Mon premier jdc indoor [hps/400w][graines inconnues]


Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue dans mon premier JDC qui je pense me servira de bibles ( des erreurs et des conseils ) pour mes prochaines sessions.

 

Niveau matos:

- SYLVANIA HPS 400W ( CROI/ FLO )

- Placo : L*l*h --> 106*53*140

- Couvertures de survies

- Pas d'engrais

- 2 ventilos ( 1 grand et 1 petit )

- Thermomètre/Hygromètre

- Terreau ( pH: 6 )

 

Voilà pour le matos, je sais ça n'est pas énormissime mais je débute et je ne voulais pas prendre du matos qui serait au dessus de mes compétences.. Il n'y pas d'engrais,pas d'hygromètre, mais il y a aussi ni extracteur ni intracteur ce qui me pose quelques problèmes je l'avoue..c'est pour ça que je crée un JDC afin de m'instruire de vos connaissances de cannabiculteurs agrées (ou pas :-P )!!

Enfin bref, les plantounes ont été plantés le 14/04.

 

Place aux photos du placo et des plantounes !

Je suis désolé par avance pour la qualité des photos mais un portable n'est vraiment pas fait pour les photos et je récupère mon apn dans 1 semaine.

 

dscn3610.jpg

 

Comme vous pouvez le constater le placo est "vide" mais il est ouvert ( vu qu'il n'y pas d'extra/intra ) le placo est ouvert est il y a un plaide tiré sur les portes ce qui fait une sorte d'extra passive sur le dessus des portes.

Je vous posterai une photo du plac à l'extérieur.. Vous allez rire !!

 

Voilà une photo des petites :

 

Le 19/04:

 

dscn3611.jpg

 

Comme vous pouvez le voir il y en a 3 que je viens de mettre qui viennent de germer ( le germe fait 2cm ).

Il y en a certaines qui sont plus en avance que les autres.. je ne sais pas pourquoi !

Elles sont dans des petits pots en tourbe en attendant de les passer dans des pots carré.

 

Bon maintenant voilà le majeur problème de ma culture ( lié au manque d'extra/intra et de l'humidificateur )

L'armoire est dans ma chambre et il fait chaud sans chauffage ( 20° en moyenne ) là il y a la lampe qui chauffe avec les portes du placo ouvertes ce qui fait baisser à peine la température mais l'hygro est basse aussi puisque l'hygro de ma chambre rentre en compte ( je pense.. )

 

dscn3612.jpg

 

Voilà comme vous pouvez le constater..

Mon hygro est basse ( sachant que c'est le maximum atteint pour le jour ) et ma température est haute..

Que me conseillez-vous ?

Je me suis dis je vais ouvrir ma fenêtre et ma porte de chambre pour que la température baisse..mais l'hygro baisse aussi..

Et là la lampe doit être à 50 voir 60 cm des petites donc elles vont tiger..

 

Bon bien j'espère que je ne vous ai pas fait perdre votre temps à lire tout ça pour ça..

Je suis un peu désespérer mais bon.. si ça ne va vraiment pas je les mettrai en out dès qu'il fera plus chaud mais j'aimerais beaucoup réussir en indoor..

 

N'hésitez pas à critiquer les plantes, le placo etc..

Mais surtout conseiller moi svp !!

 

Merci d'avance

Cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

 

Pour commencer je te souhaite le bienvenu ! :-)

 

Je trouve ton matos assez complet, à part pour les engrais même si pour le début cela n'est pas urgent, mais après cela pourrais devenir ennuyeux !

 

Par contre faut arroser tes plantes à un ph 6 sinon tes plantes risque dans souffrir, investi le plus rapidement dans ph-.

 

Pour l'hydro même si c'est pas le best ça va encore tas plante ne va pas en mourir donc ne stresse pas trop pour ça.

 

allé je te laisse, poste nous tas photo de ton placard qu'on rigole :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj n°1:

 

Salut à ceux qui sont sur ce JDC !!

On ne va pas perdre de temps..

 

Les petites se portent plutôt pas mal avec les problèmes que j'ai rencontré depuis le début de la session..

Il y a maintenant 11 graines, 8 sont sorties, 3 ne sont pas encore sorties mais je les ai mis en pots il y a 2 jours.

Elles sont à C+10 et C+8car je ne les ai pas mis toutes en même temps..

 

Changements:

 

. Le placard est ouvert sans plaide sur les portes.

------

. L'hygrométrie a augmentée. (J: 42%/N: 55%)

------

. La température à elle aussi baissée. (J: 28°/N: 21°)

------

. Le petit ventilo me sert en quelque sorte d'extra, je l'ai mis à hauteur de la lampe, il est braqué dessus et souffle toute la période de jour et la nuit éteint.

------

. Le gros ventilo brasse les plants et en même temps souffle sur ma serviette trempée pour l'humidité (avec l'aide du petit durant la journée et seul la nuit à une fréquence de 15min/h).

 

Place aux tofs: :-P:-P

 

Thermo/Hygro:

 

p1737_10.jpg

 

Vue d'ensemble du placo:

 

p1929010.jpg

 

Vue d'ensemble des petites:

 

p1739_10.jpg

 

Les plus grandes:

 

p1738_10.jpg

 

Ma petite malformée (lol):

 

p1738010.jpg

 

 

Voilà pour la partie photo..

Maintenant on passe aux choses à faire dans le week-end et dans la smaine:

 

. Rempoter dans le week end car pour les plus grosses les racines commencent à sortir des pots en tourbes..

-------

. Achats de pots (je n'ai que des bacs rivera et je ne sais pas si ça va.. et combien je peux en mettre dedans..)

-------

. Achat d'un engrais ( pas d'engrais genre biobizz etc.. engrais simple (KB).

 

Voilà la Maj n°1 se termine, je ferai une nouvelle Maj dans la semaine ou le week end prochain.

J'espère avoir un certain nombre de conseils, d'avis et de critiques, car le but principal de ce JDC c'est d'apprendre..

 

Merci à ceux qui suivent le JDC

Cannabicalement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yha man excellent JDC c'est pas moi qui va te donner des conseil ou des critique je suis comme toi je commence pour ma première fois je vais te suivre au fille de ton aventure j'espère tu sera la pour répondre aux question que je me poserais =) je ferai aussi un JDC quand mes graine auront germé =) peace

 

et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose toi sur mon JDC y a pas de soucis..

Je vais suivre ton JDC et je te conseillerai sur ce que je suis sûr..car j'ai lu pas mal de trucs, j'ai visiter tout le forum mais je suis pas un expert j'en suis à ma première session moi aussi..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo skunky,

 

tes filles ont bien grandies ! en plus elles se portent bien que demander de plus :culture:

 

Sinon tu as effectuer tes achats ? pour le rempotage ne les brusque pas trop comme même vas y en douceur comme pour les femmes :smile:

 

Allé je te laisse a bientôt man :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leon, ouais en effet elles ont bien poussées.. lol !

Je prévois une nouvelle Maj pour ce soir.. avec photos des petites dans leur nouveau pot ( à mon avis trop grand pour elles.. ), je posterai des photos !!

 

Merci de suivre mon JDC t'es un des seuls à le faire lol..

J'passe de suite voir ton JDC !!

Tchoou !!

 

PS: comment on fait pour mettre mon JDC en signature ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Me revoilà pour une nouvelle Maj de ce premier JDC sur ma culture indoor.

 

C+13:

 

- En premier: La vue d'ensemble du placo qui a bien bougé depuis la dernière Maj. :-):-)

 

p1223_10.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'ai rempoté car les minis pots en tourbes étaient recouverts de racine.. j'ai aussi changé de terreau ce qui est plus difficile à voir mdr..

Terreau: Tourbe de sphaignes + argile , Fumier de cheval, Compost vert, Compost d'écorces de résineux. (pH 6.5)

 

- Ensuite, au niveau de la température et de l'hygro ça a pas mal bougé non plus:

 

p1223010.jpg

 

- Et quelques photos des petites qui commencent à bien pousser :

 

. Une déformée :

 

p1218010.jpg

 

. Une des plus grosses :

 

p1218_10.jpg

 

. Une autre grosse :

 

p1220010.jpg

 

. La précédente mais de profil :

 

p1220011.jpg

 

. La dernière grosse :

 

p1221_10.jpg

 

. La même de profil :

 

p1222_10.jpg

 

 

Désolé pour la qualité de certaines photos c'est mon téléphone qui fait office d'apn..

 

--------------------------------

 

Section questions :

 

1°) Pensez-vous que mes paramètres (hygro et température)sont bonnes ?

 

2°) Pensez-vous que le bac rivera qui me sert de pot suffira jusqu'au moins la fin de la croissance ?? Et pensez-vous que les pots ne sont pas trop grands par rapport aux précédents (en tourbes) ?

 

3°) A partir de quand je devrais pouvoir commencer à engraisser (c'est pour aller acheter les engrais avant..) ?

 

3°) J'hésite entre le palissage et la taille.

Qu'en pensez-vous ??

 

4°) La lampe n'est-elle pas trop près des apex ?

 

5°) Mes plantounes sont-elles en bonne santé ?

 

Voilà je crois que j'en ai fini avec cette Maj.

Je referai une Maj la semaine prochaine..

 

Bonne soirée à tous et à toutes et bon smoke.

Tchouuuu.

 

PS: Avis et critiques sont les bienvenus..

... Mais ils sont de plus en plus rares !! :-x :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunky39,

 

belle maj :-)

 

Section questions :

 

 

1°) Pensez-vous que mes paramètres (hygro et température)sont bonnes ?

 

Je trouve tes paramètres bon, mais le best pour la croissance est une hydro à 70%.

 

2°) Pensez-vous que le bac rivera qui me sert de pot suffira jusqu'au moins la fin de la croissance ?? Et pensez-vous que les pots ne sont pas trop grands par rapport aux précédents (en tourbes) ?

 

les pots rivera font combien de litre?

 

3°) A partir de quand je devrais pouvoir commencer à engraisser (c'est pour aller acheter les engrais avant..) ?

tu peux engraisser a partir de la semaine prochaine mais cela dépend surtout de tas plante (si tas des feuille qui jaunisse alors c'est le moment).

 

3°) J'hésite entre le palissage et la taille.

Qu'en pensez-vous ??

ça c'est un choix personnelle, que tu devras faire toi et voir lequel des deux te convient le mieux, par exemple si tu taille tu pourras récupérer les boutures alors que le pallisage donne des bons résultats (qui est à la mode là).

 

4°) La lampe n'est-elle pas trop près des apex ?

Je trouve tas lampe à la bonne distance.

 

5°) Mes plantounes sont-elles en bonne santé ?

on voit pas très bien la couleur de tes plantes (a cause de la lumière et non de ton appareil photo) mais a priori oui.

 

J'espère avoir répondu à tes questions :-)

 

A bientôy et j'ai mit ton JVC ds mes favori pour te suivre et ne pas te louper :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunky39,

 

ça se présente pas mal chez toi. Tes plantes ont l'air en bonne santé, mais les côtés de certaines feuilles ont tendance à se recourber, coup de chaud ? ou bien ton terreau est-il un peu trop riche, bref à surveiller, mais vu qu'il ne s'agit de quelques feuilles, ça devrait pas être bien grave !

 

Ta température à l'air pas mal, et ton hygro un peu basse. J'ai le même problème dans mon espace de culture, mais ça pousse quand même.

 

Par contre pour ton Riviera, méfiance !!! N'attends pas trop longtemps avant de rempoter les 2 petites (1 semaine ou 2 max), sinon ca va être très compliqué !

 

Sinon, pour la taille des pots, il suffit juste de bien gérer l'arrosage.

 

Pour le palissage ou la taille, j'ai préféré palissage et pinçage, car pour un débutant comme moi c'est un peu flippant de devoir couper l'apex !

Tu peux aller voir sur mon Jdc, je suis en plein palissage en ce moment !

 

Sinon pour la distance lampe/Apex, tant que t'as la bonne température sous le feuillage de l'apex c'est tout bon ! mais on voit pas trop la lampe sur tes photos.

 

Voila les quelques conseils d'un cannaweedeurs débutant motivé !

 

Bref, ça à l'air bien parti, je vais suivre ton Jdc avec intérêt.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,à tous je suis désolé de ne pas avoir poster avant mais j'ai plus internet depuis 6jours..donc pas possible de mettre les photos sur un autre ordi..

Les petites vont bien, j'ai commencé l'engraissage ( Cellmax grow ) avec 4ml pour un litre ( c'est pas trop ??)

Et certaines feuilles se recourbent sur elle même.. :-? :-?

Faudrait que je vous montre une photo !!

Je vous laisse bon grow à tous a++

Et merci des commentaires..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj n°2:

 

C+27

 

Salut à tous, nouvelle maj après 2 semaines sans internet..

Les petites ont bien poussées, il y a eu pas mal de modifs' ces deux dernières semaines.

 

-Changements au niveau des petites:

 

Palissage pour les 3 plus grandes.

Rempotage pour tous la plupart des plantounes.

 

-Changements au niveau matos:

 

Engraissage au Cellmax grow (4ml/L)

Arrosage tous les 3jours

1engrais / 1eau claire / 1engrais

Engrais GHE pour la floraison (4ml/L)

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Place aux tofs:

 

Vue d'ensemble:

 

p1658010.jpg

 

 

p1658011.jpg

 

 

p1658_10.jpg

 

 

Palissages Powaaa:

 

p1659010.jpg

 

 

p1659_10.jpg

 

p1700_10.jpg

 

 

Place aux autres:

 

p1700010.jpg

 

 

p1700011.jpg

 

Voilà pour les tofs c'est fini...

J'ai encore quelques questions à vous poser.

 

- D'ici combien de temps devrai-je pouvoir passer en flo ?

 

- Les petites se portent toujours bien ?

 

- Au niveau du rythme d'arrosage c'est bon ? Et pour l'engraissage ??

 

- Que pensez-vous de mes 3 palissages ??

 

- Remarquez-vous quelconques carences ou excès ??

 

 

Voilà ! C'est la fin de cette 2ème Maj...

J'en refais certainement une la semaine prochaine..

 

J'attends des critiques, des compliments, des commentaires quoi.. Je suis qu'un débutant donc tous conseils et le bienvenu..

Merci d'avance et Good Smoke !!!

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.