Rinçage bidon


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une simple question mais je trouve rien qui pourrait m'aider... Pour ma culture en out, n'ayant pas de ruisseau à proximité, j'ai amené des bidons de 20l sur place. Le problème est qu'ils contenaient de l'essence pour un poëlle et je ne sait pas quoi faire pour être sur qu'ils soient rincé? Quelqu'un aurait une idée? merci d'avance please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Peut être un peu risqué les traces d'essence..

Tu peux tenter de très très bien les rincer à l'intérieur avec un jet d'eau et en le secouant, puis après de sentir si il reste des traces ça doit se sentir je pense. Une fois rincé tu le laisse ouvert à l'air libre un bon moment au moins tous les restes s'évaporeront!

 

Je tenterai pas perso ça me parait risqué, mais perso j'aurai fait comme ça en tout cas pour les rincer^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah tu mets deux ou trois mouettes dedans, tu secoues 1/2 heure énergiquement.

 

Les mouettes gueulent un peu au départ mais c'est normal.

 

Une fois le processus terminé la TOTALité du mazout sera aura été absorbé par les mouettes.

 

Voilà ton bidon rincé mais que faire des mouettes?

 

Bon ça se fume pas la mouette donc on jette :supair:

 

:bigspliff:

 

 

 

Edit:

 

eau de javel + produit de vaisselle,laisser évaporer le pétrole avant.aprés lavage, laisser aérer pour faire disparaître l'odeur de javel 24 à48 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il te reste du liquide tu le vide apres si cest du plastok évite de mettre le eu dedans a moin detre sur de controler autrement si cest du fer met le feu dedans et attend que sa arrete de cramer autrement achete des nouveaux bidons :)

 

SmOkE AnD UnItY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Salut !

 

Moi je serais pour l'eau de javel + eau très chaude. Tu secoues énergiquement, tu rince et tu laisse sécher avec le bouchon ouvert. Si l'odeur est encore forte, rebelotte jusqu'à ce que ça ne sente plus rien.

 

Marxmoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

utilise une bonne dose de liquide vaisselle avec de l'eau et tu secoues énergiquement. Recommence une ou deux fois si besoin, puis rince bien à l'eau claire. Ça devrait enlever toute trace d'essence :bigspliff:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

utilise une bonne dose de liquide vaisselle avec de l'eau et tu secoues énergiquement. Recommence une ou deux fois si besoin, puis rince bien à l'eau claire. Ça devrait enlever toute trace d'essence :bigspliff:

 

Mais évites de le faire sur ton spot, respectes un minimum la faune et la flore qui nous entourent...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

le mieux pour les spots où ya pas de source de flotte proche, c'est de caler un (ou 2) bidon de 200L (les bleus) à l'ombre et de le remplir au début de la planta.

Une motive d'une après midi d'aller-retour, mais après t'y vas tout l'été les mains dans les poches et l'joint au bec. Plus besoin de mettre 20 bidons sur place, t'économise de l'emballage et tu récupère même l'eau de pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Salut ,

 

Rince le en y mettant du liquide vaiselle,un peu assouplissant pour le linge et surtout

la recette secrete : un fond de sable :supair:

 

secoue fortement,rince a l'eau claire et recommence l'operation 48h aprés si tu n'ais pas satisfait de l'odeur degagée.

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je n'est lue que des idée pour masqué l'odeur mais les hydrocarbure sont encore la (je n'en sais rien je dit sa comme sa)

 

un petit truc pour le savoir quand tu auras nettoyer les bidon, tu les laisse a l'aire libre un moment pour que les résidu s'évapore (ça sa étais déjà dit)

 

pour finir tu le rempli a moitié de flotte,puis tu secou énergiquement et tu fini de remplir le bidon a rebord et tu laisse reposé sans y touché(un bon moment)et tu regarde si une tache miroitante de toute les couleur ces formé sur le haut de la flote (si oui ces qui reste des trace d'hydrocarbure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

->Spirou

Salut

le sable sert justement a frotter les paroies pour retirer le max de fioul,d'ailleurs si il reste des odeurs c'est qui reste du fioul tout au moins des residus d'ou le test olfactif.

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils sa fait plaisir :). Vive la solidarité sur cannaweed ^^. Je vais donc opter pour rinçage + liquide vaisselle+ javel+sable+laisser reposer. Et en plus je vais suivre un des conseils je vais m'amener une poubelle de 200 l bien la cacher et afin je peut récupérer l'eau de pluie etc!! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.