Jdc n°2: 50 one bud , 11 variétées


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes!

 

Me revoila pour un nouveau Jdc, avec a ma disposition toujours le même matériel mais un nouvel engrais dit "professionel" tout droit arrivé de notre belle Hollande.

 

Pour cette culture , je me suis équipé de 50 graines dont 11 variétées différentes;

 

[list=] - Skunk Red Hair

- White Widow

- Haze

- Nothernlight X Haze

- Nothernlight X Big bud

- Bubbelicious

- Skunk X Hawaiin

- AK 48

- Maroc X Afghan

- Citral

- California Orange Bud

:kana_smyle:

 

 

Cela fait maintenant 3 semaines que les petits sont sous la lampe, je suis passé en période de floraison il y 3 jours avec 11h de lumiere par jour pendant 1 semaine puis, une fois cette semaine écoulée je repartirai sur du 12h de lumiere.

 

L'engrais marche a merveille, mais un probleme d'espace ce pose, je laisse place aux photos qui seront plus comprehensibles:

 

1784c6.jpg

 

 

9e6e5.jpg

 

 

5f1506.jpg

 

On voit en effet que la dominance des feuilles Indica qui sont plus large que celles de variétées Sativa, envahit la canopée , et nuisent a la croissance des plantes voisines.

 

Que puis je faire ami cannabiculteurs, pour régler ce probleme d'espaces ? Car les feuilles deviennent de plus en plus grosses et cela risque de devenir la forêt amazoniene. :bigspliff:

 

Merci a tous ceux qui ont prit un peu de leur temps pour lire mon jdc.

amicalement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YATA !!

 

A suivre de trés prés, je suis fan de one bud...

 

Pour ton problème, il est en général conseillé de changer de pot au moment du passage en flo, car aprés les plante sont plus sensibles... donc tu peu rempoter et écarter tes pieds. Si t'a pas plus de place, attends de virer des mals ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap !

 

 

Merci pour ton message FLO2LACANAU :-D. En effet c'est une des rare cultures ou j'espere avoir quelques males pour faire un peu de place la dedans. Pour le rempotage se serai dans des pots ayants un plus grand ou plus petit volume ? Car pour l'instant ce sont des pots de 3L que j'utilise, d'aprés le guide du site sur les one bud ce serai le meilleurs compromit.

 

Sinon je pensé enlever les grosses feuilles sur certains plants, mais cela ne risques pas de les perturbés ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Un peu plus d'infos sur ton matos, ton espace dispo seraient pas de refus, ton projet m'interesse bien, je veux voir la foret! ;-)

 

Une chtite question, pour quelle raison un cycle 11/13 de lumiere en début de flo? je ne connais pas cette methode :-)

 

J'repasserai voir tout ca plus détaillé, bon grow l'ami

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

éh bé sa promet du lourd par ici!!

nous aussi on fait du one bud actuellement c'est notre deuxième session.

pour la première on a utilisé des pots de 1,4L et on a pas eu de soucis majeur mise à part une variété inconnue qui a stretché à fond les ballons...

sinon pour la deuxième session là on est à F+13 et dans des pots de 3L...

perso je pense que tu devrais rester dans tes potes actuelle jusqu'à la fin...

 

le cycle 11h...connaissait pas non plus...sa sert à quoi au juste?

 

et pour manque léger de place ce que je peux te conseiller c'est de bouger tes pots : mettre les plus grandes dans le fond et plus t'avance dans ta box plus tu mets les plus petites...

sa va pas vraiment changer à la situation mais au moins les petites se seront pas sous les feuilles des autres et pourront prendre pleinement la lumière...

 

:roll: pour la description de ton matoce (taille de ta box, gamme d'engrais, type de lampe...extra...tout le blabla quoi :-P)

 

je te souhaite une bonne flowww

je reste dans le coin :-P (autant de variété en one bud sa m'interesse beaucoup!)

 

taf taf :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la taille du pot dépend la taille des buds !

 

558e94.jpg

 

Les pots :

 

En fonction de la longueur de la période de croissance (et donc de la taille du One-Bud), le cultivateur peut choisir des pots à partir de 10*10 centimètres. Pour des raisons de rendement, on préférera si possible mettre le plus de One-Bud possible dans un espace de culture. Il vaut donc mieux opter pour des pots les plus petits possibles.

 

Néanmoins des pots trop petits ne permettront pas à la plante de s'épanouir pleinement.

 

Un bon compromis semble être des pots de taille 15*15*20 centimètres.

 

image006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kristoof

 

Je te présente alors mon matos:

 

Alors je possêde une box de 120cm par 120cm et qui fait 2m de hauteur avec une lampe super HPS 600w Nurturelite. Pour aéré tout ca j'ai installer un Extracteur d'air AirBoost qui avale 500 m3/H avec un ventilo a colonne pour faire bouger les petits.

 

Photo de ma 1ere culture avec 10 pieds de skunks:

 

af358b.jpg

 

La box acceil maintenant 50 pots de 3L rempli d'un terraux universel de chez botanic.

Pour ce qui est de l'engrais, j'ai opté cette fois pour la gamme des 5 flacons Metrop:

 

fb0296.jpg

Voila pour ce qui est du matos.

 

Pour le cylce 11/13 , c'est pour éviter les 36 heures de nuit au passage en floraison car cela accélère la déclaration des sexes mais affaiblit le stretch. Ainsi avec un cycle de 11h de lumiere par jour pendant la 1ere semaine de flo, la déclaration des sexe s'accelere sans affaiblir le stretch.

 

Voila Kristoof j'espere t'avoir éclairé sur ma culture qui possede malheureusement des problemes d'espace :-?

 

:roll: Cannabicalement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec,

 

 

 

Flo2lacanau, ta photo comparative est on ne peut plus claire lol, c'est impressionnant :-)

 

 

 

Tom-tom-tom, 1m20 par 1m20, 600watt HPS, ca fait un bel espace, le tout nourri par l'ami metrop dont la qualité est au top, chapeau, ca va donner.

 

 

 

Hoff, quand tu aura viré les males, tu verras plus clair dans ton spot, je n'ai jamais pratiqué le one bud (a part quand ma meuf me caresse, mais je m'égare, la xD) mais au vu du monbre du one buds sur la tof de flo2lacanau, ca parait gérable (j'suis allé compter, enfin tenter de compter, y a l'air d'en avoir plus de 30, ensuite, faudrait connaitre son espace dispo :-))

 

 

 

Merci pour les infos complementaires l'ami, et l'explication sur ton cycle lumineux "tuning" :-) que je ne connaissais pas. bonne continuation.

 

 

 

a+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

MAJ Flo +7:

 

( A préciser: Cela est ma 1ere culture en one bud, je suis ici afin de m'instruire sur cette techniques car je n'y connait pas grand chose :mdr:, mais grace a votre aide généreuse j'y arriverai peut etre a faire pousser mes 50 pieds :mdr:)

 

 

Donc me revoili me revoila pour une p'tite mise a jour sur la forêt vierge.

Le cycle d'une semaine en 11h/13h de lumiere touche a sa fin et je repasse en 12h/12h dès demain. Pour ce qui est de l'arrosage, j'utilise toujours l'engrais metrop avec 1 arrosage tout les 3 jours.

 

P'tite photo pour faire jolie :kana_smyle: :

 

709d69.jpg

 

On y voit une "belle" canopée mais trés irréguliere dans la taille des plants (en effet une chose que je n'arrive pas trop a gérer :culture:). J'ai retiré quelques feuilles sur certains plants afin de gagner en espace, Je n'espere pas que cela va ralentir leurs stretch, je vous laisse voir a peu prés la démarche:

 

Dites moi ce que vous en pensez;

 

e5bdc4.jpg

 

:mdr: J'aurai encore besoin d'un petit conseil les amis: Afin de concervait seulement la tige principale (principe du one bud) doit-je couper les branches naissantes comme celles-ci ?

 

2fe4fe.jpg

 

C'est peut etre une question con mais je n'ai pas du tout confiance en moi et je ne voudrai pas faire de conneries :mdr:.

 

Voila les amis, il est tard c'est finit pour aujourd'hui. Si vous avez des critiques, conseils, reflexions ou autres a me faire n'hésiter surtout pas. Je suis ici pour cela, recevoir votre aide et m'instruire pour ensuite donnez la mienne :mdr:

 

 

Peace & Love a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: elle a l'air un peu déplumé maintenant non? c'est un montage ou tu l'as fait? franchement je ne m'y connais pas en one bud, mais là ça me parait un peu "radical", j'attend l'avis d'experts car je t'avoue que j'ai mal pour elles.

 

je vais suivre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tomtomtom

 

sa fait plaisir de voir quelquun qui fait de la redhair comme moi

 

ta une jolie box bien fournie avec a bloc de variete sa dechire

 

jme pose pour mater la suite

 

bon grow a toi man et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tomtomtom !

 

Mais c'est du lourd que tu nous présentes :mdr: 50 PIEDS! je veux voir ça :mdr: Tu dois avoir un méchant budget pour acheter autant de graines ! :s

 

Allez moi je t'accompagne pour ce jdc qui m'a l'air fort bien intéressant ... (:

 

Pour chaque bouture' date=' il est néanmoins nécessaire de tailler les branches naissantes, tout en laissant le maximum de feuilles sur la tige principale. Certains déconseillent la taille, mais je ne me prononcerai pas plus sur la question[/quote']

 

Tu as ta réponse :) va lire le guide du One Bud !

 

Cannabicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut tomtomtom,

 

Je trouve les conseils de champipix excellent dans ton cas.

 

De mettre les plus petits au milieu, elles vont rattraper leurs retards.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et Merci pour vos réponses.

 

 

Pour Vonderbrook: Et non ce n'est pas un montage, j'ai retiré les feuilles les plus encombrantes sur une dizaine de pieds a peu près ( ca y est j'ai fait ma couille :-( ). J'espere que cela sera ratrapable.

 

Fenzo merci pour ton lien il y est trés clairement expliquer comment tailler un one bud, dommage que ce soit trop tard pour mes pauvres p'tites feuilles. Dans tous les cas je vait immédiatement m'occuper de tailler ces branches naissantes.

 

Merci a tous pour votre soutien et de m'aidez a réparer mes conneries :mdr:

 

P e a c e & L o v e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

C'est vrai que t'as fait une sacré bourde.

 

Si je t'enlèves les poumons, tu vas courir plus vite?

 

Comment veus tu faire des grosses buds si t'enlèves le seul moyen pour y arriver?

 

C'est quoi cette idée de couper les feuilles? franchement, c'est la pire punition pour ne pas avoir lu les guides.

 

Ca fait un exemple quoi ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Me revoila aprés un petit moment d'absence.

Et les nouvelles que je vous apporte ne me sont pas tout a fait favorables.

Tout d'abord a Flo +20, J'ai retiré 3 males :lol: et 2 invalides de guerre qui ont rendu l'âme.:D Cela libére un peu d'espace car je me retrouve avec non plus 49 pieds mais 44.

 

Pour l'arrosage j'ai opter pour un cycle de 1 arrosage tout les 2 jours avec 1 coups engraissé 1 coups a l'eau pure. Pour ce qui est de la sexualité des petit(e)s, a part ces 3 males repérés, je ne constate aucun autre signe de sexe sur mes autres plants, cela ma paré bizarre a 20 jours de flo mais bon . . . (donner moi votre avis :lol:)

 

Je laisse place aux photos:

 

Une vue sur une paire de couilles:

11d0ed.jpg

 

Ensuite une vue d'ensemble

9bb637.jpg

 

avec un trés leger gain de place visible au milieu:

 

8d54a0.jpg

 

Une nouvelle taille des feuilles (plus efficace :-D)

a38fc4.jpg

 

Mais une différence de tailles entre certaines plantes reste fappantes, je vous laisse en juger par vous même:

eb3453.jpg

 

Beaucoup de plantes "tigent" beaucoup sans trop s'endurcir, les troncs sont mous et trop flex, je pense que cela vient de mon ventilo trop peu puissant.

Voila pour l'instant les mans, j'attends avec impatience la déclaration des sexes sur mes pieds pour pouvoir les trier et garder les meilleurs dans un espace adaptés. En espérant que cela ne prendra pas trop de temps car la ca presse un peu... :-D :-D

 

Peace & Love a tous et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.