Bande de solarisation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avez-vous déjà utilisé ce genre de > bande se solarisation < ?

 

Si oui, qu'en pensez vous ? Dans quel cas la préconisez vous ? Si le plant est beaucoup palissé (couché) est ce utile (la plante risque de cacher la bande de solarisation avec ses feuilles) ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up

 

j'aimerai bien avoir une reponse egalement :)

 

 

j'aurai tendance a trouver sa bien , un "eclairage" venant du bas pour eclairé les feuilles qui sont a l'ombre des plus grandes du dessus ou completer celles deja eclairé

 

mais bon je parle sans savoir donc si quelquun a test quil joue pas le timide !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

ses tapis son surtout utiliser pour faire murir uniformement les fruit et légumes,

 

dans le cas du canna sa ne serai utile que pour éviter une attaque de spider qui se réfugier sous les feuille a l'abri de la lumière!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce système ne sert à rien pour la culture outdoor du cannabis.

 

Les capteurs de lumière (chloroplastes) se trouvent en grande majorité sur la feuille et pas en-dessous, c'est là où se situent les stomates.

 

dans le cas du canna sa ne serai utile que pour éviter une attaque de spider qui se réfugier sous les feuille a l'abri de la lumière!!

C'est également inutile pour lutter contre les acariens :bigspliff:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, perso je pense que tant que la bande n'est pas posé à même la terre, cela dois être bénéfique, la seule chose néfaste pourrais être que de la pourriture ou des insectes se nichent dans l'humidité et le noir présent entre la bande et la terre.

Pourquoi pas !! A tester en intérieur posé sur le haut des pots, cela empêcherais peut être aussi que la terre ne sèche par évaporation.

Enfin voila mon point de vue, j'attends d'autres avis histoire de voir si au pire je m'en fabrique avec cartons et couvertures de survie :-P

Bonne soirée

Tchuss !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Salut !

 

Dans mon JDB, je me suis tâté à mettre du mylar dans le fond de mon placard (au sol) et j'ai eu une réponse de ce style :

 

C'est inutile et je crois pas conseillé, la photosynthèse se fait sur les feuilles pas en dessous.

 

Donc je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, la nature est bien faite, et les plantes n'ont pas attendu la création de réflecteur pour pousser :-P

 

Marxmoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Bon, je crois qu'il y a erreurs de votre part, je m'explique:

 

Le principe est plutôt de refléter la lumière du soleil et plus particulièrement les infra rouges qui chauffent le sol.

 

De ce fait, on évite le dessèchement de celui-ci et on conserve une humidité de la terre, ce qui évites d'arroser fréquemment.

 

De plus, étant aluminées, ces bandes permettent de conserver une température du sol plus faible que l'air ambiant et donc d'optimiser la croissance de la plante.

 

Par contre, je trouve le terme très mal choisi, car la solarisation est une méthode de désinfection des sols...

 

En gros, selon moi, c'est tout simplement un paillage évolué.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.