Exctraction cooltube [ photo]


Messages recommandés

bonjour a tous

je men suis rendu compte après coup mais j'ai brancher la gaine d'extraction de mon cooltube non pas du coté douille+ampoule mais à l'opposé est-ce grave ?

la gaine étant plus loin de l'ampoule et de la douille je pense que je gagne en chaleur nan? je dis sa car je trouve mon cooltube peu performant( un peu décu)

 

mon installe :

710e8e.png

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jo456

 

Je plussoie Kikimou : le cool tube fait écran, mais si la chaleur n'est pas (ou mal) évacuée avec une bonne extra ça sert à rien...

Peux-tu nous préciser ton matos ? je crois que tu recherchais des renseignements sur la silver twin box ; c'est ce que tu as pris ?

 

Par contre si tu mets la gaine de ce côté-là du tube, il ya 2 inconvénients :

 

- le cool tube nécessite un coup de nettoyage de temps en temps pour virer la poussière accumulée par l'aspiration

 

- il faut bien changer la lampe à l'occasion !

 

Du coup avec la gaine de ce côté-là, ba c'est relou faut la démonter...

 

A Bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai une hps 400w avec un extracteur winflex tt 280m3/H+ cooltube V2 490mm de long

 

donc pour résumer vous me conseilleriez tous la gaine d'extraction du coté opposé à l'ampoule+douille?

(mon extra cooltube sert aussi d'extra pour ma white box 1*1*2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément...quand ça aspire, ça aspire ; moi je dis juste que de côté-là c'est plus chiant à entretenir !

 

Par contre, je pense que tu peux revoir ton extra à la hausse : dans l'idéal, 1m3/h pour 1 watt donc dans les 400m3/h...surtout que l'été approche, et je sais pas ou t'habites mais s'il fait chaud maintenant dans ton placo, imagines le résultat en plein mois d'août !!!

 

Autre chose : vérifies que ta gaine aie le chemin le plus court possible : réduis les longueurs et évites les coudes qui "cassent" l'aspiration.

 

Edit : c'est quoi ta température en ce moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weeders,

 

Perso jai opter pour un tout autre shema et ca se passe plutot bien.

 

jai une box 120/120/200 avec une sortie de chaque coté de la box au niveau de la lampe et jai tout simplement mis une extra sur une sortie,une gaine puis le cooltube et une gaine vers l'exterieure par l autre coté.

 

tout le monde suit lol

 

du coup jai un cooltube autonome a la box et ca marche fort bien!sauf bien sur qu'il faudra demancher une gaine pour nettoyer a la fin de ma session?mais perso et ne s'encrasse pas donc je suis content de l'install

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm il fait a peut prés 26 alors qu'a l'exterieur de la box il fait 21.7 rien d'alarmant pour l'instant mais mon cooltube est à 50 CM de la sommité c'est énorme pour la différence de température !!

 

oui cocoweed le best c'est d'avoir un extra pour le cooltube et un autre pour la box c'est vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas alarmant, faut le dire vite !

 

Le but du cool tube, en plus de refroidir la lampe, c'est aussi de pouvoir la rapprocher et gagner en exposition lumineuse (en sachant que le verre en fait déjà perdre une petite partie...)

Avec une 400W, tu devrais être à 40 cms des apex et le cool tube devrait permettre de s'en approcher à 30/35 cms. (c'est ce que je fais chez moi, 26-27° à 30 cms des apex).

Je pense que tu devrais changer d'extra si tu restes sur ce mode et prendre plus puissant, soit suivre l'exemple de cocoweed et rajouter une extra à part de 150/200 m3/h.

 

Penses à l'été, quand il fera 30°C dehors, ton placo sera à plus de 35° !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair que je suis pas decu :-)

 

jai mis une extra de 180m/h pour le cool tube et 320m/h seulement vous me direz pour la box car jai une hps 600w et ben jai jamais eu de grosse chaleur(toujours moins de 30°)enmettant la lampe a 30 voir 40cm des cimes.

 

Pour resumer jai pas une extra de dingue a 1m3 par watt et ca le fait bien,pis je pense que pour le bruit ca doit etre moin soulant que du 500-600m/h.

 

Je precise que ma box est dans mon appart et qu"il fait toujours Mini 18°-20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos avis

 

finalement j'ai mis la gaine d'extraction du coté douille+ampoule ducoup j'ai plus facilement accès à l'ampoule.

Je trouve ce coté plus performant cela s'explique car l'air chaud créé par l'ampoule part directement il n'a pas le temps de traverser tout le cooltube( quand je le mettait de l'autre coté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.