Conseil 1ère culture bouture ak47 scrog cfl 200w


Messages recommandés

bonjour a tous! je vais vous présenter dans un premier temps le matériel que j'utilise pour ma première culture intérieur avec trois boutures de AK 47!

 

placard perso dimension 120/120/60

intérieur entièrement recouvert de mylar martelé

petit ventilateur diamètre 25cm

extracteur de sale de bain

intra passive de même diamètre que l'extracteur

terreau all mix (npk 335)

réflecteur miroiter 40/50 recouvert de mylar

CFL 200w croissance

CFL 250w flo

culture scrog envisagé

 

ventilateur 24hsur24 et lampe 24h/24

extracteur éteint

pas de contrôle de température ni d'hydrométrie pour le moment car mon appareil est cassé :-(

mais ca va changer d'ici peu

 

PHOTO DU MATOS:

 

l'eau et l'engrais

le ph de l'eau est élever...! vos avis et conseils sont les bien venu

 

28a226.jpg

0b28e5.jpg

 

intra et extraction! idem... n'hésitez pas

 

55412.jpg

edcd0.jpg

 

le camouflage ^^

 

621b78.jpg

1a7f.jpg

746e32.jpg

 

après 13 jours de prise de racines, voici les petites

 

C+0

a690f2.jpg

1fb9d6.jpg

 

C+6 rempotage dans des pots de 11l,

depuis je les arrose tout les deux jours et demi avec 200 ml de solutions, PH momentanément inconnu, avec du "complexe tnt" de chez "HESI" (npk 6,2,4 dilué a raison de 50ml/10L) sans alterné avec de l'eau

405c59.jpg

cf902a.jpg

e6d7f.jpg

c2357c.jpg

3de966.jpg

 

C+7

a5de91.jpg

cca218.jpg

f32c4.jpg

ecf03.jpg

 

C+11 résultat du palissage éffectué a C+7

hauteur de la lampe 20cm

23a446.jpg

0df9dd.jpg

66e8dd.jpg

4f6b78.jpg

f3302b.jpg

f24691.jpg

98a836.jpg

dc6247.jpg

 

C+12

voici les photos carence; les feuilles qui se décolorent et les tiges viollettes dans les zones rouges

 

ae030.jpg

9adf5.jpg

 

C+13

apex coupé dans les zones rouges

apex coupé a c+7 en mm temps que le palissage dans les zones bleu

résultat du pallissage dans le zones jaunes

 

97cffa.jpg

263491.jpg

44bb7.jpg

57d658.jpg

6be78d.jpg

b34ec.jpg

40db.jpg

9f2ee9.jpg

6c0d9d.jpg

 

j'ai pris l'initiative de baisser la lampe a 10 cm

 

9a587f.jpg

5e92c3.jpg

 

 

petite question au sujet du temps d'éclairage et du rejet et de la consommation de gaz des plantes!

 

les lampes éteintes, la plante rejette de l'oxygène je crois!

hors en 24/24 cette phase ne se fait pas.

 

quelqu'un peut-il me renseigner plus précisément sur les effets positif ou négatif sur la plante sachant que j'ai bien pris conscience que le gain de croissance est moindre et que l'usure des lampes est accéléré!?

 

que se passe-t-il dans la plante dans ce cas la? qu'elle sont les effet sur la plante si elle n'a pas l'occasion de rejeter son oxygène!

 

avez vous une idée de la raison pour laquelle certaine feuilles jaunisse?

 

merci d'avance de votre participation

 

peace les weeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pour l'éclairage en 24.24

jai fai mon choix. Ce serat ainsi pour tout la croissance!

Les avis sont tous partager avec quand même un penchant pour le 18.6 mais bon...

 

Petit up pour le reste

 

 

 

Moi je suis en 24 24 et tout se passe nikel ! vraiment, et je trouve que les plant poussent plus vite.. aprés, c'est la facture qui n'est plus ou moin la même, moi même j'ai une 1000 w, et je paye pas beaucoup d'electricité, mais à chaqu'un ses astuces !

 

 

MAkinazZz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lampes éteinte, la plante rejete du co2 ! et non pas de l' oxygene. Au contraire, dans le noir les plantes consome de l'oxygene c'est pour ceci d'ailleur qu'il ne faut pas dormir dans une chambre avec des plantes la nuit, si la piece n'est pas aéré.. fin on m'a toujours dis ça !

 

Pour les feuilles jaune, je pencherais pour une petite carrence azoté, car ton eau a un ph élevé ce qui "bloque" l'absortion des nutriments, ça peut en etre la cause.

Pour faire baisser ton ph, utilise du ph down, la bouteille est pas trop cher, et c'est économique !

 

Voilà voilà, en espérent que je ne me soit pas tromper pour les feuilles, j'ai pas trop le temps de regarder, je suis préssé ! attends quand même d'autre avis.

 

Amicalement MAkinazZz.

 

 

 

===> Source wikipedia

 

 

Lorsqu'un végétal reçoit de la lumière, il absorbe le CO2 présent dans l'air et rejette de l'O2. Ce phénomène d'échange gazeux entre le végétal et le milieu se nomme la photosynthèse et est réalisée par la fonction carboxylase de l'enzyme RubisCO (Ribulose 1,5 bisphosphate Carboxylase/Oxygénase). La fonction Oxygénase de cette enzyme participant à la libération de CO2 et donc à la photorespiration. Ceci peut résulter d'un rapport CO2 / O2 faible (anoxie ou hypoxie) et donc à l'utilisation préférentielle du dioxygène (O2) par la RubisCO.

 

Diminution de la carboxylation (fixation du CO2) avec la température:

 

La solubilité des gaz diminuant avec la température, une augmentation de la température du végétal peut entraîner de plus faibles taux de CO2 et d' O2 au niveau des chloroplastes. Ici, la diminution de la fixation de CO2 sera majoritairement due à la diminution de la spécificité de la RubisCO envers le CO2. La RubisCO nécessite une RubisCO Activase (enzyme pour activer la rubisCO) qui est dégradée à partir de 40°C. La température entraîne, de plus, une dégradation de certaine protéine comme la protéine D1 du PS2 : photosystème permettant le départ de la photosynthèse. Il en résulte donc une augmentation de la respiration le jour.

phase claire si je ne me trompe pas

 

 

Les cellules chlorophyliennes utilisent le carbone du CO2 pour fabriquer de la matière organique et rejettent l'oxygène restant. Il en résulte une production de sucres appelés photosynthétats servant à la croissance du végétal. Les cellules capables de fabriquer de la matière organique à partir de matière minérale sont des cellules [hétérotrophe]. Les autres sont dites [autotrophes].

 

Phase sombre si je ne me trompe pas non plus :

 

 

Lorsque le végétal est dans l'obscurité, seul l'autre type de respiration a lieu. La plante absorbe de l'O2 et rejette du CO2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES I!

 

la c'est tout de suite beaucoup plus clair

 

et pour le diagnostique c'est gros comme un camion! après visite de la rubrique carence ca saute au yeux! j'aurai du y jeté un œil avant!

 

merci MAkinazZz.

 

du cou je viens d'acheter ca:

 

[element]""ph-Croissance 1000ml Beschreibung:""

=> Helps to reduce the pH-level of the nutrient solution during the vegetative period. Contains 38% nitric acid.

Directions

4,69€[/element]

 

[element]""pH-Fleur 1000ml Beschreibung:""

=>Helps to reduce the pH-level of the nutrient solution during the blooming period. Contains 59% phosphoric acid.

Direction

5,50€[/element]

 

le meilleur prix de tout le net, je suis pas sur de pouvoir divulguer ma source mais en mp je vous donne le bon plan (si s'en est un!)

 

 

je pense les arrosé le moins possible en attendant. j'évite de les bloqué comme ca

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Au risque de dire une connerie voire plusieurs, c'est adapté l'eau minérale en bouteille ? ça a quoi comme EC ? y'a pas des minéraux qui risquent de saturer ou de géner la plante dans l'assimilation des nutriments ?

 

Le Ph de 7,6 il te faudrait le mesurer une fois les engrais ajoutés car il sont susceptibles à eux seul de le faire baisser.

 

C'est quoi 'éclairage 24/24' ? 24h de jour suivies de 24h de nuit ? ( ça me fait peur cette affaire )

 

Pour les Ph down j'y connais un peu que dalle, j'ai cessé de me soucier du Ph quand j'ai arrêté l'hydro voilà quelques années maintenant.

 

 

Sinon je tenais à dire à Makinaz que la meilleure façon de se faire griller en Indoor ça reste de gruger E.D.F. ou de piquer le jus chez un voisin, méfie toi si c'est ton cas, ça vaut pas le coup si tu te fais chopper les amendes te reviendront beaucoup plus cher que les factures.

 

Après tu peux très bien avoir 1 hectare de panneaux solaire dans le jardin ou une éolienne j'en sais rien mais tes sous entendus sont pour le moins équivoques, ceci dit je m'en fous je suis pas un moraliste mais il faut toujours peser le pour et le contre avant de tenter le diable.

 

Bonne pousse chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est adapté l'eau minérale en bouteille ? ça a quoi comme EC ? il n'y a pas des minéraux qui risquent de saturer ou de gêner la plante dans l'assimilation des nutriments ?

 

si on change le ph je pense pas que ca pose problème,

EC inconnu,

et pour les minéraux contenu dans mon breuvage, je n'ai aucune idées de l'influence positive ou pas qu'ils peuvent avoir

 

C'est quoi 'éclairage 24/24' ? 24h de jour suivies de 24h de nuit ? ( ça me fait peur cette affaire )

 

24/24 => 24h sur 24h

 

je ne suis pas débile au point de faire 24h de nuit et 24h de jour! mdr

 

Sinon je tenais à dire à Makinaz que la meilleure façon de se faire griller en Indoor ça reste de gruger E.D.F. ou de piquer le jus chez un voisin, méfie toi si c'est ton cas, ça vaut pas le coup si tu te fais chopper les amendes te reviendront beaucoup plus cher que les factures.

 

Après tu peux très bien avoir 1 hectare de panneaux solaire dans le jardin ou une éolienne j'en sais rien mais tes sous entendus sont pour le moins équivoques, ceci dit je m'en fous je suis pas un moraliste mais il faut toujours peser le pour et le contre avant de tenter le diable.

 

après relecture je ne trouve pas le sujet "piquer l'électricité a edf"

 

lol

 

mais il n'y a pas de sous entendu!

 

je paye bien mes factures et l'intégralité de ce que je consomme!

 

mais pertinente question tout de même pour les minéraux de ma flotte!

ca mérite une réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à propos du pH, comme tu ne peux pas le mesurer ça va être difficile mais l'idéal serait de prendre ton eau à 7.6, y ajouter tes engrais, une fois ta soupe prête le pH n'est plus a 7.6, il a logiquement baissé ( corrigez moi si je me trompe ) c'est cette soupe que tu vas par la suite 'acidifier' avec du pH down.

 

Tu peux toujours y aller au pif mais voilà, c'est hasardeux.

 

Les minéraux je me pose la question sachant que les eaux en bouteille sont parfois très chargées et déconseillées à certaines personnes, ceci dit encore une fois je n'y connais rien, je m'interroge simplement, pourquoi as tu choisi d'utiliser de l'eau en bouteille ?

 

Eclairage 24h sur 24 je connaissais pas, je pense que les 18/6 reproduisent efficacement un cycle naturel mais encore une fois comme je connais pas le 24/24 je ne peux pas en dire du mal, tu fais ça pendant combien de temps ? ça te fait une surconsommation d'électricité de 33% quand même par rapport a du 18/6, est-ce que c'est justifié par une croissance accélérée d'autant ? ça me laisse perplexe mais je ne demande qu'a me laisser convaincre.

 

Quand à ma mise en garde elle était adressée à Makinaz suite à sa phrase qui m'a fait sourciller et ironiser à propos d'E.D.F. :

 

Moi je suis en 24 24 [...] j'ai une 1000 w, et je paye pas beaucoup d'electricité, mais à chaqu'un ses astuces !

 

On en voit plein les tribunaux des mecs astucieux, t'as pas idée.

 

Pour en revenir à tes plantes car c'est de ça qu'il s'agit, ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'une carence mais je peux me tromper, simplement j'ai rempoté des boutures toutes vilaines, des cadavres de boutures, dans des terreaux pas adaptés du tout, sans les engraisser, eau claire du robinet pendant des semaines et je n'ai pas eu de carences aussi rapides.

 

Là tu arroses tous les 2 jours, engraissé à la dose recommandé, sur du allmix des boutures qui ont quoi ? 3 semaines aujourd'hui ? si c'est un soucis de pH et d'assimilation tu risques peut-être la saturation du terreau, c'est peut-être ça mais quoi qu'il en soit méfie toi du surarrosage, elles sont petites et ne boivent pas beaucoup encore, soupèse tes pots, espace les arrosages, alterne soupe et eau claire, et débrouille toi pour avoir un testeur pH afin de te faire la main pour connaitre les doses de pH down nécessaires pour ton eau sans soupe et pour ton eau avec soupe, d'ailleurs si tu avais fait les choses dans l'ordre tu aurais eu ton testeur avant les pH down :P

 

D'ailleurs je parle je parle mais si tu postais des photos qu'on voit comment elles ont évolué en 8 jours, ça serait plus explicite.

 

Pour finir j'ai envie de dire qu'il vaut mieux une carence qu'une overdose, un sous arrosage qu'un sur arrosage car tu peux toujours t'en sortir, l'inverse n'est pas forcément vrai.

 

Ah oui, et ton placos est bien mignon quand même ( je dis ça sans ironie :lol: )

 

 

 

Allez courage et sois patient, prudent et méthodique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour commencer par le début je fait une mise a jour sur le premier poste avec les boutures (13 jours d'âges environs dès que je les ai eu) et des infos temporel plus précise.

 

j'ai acheté un "kit de teste ph" avec le "ph down". je recevrai tout en même temps! le truck maintenant c'est d'attendre le colis

 

j'ai choisi l'eau en bouteille car ma flotte est vraiment calcaire au robinet et je pense pas que ce soit le top pour la plante non! un mal pour un mal. ce n'est que 2 ou 3 euros les 20L

 

pour le temps d'éclairage un petit graphe

ace0f6.jpg

en effet le gain n'est pas du tout proportionnel, mais bon, il existe tout de même!

plus d'info ici

 

mes feuilles se décolorent de l'extérieur vers l'intérieur avec le bout qui fini par griller et les tiges sont violette; carence de soufre!

 

ici paragraphe 2.6

 

mise a jour se soir du poste 1 avec photo et datage précis

 

merci pour les encouragements!

 

respect robustesse l'ami

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep neggers !

 

je vois que tu es bien encadré ici !

 

sur les dernières photos, les feuilles me paraissent redevenir plus vertes ( mais c'est peut être un effet d'optique due a la photo..), en tout cas le rempotage leur a fait du bien, c'est sur !

 

Arrosage tout les 2 jours, ça me parait un peu trop fréquent, surtout aussi peu de temps après le rempotage, il faut bien laisser sécher le terreau pour que les racines colonisent bien l'intégralité du terreau.

Comme te l'a conseillé Gr33n, sous-pèse tes pots, et arrose quand c'est bien sec. Mieux vaut arroser un bon coup et le faire moins souvent.

 

Je vois aussi que vous commencez a parler d'engrais et a mon avis tu peux encore largement attendre 2 voir 3 semaine avant d'en mettre, ton terreau est bien riche!

 

sur ce, bon courage pour la suite !

 

Je suis ça de près

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche smokeandfly71

 

je revois la fréquence d'arrosage a la baise alors!

 

hygrométrie a 60% et température a 30°5

 

je pense faire un apport en CO2, j'arrive pas a trouver de compromis pour baisser la température sans faire chuter l'hygrométrie!

 

un apport en C02 serait donc le bien venu je pense!

et dans ce cas l'engrais de ma soupe serait moins "super-flux"

dites moi si je me trompe...

 

mise a jour début de semaine pro, mardi ou mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+18

 

:b1:

Ça pousse, pas pour tout le monde, mais dans de bonnes conditions je pense...

 

ph de la soupe ramené a 6

température 29.5 HR 50 a 60 %

 

280420101.jpg

 

j'ai une plante qui montre des signes particuliers:

les nœuds sont très rapproché, la croissance est bien plus lente que les autres et certaine feuilles sont mal formé!

 

la voici; je me demande si la carence en soufre n'a pas été plus virulente sur celle ci d'ailleurs

 

280420102.jpg

 

280420109i.jpg

 

2804201010.jpg

 

2804201012.jpg

 

2804201013.jpg

 

2804201014.jpg

 

pour le reste ca a l'aire de bien se passez

 

280420103.jpg

 

280420104.jpg

 

ici vous pourrez voir que la couleur violette des tiges commence a disparaitre et ceci même sur la plus chétive

 

280420105.jpg

 

280420106.jpg

 

280420107.jpg

 

280420108.jpg

 

celle la a développé une jolie branche

 

 

2804201011.jpg

 

petit changement de la disposition!

 

j'ai tourné le réflecteur pour que le ventilo refroidisse la lampe plus efficacement, j'ai rajouté un gros bac d'eau pour l'HR et j'ai remonté la paresseuse!

 

2804201015.jpg

 

 

2804201016.jpg

 

les petites questions qui vont bien!

 

pour la température... quand elle augmente c'est parce qu'il y a du monde dans la pièces! et comme il y a du monde... on fume des pétard, et donc on s'essouffle un peu et on rejette du CO2.

 

a ce moment la, pensez vous que dans une pièces de 12m² avec 6 bonshommes qui fument et refont le monde, le taux de CO² dégagé peut suffire a compenser la hausse de température qui ramène l'environnement de croissance de mes plantes a 31°! sachant que lorsqu'ils partent, la température redescend et se stabilise autour de 29°?

 

question un peu farfelu mais bon, des foi que je résonne dans le bon sens!

 

sinon pour ma plante chétive

quand pensez vous? elle grandi visiblement beaucoup moins vite que les autres et beaucoup de feuilles sont bizarres; elles n'ont que une seul ou trois pétales (si on peut appeler ca des pétales, mais vous m'aurez compris)

 

j'attends vos avis!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

ça a l'aire de rouler comme sur des roulettes ton affaire ! Mes boutures qui ont le même age que les tiennes sont bien moins développé ( mais les miennes sont toujours en petit pot dans du light mix ). C'est donc signe qu'elles se plaisent assez bien chez toi!

 

Pour tes quelques questionnements,

 

A mon avis le taux de CO2 n'augmente que très faiblement par la respiration des 6 gugus qui fument dans la pièce. je maintien qu'a mon avis ta température est d'au moins 1 ou 2 degrés trop élevé et quitte a perdre un peu en Hr, tu devrais faire tourner un peu l'extra.. tes plantes apprécierons

 

Pour ta plante qui est "bizarre", ça viens d'un léger stress qui a du déclencher un début de floraison. Et, je connais bien la souche que tu utilise, elle me fait ça assez fréquemment.. mais ne t'en fais pas, ça va vite repartir normalement, surtout si tu tourne toujours en 24/24!

 

Je repasserais voir plus tard,

 

En attendant, bonne pousse!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ba comme tu peu le voir ca win plutôt pas mal ganjah_farmer

 

extracteur en route 30 min puis 1h éteint

température qui varie de 24 a 28° et HR de 45% a 65%

 

j'ai carrément galéré a trouver la disposition idéal!

je vais regarder pour optimisé encore unpeu les variations

 

ce week end je pense me bricoler un nouveau réflecteur façon adjust wing

 

je recherche les dimension dans l'après-midi sachant que je part sur un modèle qui fait 50/80

 

du nouveau dmain soir!

 

peace les weedskyeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.