Confirmation d un mauvais ph ? ou surengraissage ?


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous :-D *

 

**culture en terre indoor**

_terreau ph 7

_terre végétale ph 7.2

_2 lampes plasma lights 125w et 250w

_box 1m*1m*2m

_intraction extraction brasseur d air

_engrais pack ghe +bio booster + mineral magic et diamond nectar

_pot de 3 litres

_melange terre et terreau 50/50

 

depuis 2 semaines que j ai rempoté et commencé les engrais certaines plantes montrent des symptomes que je n arrive pas a attribuer a certaines maladies ou carences

 

tout d abors les nouvelles pouces et feuilles se frisent et pointent vers le haut de plus les tiges des feuilles sont couleurs pourpre voir rouge et enfin celles ci on stopper leur croissance mais tout en restant en vie

aucune trace de surengraissage ou de brulure constaté sur les feuilles

 

mes questions :

 

- pensez vous que le ph global est mauvais sachant que je n utilise pas de phmetre ? de plus le terreau et la terre vegetale ont un ph plutot élevé !!

 

-je sais que c est tres rare aussi mais une deficiene en cuivre peut etre^possible et me stopper la croissance ?

 

- ou alors je ne les arrosent pas assez a raison de 120 voir 180 ml tous les deux trois jours celon les besoins ? (voir trop)

 

ps je vais me faire tapper sur les doigts je n est pas de photos disponibles pour l instant j espere avoir été le plus clair possible dans ma description et que tout les experts pourront m aiguiller

merci d avance @+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu pouvais donner un peu plus d informations sur tes plantes (combien sont touchées, quel age ont elles, et à quel stade sont elle) ça serait cool :)

 

Et ça serait cool si tu pouvais remplir un peu mieux la fiche de diag (température, hygro...)

 

Tu dis mélange terreau terre 50/50 mais quel terreau ? et quel type de terre ?

 

tu dis ne pas utiliser de pH metre mais comment sais tu quel pH a ta terre et ton terreau ?

 

Et effectivement, ton probleme étant apparement atypique, les photos sont indispensables !

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

certe je veut bien faire j en oublie la moitié :-)

variétés: white gold

hygro : 60 et 70 %

température : 21° et 23°

terreau universelle ph7 acheté a brico

terre végétale ph7.2 acheté a brico

ages : 2 mois

tailles : entre 40 et 15 cm

engraissage : depuis 2 semaines

une grande majoritée des plantes sont touchées

elles sont en croissance 18/6h

les lampes sont a 30cm

voila le reste des explications

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ages : 2 mois

tailles : entre 40 et 15 cm

 

Ca pousse pas tres vite tout ça

 

est ce que ça collerait pas avec une carrence en azote, des fois les plantes peuvent prendre se genre de coloration. Dans l'ensemble ça collerait avec tes symptomes.

 

Tu engraisses d accord mais avec quelle quantité et quel est l indice NPK de ton engrais ?

 

Tu pourras peut etre essayer un engrais riche en azote avec un peu de pH down (verifier le pH avec soit un pH metre soit du papier pH)

 

Mais des photos aideraient toujours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Il faudrait une tof en lumière naturelle

 

 

Ca ressemble à un sous engraissage (1 mois 1/2 avant de commencer l'engrais c'est long), associé à une mauvaise gamme de ph (terre ph 6.5 pour le canna) et peut-être un peu de surarrosage

 

Lorsque tu arroses, le terreau est sec en surface sur qqs cm de profondeur ? Les pots sont légers ?

 

 

-> Attends que le terreau soit sec (quand la plante se ramollit légèrement pas plus), envoies l'engrais de croissance en vérifiant que ta solution d'arrosage est à ph 6.5 (phmètre électronique)

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 mois de croissance en pots de 3L ??

 

Asphyxie racinaire possible ce qui expliquerais les carences (tiges violettes) et l'arrêt de croissance.

 

Un rempotage en 6L et ça devrais repartir !

 

bonne :P

 

PS: Arroses plus mais moins souvent (4/5 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses

en se qui concerne l arrosage j envoie entre 120 et 180ml

tous les trois jours ...

pour le sous engraissage elle se portaient tres bien avant que je commence les engrais elles etaient dans du all mix

tous se passaient bien

 

je vais tous rempoter dans des pot pls gros en espérant que se soit sa de plus je me suis procurer ph metre et ec metre

 

ps petite question quel terreau utilisez vous pour vos pts et en quel quantité ? est ce possible de ne mettre que du terrreau universelle de h 6.5?

encore merci pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 2 semaines que j ai rempoté

 

 

 

Je pensais qu'à 1 mois et demi, tu rempotais de pot 3L vers plus gros, c'était un rempotage vers des pots de 3L ??

 

 

Perso je rempote en pot de 3L vers le 12ème jour

 

 

 

Prends du terreau pour canna (GS), là elles se trainent grave tes plantes dans leur terreau discount, tu gaspilles des watts et ne récolteras pas grand chose

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

terreau universelle ph7 acheté a brico

terre végétale ph7.2 acheté a brico

 

C'est ce que tu écris dans ton post à 16h30.

 

pour le sous engraissage elle se portaient tres bien avant que je commence les engrais elles etaient dans du all mix

tous se passaient bien

 

Et à 21h30 c'est plus du terreau universel mais du All-Mix (ce qui change tout...)

 

En All-mix pas besoin d'engrais les 3 premières semaines qui suivent un rempottage...

 

 

est ce possible de ne mettre que du terrreau universelle de h 6.5?

 

Oui bien sur.

Dans ce cas tu adaptes tes engraissages.

 

++

 

Bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.