Oups je croit que j ai fait une betise


Messages recommandés

bonjour je pense que j ai fait une betise mais est ce irreparable? je vous explique: j ai plante 15 graines de varietee inconnue au mois de janvier dans des petits pots et terreau que j ai fait pousser en placard sous neon en 18/6 jusqua debut avril pour gagner un peu de temp car je fait normalement que de l outdoor , le soucis est que je les ais mis en out mais je n ai pas pense qu au mois d avril il n y a pas plus de 12ou13h d ensoleillement et bien sur patatra ca a fleuri un peu du coup 5males et 12 femelles mes questions sont: est ce irreparable , est ce que ca va continuer jusqua avoir dest buds (les plants ne mesurent pas plus d une trentaine de cm) , la croissance est elle stoppee??? merci d essayer de m eclairer sur le sujet bon puis du coup dans le doute j ai commande 5graines femelles de wss skunk et 5 graines femelles de big bud sur wss j espere avoir choisi le bon endroit car j avai aussi 10graines de chronic de sensi seed mais une seule a germee je croit que c est mal parti pour moi cette annee javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour plus de facilités (personne ne devrait être obligé de se plier en quatre pour vous), on demande de poster dans la section 'diagnostic' afin de rendre clairement disponible (pas en pâté :P toutes les infos nécessaires à l'identification d'un quelconque problème, c'est indispensable et compréhensible

 

> Savoir poser une question

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO MAN

 

y a des annees j ai eu exactement la meme!! (manque d experience et de patience serais les maitre mots sur les quels je voudrais jetter la faute)

et ca n as jamais repris sont court normal, recommence tous avec de nouvelles graines et tu pourras ratrapper ton erreur, il est encore temps!

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais cette année faire de l'outdoor (croissance et flo en extérieur) mais ce topic m'a mis un doute.

:-( :-(

Pensez-vous qu'en Alsace je puisse lancer la croissance début Mai (en rentrant les plants tous les soirs) ou devrais-je attendre un peu plus :-?

 

ZanZan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Planter en mai ne pose pas de problème, c'est même conseillé.

 

De plus, quand tu parles de floraison, c'est une vraie floraison ou juste deux ou trois pistils?

 

De toute façon ca va repartir en croissance sans problèmes et l'avantage c'est que tu peux d'or et déjà virer les mâles!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour je vous prie de m excuser pour ma facon de poster j ai pas l habitude des forums donc je vais recommencer depuis le debut:

environnement:outdoor pleine terre

varietee:inconnue(quand on m a donnee les graines on m a dit de la skunk)

terre: tere du jardin +terreau

frequence d arrosage: 1jour sur2

region: sud de la france(le plus au sud)

ensoleillement:maximum toute la journee

temperatures: grosses chaleurs(depuis pas longtemp)

symptomes: floraison avancee

je n ai pas de buds mais oui quelques pistils et quelques petites boules caracteristiques des males

questions : est ce que la croissance est stoppee?

est ce que je doit tout arracher et recommencer?

est ca que la floraison va continuer sachant que le temp d ensoleillement grandit de jour en jour?

j espere avoir ete plus clair et que c est plus lisible je vous prie une fois de plus de m excuser pour mon pate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

Planter en mai ne pose pas de problème, c'est même conseillé.

 

De plus, quand tu parles de floraison, c'est une vraie floraison ou juste deux ou trois pistils?

 

De toute façon ca va repartir en croissance sans problèmes et l'avantage c'est que tu peux d'or et déjà virer les mâles!

 

++

 

 

Il a parfaitement répondu à ta question,

Tout est dit ici je pense !

enleves que les males. Et oui elle vont continuer a grandir.

 

MAkinazZz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chronic13

 

elles ont 4 mois de croissance? tes plantes sont peut etres arrivées a maturité sexuelles.

 

je pense que elle va repartir en croissance avec les jours qui rallonges. y'a bien des gars en in qui remettent en croissance apres etre partit en flo.

 

bonne session out

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour je vous prie de m excuser pour ma facon de poster j ai pas l habitude des forums donc je vais recommencer depuis le debut:

 

 

environnement:outdoor pleine terre

 

 

varietee:inconnue(quand on m a donnee les graines on m a dit de la skunk)

 

 

terre: tere du jardin +terreau

 

 

frequence d arrosage: 1jour sur2

 

 

region: sud de la france(le plus au sud)

ensoleillement:maximum toute la journee

 

 

temperatures: grosses chaleurs(depuis pas longtemp)

 

 

symptomes: floraison avancee

 

je n ai pas de buds mais oui quelques pistils et quelques

 

petites boules caracteristiques des males

 

questions : est ce que la croissance est stoppee?

 

est ce que je doit tout arracher et recommencer?

 

est ca que la floraison va continuer sachant que le temp d

 

ensoleillement grandit de jour en jour?

 

j espere avoir ete plus clair et que c est plus lisible je

 

vous prie une fois de plus de m excuser pour mon pate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

est ce que la croissance est stoppee?

Non, ça va s'arranger ^^

 

 

est ce que je doit tout arracher et recommencer?

non

 

st ca que la floraison va continuer sachant que le temp d

ensoleillement grandit de jour en jour?

non

 

++

 

PS : et comme te l'a expliqué toto, vire les couillus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

 

 

je vais d abord enlever les males

 

et aussi tailler l apex vu que c est la que se trouvent les

 

quelques pistils puis on verra bien de toute facon je vais

 

pas tarder a recevoir mes nouvelles graines encore merci et

 

 

desole mais je maitrise pas encore le clavier de mon ordi j

 

 

essaye de m ameliorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour

voila un peu de temp s est ecoule depuis et ca a l air de repartir avec le soleil qui arrive tardivement dans le sud.

 

deux plants ont vraiment fleuris et ils ne grandissent plus avec des tetes tout le long donc je vais laisser faire

les autres ont gardes quelques pitsils mais ca a pas l air bien mechant

 

en tout cas merci de vos reponses puis j en ai fait partir 11autres directement en out donc je posterai des photos bientot

 

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

ah ca a marche ouf

 

voila ben si quelqun a son avis a donner je suis preneur

 

je suis oblige de les coller aux cypres j ai trop peur des elicos y en a 4ou5 par jour qui passent au dessus de chez moi

 

voila qu est ce que vous en pensez??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je croi que tout a été dit plus bas (maturité sexuelle).

 

Concernant les hélicos pourquoi pas essayer de masquer un peu plus tes pots (les noirs surtout...) avec du raffia ou des herbes collé autour du pots ou de mettre tout sa en terre un peu plus dans la vegetation en arrière (tu palisse et sa devrait être plus discret mais bon tu perds la possibilité de les "ranger" pour les voleurs et les grosses pluies...)

 

Bonne chance mais je vois pas ou tu va mettre tes 15 nouvelles graine y plus beaucoup de place dans le fond du jardin sinon sa va devenir la jungle ^^( et la oui les helicos vont passer :supair: lol je l'espere pas pour toi )

 

Nomis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.