[résolu] besoin d'un avis sur palissage


Invité kilaz6

Messages recommandés

Invité kilaz6

Hello les amis

 

variété: purple power:(Système de culture placard)

 

age empoté il y a:15 jours

 

elles ont passé les premiers 15 jours en 24:24 sous lampes

HPS&MH 2x 400W sous réflecteur placer a bonne hauteur

 

braseur d'air + Extraction et Intraction d'air

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

 

indiquez le substrat utilisé: terreau enrichi en engrais light-mix

 

engrais:

bio roots pour les racines débuté

bio-grow pour la croissance débuté y a 1 semaine

bio-bloom pour la floraison pas pour le moment

 

fréquence d'arrosage

1 fois tous les 1 jours.

 

Donc voila je vous explique je suis passer au palissage,

mais vue que c'est la première fois qu'on utilise cette

technique j'aurais voulu savoir si mon palissage été bien fait.

 

Si vous avez des techniques a me donner se n'est pas de refus

 

place au photos

 

 

c8899.jpg

 

543e6b.jpg

 

0c194.jpg

 

6f1a2d.jpg

 

c93e.jpg

 

308261.jpg

 

57d5f0.jpg

 

d9bdb1.jpg

 

Donc voila sa vous parais être un bon palissage?

 

Dites moi si j'ai fait un erreur.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Déjà, de mettre tes plantouilles en 24/24 ne sert pas a grand chose à part te faire monter la facture edf.

 

substrat utilisé: terreau enrichi en engrais light-mix

 

Le light mix n'est justement pas enrichi en engrais...

 

En ce qui concerne ton palissage tu aurais du coucher toute la plante, la tu n'as palisser que les 1ere branches qui sont maintenant bcp trop bas par rapport à l'apex.

 

Revois les guides sur le palissage, pour moi le tiens est un peu brouillon et pas terminé.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

hello

 

déjà merci pour vos réponse donc tu pense que je doit coucher complétement ? mais la branche principal va pas casser c'est de ça dont j'ai peur.

 

sinon j'ai déjà fait pousser 16 pieds d'orange bud sans palissage,une culture toute simple et j'avais eu un très bonne

récolte :P

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

yop *

 

 

déjà merci pour vos réponses :)

 

pour te répondre (chouchh)

 

tu peux palisser comme tu veux.

 

Apparemment mon palissage est bon et mes plantes se comportent comme y faut je m'inquiétais de mon palissage mais NON rien a craindre.

 

le palissage couché de tes plants est une technique de palissage,mais on peut palisser comme on veut du moment que les branches principales se développent bien c'est le principal :)

 

PEACE 1ème JDC (10 Purple Power + 2 Aghan Skunk) 3ème semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Vu que tu demandes des avis, voici le mien...

tu devrais palisser le "tronc" principal de façons que les branche secondaire se développe pour rattraper l'apex mais de ce que je crois comprendre de ta photo ton palissage actuel va plus ralentir ta croissance qu'autre chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

Hello les amis :culture:

 

Donc voila j'ai palissé ça fait 5 jours tous se passe bien

apparemment mon palissage est bon et ne ralenti pas la croissance :plus:

 

Engrais bio-Grow 5ml Pour 5L d'eau

quelques coquilles d'œuf broyées très finement diluée dans l'eau pour apporté du calcium a la plante (technique de grand mère mais qui a très bien marcher pour mes 16 pieds d'oranges bud xD

 

Purple Power

668994.jpg

 

Purple Power

5c372.jpg

 

15d2f.jpg

 

6114f9.jpg

 

0de9cd.jpg

 

365447.jpg

 

ef5faf.jpg

 

9ba0ce.jpg

 

Donc voila dites moi se que vous en penser :smile:

 

"Avec le cannabis plus t'es patient plus t'es content :bye:

 

JDC 10 Purple Power + 2 Afghan Skunk C+25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

› B U E N O S D I A S

 

Je cherche plusieurs lien utiles pour apprendre (comme y le faut!)les techniques de palissages ainsi et surtout pour pouvoir partir en S.C.R.O.G

 

J'ai fait DEJA plusieurs recherche qui me mènent toujours au meme page que je ne trouve pas forcement complet surtout pour le SGROC texte sans image alternative! ou meme une petite video complete....

 

Je me suis permis de le posté ici sachent qu'il faut que je partent en palissage dans tous les cas?! je me trompe pt etre !

Merci de m'aiguille ...m'éclaire

 

eh dsl si je ne peut pas d'aidé pour ton palissage a toi :s mais je ne prefere pas dire de conneries malgré que g deja effectué des pallisage en outdoor mais la javais la plage de les tordres dans ts les sens la suis parti sur ›

 

Home Box 12x12x200

table a marée 100x100

system hydro x4

4 plants SUPER SKUNK (sensiseed)

2x 400watt HPS

RUCK euh je c plus le debit mais un gros :ptdr:

et 2 gros ventilateur

 

j'ai mon grillage que je n'est pas tendu encore et mais SuperSkunh qui sont encore en germination .........

@suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas hésiter a palisser le tronc principal c'est bien plus solide qu'on le croit (y aller mollo quand même par palier).

 

pour le srcog j'en ai jamais fait mais tu as celui de benoit XVI scrog à roulette qui devrait t'aider en général la plupart des gens renvoient la dessus.

 

voila si je me trompe qu'on me lynche :ptdr:.

 

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut :ptdr:

 

dit moi tu serais pas un peu rabat-joies toi ? (prend donc un peu de badoit :pro:)

 

apparemment mon palissage est bon et ne ralenti pas la croissance

 

;) a oui ? et pourquoi la grande majorité de tes apex secondaires sont toujours plus bas que ton apex principal . ? :chim:

 

le but du palissage et de jouer sur les flux hormonaux de la plante par l'intermédiaire du geotropisme ( ou par l'intermédiaire d'un "retro-flux" d'auxine lors le la coupe d'un apex ou d'un pinceage)

dans ton cas le flux des hormones n'a pas été dévié ..

==> du coup tu aurais put pincer tes plantes (ce que tu peux toujours faire :wink:=

 

Des cultivateur plus expérimenté que toi s'entêtent à te dire qu'il faut palisser le tronc ; et toi alors que u viens demander conseil , tu ne les écoute pas ...

:lol: c'est le monde à l'envers :P

 

bien sur , je ne te critique pas , et se faire sa prorpre expérience ( et aprés tous tout le monde fait ce qu'il veux avec ces cheveux) et le meilleur apprentissage que tu puisse avoir

(par exemple dans ton cas , tu aurais put palisser à ta facon la 1/2 des pieds , et de coucher la seconde 1/2 )

 

 

 

- le but principal d'un palissage en In , c'est d'avoir tout les apex au même niveaux , ainsi le flux lumineux sera mieux utilisé et donc plus de buds !!

avec ton palissage , les buds ne seront pas au même niveaux , donc la lumière sera moins forte au niveaux des apex secondaire , l'energie de la plante aura tendance à etre plus utilisé par l'apex principal... donc pas + efficace qu'une culture classique ..

voila , j'espère que tu ne me prendra pas pour un psychopate agressif :P , je prodigue juste des conseils , ni plus ni moins !

bonne chance ,

 

kenavo et bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Le pinçage c'est vraiment efficace. tu pinces près de l'extrémité haute de ta plante (apex) 1 ou 2 fois par semaine. Quitte à pincer trop fort même... ca ne fait rien de grave.

 

Pour te dire combien ce n'est pas grave, j'ai une plante de BIG BUG en FLoraison + 30 où l'apex avait pris trop de chaleur (trop près de la lampe HPS400) et devenait blanc, jaune (fané). je l'ai donc enlevé direct.

 

le palissage aussi c'est super intéressant.

tu peux faire prendre des angles a tes plantes assez impressionnant. genre incliner l'apex d'une plante à 70° vers le bas.

 

Personnellement je palisse mes pieds-mère pour favoriser le développement de plus de boutures (densité) et je palisse aussi en début, milieu de floraison.

 

Tu veux voir la tête d'une de mes plantes en fin de FLo. tu cliques là

 

c'est une plante qui en plus avait "un peu" cassé au mauvais endroit et mauvais moment. mais plus de peur que de mal.

J'ai pu récolter sans sourciller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) systo !!!

 

Si tu demandes des conseils , écoute ceux qui t en donne !!! ;-)

 

bref,le palissage n a de réel intérêt que si l'apex est couché ou taillé , dans le cas contraire l augmentation du rendement est négligable ; enfin d'expérience personel cela permet d'écarté les branches les plus longue afin de mieux les exposées ou de colonisé les "trous" sans végétation .

 

voila j'espere avoir été utile, si j me trompe n'hésité pas !!

 

 

 

jah bless ! et bonne :ptdr:

 

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme il y a l'antipasti, tu viens de créer l'antipalissage.

+1 à Systo.

 

Pince très régulièrement et couche l'apex le but étant que tes branches secondaires rejoignent le sommet de ton tronc principal : l'apex.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci à tous pour vos interventions constructives, Les conseils et liens de Massdamer et Systo devraient je pense répondre à toutes les questions posées?

 

 

Tout a été dit, Topic résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.