Inscidence des métaux cuivre et alu dans solution hydro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bizarre vous direz vous en voyant le titre du topic, c'est normal.

 

J'ai pas fait une overdose de mercure...:bigspliff:

 

J'ai une simple question.

 

Quel incidence y a t'il à mettre une plaque de cuivre ou une plaque d'alu par exemple un radiateur de chauffage de voiture dans une solution hydroponique.

 

Les métaux seront propre car nettoyé par électrolyse et passées à l'acide chlorhydrique + javel.

 

Cela ne risque pas d'augmenter le ph, de le baisser, créer des instabilités d'engrais ou des trucs dans l'idée .

 

Me demandez pas pourquoi c'est une surprise pour baisser la température des cuves hydro.

 

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Jsuis pas un pro des métaux ,

 

mais chimiqiement parlent , le cuivre n'est soluble dans l'eau que sous forme de complexe ionique ..

CE qui est bien c'est qu'il est trés peu (voir quasiment pas) oxydable dans l'eau

par contre sa ne l'empêchera pas de diffusé et de chargé ton eau en cuivre ( sous forme libre si je dit pas nawak) , ce qui à forciori va avoir un petit effet fogicide et bactericide (donc si tu utilise des bactos du genre le TRipack, du catalysor ou autre .. sa peut avoir des effets pas cool sur ce genre de prod')

Pour les effet sur les plantes et la santé humaine , c'est à vérifier mais je crois que sous forme non oxydé le cuivre n'est pas toxique

 

Pour l'allu , c'est à peut pret pareil sauf qu'il s'oxyde dans l'eau et dégage de l'hydrogène .. donc la :-? je seche un peu sur son utilisation ..

 

Par contre , le traitement que tu va faire subir à ses metaux risque fortement de dégrader , ..

 

sinon si tu veux refroidir ta soupe , pourquoi ne par monter le mm systeme de radiateurs mais en matière plastique "alimentaire" qui sont des matériaux qui présente le moins de risques d'interférences avec la culture , les acides , et autres produits qui peuvent se trouver dans ta soupe ,

de plus leur conductivité thermique sera bien meilleur ,

et cela se fait facilement avec un pompe à eau 2 ou 3 tuyaux et 2 ou 3 bouteille d'eau (voir plus si ton réservoir est grand ..)

 

bon j't'ai pas trop aider mais bon ^^

bonne chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci de tes précieuses et intéressantes infos,

 

J'avais opté pour des rad de ce type car je les connais et c'est pas chère, les rad plastique c'est une bonne idée mais ça doit couter bonbon.

 

Pourquoi pas des blocs pour les congélateurs reliés en série, ça doit pas couter bien chère ce truc ou encore du tube pvc fin.

 

bon j'abandonne les métaux, je me tourne vers le plastic.

 

merci à toi, topic vite torché si je puis m'exprimer ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins plus ou moins l avis précédent,

il faut savoir que les engrais qu on met dans nos soupes peuvent être un peu corrosif pour des métaux fragiles comme l aluminium.

 

Cependant, pour le cuivre, ça ne devrait pas poser de problème, c est un métal beaucoup plus résistant à l oxydation (on peut le trouver à l'état natif, contrairement à l aluminium).

 

Pour ce qui est des radiateurs en plastique, la conductivité thermique des plastiques est en générale bien trop faible pour qu ils puissent etre utilisé comme radiateur :)

 

Toutefois, si tu as peur des eventuelles contaminations au cuivre, tu peux essayer de trouver des plaques de cuivre plastifiés ou recouvrir une plaque de cuivre de cellophane par exemple. en train fine épaisseur ça ne devrait pas trop gener la conduction thermique mais ça devrait bloquer les échanges avec la soupe :)

 

Pour voir quel autre materiau tu pourrais utiliser : ici

 

L'idéal serait le graphite, chimiquement inerte et relativement bonne conductivité thermique :)

Ou alors un acier inoxydable de bonne qualité peut etre

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.