Première autoproduction - hortibox 230cmx120cm


Messages recommandés

Bonjour à toute la communautée !

 

Voila maintenant plusieurs années que je consomme et j'ai récemment pris la décision de m'autoproduire pour faire face à ce gouffre financier qu'est la conso quotidienne. Cela fait un moment que je consulte Cannaweed et j'en appelle aux bonnes âmes qui voudront bien faire taire ma parano des débuts, de nature anxieuse, je préférerais avoir l'avis éclairé de la communauté avant de ma lancer dans l'aventure.

 

Laissez-moi vous compter mes débuts, un peu chaotiques je vous l'accorde.

 

Nous sommes samedi (17.04) et j'ai enfin pris les choses en main, en achetant l'équipement suivant :

 

- Homebox : Hortibox 230cmx120cm

- Reflecteur martelé + ballast ETI 600w + HPS 600w Groloux

- Extracteur Prima Klima 420/800 m3/h

- Filtre à charbon

- Substrat BioGrowMix

- 40 boutures de NLX avec les pots

- Thermomètre/hygromètre

- Gaine, rollers pour le réflecteur

 

Voila pour le matos de départ, arrivée à la maison, déballage, montage de la box, euphorie des débuts et là, douche froide ... pas de câbles ...

Appel d'un ami électricien qui me dit que c'est tout simple à faire, mais je préfère attendre le lendemain qu'il vienne et regarde par lui même. Les boutures attendront donc patiemment dans leur laine de roche. Le lendemain, mon ami branche le tout, et la rien ne se passe ... le câble était trop fin ... Mes petites ont du attendre encore un jour avant de pouvoir profiter de la bienveillance de la lampe 600w grâce à un nouveau câblage, en règle cette fois ci.

C'était le premier bad, lundi j'avais l'impression horrible de partir au travail en abandonnant une garderie entière, pas prêt d'être père tient ! Le jour d'après c'était la hantise de revenir à la maison et d'y trouver les pompiers, mais je sens que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Bon ... Bad passé, voila 2 jours qu'elles s'éveillent à la vie sous un cycle de 18h/6h et je me réjoui déjà de voir ce que ça va donner dans quelques jours .

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1) Le vendeur m'a donné un booster de racine mais je n'ai pas voulu l'utiliser trop tôt (histoire qu'elles se remettent des 2 jours sans lampe). Pensez-vous que je puisse commencer le traitement sans soucis ?

 

2) Je n'ai pas de ventilateur pour l'instant mais 2 intra passives, une située au raz des plantes et une située au dessus, cette dernière étant reliée à la fenêtre par une gaine. Est-ce suffisant pour la période de croissance ? J'ai cru comprendre que c'était plus en période de stretch que le ventilo était obligatoire ...

 

3) Le niveau d'humidité était extrêmement bas hier (30%), j'utilise un humidificateur d'air depuis aujourd'hui qui devrait me monter le niveau assez rapidement (+6% en 2 heures), que pensez-vous de cette solution ?

 

4) Je pense ajouter une 600w dès qu'elles passeront en flo, mais pour l'instant une lampe devrait suffire non ?

 

Voila pour ce soir, j'ai essayé d'uploader des photos de l'installation mais ça à foiré, et il est trop tard pour réessayer alors ça sera pour le post de demain ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon matos

 

Je ne pourrais pas répondre à toute tes questions

 

Pour le booster je ne sais pas donc je prefère ne rien répondre

Pour le ventilo ils vont fortifier les tronc leur permettant lors de la flo de supporter le poids des buds

Pour l'hygro il la faut vraiment plus haute surtout pour des boutures!!! tiens je te mets le lien du guide. https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html

Faudrait que tu les mettes dans une serre (vas lire le topic tout est expliqué^^)

Par contre je te conseil de prendre pour la croissance une lampe MH le spectre est plus adapté pour la croissance que celui des hps qui elle sont plus pour la flo...

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Le racinaire fourni par ton grow shop est à utiliser de suite pendant que les boutures sont jeunes. Il les aide à développer les racines et il n'y a pas de risque de les cramer.

-Oui ton hygro est basse et tu dois la remonter: Brumisateur...etc mais aussi des pulvérisation juste avant l'extinction des lampes pour ne pas bruler les feuilles.

-La ventilation, tu en auras besoin un peu plus tard.

-Tu auras besoin aussi d'intraction active surtout avec une hps 600.

-Pour plus d'aide, il faut que tu définisse ton mode de culture. Avec 40 bout, je suppose que tu vas faire du one bud. Si oui cela implique une croissance très courte et donc pas besoin d'une lampe mh.Faire de la croissance avec une 600hps n'est pas recommandé.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et précisions.

 

En rentrant elles ont eu droit à leur petit fortifiant racine, un peu de vaporisation et un retournement de terre pour qu'elles assimilent au mieux. J'ai mis l'humidificateur à l'interieur, j'avais peur que l'extracteur m'aspire la vapeur mais ça à l'air ok. J'ai trouvé un ventilo mais il est en mauvais état, un cliqueti très énervant toute les secondes et il fait encore plus de bruit que l'install entière, du coup je laisse tomber le ventilo pour l'instant.

 

Concernant la vaporisation, est-ce utile de le faire la nuit (env. 2h00 avant le jour) ? Le soucis c'est que la lampe s'éteint 2h00 avant mon retour du travail et c'est un peu compliqué d'expliquer à mon patron qu'il me faut rentrer plus tôt pour vaporiser mes chéries.

 

Pour l'intraction active ça sera ce week-end, je suis aussi censé récupérer un 2ème réflecteur (HPS 600W) et un extracteur.

 

Je n'ai pas encore vraiment défini mon mode de culture, je pensais les laisser pousser à la cool, étant donné que l'espace est relativement grand, mais la one bud pourrait être une solution intéressante.

 

J'aimerais bien vous mettre des photos mais 50Ko c'est vraiment chaud au niveau de la résolution ... Si qqn veut bien m'expliquer comment uploader une image de 50Ko qui ne soit pas un clipart je suis preneur ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4) Je pense ajouter une 600w dès qu'elles passeront en flo, mais pour l'instant une lampe devrait suffire non ?

 

Je pense qu'une 600w c'est suffisant! Avec 2 ca risque de chauffer beaucoup dans une box...

 

J'aimerais bien vous mettre des photos mais 50Ko c'est vraiment chaud au niveau de la résolution ... Si qqn veut bien m'expliquer comment uploader une image de 50Ko qui ne soit pas un clipart je suis preneur ...

 

Pour les images. Si tu as photoshop tu peux faire "enregistrer pour le web et les périphériques" dans fichier et après tu change les paramètres pour que l'image pèse 50Ko.

Autre solution, tu l'héberge sur un autre site et tu copies le lien qu'il te donne...

 

A par ca tu as du bon matos! tu peux mettre la dose prescrite de stimulant racinaire et tu l'arrêtera quand tes plantes auront déjà bien poussé (15 20 centimetre).

 

Voila!

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Voila maintenant 2 semaines que mes petites sont en croissance, je vous fait partager tout ça en photo avant de les passer en flo (il en reste une petite chetive qui doit faire 10cm mais elle grandira avec les autres hein ...)

 

Après achat d'un brumisateur à ultrason et divers technique plus ou moins foireuses (bac à eau + linge + ventilo, humidificateur à vapeur chaude,etc.) j'ai laissé tomber de maintenir mon hygro à 80% vu qu'elle ne depasse pas les 50%. Arrosage + booster de racine 1 fois tout les 2 jours et vaporisation 2 fois tout les soirs.

Ca devrait être bon comme ca.

 

Comme vous le constaterez, j'ai rajouté une 600w et j'ai un 2ème extracteur de coté que je compte utiliser comme intracteur en temps voulu (en lieu et place de la gaine que vous verrez sur la première photo).

 

Voici la box :

 

100503072500189409.jpg

 

L'extracteur avec le filtre à charbon,etc.

 

d8fed818a96a9322c8fb5388f580410a_Extra.jpg

Une tite feuille en macro (plaisir des yeux)

 

100503072005406813.jpg

 

Voila ... C'est à peut près tout pour le moment, j'attend vos commentaires avec plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

jolie matos :-D ca a l'air bien parti moi j'aurai essaye de mettre mon ballast a l'exterieur car ca chauffe + les 2 lampes sa doit vite montee en temperature et baisse ton hydro

 

j'aurai une question

ou a tu commande t'est bouture :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie installation, sa à l'air bien propre et bien rangé par chez toi, mais ne lache pas car avec 40 pieds si tu commence à laisser faire la "nature" sa va partir en jungle !

En tout cas sa à l'air bien partit et si tu le permet je m'installe dans un coin de ton JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires encourageants ! J'essaye de faire le plus propre possible, mais je dois dire que pour une première, je suis assez fier de moi, malgrès les ratés des débuts.

 

@Annaseb : Les 2 ballast sont à l'extérieur ;-)

Pour les boutures, sorry mais la pub pour les grow est apparemment interdite sur ce forum, mais si tu te promène à Carouge en Suisse, tu devrais trouver ton bonheur ;-)

 

@Cannarider : Merci pour ton commentaire, qu'aurais-tu comme conseil à me donner pour éviter l'effet "jungle" ? Je pensais juste couper les feuilles qui commenceraient à toucher les autres plantes mais dès que ça partira en bud ... y aura p-e du soucis à se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour imagée, après une semaine de floraison, les pistils commencent à apparaitre gentiment. Pour les engrais, j'ai pris B Cuzz : A+B / SOIL / BLOEI

J'ai un peu merdé samedi, j'ai mis 3 fois la dose de SOIL (faire les mélanges fonzdé ...), mais les plantes ont pas l'air d'en avoir trop souffert, ce soir j'arrose à l'eau claire histoire de rincer tout ça.

Malgré les contre-indications trouvées sur le site, j'ai quand même pris sur moi de couper les tiges des feuilles jaunies ou qui ne m'avait pas l'air saines (cf. Macro ci-dessous, donnez-moi votre avis). Toute les feuilles en question faisaient partie du premier étage.

 

diapod981d34888dd632f0b6dadc0b0438e09.jpg

 

100511083937545771.jpg

 

757b3e6d8f117bcbbcf96308683c933b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mathumaniste

 

eh!bien dit moi pour une premiére tu fais pas ds la demi-mesure! :yepah:

 

je voie que t petites ont soufert de ta petit erreur!enfin c pas trop grave au vue des photos..

 

là surdose d'engrai tu l'aura bien en tête maintenant :lire:

t parti pour une session de 15jrs de rincage..

 

allé bon courage et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours ??!!

 

C'est pas le super plan ça ...

Je pensais arroser à l'eau clair une, voir 2 fois mais 15 jours ...

 

Je précise que la photo de la feuille jaunie (nécrose ?) est l'unique feuille du lot qui tire sur le jaune-brun, toutes les autres avaient l'air saines malgré la couleur. Il faut aussi noter que c'est la plante la plus chétive du groupe.

 

Alors ? J'attend vraiment 2 semaines avant de reprendre les engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose tout les 2 jours, aprox. 1L/10 plantes

J'ai bon ou je multiplie par 10 ? :-)

 

Je précise que mon amateurisme me force à "écouter" la plante, j'ai remarqué qu'elle tirait la gueule après 2 jours et que cet arrosage avait l'air de leur convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.