{jdc} {outdoor} {2010 } --- {frisian dew}


Messages recommandés

Héhé mais c'est qu'il commence a y avoir du monde sur ce JDC :mdr:

Merci a tous pour votre présence :mdr: c'est coool !

 

tu dis que tu en es sur parce que tu l'a déjà vérifié, testé et approuvé, ou bien parce que dutch passion le dit?

 

Si tu te fie aux dires de dutch passion, tu risques d'être très fortement déçu car le sérieux de ce breeder est plus que contestable et encore plus au niveau de féminisées.

 

Voilà, en fait je voulais juste connaitre tes sources, si tu me dit dutch passion, pour moi c'est clair, c'est un gros mytho de leur part. Attention, je ne te critique en aucun cas, seulement les dires de DP.

 

Oui je suis un peu septique aussi vis à vis de leur conseils, mais le gars du growshop m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problème avec les féminisée et puis ça coute rien d'appliqué leur conseils, on vera bien ... :mdr:

Advienne que pourra !

 

Mais étant donné que ça m'intéresse je vous promet que dès que je pourrai planter en intérieur, je ferais des tests et des comparaison pour définir si oui ou non ces conseils sont vrai, mais pour l'instant je ne peux pas et c'est con parce que j'ai tout le matos qu'il faut ... sniff

 

Je vous mets bientot des photos des graines, je les ai recues :mdr:

Paquets hyper discret si certains veulent commander la-bas

Et pour ma prochaine session je ferai une selection de plants mère, c'est quand meme le must !

 

Ps: Ciliatus ton lien vers ton Jdc ne marche pas ... 404 not found

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arzock

 

Merci de faire référence à mon jdc

ça me fait plaisir qu'il ait pu t'aider

je tien à te féliciter pour le choix de tes amendements

+1 pour le coté Biologique

+1 pour la Frisian Dew, dans mes projet cette coquine (même si perso j'aurai plutôt opter pour des regulars et j'aurai fait une selecta' dessus ... mais bon les féminisée ça dépanne, à moins de trop les stresser = risque d'herma!).

 

Pour la Flo, tu peux te procurer du Guano de chauve souris, couplée avec un engrais "bio" (fait gaffe souvent les dites bio ont quand même du chimique, mais un bon rinçage et ni vu ni connu!), le PK 13/14 m'a l'air pas mal aussi, et tu peux aussi le couplée avec un Booster/Phyto-hormones ou autres, tu as le choix.

 

Si je peux me permettre, le plus important est le choix ou le mix de ton Substrat!!! c'est dans la terre que le plante va puiser de toutes ses ressources donc terreau universel (tourbe miam miam), perlite, Humus de lombric, un peu de coco, ... il y a un topic sur cw à ce sujet d'ailleurs, il est dans mon jdc 09 en signature.

 

En espérant avoir pu t'aider

Bien à Toi

Cordialement Padrino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour :ptdr:

 

Quelques nouvelles !

J'ai reçu mes graines xD edit: vous le saviez deja ^^

Je commence la germination le week-end prochain ( je sais c'est un peu tard ... mais bon c'est deja ça )

J'achète mes turbo-néon la semaine prochaine xD

 

Pour mon melange je prends

-50 L de terreau universel

-50 L de tourbe ( bonne rétention d'eau )

-50 L de terre normal

-200g de Bat Guano(enfin pas sur en croissance pas trop utile si ?)

-200g de sang séché

-200g de Corne broyée

-peut-être du coco et de la perlite je sais pas encore ( si je mets la tourbe sa devrait aller non ? )

 

Pour la flo je mettrai en effet un booster et du Pk 13/14 mais je sais pas quelle marque ...

 

Citation de *****mix :

 

-Pour vérifier si ton drainage est ok, tu prends une poigné de ton mix final et tu la serre dans ta main, si elle se compacte trop, c'est que ce n’est pas bon.

Elle doit s'effriter et se casser facilement.

 

-Evite de mettre du Sang et de la Corne à ce stade de la culture dans ton mix.

Les apports d'azote à ce moment là sont préférables en soupe.

C'est à dire dissous dans l'eau.

De cette manière tu contrôleras mieux les apports et ca te permettra de stopper l'azote avant d'entamer ton rinçage.

Et du coup tu as fait quoi ? tu as mis de la corne et du sang quand meme ?

Enfin moi le question ne se pose pas puisque la croissance de mes plants sera deja bien avancée quand ils arriverons dehors

 

(même si perso j'aurai plutôt opter pour des regulars et j'aurai fait une selecta' dessus ... mais bon les féminisée ça dépanne, à moins de trop les stresser = risque d'herma!).

 

Oui c'est ce que j'aurai fait ... si j'avais eu le temps ><

 

Ensuite quelques problèmes qui vont vite arriver :

- Comment transporter mes plants vers le spot Outdoor sachant qu'il auront bien poussé ... ??

- Comment transporter environ 200 litre de terreau a vélo ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi'

 

Perlite Super important (pour 150L de terreau, grand minimum 5L de perlite à mon humble avis), et un peu de coco pour bien faire, va falloir casser ta tirelire, et oui encore! mais tu verra qui jouira d'ici mi-octobre, je peux te l'assurer!

 

Et du coup tu as fait quoi ? tu as mis de la corne et du sang quand même ? Enfin moi le question ne se pose pas puisque la croissance de mes plants sera deja bien avancée quand ils arriverons dehors
j'ai fait comme bon me semblait, tout en tenant compte des conseils des expert, j'ai balancer un poignée de Corne et Sang dans chaque pots, et vers mi-Juillet, encore une grosse poignée de Sang séché par pots (histoire qu'elle soit bien chargé en azote pour la fin de la croissance et la période de stretch! attention l'apport en azote est difficile à gérer et l'assimilation de celui-ci peux être différente en fonction de chaque variétés!)

 

Ensuite quelques problèmes qui vont vite arriver :

- Comment transporter mes plants vers le spot Outdoor sachant qu'il auront bien poussé ... ??

- Comment transporter environ 200 litre de terreau a vélo ??

T'as pas des amis de confiance ou un familier qui pourrai t'aider ou t'amener en voiture ? technique pour transporter ses plants dans un spot > un gros carton! check sur le fofo' je crois qu'il y a un topic à ce sujet ou dans un jdc concours outdoor!

 

Cordialement Pad'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui c'est un petit jour pour cannaweed mais un grand jour pour moi xD

J'ai reçu mes turbo-neon !!

Secret Jardin, !! Cool white de luxe !!

110 w

 

les neons

aca484.jpg

encore les neons

27a77.jpg

rebolotte

7edd71.jpg

et la dernière photo ou on voit bien la deuxième prise qui permet de brancher un autre système en serie :-D

519c1.jpg

 

Perlite Super important (pour 150L de terreau, grand minimum 5L de perlite à mon humble avis)

Bien je vais suivre ton humble avis ^^

 

Et pour le sang mon gars en growshop m'a dit que c'etait pas extra parce que ça stimule beaucoup trop la plante d'un seul coup et donc ça la fatigue , il m'a conseillé le purin d'ortie a la place

 

Et sinon pour le transport je vais utiliser un gros sac a dos avec un carton dans le fond et je pose 2 plants par sac et comme on sera 3 pour le transport ça devrait aller vite meme si on est en velo ^^

 

Maintenant j'ai plus qu'a attendre que mon l'appart de mon pote soit libre ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, Je me lance aussi en Out, peut-être un petit jdc à venir on verra... J'ai de la Frisian Dew également que je viens tout juste de mettre à germer avec 2 de Shaman et 2 de Passion (colour mix DP)+ 1 graine et 2 boutures inconnues.

Je vais donc suivre ton jdc avec attention, te souhaitant une bonne grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde ;)

 

peut-être un petit jdc à venir on verra

Carrément moi je veux un jdc !!! :lol:

 

Salut arzock je voi que sa investi dans du neon tres bonne achat tes plantes vont se plaire fortement.

Salut a toi Tchett, et ben j'espère bien qu'elle vont se plaire parce que j'ai acheté un beau système alors je veux des resultats héhé

 

Pour l'instant j'ai des melon et des tomates qui sont dessous :-P

 

Bon je sais je sais je prends du retard et vous commencez a vous impatienter je comprends ^^ mais je commence pas avant le week end prochain et cela bien malgrès moi ><

 

Pour vous faire patientez je vous montre les resultats de ma petite "expérience", je m'adresse tout particulièrement a ceux qui pense-que-sans-les-engrais-chimiques-on-ne-peux-rien-faire :davb:

la preuve en image que un peu de soin tout les jour + un petit rempotage ça suffit amplement pour obtenir des résultats !!

 

Alors je vous explique j'ai acheter il ya de cela un mois 2 plant de sauge dans une jardinerie ordinaire, les deux plantes avait mal supporté l'hiver et commençaient a peine a faire de nouvelles petites feuilles

 

Pendant 2 semaines elles sont toutes les deux rester dehors

Mais il y a deux semaine j'ai décidé d'en rentrer une sous ma MH 400 w et de la rempoter

 

Et regarder l'evolution de celle en interieur comparé a celle en extérieur c'est spectaculaire

 

je précise qu'aucune des deux plantes n'a eu d'engrais simplement de l'eau xD

724942.jpg

 

9196c.jpg

 

Voila voila

Si vous avez des question sur ma session ou sur ma sauge n'hésitez pas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton étude! On pourrait effectivement imaginer plein d'autres expérience de ce type.

 

Sur ce vivement les photos de tes plants (les autre XD)

 

Bon grow ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

 

Désolé pour cette petite absence ^^

Donc voila je me suis installé et j'ai commencer a faire germer

Donc la on a cro+4

mini_100521083038930549.jpg

 

un petit zoom

 

mini_100521083953128602.jpg

 

mini_100521084432558866.jpg

 

Donc j'ai mis 7 graines de frisian dew qui ont germé en 24 heures sans problème et elle se développe très bien xD

 

Pour les inconnues ça a mis 2 jours mais elles ont fini par germer mais elles sont pas encore sorti de terre ... ^^

 

Je commencerais les rootexcelurator dans peu de temps et apres je commencerais l'engrais ; du bionova pour la croissance en pots :supair:

 

Voila voila une rapide petite mise a jour ^^

Désolé encore pour l'absence

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.