suis pas suicidaire au point de m'embêter pour rien !

Donc après peut être existe-il une solution alternative plus intéressante dans ce cas je suis preneur mais pour le moment je ne voit que sa.

 

Il faut savoir que la marque évian fait parti des plus chère, celle que j'ai moi ne m'a couté que 1,35 EUROS. Je pulvérise 2 fois par jours toute mes parois de placo ( a la mano of course) et un peut le substrat tous les jours, depuis maintenant 3 semaines et la bombe en est je dirais a sa plus haute moitié.

 

Je vais donc à la demande de certain tenter l'expérience, seul moyen a mon avis, de ne pas parler dans le vent quant a l'efficacité potentielle du bricolage.

 

Merci a tous pour l'intérêt porté au sujet, et a ceux qui prennent la peine de taper quelques mots sur leurs claviers!

 

A très vite pour des PHOTOS !!

Tchusss!

Weedement votre

K-NaRiDe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pulvérise 2 fois par jours toute mes parois de placo ( a la mano of course) et un peut le substrat tous les jours,

 

LOL, non mais dans ce cas la, un simple pulvérisateur à main suffit, pas besoin de se galerer avec une bombe Evian.

 

C'est le principe du bassinage, tu pulvérise de l'eau, pour passer de la phase liquide à la phase gazeuse, il y a consommation d'énergie (chaleur dans notre cas), donc ca baisse la température de ton placard tout en augmentant l'hygrométrie.

 

 

A ce moment la, autant bricolé un brumisateur avec une pompe et une buse, ca sera bien plus efficace:

 

fabrication brumisateur

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tete + hygrostat = perfection ultime pour une 60aines d'euros... (ce qui est bien avec la tête' date=' c'est que tu la fou dans un bac de 100l et t peinard pour 2 semaine...)

 

[/quote']

 

Salut

Moi je vais faire ca j'ai un brumisateur a ultrason mais ca ne suffit pas dans mon espace. Je vais installer 3 tetes dans mon placo croissance et cinq dans mon placo flo, mettre un gros bac et l'hygrostat arrive lundi.

J'ai des volumes qui ne permettent pas d'utiliser des petites bombes.

 

En attendant le gars a eu une idée il va l'essayer et puis voila...

Sans déconner popofr, ajoute un bonjour au début de ton message, c'est pas nocif...

 

Bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

Voila tout a fait sa Plakhouse merci!!

J'ai eu une idée je la tente et ceux qui sont intéressé en profite.

Si sa ne vous emballe pas ne vous fatiguez pas a déblatérer du préconçus ou du déjà vu. je passe presque 5h par jours sur cannaweed et je pense en avoir lus un peu plus que certains en un an.

Après il est pas impossible de zapper certaines chose vu la quantité d'info disponible sur ce site.

Tous sa pour dire que l'innovation certes merdique pour certain ne la sera pas forcement pour d'autres, merci de respecter.

 

Donc je m'acharne sur ce brumi qui apparemment n'en serai pas un et je viendrai de ce pas poster quelques photo une fois le prototype terminé.

 

Bon grow a tous

Amicanabiquement !!

K-NaRiDe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Donc je m'acharne sur ce brumi qui apparemment n'en serai pas un et je viendrai de ce pas poster quelques photo une fois le prototype terminé.

 

J'essaie juste de te montrer que tu peux bricoler des trucs beaucoup mieux pour pas bien cher, c'est tout.

Si ton topic ne m'intéressait pas, je prendrais pas la peine de poster régulièrement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE bonjour !!

je me doute toto35, c'est pas contre toi ni personne d'ailleurs, je suis pas dictateur et je ne me lance pas non plus dans une campagne propagandiste avec pour slogan " faites ça et rien d'autres". Et j'ai pour devise, qui ne tente rien n'a rien.

 

Je fais aussi sa pour ceux qui on déjà se qu'il faut chez eux histoire de donner des idées, des ébauches, des esquisse afin de stimuler l'esprit creatif de chacun pour l'unique bien être de notre plante préféré a tous ( je suppose ^^).

 

Je ne vente pas l'idée comme étant celle du siècle et encore moins sa fiabilité qui je l'admet m'est encore inconnue.

 

Si sa se trouve sa ne marchera pas !!! ou alors se sera suffisant a certains pour faire monter un peut l'hygro de leur placo d'un chouia, histoire de se rapprocher au mieux de l'humidité d'un milieu naturel.

 

1_Hypothèse --> 2_réalisation --> 3_test --> 4_validation si OK

 

L'étape 1 a pris une grosse tarte dans la tête mais bon la 2 ne va pas tarder quand même, dès que le temps me le permet, je m'y met.

 

Voili Voilou

 

Tchoussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.