Extraction 24h/24 ou 15min/15min ?


Messages recommandés

Salut tout le monde ! =)

 

J'aurais besoin de vos conseil, un amis se lance dans une culture dans une pièce de sa maison et je ne sais pas quoi lui répondre quand il me demande ceci :

 

8c4e20.jpg

 

Avec cette configuration, pour que ces plantes respire le mieux possible (sans parler de température) il vaut mieux laisser l'extracteur allumer 24H/24 ou bien 15min ON 15min OFF ?

 

Sachant que l'extracteur qui fait normalement 720m3/h a 4mètre de gaines ainsi que plusieurs "courbe" au niveau de cette longue gaine...

 

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci pour ta réponse

 

Il possède un cooltube pour sa 600W et pour l'instant, en 15on/15off les température n'ont pas le temps de grimper...

 

mais bon l'été je pense qu'il devra obligatoirement passer en 24H/24

 

j'ai poser cette question car j'ai lu sur cannaweed qu'il ne fallais pas trop forcer sur "l'évapotranspiration" mais bon j'avoue ne pas avoir tout compris =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

+1 OohJesus intra et extra tournent 24/24 obligatoirement..

 

Son extra est mal placée elle doit être au dessus de la lampe et pas du même coté que l'intra..

 

La 600w doit être à 60cm des cimes si pas de cooltube.

Si cooltube il peu la descendre à 40cm.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

comme dit pas chouchh, l'intra est du mauvais côté, les plantes ne sont pas dans le courant d'air.

enfin il suffit de changer la lampe de côté :P

 

l'éxtra doit tourner h24, surtout pour une meilleur qualité de l'air.

 

mais niveau température je pense que t'es tranquille. je voudrais pas dire de connerie, mais dans un tel volume juste avec la fenêtre ouverte et même sans éxtra je crois pas que la température dépasserais les 25°C (en cette saison)

 

en tout cas en mettant la lampe de l'autre côté de la pièce ça me semble être une belle config :P

 

bon grow :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :P

 

en faite il possède un cooltube donc l'air est aspirer au niveau de la lampe qui est comme sur le plan, l'air est extrait vers l'extérieur au niveau du plafond.

 

Pour l'intraction l'air arrive par la fenêtre qui est entre ouverte (l'air se glisse au niveau du sol)

 

après il a 2 gros ventilateur oscillant sur pied qui brasse l'air... je pense pas qu'il pourra bouger sa lampe de place...

 

 

 

J'ai encore une petit question... =D

 

Sur cannaweed il est dit qu'il est préférable de faire des cycle de 15min/15min pour le brassage des plantes pour éviter d'assécher celle ci...

 

Vue qu'il possède des ventilateur oscillant (qui tourne de gauche a droite) vous me conseiller de les laisser tout le temps tourner ?

 

Merci ! =) bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pour limiter une transpiration excessive des plantes, c'est surtout sur les ventilos oscillants (ou pas oscillants, mdr) qui soufflent directement sur les plantes.

 

Pour moi, extra h24, et ventilation braquée sur les plantes 15/15 si tu te soucie du bien etre de tes feuilles, ce qui est tres bien :-)

 

 

Mais bon, je dis ca, pourtant, extra h24 chez moi, ventilo tour oscillant qui tourne aussi h24 dans la box, sinon mon hygro relative ne voit jamais un taux inferieur a 60%, pas gegene pour la pleine flo.

 

a+ esperant avoir aidé

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.