{jdc} {outdoor} {2010 } --- {frisian dew}


Messages recommandés

Bien le Bonjour

 

Je suis heureux de vous présentez mon JDC Outdoor 2010 !!!

 

Varièté cultivé

La Frisian Dew ® de chez Dutch Passion : 10 graines féminisée

Et à cela on ajoute 5 graine cadeaux mystère o.O

 

Frisian Dew Génétique

 

frisian-dew.jpg

 

La plus belle variété 'pleine terre' que nous ayons jamais développée. Une super skunk femelle que nous avons croisée avec une Purple Star mâle. Bien que nous ayons ces 20 dernières années croisées beaucoup d'hybrides Skunk Purple, nous n'avons jamais vu autant de puissance. De couleur violet clair (50% indica 50% sativa), un rendement spécial et un rapport feuille/branche favorable sont les caractéristiques de cette hybride. Elle n'est pas sensible aux moisissures et c'est en deux mots une variété pleine de prestation en pleine terre. Un arôme doux violet et un effet high puissant. Un must pour tous les cultivateurs en pleine terre surtout pour ceux qui habitent les climats nordiques… ( très utile pour moi car je suis dans le pays où il pleut 364/365 ^^ )

 

Graine mystère génétique

Selon certaine source ça pourrait éventuellement être de la Durban poison

Durban%20Poison%20Nirvana.jpg

… mais je sais pas vraiment c’est plus une rumeur

 

Matériel :

 

- une pelle et un coupe-coupe (communément appelé cisaille :bigspliff: )

 

Pour l’instant c’est tout de dont j’ai eu besoin héhé

Mais pour la suite :

- du grillage ( pour empêcher d’éventuel rodeur non souhaité …)

- des jerricane pour le transport de l’eau ( la rivière est pas loin vous inquiétez pas je vais pas faire 20 kilomètres a chaque arrosage )

- de la ficelle et des sardines ( pour le palissage)

- et surement plein de chose mais comme je les ai pas encore utilisé j’y pense pas mais je ferais des « édit »

Engrais :

 

Je vais prendre la gamme Biosevia ® de GHE

 

biosevia_terra.jpg

 

Pour préparé la terre je pense utilisé du Bactoforce® de chez House&Garden ou du terreau ou les deux je sais pas encore xD

 

bactoforce_houseandgarden.jpg

 

Et comme j’utilise des graines féminisé il me faudra un apport supplémentaire en azote pendant la phase de croissance pour éviter les herma ><

je verrai ce que je vais prendre , si vous avez des préférences vous n'hésitez pas a me le dire :roll:

 

Germination et croissance

 

Donc pour la germination je vais faire ça en intérieur et dès que tout aura germé je mettrai dans des petit pots de 7*7*10

La croissance aura lieu en intérieur aussi sous turbo Néon 110 watt, toujours en terre et j’augmenterai la taille des pots en fonction de la croissance

Je compte resté en intérieur pendant 2 semaine ( au max) puis apres les mettre en extérieur :shock:

Cependant j’hésite encore a faire le palissage en intérieur … Non le mieux c’est de le faire en extérieur parce que sinon sa va être la merde pour transplanter avec toutes les ficelles … ^^

 

Spot

 

Dans mon lieu pour planter c’est dans un roncier donc le sol est riche et c’est bien camouflé

J’y accède grâce a un tunnel camouflé par un grillage plein de fougère et de ronce ce qui rend l’entré invisible :shock:

Et donc comme je suis dans un roncier pur et simple ben j’ai du me « creuser » une clairière, enlever toutes les ronces et travaille le sol pour arriver enfin a un résultat potable ^^

Apres des heures de travail acharné j’avais enfin mon petit coin bien camouflé héhé mais je me suis rendu compte que c’etait trop petit encore donc j’ai creusé un autre tunnel et je me suis fait une nouvelle clairière :supair:

 

Voilà voilà mon début de JDC, les photos arrivent promis :roll:

N’hésite pas a me faire des remarques ou des critiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien comme promis voila mon spot en photo !!

 

Donc déjà l'entrée du tunnel bien camouflé héhé

100420042138770781.jpg

 

Le tunnel qui mène aux pays des merveilles :

 

100420042321212658.jpg

 

Le premier spot pour planter :

 

100420042552362303.jpg

 

le "boyau" entre les deux spot :lol:

 

10042004272947152.jpg

 

Le deuxième spot :lol:

 

10042004292829252.jpg

 

Un petit coin pour ranger le matos

 

100420043116983247.jpg

 

Premier spot vue du deuxième

 

100420043220918422.jpg

 

Zone un peu a decouvert .. mais qui devrait etre camoufler par les ronces qui poussent vite héhé

 

100420043413971610.jpg

 

Et voila une petite pousse de fougère, la preuve que dans pas longtemps mon coin sera entouré par une JUNNNNGLE :pro:

 

100420043541436684.jpg

 

Voila voila mon petit coin de paradis :roll:

Me reste encore du boulot mais sa avance

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

EDIT : Voila un plan vite fait pour mieux comprendre mon "spot", pas de commentaire sur mes talents de dessinateur XD

 

100420045804568890.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton spot m'a l'air bien ensoleillé, concernant la variété que tu as choisis j'espère que tu n'auras pas d'herma sur ta session.

 

Je te souhaite un bon grow et une bonne session sans problèmes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

 

ben sa promet..Tu as fait du bon travail sur t es spots et bon choix de variété mais je conseil de bien faire seché et metre au curring parce quelle a un gout trés prononcé de skunk qui s atennue en curring..

 

j en remet une cette année :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos encouragements :lol:

 

j'espère que tu n'auras pas d'herma sur ta session.

 

Pour éviter sa je compte

- maintenir une température assez basse pendant la phase de croissance en intérieur (20 degres)

- une humidité très importante (sans pour autant tout faire pourrir)

- utilisé des turboneon avec une couleur plutôt dans les bleues

- et faire un apport d'azote (fish mix je pense enfin j'hésite je sais pas trop, vous avez des produit bien pour un apport d'azote en croissance

- éviter un apport en potassium trop important

- réduire le temps d'éclairage

 

Tout cela serais fait des l'apparition de la troisième paire de feuille et jusqu'à leur sortie en Outdoor

 

mais je conseil de bien faire séché et mettre au curring

 

C'est noté, merci pour le conseil :roll:

Et tu fera un Jdc ? ça m'intéresse pour voir comment la tienne évoluera :lol: . Sinon tu as eu des bonne récolte avec la frisian toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arzock et merci d'etre passé sur mon JDC.

 

Je vois que toi aussi tu fait de la frisian je c'est pas se que sa donne de beau j'ai vue que c'était nouveau donc j'ai pris quelque graine pour voir je vais pouvoir voir se que sa donne chez toi.

Bon grow a+++++++++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde slt Arzock

 

je conte lancé un jdc mais vers la periode ou j aurai prix mais vacance^^ trop de boulot en ce moment...

 

Pour la recolte si tu as un plan de 1m70 sur 1m de large tu atteint les 400g facile...

 

allais bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde :P

 

Déja un peu de musique ( on aime ou on aime pas :P)

 

 

je conte lancé un jdc mais vers la periode ou j aurai prix mais vacance^^ trop de boulot en ce moment...

 

Des que tu le fait préviens moi :davb:

 

Pour la récolte si tu as un plan de 1m70 sur 1m de large tu atteint les 400g facile...

Merci pour l'info :P C'est pas mal, la variété est assez productive c'est cool .

 

Bon j'ai arrêté mon choix pour les engrais !

je vais prendre pour la croissance

- sang séché

0956eb239866876e6cc756f69bc074ce1240913638_sang-seche-4k.jpg

- corne torréfié

f995f3bd61b288a9aadf2d3f075c1cf81240907226_corn-torrefie-4k.jpg

Et pour la fin de croissance+floraison

- Bat-guano !!

plagron_batguano2.jpg

 

Ainsi que du purin d'ortie :lol:

Pour mon choix je me suis beaucoup appuyé du Jdc formidable de elpadrinovega, un grand merci a lui ainsi qu'a *****mix pour son fameux Jdc et je me permet de mettre les liens pour ceux qui veulent profiter :roll:

 

*****mix : JDC *****mix

 

elpadrinovega: JDC elpadrinovega

 

Et avec tout je pense qu'il me faudra un complément pour la flo

Qu'en pensez-vous ? Donner moi vos idées, votre opinion, vos critiques; tout ce qui peux faire avancer ce JDc :D

 

Cordialement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Nan vraiment je suis admiratif envers ton spot !

Il est tout simplement extra !

 

Je rêve de tomber sur un spot comme celui-ci :)

 

 

Ca promet un très bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arzock,

 

T'as fait du bon boulot pout ton spot, c'est magnifique.

 

Une phrase m'interpelle lors de ton premier post, tu dis "un apport supplémentaire d'azote en croissance afin d'eviter les hermas"

 

Es tu sur de cette affirmation? Peux tu devolopper un peu, s'il te plait. Merci.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

T'as fait du bon boulot pout ton spot, c'est magnifique.

Merci beaucoup :lol:

 

Une phrase m'interpelle lors de ton premier post, tu dis "un apport supplémentaire d'azote en croissance afin d'eviter les hermas"

 

Es tu sur de cette affirmation? Peux tu devolopper un peu, s'il te plait. Merci.

 

Oui, j'en suis sur apres je ne pourrai pas t'expliquer pourquoi et comment cela se passe au niveau de la plante mais c'est les conseils que le site Dutch Passion® donne pour eviter les males ou les hermas ... ;)

 

Voila le lien httDutch Passion

 

Mais c'est vrai que ce serait intérressant de comprendre comment ça fonctionne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu dis que tu en es sur parce que tu l'a dejà vérifié, testé et approuvé, ou bien parce que dutch passion le dit?

 

Si tu te fie aux dires de dutch passion, tu risques d'etre très fortement deçu car le serieux de ce breeder est plus que contestable et encore plus au niveau de feminisées.

 

Voilà, en fait je voulais juste connaitre tes sources, si tu me dit dutch passion, pour moi c'est clair, c'est un gros mytho de leur part. Attention, je ne te critique en aucun cas, seulement les dires de DP.

 

Bonne suite pour ton out qui est bien parti, et a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek
D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

 

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

Plus d'humidité donne plus de femelles.

Une température plus basse donne plus de femelles.

Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

Dutchpassion.

 

Effectivement ils le disent, mais je ne connais pas la notoriété de ce breeder ( je ne connais d'ailleurs aucun breeder xD ).

J'aimerais bien y croire, mais pas seulement y croire, j'aimerais que ce sois vrais !

 

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.