Carence np ?


Invité popofr

Messages recommandés

Invité popofr

Bonjour a tous/toutes :)

Voici le formulaire, remplie.

 

 

 

-taches brune, presque noir de forme GEOMETRIQUE, sur la partie haute de la feuille et entre les veines de cette derniere voir photo..

-vielle feuilles du bas jaunissent

-tiges se ramollissent j'ai l'impression et le tronc sur le haut devient violé et les tiges aussi... (jai vraiment l'impression que la plante est moi vigoureuse, plus molle au touché, plus legere...)

 

-variété

indica

 

-age

Croissance = 45 jours... (lol)

Floraison = 4 jours (depuis le passage en 12/12... a savoir que les plante on l'air mature sexuelement depuis le 30 eme jours de croissance...

 

-date d'apparition du problème

apparue sur un plant il y'a 2 semaines... c'est generalisé a tout les autres plants...

 

-évolution du problème et de la plante

au debut, quelques taches brune géometrique (important) infime... puis généralisation a toutes les feuilles... le tronc deviens violé sur le haut...

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

L150 * P80 * h200

 

-lampe utilisée

400mh jusqu'a FLO+15 puis 2*400HPS

 

-distance lampe/plante

30/35cm

 

-reflecteur ?

Adjust wing + heatshield

 

-cycle lumineux

12/12

 

-température

20/25

 

-hygrométrie

40/60

 

-extraction utilisée

680mh3 + thermostat + variateur

 

-ventilation utilisée

le courant d'air (j'ouvre un peu la box)

 

-cycle d'extraction et de ventilation

continue

 

technique utilisée

Hydro

 

-type de système hydroponique

Pot 6L + bille d'argile + table de recup

goutteur autoregulé 4l/h gardena

 

-préparation préliminaire ou non du substrat

OUI !!! (me suis rendu fou... rincage plusieurs fois, tamponnage 1 semaine ^^... et j'ai pas de baignoire, moi...)

 

-fréquence darrosage ou daspersion

croissance: 15on/30off nuit>15on/60off

flo: 15on/15off nuit>15on/45off

 

-pH de la solution et stabilité ou non

fluctue pas mal entre 5.5 et 6.5 (bac solution = 40l...)

 

-engrais et additif utilisés

METROP only

 

-valeurs et variations de lec

1.10 > 1.4 > 1.6... 1er jour, 2eme jour, 3eme jour... (evaporation a gogo du a la table... c'est nul ce systeme de table d'ailleur..)

 

-température du bouillon

25/26... a cause de la pompe d'evacuation...

 

 

 

 

Voila je pense a une carence... d'un peu tout... mais surtout d'azote... et meme de potassium...

Pourriez vous confirmer...

 

C'est a cause d'une non gestion du bouillon durant 2 semaine (je le changé juste, ajusté le ph de temps en temps, mais ne touché pas a l'ec (1.20 aprés fabrication du bouillon) monté pas mal du a une evaporation ENORME (racine depassant des pots a gogo, retiennent l'eau, qui reste sur la table, et s'évapore) ... alors je rajouté a gogo de l'eau... du robinet :/ et l'ec descendant en fleche...

 

Les plants sont matures sexuelement depuis c+35, mais je suis resté en mode croissance sur le tableau d'engraissement...

 

voila les photos du problemes, ainsi que ma positions sur le tableau d'engraissage...

a ce stade là... dois je sauter l'etape 2... et passé direct a 75ml/100l de MR1 ?

merci :)

 

41.jpg

1-coco-ENGcopie.jpg

 

Bonne culture a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

j'insiste sur le faite que les taches sont vraiment sombres... presque brune

 

dois je repasser en croissance...? histoire de partir sur une flo en bonne condition ?

que 4 jour de flo... mais elles sont matures sexuellement depuis plus de 3 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

-ventilation utilisée

le courant d'air (j'ouvre un peu la box)

 

 

C'est assez flou sur la tof, mais je verrais bien une anthracnose, la végétation a l'air dense. (45j de cro en hydro tu m'étonnes)

 

 

Sinon peut-être voir du coté des variations ph et ec

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

le courant d'air (j'ouvre un peu la box)

 

 

bah l'extra est au fond de la box... a l'opposé de l'ouverture...

du coup l'air aspirer fait depression...

on vois les feuilles bouger.

 

Mais les taches ne sont pas sur les bord.. et elles sont vraiment geometrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà +1 pour ta fiche diagnostic bien remplie.

 

C'est a cause d'une non gestion du bouillon durant 2 semaine (je le changé juste, ajusté le ph de temps en temps, mais ne touché pas a l'ec (1.20 aprés fabrication du bouillon) monté pas mal du a une evaporation ENORME (racine depassant des pots a gogo, retiennent l'eau, qui reste sur la table, et s'évapore) ... alors je rajouté a gogo de l'eau... du robinet :/ et l'ec descendant en fleche...

 

tu devrais essayer de réfléchir a te procurer un réservoir d'une contenance plus importante, d'une part pour essayer de stabiliser ton bouillon, et pour "pallier" a ton problème d'évaporation excessif temporairement, car actuellement, tu fais yoyo avec ton EC et Ph, ce qui n'est vraiment pas bon pour tes plantes.

 

valeurs et variations de lec

1.10 > 1.4 > 1.6... 1er jour, 2eme jour, 3eme jour... (evaporation a gogo du a la table... c'est nul ce systeme de table d'ailleur..)

 

Si ces variation sont vraiment sur peu de temps,tu as du faire un légér sur engraissage, comme le montrent les limbes et les pointes des tes feuilles nécrosées, sur les photos 1 et 2.

 

 

Je ne vois point de carences, ni en N , ni en P, elles ont l'air en assez bonne santé globalement.

 

température du bouillon

25/26...

 

c'est trop haut!

la température du bouillon doit se situer entre 18 et 24 C° grand max.

 

a cause de la pompe d'evacuation...

 

Pas compris..ta pompe d'évacuation ferait-elle monter la température a ce point la?

 

-ventilation utilisée

le courant d'air (j'ouvre un peu la box)

 

Tu as besoin d'au moins un ventilateur pour brasser ton air dans ton espace de culture.

 

-extraction utilisée

680mh3 + thermostat + variateur

 

tu n'as pas précisé tes cycles d'extraction?

ton extracteur devrait tourner 24/24.

 

A part ca, l'anthracnose se reconnait en général de par des petits points nécrosés sur les limbes, les nervures des feuilles roussissent, deviennent marron clair nécrosées,les feuilles entières ensuite se dessèchent, jaunissent, se rétractent,brunissent,et meurent.

 

Ce qui n'est pas le cas a priori ici, juste les limbes ont cramés a ce que je peux voir, symptôme typique du sur-engraissage.

 

Fais peut être d'autres photos si possible macro des feuilles atteintes, et des plantes en général?

(assez difficile d'affirmer quoi que ce soit avec deux photos, aussi représentatives soient-elles...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

merci pour ta reponse...

mais elles sont vraiment mal en point... sur certain plants, c'est la majorité des feuilles qui sont atteinte, avec 1/3 ou les tache recouvre presque toute les feuilles...

 

:P

de plus elles sont toutes molles (a l'inverse, de quand elles etaient seine, ou les tiges etaient toutes dures et vigoureuse), la sa tombe, c moue :P...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Je trouve ca bizarre...

je reviens sur le faite que les taches soit localisé entre les nervures laterales, et donc geometrique...

on dirait donc que ca vient de l'interieur de la feuille...

 

anthracnose si j'ai bien compris c'est un champignons...

mais ca attaque de l'exterieur non ?

et ca donne donc des formes aleatoir ... ?

 

 

:'( jbalise car j'ai des feuille completement remplie de ca, c'est brun, noir... pas vraiment jaune marron...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

J'opterais pour la lampe trop proche...(J'ai eu le même souci)

Chez moi aussi le Ph et Ec font du yoyo...Et pourtant, plus aucunes taches !

Essaye de la mettre à 50cm pendant 3-4 jours et vois si c'est mieux.

 

Avis perso bien sûr ;-)

 

Bon courage !

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

j'aurais du prendre plus de photos...

quelques feuilles a l'oposée de la lampes sont necrosés...

ca pourrais pas etre une maladies des racines ?? elles depassent vachement des pots, l'eau stagne pas mal sur la table... des feuilles tombent dessus, et avant que je m'en appercoive, elles ont des poils de moisie :/

 

4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Bon ben je crois que ca s'ameliore...

jpense donc a un cramage et une variation ph/ec trop fort.

Depuis 3 jours, Ph du bouillon stable... et je surveille a mort l'ec... (0.30 ca crame direct... surtout avec du metrop ^^)

 

 

bref, les pointes des feuilles sont toutes tendues ^^... comme les tétés des dames ^^... jpense que c'est bon signes... (on vois, qu'elles sont vigoureuses, plus molles comme y'a 2 jours)

j'ai l'impression qu'elles sont reparties en stretch même.

(pinaise, c'est baleze comme plantes quand même.)

 

je refais un ptit point en debut de semaine prochaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.